Re : 10 x 10 german volume training
j'ai corrigé la plupart . si ils en restent googlelisés , les titres des topics te mèneront aux liens originaux ( généralement TNATION).
je vois que tu as 10ans derrière toi d'entrainement . pourtant tu as l'air "perdu" dans la compréhension d'un des progs les plus simples.
QUESTION 1
Vaut-il mieux continuer comme celà, sachant que ce 12 RM représente une charge de 70% de mon maxi et qu'il est établi que la limite basse des pourcentages pour l'hypertrophie est justement de 70%.
Ou bien vaut-il mieux utiliser le pourcentage de la méthode indiquée par Swat, c'est à dire 60%, même si c'est en dessous de la limite basse de pourcentage de charges pour l'hypertrophie?
reponse : déjà , tu fausses la donne , en voulant mettre tes propres paramètres , tu as donc la réponse a ta question .
+ : il se peut que tu sois doté d'un très fort % de fibres rapides , alors il faudra t'orienter sur un entrainement en rapport avec ta composition musculaire .
voilà le test (du blackbook) qui pourrait t'aider a te situer et/ou te dire si le GVT est positif pour toi ;
Test no.1 : Le test du 80 %
Ce test n’est pas nouveau, mais vaut son pesant d’or. Il s’agit probablement de la façon la
plus facile et la plus objective de déterminer la dominance des fibres musculaires. La
procédure est simple, après un échauffement adéquat, chargez la barre avec 80 % du
maximum et faites autant de répétition que possible sans tricher. Le tableau ci-dessous
vous aidera à interpréter votre résultat.