Progression de Georges

I

invité

puuutain le rowing, je le fais même pas au SDT........je vais arrêter de regarder tes vidéos georges sinon je vais m'ouvrir les veines en pleines salle mdr :oeuf au visage:

la gueule du mec en bout de salle quand tu jette la bouboule :D:D:D:D il est assis sur son appareil et il a la bouche qui pends.
 
I

invité

J'ai pensais à toi ce matin mon Georges, j'ai fais 4*8 à 140kg au rowing yates aussi propre MAIS avec sangle en double tour :D et ceinture médicale. J'étais à fond quoi lol

T'as une sacrée poigne pfoua je voudrais pas te serrer la main ... :grands yeux::sans voix::arghh:

Tu l'as renforcer spécifiquement ou c'est naturel ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@Seb_58
Je l'ai renforcer à un moment en faisant toutes sortes d'exo, maintenant je le fais moins vu que je fais de la marche du fermier toutes les semaines.
Sinon j'aime bien encore de temps en temps faire du hercule hold au fatz grip entre les poulies, ou tenir en pinces 3-4 plaques de 5kg en acier les unes contre les autres. Un peu de bobines d'andrieux aussi.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Tite séance le soir de Noël, peinard dans une salle vide, un peu au feeling sans réel objectif en ce moment pour repartir à fond en 2018
Lendemain de squat (emploi du temps chargé) donc fessiers/ischios déjà mort et surtout osteo jeudi car 4 cervicales déplacées...
J'ai pris conscience d'une chose dernièrement, c'est bien la ceinture au terre que je place trop basse depuis toutes ces années et qui m'empêche d'avoir une position correcte....... On en apprend toujours!

Pause deadlift 220Kg 4x4 (3mn repos) sans ceinture



Tirage vertical 4x10
Biceps 3 exo 3x8-12
Abdo
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
J'aime voir la corne de tes mains a la fin quand tu reprend le téléphone en main ;p MDR
Nan trêve de plaisanterie. Top ton dead, je connaissais pas avec cette ''intensification'' pause en plein milieu. Ça doit être horrible a faire repartir la barre après. Félicitation encore poto
 
I

invité

Très très fort Georges sur le soulever de terre en pause ! :wtf:

Mais dit moi toi qui t’entraînes à longueur d'année avec des poids lourds quel est ton point de vue de ce sport (power/strongman) sur la longévité du squelette/corps humain ? Je me suis toujours posé la question sans trouvé de réponses vraiment concrètes et vue que tu parles de cervicales déplacé je me permet de te demander, on parle pas souvent des blessure dans ce sport.

Excellent Noel à toi ! :)
 
I

invité

oui c'est le côté a prendre aussi .
Mais avec tout ce que l'on sait maintenant , en // , comme la mobilité , le conditionnement , les exercices d'assistances , le matériel plus étudié ,les techniques de récupération etc.... il y a quand même moins de blessures "bêtes" , mais çà reste un sport de force , et donc de limite .
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
quel est ton point de vue de ce sport (power/strongman) sur la longévité du squelette/corps humain ?

J'ajouterais même qu'il faut surtout savoir mettre son égo de coté et ne pas avoir peur d'étaler ses objectifs dans le temps, c'est un sport de patience (pas grand monde ne fait du power parce que personne ne l'est :D)

Pour préserver le corps, connaitre ses signaux et pousser "lourd" le moins souvent possible je dirais...
Trouver des méthodes d'intensification sans mettre de poids de sur la barre (élastiques ou autre, jouer sur la vitesse etc)
et quand tu fais un maxi arrange toi pour avoir toujours une bonne vitesse, ok ça demande un peu + de taf mais ça permet de s'économiser et de conserver une marge de progression... qui peut le + peut le moins :p
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@Seb_58 Je ne m'entraîne pas vraiment toujours avec des poids lourd, 220 au terre par exemple au terre ce n'est pas grand chose pour moi, pour ça que j'aime toujours y mettre une petite difficulté, comme des pauses de la préfatigue ou du deficit. Je prends ça comme une séance plus tranquille.

Je suis convaincu qu'avec une bonne technique, de bons mouvements fonctionnels (pas des mouvements inventés de je ne sais d'où comme je vois de plus en plus), l'écoute de son corps, des étirements/exo genres prehab et une bonne alimentation saine, on peut durer.

La grande majorité de mes blessures viennent de boulots physiques que je fais souvent, pas du sport. Récemment par exemple j'ai du transporter à bras des moteurs de 50Kg à travers toute l'usine avec escaliers etc, du coup ma vieille blessure du tendon distal du biceps c'est réveillée. Elle-même venait de la période où j'étais déménageur et que je portais des meubles toute la journée. C'est souvent comme ça...
Les cervicales pareilles, au boulot et je me suis réveillé la douleur à la salle, mais la blessure était déjà là.

J'avais lu une étude d'ailleurs( posté par le Canadien sur Meso) qui démontrait que le squat à la longue renforcé la densité osseuse des vertèbres lombaires.
 
I

invité

Ouai 220kg au terre une charge tranquille pour toi ... :confused::tete: On joue pas dans la même cour :D

Merci beaucoup pour ton témoignage en tous cas, je ne voyais pas cela comme çà, on en entend tellement la dessus. En tous les cas çà me rassure quand même, je prend bonne note de ton témoignage j'oublie pas.;) Très intéressante l'étude faudra je me penche la dessus !

En tous cas bien d'accords avec toi sur le fait que le travail physique bousille la santé mais pas toujours le choix.

Bonne soirée et force à toi !
 

lacertosus

membre approuvé
@Seb_58 Je ne m'entraîne pas vraiment toujours avec des poids lourd, 220 au terre par exemple au terre ce n'est pas grand chose pour moi, pour ça que j'aime toujours y mettre une petite difficulté, comme des pauses de la préfatigue ou du deficit. Je prends ça comme une séance plus tranquille.

Je suis convaincu qu'avec une bonne technique, de bons mouvements fonctionnels (pas des mouvements inventés de je ne sais d'où comme je vois de plus en plus), l'écoute de son corps, des étirements/exo genres prehab et une bonne alimentation saine, on peut durer.

La grande majorité de mes blessures viennent de boulots physiques que je fais souvent, pas du sport. Récemment par exemple j'ai du transporter à bras des moteurs de 50Kg à travers toute l'usine avec escaliers etc, du coup ma vieille blessure du tendon distal du biceps c'est réveillée. Elle-même venait de la période où j'étais déménageur et que je portais des meubles toute la journée. C'est souvent comme ça...
Les cervicales pareilles, au boulot et je me suis réveillé la douleur à la salle, mais la blessure était déjà là.

J'avais lu une étude d'ailleurs( posté par le Canadien sur Meso) qui démontrait que le squat à la longue renforcé la densité osseuse des vertèbres lombaires.
J'ai entendu ça récemment dans un podcast de kabuki strength avec Stuart McGill : les os se renforcent par effet piezoélectrique ! Je trouve ça énorme ! En fait, quand il y a d'une zone de fortes contraintes dans un os, ça le déforme légèrement et ça "active" l'effet piezo qui attire les ions calcium sur la zone qui renforce l'os à ce niveau !
La nature c'est sacrément bien fait !

Du coup on renforce même nos os selon le chemin des contraintes quand on bosse lourd.

On comprend mieux l'intérêt d'y aller progressivement sur les charges aussi...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir!
Séance du jour de Terre
L'une de mes séances préférées (que j'avoue avoir piqué à Dan Green)

*Block pull (sous les genoux)
5x310kg + 5x300kg
*Terre
2x5x270kg
*Deficit (3cm)
5x220kg sans ceinture
Assistance
*Oiseau machine
4x15-12
*Shrug haltères avec fatz grip
3x30
*Abdo lestés
3x8

@Seb_58 Ca par exemple c'est une grosse séance lourde :)

Petit soucis, ça fait 2 mois qu'après mes séances de terre ou marche du fermier j'ai une grosse douleur au niveau du "tenseur du fascia lata" si je me fie à internet, à voir...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Dans la foulée de toutes mes séries effectives, la douleur est comme après une grosse série de squat avec le muscle qui brûle et une grosse faiblesse, sauf que ça dure 2-3 heures... Je commence à y prêter vraiment attention et glace plusieurs fois par jour pour le moment, plus étirement régulier des hanches.
 

lacertosus

membre approuvé
Dans la foulée de toutes mes séries effectives, la douleur est comme après une grosse série de squat avec le muscle qui brûle et une grosse faiblesse, sauf que ça dure 2-3 heures... Je commence à y prêter vraiment attention et glace plusieurs fois par jour pour le moment, plus étirement régulier des hanches.
Et c'est en haut au niveau du ventre musculaire ou sur le tendon ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne saurais pas dire, ça lance bien. J'en toucherais un mot à mon osteo et si ça continu je commencerais malheureusement les démarches médicales.
 
I

invité

@Seb_58 Ca par exemple c'est une grosse séance lourde :)

:grands yeux:

Tu soulèves tout çà sérieux j’hallucine t'est un Tank ! :borg:

Que dire avec ma gonflette mdr Reput pour la peine.


Bonsoir!
Petit soucis, ça fait 2 mois qu'après mes séances de terre ou marche du fermier j'ai une grosse douleur au niveau du "tenseur du fascia lata" si je me fie à internet, à voir...

Le TFL c'est un muscle fléchisseur de la hanche oui j'ai déjà eu une micro déchirure il y a quelques années quand j'ai débuter le squat avec charge lourde direct, c'est très douloureux impressionnant, les douleurs peuvent parfois prévenir une futur blessure faut faire gaffe à toi mon Georges çà fait horriblement mal. :tete: J'ai pas de solution franchement moi j'avais bourriné sur la blessure avec du squat leger trois fois par semaine c'été passer mais c'est différent.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@Seb_58
C'est bon la douleur au fléchisseur est passé, c'est ailleurs que j'ai mal maintenant :pirate:

Salut tout le monde, demain toubib pour certif medical et inscription à la FFHF pour démarrer les compet de strongman!
Par chance la saison est de Janvier à Décembre donc je ne rates rien.
Je travail donc sur les points faibles :
-Epaulé à la fat bar
-Push press
-Marche lestée
Tout ça avec aucun matos de strong...

Programme du moment :

*Push press
*Epaule fat bar (j'ai commencé à bosser sur le continental qui n'est pas une partie de plaisir)
*1 mouvement de poussée
*rowing supporté (léger)
*1 mvt triceps (juste pour la congestion)
*Curl marteau

*Squat
*Yoke hold (je marche sur place avec la barre de squat...)
*Front squat
*Tirage vertical (lourd)
*leg extension (congestion)

*Mouvement du sol à au dessus de la tête (floor to OH quoi) donc circus DB/clean&press etc OU medley (3 mouvements de poussée)
*1 mvt de poussée
*1mvt triceps (congestion toujours)
*prehab épaule (rotateurs + delto post)

*Atlas stone
*Carry (je prends un peu tout et n'importe quoi, barre EZ chargée, "pierre", barre prise marteau )
*Biceps endurance
*Abdo

*Développé incliné
*Développé couché prise serré
*Dips
*Quelques exo de pecs façon body

*Terre barre ou trap bar (j'alterne chaque semaine en classique, surélevé, bandes etc)
*Frame/farmers walk
*Trapèzes
*Leg curl

Voilà en gros, je rajoute un peu de cardio tranquille ou fractionné en fin de séance (5-10mn). Pas mis le nombres de séries et rep range car je change très souvent, beaucoup au feeling.

Dernière perfs Yoke hold à 355Kg, 4x20" , ça commence à bien peser sur le dos
Et plutôt content, j'ai pu aller dans une autre salle me faire du circus DB à 60Kg pour un bon 3x3 bien solide (ma salle s'arrête à 55KG malheureusement)
Atlas stone j'avais bien taper 130, mais alors les 140... ça bouge pas, en espérant que mon système de plaque soit plus difficile que les vraies)

Je fais bien gaffe à gérer l'intensité des séances vu qu'il y a beaucoup de développés, corps bien douloureux chaque soir ou je passe mon temps à me coller mon sachet de petits pois congelés, par contre ma diète est nickel, donc je compte vraiment dessus. Si celle-ci intéresse quelqu'un je la détaillerai ;)

Sinon si vous avez des conseils pour l'entraînement n'hésitez pas, surtout comment mimer des mouv strong en salle classique!
 
Dernière édition:

lacertosus

membre approuvé
Cool pour les compétitions de Strongman ! Je regarderais si il y en a une vers chez moi et que tu participes, je viendrais voir à quoi ça ressemble !

Tu fais 6 j / 7 ou bien tu tournes sur plus de 7 jours pour le training ?

Je suis assez intéressé d'avoir un aperçu de ta diète parce que je ne connais que le versant body des dietes, je serais curieux de voir les différences avec une diète plus adaptée à la force.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est bien 6J/7, me revoilà encore au chômage :masque: ça m'impose un rythme de vie sinon j'ai vite fait de me laisser aller.
Quand je bosse je descend souvent à 4 séances semaines. Faut toujours prévoir l'entraînement en fonction de son rythme de vie aussi.

Pour la diète la base c'est
levé
1 citron pressé
1cs d'huile d'olive
1 glaçon de radis noir

1.
2 œufs + 7 blancs plein de poivre noir
1/2 avocats
130gr avoine
Fruits

2.
300gr de bœuf (du bourguignon pas trop gras)
150 riz blanc (pesé cru) saupoudré de 20gr de dextrose
Légumes (le + souvent épinards ou carottes)

3.
Exactement comme le 2

4.
60gr whey + 70gr avoine
Entraînement avec 40gr de dextrose
60gr whey + 40gr dextrose + fruit

5.
Toujours comme 2

6.
500gr fromage blanc
1cs beurre arachide
(2 dosettes de whey en + si je me sens mes muscles bien tabassés)

Faut pas me demander les calories j'ai pas compté...
Ah et pour le glaçon de radis noir... Je soigne mon foie à l'année, mais manger un gros radis noir entier avant qu'il ne pourrisse c'est un vrai défi, j'en avais marre du coup je l'ai passé à la centrifugeuse et mis dans des bacs à glaçons.
Tout est cuit à l'huile de coco et je cuisine toujours mon bœuf au curcuma/poivre noir.
 
I

invité

la viande rouge serait plus susceptible d'hausser les niveaux de créatine , ce qui expliquerait la préférence de la oldschool.
Après , je pense que tout dépend comment est cuisinée la dite viande , et ce qui reste au final après le mode de consommation et c'est ce qui pourrait expliquer l'apparition des suppléments de créatine a un moment donné.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Impressionnantes ces quantités astronomiques de nourritures, même connaissant ton gabarit :eek::eek:
Je ne connaissais pas cette épice, le dextrose, pour assaisonner son riz :D

Bon sinon si ça t'intéresses, en moyenne voici tes kcals et macros:
6345kcals
460g de protéines (380g de sources animales), 42g de leucine
710g de glucides, 47g de fibres et 60g de sucres (hors dextrose)
185g de lipides, 60g d'AGS, 20g d'AGP, 80g d'AGM
2100mg de sodium, 11000mg de potassium
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Impressionnantes ces quantités astronomiques de nourritures, même connaissant ton gabarit :eek::eek:
Je ne connaissais pas cette épice, le dextrose, pour assaisonner son riz :D

Bon sinon si ça t'intéresses, en moyenne voici tes kcals et macros:
6345kcals
460g de protéines (380g de sources animales), 42g de leucine
710g de glucides, 47g de fibres et 60g de sucres (hors dextrose)
185g de lipides, 60g d'AGS, 20g d'AGP, 80g d'AGM
2100mg de sodium, 11000mg de potassium

Tain la vache! T'es sûr qu'il y a autant de protéine??
Après pour le sodium j'ajoute du sel de mer aux repas avant et après l'entraînement et sel Himalaya sinon.
@lacertosus
Je me stabilise mon estomac et je vais augmenter le riz petit à petit, là je suis irréprochable sur cette diète depuis 3 semaines, mon poids ne bouge pas mais j'ai l'impression d'être plus dense au miroir et on plusieurs m'ont dit que j'avais une taille plus fine et les trapèzes qui ressortaient plus. Mais je pense prendre du poids doucement mais sûrement :)

Ce soir
Atlas stone
Biceps en série longue
Carry!

 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tain la vache! T'es sûr qu'il y a autant de protéine??
Après pour le sodium j'ajoute du sel de mer aux repas avant et après l'entraînement et sel Himalaya sinon.
@lacertosus
Je me stabilise mon estomac et je vais augmenter le riz petit à petit, là je suis irréprochable sur cette diète depuis 3 semaines, mon poids ne bouge pas mais j'ai l'impression d'être plus dense au miroir et on plusieurs m'ont dit que j'avais une taille plus fine et les trapèzes qui ressortaient plus. Mais je pense prendre du poids doucement mais sûrement :)

Ce soir
Atlas stone
Biceps en série longue
Carry!


Salut,

Oui je pense pas m'être trop trompé dans les caculs ;)
Après dans le détail, ça donne:
- Œuf entier: 6g/œuf => 12g pour 2 œufs;
- Blanc d'œuf: 3-4g/blanc => 25g pour 7 blancs;
- Bœuf: 20g/100g => 180g pour 900g;
- Whey: 80-82g/100g => 125g pour 150g (j'ai fait une moyenne pour le dernier repas avec 1 scoop seulement);
- Fromage blanc: 7-8g/100g => 40g pour 500g.
Donc là niveau sources animales on est à environ 380g.

Auxquelles viendront s'ajouter les protéines végétales:
- Flocons d'avoine: 11g/100g => 22g pour 200g (repas 1 et post);
- Riz: 8-9g/100g => 38g pour 450g;
- Epinards: 2g/100g => 12g pour 600g (j'ai compté 200g/repas);
- Avocat et fruits: environ 2-3g au total;
- Beurre de cacahuètes: 26g/100g => 8g pour 30g.
Ce qui donne 80g environ pour les protéines végétales.

Soit un total sympathique de 460g de protéines :)
 
Retour
Haut