Progression Anobody pour Junior IFBB

bachelor

membre approuvé
Re : Carnet prépa France IFBB Junior 2014

Quel est le but de prendre de l'avoine comme glucide après ton training?

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Quel est le but de prendre de l'avoine comme glucide après ton training?

Ne me dit pas que tu voudrais que je prenne des glucides à IG haut en post hein ou je te balance une liste de liens , études , articles à en mourrir prouvant qu'il vaut mieux les prendre avant et pendant que après :huh: !!!

Voilà pourquoi :) !!!

Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Ne me dit pas que tu voudrais que je prenne des glucides à IG en post hein
Des Glucides à IG quoi ? lol

Pas mal ta diète :nice:
le post training avec Glucides lent et un peu de cholesterol avec le lait entier, j'approuve :cool1:

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Merci gros j'ai rajouter "haut lol :)

bachelor

membre approuvé

C'était une simple question car beaucoup prennent des Glucides rapides à IG élevé après le training.

maxence47

COMPTE INACTIF

ça dépend: en PDM, perso, je m'en fou, voir même je favorise les IG hauts.

En "prépa" par contre, à tout moment je fais gaffe aux pics d'insuline, même en post training.

Edit: sauf quand je "craque" :)

bachelor

membre approuvé

Très interessant d'avoir des vrais avis, du vécu. Je vais essayer l'avoine en post.
Maxence 74: craquer à l'occasion çà peut faire du bien à ta prépa.
Anabody: tes données en flocons d'avoine c'est pesé cru?

aloora

membre approuvé
vétéran

Sans voir tes études j'aimerai bien que tu explique le pourquoi c'est mieux, car on c'est que provoquer un pic d'insuline stop le catabolisme et boost l'assimilation des protéines et recharge rapidement les réserves en glycogène.

Je trouve que tu t'appui bcp sur les études, j'ai une licence en entrainement et des études j'en ai bouffé une chiée, et je te garantie que dans le domaine nutrition, dopage , techniques innovantes d'entrainement et récupération ben il y a toujours une étude qui contredit l'autre.

Donc conclusion , ne t'avance pas à affirmer d’après telle étude ou je cite un tel, mais fais toi ton idée perso en testant que ce soit en diète et en entrainement sans parler de dopage .

Je peux par contre te faire une affirmation pour notre sport, ceux qui marche pour shogun ne marchera pas forcement ou pas autant ou plus pour swat.

Surtout à notre age encore plus au tient, on à tout à tester , une chose et son inverse, pourquoi ? Simplement pour se connaitre et apprendre de sois même , des études j'en ai lu et j'y ai cru pour moi c'était la profonde vérité à un moment les études , ben en c'est que maintenant que je commence à me connaitre et à force de tester et toucher à tout que je commence à me connaitre.

Je pense que à notre age on est encore en phase d'apprentissage , d'ailleurs dans notre sport nous le somme tant que nous pratiquons.

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP

Sans voir tes études j'aimerai bien que tu explique le pourquoi c'est mieux, car on c'est que provoquer un pic d'insuline stop le catabolisme et boost l'assimilation des protéines et recharge rapidement les réserves en glycogène.

Je trouve que tu t'appui bcp sur les études, j'ai une licence en entrainement et des études j'en ai bouffé une chiée, et je te garantie que dans le domaine nutrition, dopage , techniques innovantes d'entrainement et récupération ben il y a toujours une étude qui contredit l'autre.

Donc conclusion , ne t'avance pas à affirmer d’après telle étude ou je cite un tel, mais fais toi ton idée perso en testant que ce soit en diète et en entrainement sans parler de dopage .

Je peux par contre te faire une affirmation pour notre sport, ceux qui marche pour shogun ne marchera pas forcement ou pas autant ou plus pour swat.

Surtout à notre age encore plus au tient, on à tout à tester , une chose et son inverse, pourquoi ? Simplement pour se connaitre et apprendre de sois même , des études j'en ai lu et j'y ai cru pour moi c'était la profonde vérité à un moment les études , ben en c'est que maintenant que je commence à me connaitre et à force de tester et toucher à tout que je commence à me connaitre.

Je pense que à notre age on est encore en phase d'apprentissage , d'ailleurs dans notre sport nous le somme tant que nous pratiquons.

AMEN :nice:

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Je suis daccord avec toi mais il y a tout de même certains choses qui relève du domaine physiologique et on ne peut pas sous certains prétexte le nier après libre à chacun de faire comme il veut selon ses ressentis mais il y a certaines réactions qui sont les même c'est une vérité général

"Pendant l’entraînement les glucides doivent être à IG élevés pour être facilement digestibles, pour pouvoir être immédiatement utilisés par les muscles et améliorer la performance, pour pouvoir maintenir la glycémie et ainsi empêcher la hausse du cortisol (une hormone catabolisante) et pour pouvoir ralentir la déplétion du glycogène musculaire et hépatique avec pour conséquence une accélération de la récupération et de la synthèse protéique après l’effort.

Autrement dit, il a été démontré que prendre des glucides adaptés pendant l’effort permet d’améliorer la production de force (augmentation du volume total de la séance), diminuer la sensation de fatigue, accélérer la récupération et maximiser les gains de masse musculaire à long terme. "

* Tu parles d'études qui contre dit l'autre mais je pense que dans tes études tout comme moi on t'a appris à les différencier , à voir qui les à financé , dans quel but , pourquoi elles ont été réalisé ? Les conditions dans lesquelles elles ont été réalisé ?

Bien sûre que nous sommes toujours en apprentissage et je pense même pouvoir dire que tu n'as pas encore tout testé comme tu le dis même toi peu importe ton âge , mais si ton but est la croissance musculaire pourquoi ne pas gagner du temps si tu as des données fiable ?

A quoi sert la science et ses avancés si on en tient pas compte ? Tout les sports , tout les corps de métiers , les industries s'appuyent dessus en testant bien entendu , mais elles s'en servent pour trouver les plus efficaces et nous on ferait ça à l'arrache ?

Sans la science il n'y aurait pas de dopage , sans les bodybuilders on ne saurait pas comment fonctionne les AAS mais sans les dernières études on ne saurait pas non plus bien les utiliser , bien s'en protéger , et développer de nouvelles molécules comme les peptides ou les SARMS .

Alors pourquoi n'en serait il pas de même avec la nutrition ?

Tu parles de pic d'insuline qui stoppe le catabolisme et booste l'assimilation des protéines et recharge rapidement les réserves en glycogène après l'entrainement ok !!! Mais on sait ça grâce à des études pas aux ressentis d'un Bodybuilder .

Mais désormais on sait aussi que c'est mieux pendant l'entrainement parce que le pic d'insuline et cortisol sont mieux contrôler et cela évite que ta glycemie s'affole crève le plafond et que tu prenne du gras et ça je ne vois pas comment on peut le ressentir et cette réaction est la même pour tout le monde .

De plus les glucides pendant l'effort vont améliorer la performance et la récupération .

Oui pour ses choses la je me fie à la science et à ceux qui font référence Venesson , Gundill , Soucar , Gasser parce que eux aussi ont certainement tout testé et fait leurs choix entre ressentis et avancé scientifique .

:) sportivement pour mené le débat l'ami .

aloora

membre approuvé
vétéran

tu as pas compris ce que je te disait l'ami, oui la science et les avancées faut en tenir compte c'est pour ca que je passe pas mal de temps à m'entrainer sur le concept de la perfect rep donc en general en séries de 3 avec pas mal de ratchet loading mais je continus à m'entrainer aussi en 3 fois 8 sur certains exos car j'ai toujours progresser comme ca , et sur certains groupes musculaires comme les épaules je n'utilise pas le concept de la perfect rep.

Si je m'en tenais aux études de thib, ben je ferai du court , trés court méme sur les épaules.

eh bien non , je ne le fais pas car pour moi ca ne fonctionne alors que d'aprés son étude sur les séries courte...

Aprés ok pour la physio , une réaction chimique est une réaction je le sais j'en ai fait pendant 3 ans , et oui jenvois des glucides à ig élevés pendant mes entrainements, et j'envois aussi une grosse dose aprés l'entrainement car ca me convient mieux, mon corps réagi mieux que d'utiliser des glucydes à ig en bas en post training alors que les études prouvent le contraire! mais je progressemieux récupère plus rapidement et construit plus de viande comme ca, je le sais car j'ai essayer suffisement longtemps ces deux manières.

Donc c'est quoi le mieux ce fier à une étude ou se fier à la conaissance personnelle de son corps et aux tests réaliser sur sois même?

Aprés ok les études nous font avancer mais dans le body il faut tenir compte de se que l'on à tester sur nous même pas ce qui à été fait sur le voisin.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Je viens de voir ton sujet Anobody.

Ta prepa semble bien agencée et bien organisée :)
Concernant ton ojectif, tu as mon soutient pour ton objectif l'ami :)

Tu as de bonnes dispositions dans les quadriceps et un bon vase externe.
Si tu peux mettre des photos sous d'autres angles pour voir les ischios et mollets egalement.
Aisni que le haut de corps sous differentes poses (au repos, double biceps de face, de dos, biceps/triceps cage, abdos cuisses)
Etant donné que tu prepare IFBB junior autant etudier les point forts/faibles des le debut.

Pour le debat tres enrichissant avec Aloora, je vous ai mis tous les 2 une reput' car vos post sont bien detaillés et dans un bon esprit :)

Je procede depuis 1 an avec les glucides a IG comme ceci :

80g de waxy sachant que je fais 80kg, 40g dans la gourde pendant l'entrainement et 40g en PWO.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Je comprends ce que tu veux dire dans ce cas et en effet , j'avais au départ mal analyser ta réponse .

Il est sûre que il y a un juste milieu entre la théorie et la pratique et cela dépend mais tu parles aussi de caractéristiques propre , les réactions vont aussi beaucoup dépendrent de sur quel facteur tu joues .

La ou je ne suis pas daccord avec toi c'est que je te parle d'étude ou l'on parle de réaction physiologique et hormonale par rapport à la diététique qui sont plus souvent une vérité général chez la plupart des individus que sur l'entrainement , parce que lorsque thibeaudau fait ses études il ne peut déterminer si cela va marcher pour tout le monde car le problème dans ce cas là est de déterminé proportion de fibres lentes ou rapides , adaptation du SNC , morphlogie (longueur avant bras , buste/jambes , jambes ) points faibles et points forts , blessures ...

Ce que je veux dire c'est que il y a plusieurs paramètres au final qui dirigent notre manière de procéder , les études en sont une partie pour ne pas perdre de temps et faire au mieux mais aussi le côté pratique celui qui nous conviens le mieux .

Ce qui me gêne dans le faite de dire que l'on connait les réactions de son corps c'est qu'il y a tellement de facteur psychologique qui peuvent tromper cela que comment vérifier réellement de toi même ce qui est le plus efficace ?

Bien sûre c'est un tout mais je pense qu'il y a certaines choses à ne pas négliger et d'autres à ne pas commettre car si l'on parle d'experience personnel alors je peux témoigner en tant qu'ancien anorexique de ce que ton cerveau peu faire de ton corps que tu crois parfois connaître par coeur et tu peux aussi te tromper ainsi en pensant que cela est le meilleur , ne pas tenir comte des nouvelles avancés et resté sur ses acquis pensant que l'on à tout vu , tout fait , tout tester et au final ne jamais atteindre un niveau que tu aurais pu obtenir ...

Voilà mon avis et ce que je constate malheureusement en salle sur beaucoup d'anciens que je respecte profondément mais qui se moque des avancés et pensent avoir tout vu , tout fait et pour cela ridiculisent certains à tort .

Mise à jour

Je viens de voir ton sujet Anobody.

Ta prepa semble bien agencée et bien organisée :)
Concernant ton ojectif, tu as mon soutient pour ton objectif l'ami :)

Tu as de bonnes dispositions dans les quadriceps et un bon vase externe.
Si tu peux mettre des photos sous d'autres angles pour voir les ischios et mollets egalement.
Aisni que le haut de corps sous differentes poses (au repos, double biceps de face, de dos, biceps/triceps cage, abdos cuisses)
Etant donné que tu prepare IFBB junior autant etudier les point forts/faibles des le debut.

Pour le debat tres enrichissant avec Aloora, je vous ai mis tous les 2 une reput' car vos post sont bien detaillés et dans un bon esprit :)

Je procede depuis 1 an avec les glucides a IG comme ceci :

80g de waxy sachant que je fais 80kg, 40g dans la gourde pendant l'entrainement et 40g en PWO.

Merci l'ami pour ton soutien , ils restent pas mal de choses à régler mais cela avance en effet .

Je posterais des photos sous toutes les poses que tu cites que l'on puisse un peu voir l'étendu de la chose :) !!!!

Pour le débat ton procédé est pas mal et tout autre que ce que je cite le waxy maize et vitargo étant des glucides à IG haut à l'assimilation est toute à fait différente de la malto ou du dextrose , à condition que ton waxy soit certifié .

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

J'aimerais bien retrouvé l'article avec les études sur l'inutilité des glucides a IG élevé en post training, mais je ne le retrouve plus.
Là, il résume brièvement.

Mais après l’entrainement? Pourquoi ne pas recommander des glucides à index glycémique élevé?

"Tout simplement parce que l’objectif des glucides après l’activité physique est de refaire du glycogène musculaire (notre source d’énergie) et la synthèse du glycogène est limitée par une enzyme. Il faudra consommer des glucides pendant 12 à 24 heures pour refaire correctement nos réserves, il ne sert donc strictement à rien de prendre des index glycémiques élevés : notre corps ne pourra pas les métaboliser immédiatement et une partie sera stockée sous forme de graisse pour utilisation ultérieure.

Il faut donc se méfier des compléments alimentaires pré-entrainement ou post-entrainement qui sont souvent remplis de glucides de mauvaise qualité."

Source : http://www.julienvenesson.fr/quel-index-glycemique-pour-la-performance-sportive/

---------------

Sinon Body, la modification de ta diète marche bien ? :)

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Sa théorie est vraie et ne tient pas debout.

Le but premier d'une prise de glucides à IG élevé est en premier de provoquer un pic d'insuline qui permettra un anabolisme maximum post effort.
Pic d'insuline beaucoup plus élevé que la prise de whey seule.

Par contre, pour la reconstitution des réserves de glycogène, je suis bien d'accord avec lui.

Faut savoir lire entre les lignes et ne pas prendre les écrits de ce mec pour argent comptant, loin de là.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Merci pour la source :) !!!

Niveau diète oui nickel , mon poids est à 83,6 à l'heure actuelle toujours OFF de quoi que ce soit et les mensus montent doucement sans prendre de tour de taille donc c'est good .

J'ai viré le lait entier post training (mauvaises digestions ) pour remplacer par 2 oeufs bio en plus encore .

Je vais essayer d'enlever tout ce qui est gluten et lactose car je m'en porte mieux lorsque je les réduis et ça se voit physiquement .

Niveau training , je vais augmenter la fréquence et l'intensité pour passer à la vitesse supérieur .

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

voici le nouveau training :

Jour 1 : Pectoraux / Mollets
Jour 2 : Epaules / Dos
Jour 3 : Biceps / Triceps
Jour 4 : Quadriceps
Jour 5 : Pectoraux / Mollets
Jour 6 : Epaules / Dos
Jour 7 : Biceps / Triceps
Jour 8 : Epaules / Ischios

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

voici le nouveau training :

Jour 1 : Pectoraux / Mollets
Jour 2 : Epaules / Dos
Jour 3 : Biceps / Triceps
Jour 4 : Quadriceps
Jour 5 : Pectoraux / Mollets
Jour 6 : Epaules / Dos
Jour 7 : Biceps / Triceps
Jour 8 : Epaules / Ischios

pas de jours off ?

atom

membre approuvé
vétéran

T'u as une semaine à 8 jours...ok je sors :mdr:

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Si en réalité je tourne sur 9 jours , il y a un jour de repos intercallé chaque fois le dimanche de chaque semaine , sachant que chaque muscle est segmenté donc en réalité :

Pour le dos il y a une séance largeur et une épaisseur
Pecs une pour le bas/milieu , une pour le haut
Epaules une pour l'arriere , milieu , avant
Biceps coudes en avant puis en arrière
Triceps coudes au dessus de la tête puis le long du corps
Mollets une debout , l'autre assis .

Beaucoup inspiré de la méthode delavier , des dires de gundill , pour la techniques un peu d'eux et aussi de thibeaudau , de l'experience que j'ai eu avec Yves Gasser et du reste voilà :)

manera13

membre approuvé
vétéran

Salut Ano,

Tu pourrais détaillé un peu sur ton training? Exos séries, rep etc...

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Alors ca sera un peu difficile à faire car je n'ai pas vraiment de format fixe en répétitions , ni en poids ou en séries ou en exos même .

En fait j'alterne séances lourdes , légères avec techniques traumatisante ou non selon la forme du jour , c'est une planification ondulatoire , tu peux voir le live coaching sur allmusculation.com comme exemple ,
je m'entraine dans ce genre là sauf pour les exercices ou ils sont adaptés à ma morphologie comme la répartition et je fais plus de charges libres .
Il y a de la force absolu , inroad , séries de 20 , 100 reps , du super-lent , des degressives , pré et post fatigue ...

bengrim

membre approuvé
vétéran

Alors ca sera un peu difficile à faire car je n'ai pas vraiment de format fixe en répétitions , ni en poids ou en séries ou en exos même .

En fait j'alterne séances lourdes , légères avec techniques traumatisante ou non selon la forme du jour , c'est une planification ondulatoire , tu peux voir le live coaching sur allmusculation.com comme exemple ,
je m'entraine dans ce genre là sauf pour les exercices ou ils sont adaptés à ma morphologie comme la répartition et je fais plus de charges libres .
Il y a de la force absolu , inroad , séries de 20 , 100 reps , du super-lent , des degressives , pré et post fatigue ...

Simple question:

N'as tu pas peur en utilisant tous ces principes et techniques à la fois, de t'y "perdre un peu" dans ton entraînement, plutôt que de suivre une ou deux grandes lignes directrices, pour un cycle d'entraînement suffisamment long qui donnera des résultats probants, et en changer lorsque ce dernier ne donnera plus de résultats?

Sinon, je trouve que la répartition des groupes musculaires à la "semaine" est sympa.

atom

membre approuvé
vétéran

Très bonne question, en utilisant un grand nombre de méthode d'intensification comment faire réagir ses muscles lors de la stagnation...?

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

En faite je n'utilise pas tout à la fois , c'est quand même fait selon un ordre logique exemple basique :

Développé couché : semaine une = Force absolu semaine deux = inroad (donc degressive ) semaine trois = séries de 20 (pour un ou deux points faibles je place des séries de 100 reps durant 1 à 2 mois puis je change de muscle ou garde le même avec cela ) , pré et post fatigue utilisé quasi que pour pecs et arrière épaules , grand dorsal (point faible) .

Je suis donc des lignes directrices et au final c'est cycler mais en micro cycle dans la semaine , j'ai appris comme cela avec Yves Gasser et les bases avec les livres et articles de Gundill et Delavier .

Cela reste bien entendu ma vision et pas la vérité absolu mais j'ai essayé des méthode toute faite comme des cycles de semaines et ne suit pas convaincu de l'utilité par exemple d'un cycle de force pour un culturiste et j'en suis de plus en plus convaincu depuis la fin de ma mention force ou j'ai pu cotoyer Serge Dessel ou encore en prof un vainqueur de Colmar en +80kg qui concours cette année et va faire un gros retour j'en suis certains .

Ils sont aussi preuve de résultats malgré la non utilisation de cycle conventionnel de bodybuilding avec phase de force comme l'on peut voir .

Mise à jour

Très bonne question, en utilisant un grand nombre de méthode d'intensification comment faire réagir ses muscles lors de la stagnation...?

Pourquoi il y aurait il une stagnation si justement tu planifies de manière ondulatoire en fonction de ta forme du jour , si tu tournes sur plusieurs techniques tu as moins de chance de stagner que avec une seul car tu as X façon de progresser au lieu d'une seul .

bengrim

membre approuvé
vétéran

Pour ma part ce qui me gêne dans le fait d'utiliser beaucoup de techniques et de "micro-cycles", c'est le fait de ne pas savoir quelle technique est la plus adaptée à notre propre corps, et laquelle aurait été susceptible de nous faire progresser plus qu'une autre...

La surcompensation est un mécanisme tellement complexe que bien malin qui saurait dire, en utilisant mixité de techniques et en cyclant ou micro -cyclant celles-ci, quelles techniques ont été concluantes (tu me diras peut-être, "toutes", ou la synergie de toutes ces techniques) et lesquelles sont à abandonner, du moins temporairement.

Disons que j'ai déja fonctionné comme cela et que je trouve que la progression , sous couvert de planification et de méthodologie, s'effectue un peu au "hasard", que l'on confond un peu les moyens et les fins, avec l'idée sous-jacente (que je trouve de plus en plus fausse, mais cela n'engage que moi), qu' il faut surprendre ou choquer le muscle pour le développer.

Je te donne mon simple point de vue pour alimenter le débat, mais si cette planification te convient et te donne des résultats, l'ami, pas de problème, et surtout après avoir lu le thread entier je te souhaite sincèrement de réaliser tes objectifs.(Et tu te souviendras toute ta vie de ton premier championnat de France Junior, crois-moi^^).

aloora

membre approuvé
vétéran

je rejoint l'avis de bengrim, et on sait aussi que on à tous tendance à oublier le plus simple!

cependant il faut tout tester pour trouver ce qui nous convient,

Mise à jour

mais une chose à la fois pour etre sur de ce que l'on fait! courage et reste à l'eesentiel dans les moments clefs!

kang

membre approuvé

Si en réalité je tourne sur 9 jours , il y a un jour de repos intercallé chaque fois le dimanche de chaque semaine , sachant que chaque muscle est segmenté donc en réalité :

Pour le dos il y a une séance largeur et une épaisseur
Pecs une pour le bas/milieu , une pour le haut
Epaules une pour l'arriere , milieu , avant
Biceps coudes en avant puis en arrière
Triceps coudes au dessus de la tête puis le long du corps
Mollets une debout , l'autre assis .

Beaucoup inspiré de la méthode delavier , des dires de gundill , pour la techniques un peu d'eux et aussi de thibeaudau , de l'experience que j'ai eu avec Yves Gasser et du reste voilà :)

tu te prends pas un peu trop la tete?

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Si je me prends trop la tête je ne sais pas en tout cas il faut tester et après recherches et experiences pour le moment ce training est celui qui me convient le mieux et évaluer ainsi ma forme du jour avant de passer à l'action me fait bien moins me prendre la tête que lorsque la séance et les charges sont planifiés 1 mois à l'avance ?
Nous ne sommes pas des sprinters ou joueurs de foot , on ne peut évaluer sa forme à un jour précis et on pratique des efforts bref et intense qui à cause du système nerveux peuvent être plus ou moins important selon la récupération et le jour J .

Je ne dis pas que ma méthode est la meilleur ou que j'ai la vérité absolue juste que pour le moment elle est celle qui me convient , me fait progresser et donne envie de tout arracher à chaque séance peu importe la techniques et charges employés ...

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Hello les potos ,

ça fait un bail mais il y a eu quelques soucis dans mon coin pendant un long moment certains en ont peut être entendu parler du coup j'ai préféré m'écarter un peu histoire que personne y compris moi ne risque quelque chose mais orage passé et R.A.S de mon côté .

Je suis toujours en route pour IFBB Junior 2014 je n'ai rien lâché et suis toujours OFF de quoi que ce soit , j'ai beaucoup gagné en qualité grâce à une meilleur diète et aussi un passage en I.F depuis 6 semaines qui me convient bien .

De plus je suis l'entrainement de BIG BEYOND BELIEF et très dur mais génial j'en suis à la 4ème semaine là .

Je posterais une photo de ma condition actuel d'ici fin de semaine .

Retour