@Seb_58
C'est bon la douleur au fléchisseur est passé, c'est ailleurs que j'ai mal maintenant
Salut tout le monde, demain toubib pour certif medical et inscription à la FFHF pour démarrer les compet de strongman!
Par chance la saison est de Janvier à Décembre donc je ne rates rien.
Je travail donc sur les points faibles :
-Epaulé à la fat bar
-Push press
-Marche lestée
Tout ça avec aucun matos de strong...
Programme du moment :
*Push press
*Epaule fat bar (j'ai commencé à bosser sur le continental qui n'est pas une partie de plaisir)
*1 mouvement de poussée
*rowing supporté (léger)
*1 mvt triceps (juste pour la congestion)
*Curl marteau
*Squat
*Yoke hold (je marche sur place avec la barre de squat...)
*Front squat
*Tirage vertical (lourd)
*leg extension (congestion)
*Mouvement du sol à au dessus de la tête (floor to OH quoi) donc circus DB/clean&press etc OU medley (3 mouvements de poussée)
*1 mvt de poussée
*1mvt triceps (congestion toujours)
*prehab épaule (rotateurs + delto post)
*Atlas stone
*Carry (je prends un peu tout et n'importe quoi, barre EZ chargée, "pierre", barre prise marteau )
*Biceps endurance
*Abdo
*Développé incliné
*Développé couché prise serré
*Dips
*Quelques exo de pecs façon body
*Terre barre ou trap bar (j'alterne chaque semaine en classique, surélevé, bandes etc)
*Frame/farmers walk
*Trapèzes
*Leg curl
Voilà en gros, je rajoute un peu de cardio tranquille ou fractionné en fin de séance (5-10mn). Pas mis le nombres de séries et rep range car je change très souvent, beaucoup au feeling.
Dernière perfs Yoke hold à 355Kg, 4x20" , ça commence à bien peser sur le dos
Et plutôt content, j'ai pu aller dans une autre salle me faire du circus DB à 60Kg pour un bon 3x3 bien solide (ma salle s'arrête à 55KG malheureusement)
Atlas stone j'avais bien taper 130, mais alors les 140... ça bouge pas, en espérant que mon système de plaque soit plus difficile que les vraies)
Je fais bien gaffe à gérer l'intensité des séances vu qu'il y a beaucoup de développés, corps bien douloureux chaque soir ou je passe mon temps à me coller mon sachet de petits pois congelés, par contre ma diète est nickel, donc je compte vraiment dessus. Si celle-ci intéresse quelqu'un je la détaillerai
Sinon si vous avez des conseils pour l'entraînement n'hésitez pas, surtout comment mimer des mouv strong en salle classique!