Progression de Georges

I

invité

Lol c'est sur. Après si ça peut régler le gros problème du couché faut voir ça vaut le coup certainement !

Tu as le droit de tirer avec en compet ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui, mais la source du problème ne doit pas etre entierement là quand meme, je peux quand meme forcer, juste sur un court laps de temps, j'ai mal mais quand ce n'est pas vraiment lancé c'est supportable. C'est juste que je suis mauvais. J'aurai du etre strongman... Proportionellement je suis meilleur aux développés épaules.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
c'est deja beau 3x160 kg :cool:
je peut comprendre à quel point c'est frustrant les pec... j'ai le même soucis, encore que moi je stagne à 3x120 kg pour l'instant :arghh:
 

kgil

VIP
membre approuvé
@georges,
Sans remettre ton expérience en question et ceux qui t'entourent, je me permet de t'inviter a parcourir un post sur méso (arrêter moi les modos si le pont n'est pas permis par les règles MEM) mais :
Un ex compétiteur encore recordman invaincu sur 2 mouvement en dynamophilie a fait un post technique sur le développé couché.
Le sujet est "petit truc position bench press". (Pseudo canadien).
Il parle justement de l'ouverture des coudes et du rôle des épaules dans la cynetique du mouvement.
Si ça pouvait t'apporter ce "déclic."
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui j'ai lu un post du "canadien", pas celui du bench mais un autres, et bien franchement je n'ai RIEN compris de ce qu'il veut dire. Je ne sais pas si c'est moi qui suis crétin mais je n'avais pas compris pas la tournure de ses phrases et leurs sens...
Je vais retourner jeter un oeil ;)

Edit
Oui ba c'est moi qui suis crétin en fait, j'ai lu 2 posts et j'ai bien comrpis...
 
Dernière édition:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut
La petite vidéo du soir, malheureusement je voulais monter mais je n'ai pas pu parce que juste après cette rep j'ai eu la vision d'un oeil qui est devenue de plus en plus grise pendant 5 bonnes minutes, puis floue de loin.
Je vois toujours comme un peu flou de loin et ça me fais un peu mal comme quand on appui sur l'oeil, quelqu'un aurai une idée? Je pense aller voir un medecin lundi parce que ce n'est pas super rassurant.

Donc juste 260Kg avec bandes de genoux, je voulais monter à 280 mais avec mon oeil j'ai préfèré arreter.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Fait gaffe georges pour ton oeil, Reyka à eu un problème comme ça où il voyait flou et c'est pas à prendre à la légère si tu veux pas que ta vue soit endommager

Sinon pas mal le squat bientôt les 300?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut mon Georges

Troubles de la vision d'apparition brutale (hors trauma)

Toute diminution brutale, transitoire ou non, de l'acuité visuelle, justifie au minimum une consultation ophtalmologique avec Fonds d'Oeil (FO) en urgence ainsi qu'un examen rapide neurologique et cardio-vasculaire. L'anamnèse doit d'abord mettre en évidence :

  • Le type de trouble visuel : baisse de l'acuité, trouble de la perception visuelle, diplopie, amputation des champs visuels ?

    • à noter qu'un "flou" visuel peut relever d'une diplopie (→ disparition en monoculaire ?)

  • Son caractère monoculaire ou binoculaire ?

    • Monoculaire (résolution à l'occlusion d'un des yeux) → atteinte de l'œil ou des voies préchiasmatiques

    • Binoculaire → ++ atteinte du chiasma ou des voies rétrochiasmatiques, parfois atteinte bilatérale des structures pré-chiasmatiques

    • Certains troubles visuels (ex : certaines hémianopsies latérales homonymes → voyait-il seulement "la moitié des objets" ?) peuvent être décrits erronément comme monoculaires.


  • Sa vitesse d'installation. Son caractère transitoire ou durable. Les circonstances (trauma, activité, chaleur, position de la tête, mouvements, consommation d'alcool et autres toxiques,…). Les signes associés (douleur, fièvre,…). Antécédents (focus sur les pathologies ophtalmologiques, les facteurs de risque cardio-vasculaires, les pathologies inflammatoires et les traitements).
 
Dernière édition:
I

invité

pression artérielle qui doit comprimer une veine ou des vaisseaux sanguins klk part dans ton cerveau .
j'ai fini a l'hosto pour çà . Donc soit prudent et n'attends pas trop longtemps pour être examiner.

a moins que ce soit l'ammoniaque a force .
 
I

invité

pas impossible parce que ça doit s'couer l’ammoniaque quand même...et avec de telle charge.....bonjours l'afflux sanguin.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ouais, ben je vais aux urgences parce que c'est pas terrible...
L'ammoniaque je n'en prends pas tant que ça et il est vraiment léger, je le coupe dans beaucoup d'eau.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
courage poto

J'ai trouvé ca sur le net


A quoi est dû le glaucome ?

Le glaucome est dû à une montée de la pression oculaire dans l’œil. Cette augmentation de la pression est le résultat d’une obstruction du filtre d’évacuation du liquide intraoculaire (ou humeur aqueuse). Ce filtre, appelétrabéculum, s’obstrue progressivement chez certaines personnes, ne laissant plus suffisamment passer le l’humeur aqueuse qui est produite en permanence à l’intérieur de l’œil.

Très progressivement, cet excès de pression dans l’œil va déformer la papille optique qui est une des régions les plus fragiles de l’œil et par laquelle sort le nerf optique. La destruction progressive du nerf optique entraîne une atteinte du champ visuel puis, plus tardivement de l’acuité visuelle.

Cette situation est la plus fréquente, mais il existe d’ autres formes de glaucome dont les causes peuvent être variable: accolement de l’iris devant le trabéculum (glaucome aigu), ou existence d’une membrane anormale et imperméable devant ce trabéculum dès la naissance (glaucome congénital).



Comment fonctionne un œil ?
L’œil peut être comparable à un appareil photo. La lentille extérieure la plus superficielle qui concentre la lumière est constituée par la cornée. Il existe en outre à l’intérieur de l’œil une loupe puissante, le cristallin, qui agit comme l’autofocus de l’appareil photo.

Les rayons lumineux sont ainsi dirigés sur la rétine, dans la région postérieure de l’œil. La rétine est une partie du cerveau, elle analyse les images et les transmet au reste du cerveau par l’intermédiaire du nerf optique. Pour reprendre notre comparaison, la rétine serait le capteur CCD de notre appareil photo numérique sensible à la lumière.

fonctionnement_oeil31.jpg

Source : Société Française du Glaucome – 2011

La partie antérieure de l’œil est baignée par un liquide, l’humeur aqueuse, la partie postérieure par un gel, le corps vitré.

different_fond_oeil-300x135.jpg

Source : Société Française du Glaucome – 2011



Qu’est-ce que l’humeur aqueuse ?

L’humeur aqueuse est un liquide qui remplit toute la partie antérieure de l’œil et qui nourrit à la fois le cristallin et la cornée. Elle est fabriquée au niveau des procès ciliaires, juste derrière l’iris puis s’écoule vers l’avant. Elle passe par la pupille et s’évacue à travers un filtre naturel, le trabéculum, au niveau de la région de l’angle constitué par l’iris et la cornée, appelé angle irido-cornéen.Lorsque l’évacuation de ce liquide est rendue difficile, la pression s’élève alors dans l’œil.



A quoi sert le nerf optique ?

Le nerf optique rassemble toutes les fibres optiques de l’œil et transmetl’information visuelle de l’œil au reste du cerveau, en particulier à la région postérieure du cerveau où se trouve la région de la reconnaissance visuelle. La naissance du nerf optique se fait au niveau de la coque de l’œil (ou sclère). C’est une zone plus particulièrement fragile, car elle est déformable. Lorsque la pression dans l’oeil s’élève, elle à tendance à être repoussée en arrière et à écraser les fibres qui passent à ce niveau. C’est la cause réelle du glaucome.

role_nerf_optique.jpg

Source : Société Française du Glaucome – 2011

Schéma représentant la tête du nerf optique

Source : Société Française du Glaucome – 2011

Nerf optique normal
Nerf-optique-glaucomateux-notez-le-creusement-central-du-nerf-appele-excavation-300x215.jpg

Source : Société Française du Glaucome – 2011

Nerf optique glaucomateux, notez le creusement
central du nerf, appelé excavation



Quelle est la valeur normale de la pression oculaire ?

La valeur moyenne de la pression oculaire dans la population est de 15 mm Hg. (mm Hg= millimètres de mercure). Elle est plus faible chez les jeunes, souvent autour de 10 mm Hg et à tendance à augmenter chez les personnes âgés. On considère qu’une pression oculaire supérieure à 20 mm Hg est anormale.

Cependant le seul chiffre de pression oculaire ne permet pas de dire s’il y a un glaucome. De nombreuses personnes dont la pression est légèrement supérieure à 20 mmHg ne présentent aucune maladie et ne nécessitent souvent qu’une simple surveillance sans traitement.

A l’opposé, il existe des patients dont la pression n’a jamais dépassé 20 mm Hg et qui présentent un glaucome, dans le cadre du glaucome dit « à pression normale » ou à pression basse. Lorsqu’un glaucome à pression normale(avec atteinte du nerf optique ou du champ visuel) est constaté, il est conseillé de faire baisser la pression oculaire plutôt en dessous de la moyenne.



La pression oculaire est-elle toujours identique ?

La pression oculaire n’est pas toujours identique et peut varier en fonction de nombreux facteurs. Les méthodes de mesure peuvent la modifier. Si le patient est stressé, tendu ou n’ouvre pas bien sa paupière, la pression s’élève. S’il vient de boire une ou deux tasses de café ou si sa cravate est trop serrée, elle augmentera aussi. Si au contraire il vient de faire du sport ou de boire de l’alcool, elle aura tendance à être plus basse.

Dans la journée, la pression oculaire suit un cycle. D’habitude, la pression est plus élevée le matin et baisse dans la soirée. Chez les patients glaucomateux, ces variations sont encore plus importantes et parfois décalées, la pression pouvant être particulièrement élevée à des périodes parfois difficiles à évaluer, comme en fin de nuit, vers 5 heures du matin.

Enfin, il existe des cycles saisonniers. Selon les patients, la pression oculaire peut être plus importante en été ou en hiver.



Pression oculaire élevée = glaucome… ?

L’excès de pression oculaire dans les yeux, en particulier si elle est supérieure à 20 mm Hg, est le principal facteur de risque de développer un glaucome. Cependant le glaucome se définit comme une atteinte évolutive du nerf optique et du champ visuel et une simple pression oculaire élevée n’est donc pas synonyme de glaucome. Certaines personnes peuvent présenter d’ailleurs une pression oculaire supérieure à 20 mm Hg pendant des dizaines d’années sans jamais développer la maladie.

Une pression oculaire excessive n’est donc pas toujours associée à un glaucome. Si celle-ci reste relativement peu élevée, votre ophtalmologiste peut seulement vous proposer de surveiller la pression sans commencer un traitement. Cette attitude est tout à fait légitime, en particulier si vous ne présentez pas d’autres facteurs de risque, comme des antécédents familiaux de glaucome. Mais cette surveillance devra être régulière et prolongée



Pression oculaire normale = pas de glaucome… ?

Le plus souvent, le glaucome survient lorsque la pression oculaire est élevée et dépasse 20 mm Hg. Cependant, dans certains cas, cette pression peut n’être qu’occasionnellement importante et revenir dans les valeurs normales lors de l’examen chez l’ophtalmologiste. L’excès de pression ne sera ainsi malheureusement non détecté.

Par ailleurs, il existe une forme de glaucome qui n’est pas associée à une pression excessive. Il s’agit du glaucome dit « à pression normale », autrefois appelée glaucome à pression basse. Le patient présente alors tous les signes du glaucome sauf l’excès de pression. En fait, il s’agit souvent de sujets particulièrement sensibles à la pression et chez qui il est nécessaire de faire baisser la pression à des valeurs particulièrement basses, en dessous de la moyenne. En l’absence de pression excessive, le diagnostic du glaucome se fait lors de l’examen ophtalmologique par l’analyse du fond d’œil.



Le glaucome est-il dû à trop de tension artérielle ?

La pression oculaire n’a rien à voir avec la pression artérielle. Elle est en fait vingt fois plus faible. L’œil est un organe indépendant et la pression qui règne dans les artères est distincte de celle qui existe dans l’œil. Cependant, il est fréquent que les patients présentant un glaucome aient aussi une hypertension artérielle car la régulation de la pression oculaire a des points communs avec celle de la pression artérielle. Un mauvais équilibre de la pression artérielle est donc parfois associé à un déséquilibre de la pression oculaire. En dehors d’un effet marginal, les traitements servant à faire baisser la pression artérielle ne permettent pas de baisser en même temps de façon efficace la pression oculaire.

L’hypertension artérielle peut retentir sur l’œil en fragilisant les vaisseaux. C’est aussi le cas de la maladie inverse, l’hypotension artérielle, qui s’observe volontiers chez les patients présentant un glaucome à pression normale.



Le glaucome est-il héréditaire ?

Beaucoup de patients ayant un glaucome présentent dans leur famille d’autres cas de cette maladie. Il peut s’agir d’un parent proche (père ou mère) ou plus éloigné (grands-parents, oncles,…). Il est donc certain que le glaucome est au moins en partie héréditaire. C’est la raison pour laquelle il est particulièrement recommandé aux personnes ayant un parent glaucomateux de se faire suivre, surtout à partir de 50 ans.

Cependant, dans près de la moitié des cas, on ne retrouve pas de contexte familial de glaucome, celui-ci semblant donc isolé chez une personne donnée. Il est possible que les membres de la famille n’aient pas été correctement suivis en ophtalmologie, et que le glaucome n’ait pas été constaté. Le fait que le glaucome ne survienne pas dans un contexte familial n’indique pas que celui-ci sera plus ou moins grave.

Des tests génétiques sont en cours d’évaluation mais ils ne sont actuellement pas couramment utilisés pour dépister le glaucome.



Le glaucome peut-il être la conséquence d’une autre maladie ou d’un accident?

Le glaucome correspond à une atteinte du nerf optique due à un excès de pression oculaire. Tous les évènements qui sont susceptibles d’entraîner une hausse importante de cette pression peuvent provoquer un glaucome. Par exemple, un traumatisme brutal sur l’œil, une infection intraoculaire ou uneinflammation prolongée de l’œil sont parfois responsables de glaucome.

Une intervention chirurgicale oculaire avec complications (dans le cas, par exemple, d’une greffe de cornée, d’une chirurgie grave de la rétine) peut aussi parfois entraîner cette maladie.
 
I

invité

vue les symptômes je pense que SWAT a raison
a ne pas oublier que l'on peut faire de la pression oculaire aussi
il te faut consulter
bravo pour ton squat
 

Ricken

membre approuvé
Ça peut être aussi un AIT (accident ischémique transitoire ) un avc ischémique transitoire, . A ne surtout pas prendre à la légère. Bonne décision d'aller aux urg.
 

Steyr

membre approuvé
Bonne décision je pense d'aller aux urgences, vaut mieux pas prendre de risques!
Bon courage, et tiens nous au courant!
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
t'a bien fait d'aller consulté de suite, faut pas laisser trainé ce genre de choses
j’espère que c'est rien en tout cas
tiens nous au courant :confused:
 
I

invité

J'ai pensé à la pression oculaire, elle monte comme la pression artérielle quand on squat comme ça, en bloquant la respiration en haut ?
 

atom

membre approuvé
vétéran
Bon courage poto, en espérant que ça soit rien.

Il m'arrive également d'avoir des problèmes de vision (plus des engourdissements du visage et du bras), signes qui précèdent la migraine avec aura.

Mais bon ça n'est pas ça parce que vu le mal de tête qui suit ( et plusieurs jours pendant l'effort) ça n'aurait pas pu t'échapper...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Alors aux urgences ils ne savent absolument pas, le medecin a appelé l'ophtalmo qui ne sait pas du tout non plus en gros mais ne trouve rien d'inquiètant tant que ça ne s'agrave pas.
Je devais aller aux urgences à 30 bornes voir un autre ophtalmo si ça persistait mais c'est partis dans la nuit.
Ils ont juste pensé à un décollement de rétine mais ma myopie est trop faible. Aucune autre piste.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
c'est un peu chiant quand les médecins galèrent à trouver ce qui ne vas pas :confused:
mais le principal c'est que ce ne soit pas grave :)
 
Retour
Haut