IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

les temps de repos suffisant pour te permettre de faire la série suivante dans une bonne forme d'éxécution . certains prendront 2/3mn , d'autres plus et d'autres moins .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

a plus de 8 semaines avec le 7-5-3 j'étais au début entre 2/3mn de repos entre chaque série ,pour gagner en intensité au fil des semaines j'ai baissé celui ci a moins de 2mn, je me régale toujours autant avec ce training ,par contre je commence a avoir du mal a augmenter les charges
il faut dire que les 6 première semaines j'avais bien progresser avec celles ci pense tu swat qu'il vaudrai mieux que je repasse a 3mn de repos
ou changer de training quelques temps pour ensuite y revenir
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

essayes a un 3 en place progressive ou 3/2/1 , pour augmenter ta force et ton maxi .
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

3 semaines , et 1 semaine de deload
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Je me permets de rebondir sur ton post concernant le deload.

Si je ne me trompe pas il s'agit de faire une semaine avec une intensité de travail moindre de manière à laisser récuper le corps, c'est bien ça ?
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

oui , là je pense que c'est sur 1 exo , donc il peut faire son système normal mais a 50% de sa charge
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Ok merci, j'ai lu ton sujet MYTHES STUPIDES : deloading toutes les X semaines mais j'ai un peu de mal avec les traductions google lol

Mais bon j'ai compris qu'il ne faut pas deloader bêtement comme le disent certains sites genre une semaine tous les trois mois mais uniquement lorsqu'on ressent une réelle fatigue du à l'entrainement intensif.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Sa ma l'air vraiment bien, je pense que je vais me faire un programme sur ce le principe 7/5/3.
Mais je voudrais savoir pour la première vague à quel rm tu commence la série de 7 ? Je sais que sa dépend de la forme du jours mais c'est pour avoir une idée
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

80% pas moins
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
Un exo sympa pour la force au dc:
Faut etre 3. Un sur le banc a pousser et un de chaque cote. Preparer une dizaine de plaque de 5 kilos de chaque cote. Commencer l'exo avec un disc de 15kilos de chaque cote.
Faire 2 rep. Poser la barre. Les gars rajoute un disc de 5. Faire 2 rep. Poser la barre. Les gars rajoutent un disc de 5... Et ainsi de suite jusqu'a ce que tu puisse plus faire deux rep. Ensuite pareil mais avec trois rep. Et pareil mais avec 4 rep. Noter le poids auquel vous vous etes arretez a 2-3-4 rep. Et essayez de faire mieux semaine suivante.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
 
I

invité

Re : Re: 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

@epood , je préferais qu'on reste sur les 6 exemples de chargement sur ce topic , si on ajoutes des méthodes , je ne pourrais pas répondre en connaissance de cause si je ne les ai pas testées , mais ça ne t'empêche pas d'en faire un topic ,au contraire , ça ne peut qu'apporter d'autres techniques pour notre panel perso ;-)
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
@epood , je préferais qu'on reste sur les 6 exemples de chargement sur ce topic , si on ajoutes des méthodes , je ne pourrais pas répondre en connaissance de cause si je ne les ai pas testées , mais ça ne t'empêche pas d'en faire un topic ,au contraire , ça ne peut qu'apporter d'autres techniques pour notre panel perso ;-)

Oops pardon desole.... J'avais pas compris. Effaces mon post gros.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
 
I

invité

Re : Re: 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

non pas de blème , il servira de lien si tu fais ton topic ;-) , je le surlignerais avec l'url au cas pour ceux qui voudront en savoir + (comme moi hihi)
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

OK merci swat, sur un full body tu agencerai comment ton 7/5/3?
Sur tout les exos polyarticulaire ou seulement le premier de la séance ? Et les autres partir plus sur du 4x6 par exemple ?
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

1 seul , et oui .

ton fullbody , tu augmentes de le rep-range a chaque séance ? exemple : 8 x 3 , 4 x 6 , 3 x 9
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Voilà comment je procède les trois quarts de l'année.

Donc je fait les même exos sur deux semaines

Lundi 10x3
sur tout les exos polyarticulaire, généralement je fait que du polyarticulaire avec mon 6rm

Mercredi 4x8 avec les mêmes poid que le lundi en changeant l'ordre des exos en

Vendredi 2 série de 12 à 20 reps avec le même poid que le lundi en changeant l'ordre des exos
En faite ce sont des séries de mini série lol
Je fait 3 reps je prend 10 seconde de repos je refait 3 reps... J'arrête quand une rép est moin explosive que la précédente généralement je vais jusqu'à 18 reps sur les premier exos
Donc 2 séries comme sa par exos
La semaine suivante j'augmente de 2 pour cent le poid et je travaille en superset antagoniste
La semaine suivante je change d exos pour chaque muscle et rebelotte.
Je travaille sur le principe de la perfect rep, je chauffe en ramping et je fait du neural chargele mardi, jeudi et samedi
Les molet je vais commencer le programme de 100rep par jours tout les jours.
Voilà si tu voit un truc qui te choque n esite pas ! Ou des choses à améliorer des techniques à incorporer Le 7/5/3 notamment ! Ce training me réussi bien en tout cas
Merci d avance :)
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

80% pas moins

Pas étonnant que j'étais sur les genoux à la deuxième vague en voulant augmenter les poids, dès la première vague je prenais la charge maxi pour faire 7 reps et pas une de plus, je ne comprennais pas comment vous pouviez faire pour prendre la charge de la 5reps de la première vague pour les 7 reps de la deuxième (j'espère que je suis bien clair), demain je m'y recolle !
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

@tiamatt , on tape le hs si on part là.

Mise à jour

Pas étonnant que j'étais sur les genoux à la deuxième vague en voulant augmenter les poids, dès la première vague je prenais la charge maxi pour faire 7 reps et pas une de plus, je ne comprennais pas comment vous pouviez faire pour prendre la charge de la 5reps de la première vague pour les 7 reps de la deuxième (j'espère que je suis bien clair), demain je m'y recolle !

la première vague , si tu fais 80% / 85% / 90%
la 2eme peut être 85% / 90% / 95%

tu peux monter de 2% si tu peine ,
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Désolé swat c'est vrai j'aurai du y penser, du coup je vais le mettre dans mon post sur mon training, comme ça tu peut l'effacer si tu veut, si tu a le temps de passer pour me donner quelques conseils ou peut être me répondre en mp ils seront les bienvenue si sa ne te dérange pas bien évidement
 

piratedelaréunion

membre approuvé
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Post super intéressant surtout accompagné des commentaires et des réponses aux questions que posent les membres. merci Swat !
 

gregy0

membre approuvé
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Grrrr , j'ai galérais a lire en anglais ce matin , et la je tombe dessus par accident en francais , je devrais tester quelques techniques les semaines a venir

Merci
:cloud9:
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

les temps de repos suffisant pour te permettre de faire la série suivante dans une bonne forme d'éxécution . certains prendront 2/3mn , d'autres plus et d'autres moins .

Merci pour ta réponse swat.
Sinon, mes impressions pour avoir essayé et avoir fait essayer à quelqu'un la méthode 7/5/3 sont carrément positives. Mais attention à ne pas être trop gourmand à la première vague ... Car après ça fait mal pour passer la deuxième !
 

gregy0

membre approuvé
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

j'ai fais le 5-4-3 et cette semaine je vais faire 3-2-1

mais comme dit au dessus faut pas etre gourmand (j'ai pas mal foiré du coup moi)
 

bodycoach

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

Perso pour un débutant il est déconseiller de travailler avec des charges supérieur à 60 70% donc logiquement il doit bossé en reps de 12 à 20 reps ....
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Sur que les séries longues sur du SDT c'est vachement adaptées pour un débutant...

Et puis 20 reps d'un poids ridicule ça doit être phénoménal pour un gain de masse.
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

lol ca c'est une belle parole de coach , en troisième année de licence d'entrainement sportif , j'avais apris qu'il ne fallait pas dépasser 1g de proteine par kilo de poids de corps!

Ben il y à ceux qui ont la réalitée du terrain , de la recherche , de l'entrainement et ceux qui sont en option montagne ou option mer (option = spécialitée ) et qui finissent coach, enfin avec une licence en entrainement et donc sont apte à coacher... ah ahaahhaha des barres!!!
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Re: Re : OVT optimised volume training

salut à tous, ce prog m'interesse fortement, mais étant donné le volume et l'intensité du training, est il conseillé également pour faire de la masse ?
ça dépend surtout de la diète sans doute, mais adapter a une diet pour la pdm (chargé en calorie vu l'intensité), ça peut donner de bons trucs non ?
Cordialement
 

nicotri

membre approuvé
Re : Re: Re : OVT optimised volume training

Je viens de regarder les articles concernant OVT sur T-nation, et ça donne vraiment envie de se déchirer.
Je comptais reprendre mon training superset (pec/dos, bras/épaule, jambes)après ma prise de masse,
mais la j'avoue que j'ai vraiment envie d'essayer pour ma sèche à partir du mois d'avril.

Hercules69 : je pense, et les pros (pour pas dire les gros,lol) me corrigerons si je dis une grosse connerie,
que vu l'intensité du training, qui plus est en superset, il vaut mieux utiliser ce prog en période de sèche.
Pour la masse, moins d'intensité et surtout on travaille qu'un seul gros groupe musculaire par séance.
 
Retour
Haut