Progression de Georges

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
le mouvement sur le squat est plus que propre et bien sous la parallèle il faut tenir compte de la charge aussi !

sur le sdt comme swat tu allies puissance et vitesse avec maîtrise et comme a ton habite sur de grosses charges

du très bon boulot une fois de plus mec bravo
 
I

invité

C'est normal de douter et c'est sain de se remettre en question poto. ;)

c'est preuve d'humilité. En tout cas nous on vois bien que tu avances.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Tes reps sont super propres ..tres bonne execution . Certains devraient s en inspirer..
Tu arrives a garder une tres bonne execution avec d enormes charges.
Ce qui montre qu a des charged moins lourdes aucune excuse pour mal faire les mouvements
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
t'es mouvement sont super propre, impressionnant avec cette charge!
sur le squat je trouve perso que l'amplitude est nickel ;)

en tout cas bravo,t'es perf sont une source de motivation :cool:
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merco :)
Oui comme dit Diabolo il faut rester humble, si tu n'as pas la force de faire un mouvement correct, que tu veux juste te la péter à mettre des charges que tu ne maîtrises, et bien rentres chez toi. Ça n'a absolument aucun intérêt, la perfs ne vaut rien et c'est déjà risqué niveau blessure de manipuler des charges pareilles alors si la technique n'y est pas... c'est pire que tout.

Et puis ils m'énervent tout ces mecs "moi je prends 140 au couché" mais descendent la barre de 15cm et lèvent complètement le cul.
Ou encore "180 au squat? facile!" mais en quart de squat...
"Soulevé de terre? je fais pas ça me fais mal au dos"

Faut bien relever le niveau de ces branquignoles.
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
au top ! tu as un soulevée de terre incroyable !! j'ai encore jamais vu quelqu'un soulevée de t-elle barres si facilement !!

Tu as du déjà en parler, mais tu fais tout ça sans équipement de force! tu vas tirés en compete avec équipement ou sans ? franchement de t-elles perfs sans équipement c'est beau !
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J apprecie l athlete qye tu es..j ai toujours cherche la masse avec une base de force qui pour moi est une cle..pour y parvenir...
Les techniques d intensifications sont une bonnr chose secondaire mais toute base doit etre un exo et en force ...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Et puis ils m'énervent tout ces mecs "moi je prends 140 au couché" mais descendent la barre de 15cm et lèvent complètement le cul.
Ou encore "180 au squat? facile!" mais en quart de squat...
"Soulevé de terre? je fais pas ça me fais mal au dos"

Faut bien relever le niveau de ces branquignoles.

d-autant + qu'en compet il faut marquer une pause sur la poitrine

au top ! tu as un soulevée de terre incroyable !! j'ai encore jamais vu quelqu'un soulevée de t-elle barres si facilement !!

Tu as du déjà en parler, mais tu fais tout ça sans équipement de force! tu vas tirés en compete avec équipement ou sans ? franchement de t-elles perfs sans équipement c'est beau !

De mémoire, à la FFH : powerlifting = avec équipement
FA = sans équipement
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci Viparadise et Kalimero ;) c'est bien motivant vos commentaires

@kalimero
Quand je prépare une compétition je reste en force pure mais quand je suis tranquil pour un moment je fais comme tu dis, base de force et le reste de la séance je ne travail qu'en technique d'intensification. Triset, rest-pause, drop set, giant set etc etc

Je tire sans équipement.
Pour moi le powerlifting avec équipement n'est pas du tout le même sport et même si c'est un sport de force, ce n'est pas un sport de force pure.
Et ça je n'aime pas.

Au moins en raw ont voit clairement la force de l’athlète et la maîtrise de l'équipement n'est pas en jeu.
Quand je vois des maillots 2 tailles trop petits dans lesquels les mecs/filles mettent 45mn à rentrer... Ce n'est pas mon truc, j'aurai l'impression de perdre toute dignité ahah
Encore les bandes de genoux ça va, je comprend que l'on ne veuille pas trop que sa rotule se barre de son genou...
Après l'entraînement (de temps en temps) avec équipement peu être bénéfique pour la force raw!
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
J'ai totalement la même vision que toi sur le powerlifiting avec et sans équipement.
Je comprends même pas qu'il y est des compétitions avec équipements, certain sont sur avantagés pendant que d'autres pas du tout, c'est pas vraiment l’esprit de la force pure.

Je te souhaite bonne chance pour tes futurs compétitions ;) hâte de voir ça en image !
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
De mémoire, à la FFH : powerlifting = avec équipement
FA = sans équipement

Oui c'est bien ça c'est les appellations de la FFH

D'ailleurs georges, quand la FFH et la FA vont se dissocier tu va changer de fédé? Ou tu n'y a pas encore réfléchi?
 
I

invité

"J'aurais l'impression de perdre toute dignité"

C'est sur, qu'avec ta petite tenue de compet tu es digne ! Ahahah
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello!
Dernières vidéos avant mes maxs de la semaine prochaine
Squat 2 reps à 247Kg



Suivi de 2reps à 240Kg avec la petite brindille qui m'assure (c'est marrant comme mon avant-bras fait ton bras :p)



Je pense que ma descente est correcte, reste à savoir si ca suffira aux juges.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
En tous cas tu es sur la parallèle , je ne connais pas les critères , si il faut légèrement descendre mais en tous cas tu y es , il faudrait que tu les fasses en combi pour vraiment voir c'est trompeur le survêtement

Encore une grosse maîtrise de ta part sur une grosse barre l'ami , tu as toute mon admiration , ca va le faire pour toi .
 
I

invité

Quand je vois des maillots 2 tailles trop petits dans lesquels les mecs/filles mettent 45mn à rentrer... Ce n'est pas mon truc, j'aurai l'impression de perdre toute dignité ahah

en parlant de ça, ce matin deux mec se sont pointés en short tellement petit et serré que j'ai cru que c'étais des caleçons, avec les débardeurs de leurs gamins de 10 ans.......franchement........
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je pense que ta descente est bonne tu descend sous la parellele
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@RogueFazer
Oui c'est vrai qu'il faudrait que je m'entraîne en tenue bien viril, genre cycliste... Pour bien voir la descente.

J'en ai parlé avec le mec qui me suis et en fait c'est une faute technique de ma part, vu que j'i les lombaires très puissants mais pas de bonnes cannes, je pars en avant pour compenser et essayer de grapiller quelques centimètres.
Au final ce n'est pas la bonne façon de faire, il faut que je reste plus droit.
Je travaillerai ça après les championnats.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
@RogueFazer
Oui c'est vrai qu'il faudrait que je m'entraîne en tenue bien viril, genre cycliste... Pour bien voir la descente.

J'en ai parlé avec le mec qui me suis et en fait c'est une faute technique de ma part, vu que j'i les lombaires très puissants mais pas de bonnes cannes, je pars en avant pour compenser et essayer de grapiller quelques centimètres.
Au final ce n'est pas la bonne façon de faire, il faut que je reste plus droit.
Je travaillerai ça après les championnats.
Il me sembles sauf erreurs de ma part avoir lu dans un bouquin de Marc Vouillot que pour pallier à ce problème le front squat était une des clefs pour le travail postural comme le travail de Mobility

Si j'arrive a retrouver l'arcticle je te le filerai

Mais quoi qu'il en soit ton mouvement est très propre et tu es bien sur la parallèle, le tous c'est que la Rep soit comptabilisé ;)
 
I

invité

tendance aussi a me pencher en avant , pour ça que j'ai repris a partir des sécurités , pour mettre l'accent sur le buste droit .

je descends les sécurités d'un trou seulement quand j'ai réussi l'objectif fixé et rebelotte . ça marche bien , c'est long mais le résultat est satisfaisant .

mais je n'ai pas d'impératif de compétition , donc de date butoir , pour passer du temps a faire çà .
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est juste une histoire d'anteversion a corriger sur le temps la prise de barre power ou autre joue énormément sur la posture
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
@RogueFazer
Oui c'est vrai qu'il faudrait que je m'entraîne en tenue bien viril, genre cycliste... Pour bien voir la descente.

J'en ai parlé avec le mec qui me suis et en fait c'est une faute technique de ma part, vu que j'i les lombaires très puissants mais pas de bonnes cannes, je pars en avant pour compenser et essayer de grapiller quelques centimètres.
Au final ce n'est pas la bonne façon de faire, il faut que je reste plus droit.
Je travaillerai ça après les championnats.


J'avais cru mal lire mais non! Tu as quand même de très solide jambes l'ami !
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
@RogueFazer
Oui c'est vrai qu'il faudrait que je m'entraîne en tenue bien viril, genre cycliste... Pour bien voir la descente.

J'en ai parlé avec le mec qui me suis et en fait c'est une faute technique de ma part, vu que j'i les lombaires très puissants mais pas de bonnes cannes, je pars en avant pour compenser et essayer de grapiller quelques centimètres.
Au final ce n'est pas la bonne façon de faire, il faut que je reste plus droit.
Je travaillerai ça après les championnats.

avant tout bravo une nouvelle fois pour tes perfs c'est un régal :finger:

je te met un lien qui peut t'intéresser https://www.t-nation.com/training/squat-mechanics-a-deep-analysis

sinon pour ton collant cycliste sexy genre moules burnes j'ai trouvé ceci je pense que ça t'ira a ravir

images.jpg images (11).jpg
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Tu auras tout le temps e travailler tes points que tj appelles faible niveau technique apres , tes résultats sont tres bons
 
Retour
Haut