Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Quel est le but de prendre de l'avoine comme glucide après ton training?
Des Glucides à IG quoi ? lolNe me dit pas que tu voudrais que je prenne des glucides à IG en post hein
Sans voir tes études j'aimerai bien que tu explique le pourquoi c'est mieux, car on c'est que provoquer un pic d'insuline stop le catabolisme et boost l'assimilation des protéines et recharge rapidement les réserves en glycogène.
Je trouve que tu t'appui bcp sur les études, j'ai une licence en entrainement et des études j'en ai bouffé une chiée, et je te garantie que dans le domaine nutrition, dopage , techniques innovantes d'entrainement et récupération ben il y a toujours une étude qui contredit l'autre.
Donc conclusion , ne t'avance pas à affirmer d’après telle étude ou je cite un tel, mais fais toi ton idée perso en testant que ce soit en diète et en entrainement sans parler de dopage .
Je peux par contre te faire une affirmation pour notre sport, ceux qui marche pour shogun ne marchera pas forcement ou pas autant ou plus pour swat.
Surtout à notre age encore plus au tient, on à tout à tester , une chose et son inverse, pourquoi ? Simplement pour se connaitre et apprendre de sois même , des études j'en ai lu et j'y ai cru pour moi c'était la profonde vérité à un moment les études , ben en c'est que maintenant que je commence à me connaitre et à force de tester et toucher à tout que je commence à me connaitre.
Je pense que à notre age on est encore en phase d'apprentissage , d'ailleurs dans notre sport nous le somme tant que nous pratiquons.
Je viens de voir ton sujet Anobody.
Ta prepa semble bien agencée et bien organisée
Concernant ton ojectif, tu as mon soutient pour ton objectif l'ami
Tu as de bonnes dispositions dans les quadriceps et un bon vase externe.
Si tu peux mettre des photos sous d'autres angles pour voir les ischios et mollets egalement.
Aisni que le haut de corps sous differentes poses (au repos, double biceps de face, de dos, biceps/triceps cage, abdos cuisses)
Etant donné que tu prepare IFBB junior autant etudier les point forts/faibles des le debut.
Pour le debat tres enrichissant avec Aloora, je vous ai mis tous les 2 une reput' car vos post sont bien detaillés et dans un bon esprit
Je procede depuis 1 an avec les glucides a IG comme ceci :
80g de waxy sachant que je fais 80kg, 40g dans la gourde pendant l'entrainement et 40g en PWO.
Mais après l’entrainement? Pourquoi ne pas recommander des glucides à index glycémique élevé?
"Tout simplement parce que l’objectif des glucides après l’activité physique est de refaire du glycogène musculaire (notre source d’énergie) et la synthèse du glycogène est limitée par une enzyme. Il faudra consommer des glucides pendant 12 à 24 heures pour refaire correctement nos réserves, il ne sert donc strictement à rien de prendre des index glycémiques élevés : notre corps ne pourra pas les métaboliser immédiatement et une partie sera stockée sous forme de graisse pour utilisation ultérieure.
Il faut donc se méfier des compléments alimentaires pré-entrainement ou post-entrainement qui sont souvent remplis de glucides de mauvaise qualité."
voici le nouveau training :
Jour 1 : Pectoraux / Mollets
Jour 2 : Epaules / Dos
Jour 3 : Biceps / Triceps
Jour 4 : Quadriceps
Jour 5 : Pectoraux / Mollets
Jour 6 : Epaules / Dos
Jour 7 : Biceps / Triceps
Jour 8 : Epaules / Ischios
Alors ca sera un peu difficile à faire car je n'ai pas vraiment de format fixe en répétitions , ni en poids ou en séries ou en exos même .
En fait j'alterne séances lourdes , légères avec techniques traumatisante ou non selon la forme du jour , c'est une planification ondulatoire , tu peux voir le live coaching sur allmusculation.com comme exemple ,
je m'entraine dans ce genre là sauf pour les exercices ou ils sont adaptés à ma morphologie comme la répartition et je fais plus de charges libres .
Il y a de la force absolu , inroad , séries de 20 , 100 reps , du super-lent , des degressives , pré et post fatigue ...
Très bonne question, en utilisant un grand nombre de méthode d'intensification comment faire réagir ses muscles lors de la stagnation...?
Si en réalité je tourne sur 9 jours , il y a un jour de repos intercallé chaque fois le dimanche de chaque semaine , sachant que chaque muscle est segmenté donc en réalité :
Pour le dos il y a une séance largeur et une épaisseur
Pecs une pour le bas/milieu , une pour le haut
Epaules une pour l'arriere , milieu , avant
Biceps coudes en avant puis en arrière
Triceps coudes au dessus de la tête puis le long du corps
Mollets une debout , l'autre assis .
Beaucoup inspiré de la méthode delavier , des dires de gundill , pour la techniques un peu d'eux et aussi de thibeaudau , de l'experience que j'ai eu avec Yves Gasser et du reste voilà