Progression de Georges

I

invité

Ca me fait penser à un séminaire que j'ai fait avec Christophe Bonnefont, où il disait qu'au delà de 1,8 g de protéine / kg de pdc c'était inutile, même sous AAS (testé sur lui et sur ses athlètes)

Enlève de la protéine et remplace par des glucides :D
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ca me fait penser à un séminaire que j'ai fait avec Christophe Bonnefont, où il disait qu'au delà de 1,8 g de protéine / kg de pdc c'était inutile, même sous AAS (testé sur lui et sur ses athlètes)

Enlève de la protéine et remplace par des glucides :D

J'ai essayé quelques mois avec beaucoup moins de protéines, finis la prot en poudre et 250gr de viande au lieu de 300, le physique ça va, mais la force se casse la gueule.

Et honnêtement ça me fait bien rigoler tout ces mecs qui prêchent "30gr de protéines toute les 3H", ou même "passer 1,8gr de prot ça sert à rien", c'est toujours des mecs de 85/90Kg avec un couché à 140Kg et un terre à 220, et encore ....
Ça suffit peut-être pour du body mais pas en force.

Souvent quand j'entends un mec se plaindre qu'il n'arrive pas à prendre je lui demande ce qu'il mange, et bien tu comprends tout de suite. Beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est de de manger beaucoup pour prendre en masse.

J'en suis loin c'est clair mais tu verras jamais au grand jamais un champion de force dire "je mange 250gr de protéine par jour".
 
Dernière édition:
I

invité

je te crois sans problème mais sans aide de AAS , et même de pré et probiotiques , ce n'est pas sûr que tu synthétises 460g sans , peut être que 380g sont métabolisés , mais le reste part en stockage sous forme de gras , après c'est juste une hypothèse (bien que ..) faudrait pouvoir savoir précisément.
 
I

invité

J'aimes bien ton témoignage sur la quantité de protéine animal à consommer après j'avoue que çà laisse perplexe ... :ennuyé:

J'ai déjà essayer de manger 300g de prot animale et franchement je pense 100g étaient stockées sous forme de graisse après çà fait quelques années puis je ne m' entraînais pas en force juste hypertrophie sarcoplasmique ...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Allez, 380gr de protéines animales bien utilisées

Terre légèrement surélevé, 285Kg sur la barre, 32Kg de chaîne (ça fait 317Kg) x 6


Ensuite 305+32Kg de chaîne x 3
.

Ensuite marche du fermier, 150Kg par main, commence à être bien lourd



Si quelqu'un aurai un conseil sur les chaussures à mettre pour ce type d'exo je suis preneur!
Là basket , mauvais appuis, les chaussures haltero, c'est bien stable mais faut pas mal lever les talons, pas envie de faire avec des chaussures style pieds nus car si compet dehors, merci les graviers... ?

EDIT: C'est bon pour la video à 305+32Kg
 
Dernière édition:

Irishin

membre approuvé
vétéran
niveau chaussures, pourquoi pas les nano de reebok ? Je n'ai pas testé énormément de chaussures de sport donc attend d'autres retours, mais je suis vraiment content de mes nano (j'ai les 5.0) : semelles presque plates, pas d'amorti donc tu es bien stable, un drop vraiment très léger donc pas de problèmes de lever de talons, et une chaussure qui est en elle-même légère et résistante (la 5.0 avait une armature spéciale pour faire du grimpé de corde sans s'arracher).
 
I

invité

Regardes les vidéos de compétition dehors et à l'intérieur , ça devrait te donner une idée
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
de mémoire, les speed sont plutôt adapté aux WOD cardio (courses, cordes à sauter, box jump) donc même si je ne les ai jamais essayé, je pense qu'elles vont avoir un amorti plus important que sur les nano (donc tu vas potentiellement t'affaisser avec des charges lourdes sur le dos, ce qui va te déséquilibrer). Après, pour les nano, les dernières en date coutent 130 euros, mais y'a moyen de trouver les anciens modèles beaucoup moins cher je pense (essaye les 4.0 et les 5.0 : je n'ai entendu que du positif dessus, les autres je ne sais pas). Le problème avec les reebok, c'est que ça ne se vend pas en magasin donc pas d'essai. Du coup, je serais tenté de te dire d'aller voir du côté d'une box de crossfit, ils sauront sûrement te dire si un modèle est adapté à ce que tu cherches.
 
I

invité

Sacrés perfs sur les vidéo Georges ! :wtf:

Donc d'après toi même au naturel si j’augmentais mes quantités de protéines animale je prendrais davantage en force ? Genre 300g au lieu de mes 200g actuel ?
 

lacertosus

membre approuvé
J'ai commandé des Nike metcon 3, avec les soldes et un code promo je les ai touchées à 77 € si ça t'intéresse.
C'est l'équivalent chez Nike de ce que proposait @Irishin
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@Seb_58
Rappel moi juste ton poids et tes perfs?

@Irishin @lacertosus
M’intéresse bien vos godasses, par contre vous me certifiez que la semelle est relativement dur et faites pour supporter très lourd sans bouger dans tous les sens? Parceque là c'est pas vraiment le moment niveau tunes et en plus c'est un luxe parce que j'ai pas besoin de chaussures sinon :D
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
pour les nike je ne sais pas, mais concernant les nano elles sont censées être faites pour pouvoir tout faire. Du coup, leurs semelles est assez neutres. J'ai déjà squatté avec sans problèmes, même sur des charges lourdes tu restes ancré car il n'y a pas d'amorti. Et le drop est minime donc pas de problèmes pour les levées de talon (tu peux courir avec sans problèmes). Mais encore une fois, le mieux reste de voir ça dans une box de crossfit (en plus, des fois ils ont des prix plus avantageux que sur internet)
 
I

invité

Bah mon poids en ce moment c'est 100kg pas spécialement gras pour la plupart des gens (87cm de tour de taille) et les perfs c'est 5RM à 200kg au deadlift, 5 à 160kg au squat et peut-être 5 à 105/110 au bench donc pas terrible c'est certain je peine beaucoup à les faire monter malgré 5000kcal dons seulement 200g de protéines animales.
 

kgil

VIP
membre approuvé
Tu impressionnes de plus en plus Georges, tu as une préhension de folie sur les grosses barres et cette impression de puissance que tes mouvements dégage, poussez vous de devant, un grand bravo !!

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @kgil :)

@Seb_58
Passer à 300gr d'un coup serais une erreur, ça se travail le métabolisme, il faut augmenter progressivement.
Mais même 300gr ça ferais un peu beaucoup pour ton niveau.
Tu peux essayer de monter à 230-250gr sur quelques semaines et voir ce qu'il se passe. Après il faut voir si ton entraînement et adapté pour optimiser la prise de force.
 
I

invité

il faudra passer par plus de shakes , la protéines liquide sera mieux digérée , sans oublier qu'il faut utiliser des paliers (surtout en rabaissant la quantité par la suite ) comme le corps va produire plus d'enzymes protéolytiques pour décomposer , si tu redescends d'un coups , ces enzymes continueront de dégrader les protéines et ce sera certainement les muscles , donc au fur et a mesure sera la meilleure stratégie.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ok je suis allé regarder sur reebok avec les soldes et on peut les avoir au même prix environ mais en rouge ou vert ...super.
Je vais regarder les autres couleurs mais certains n'ont pas de promo et ces couleurs sont à -50 %.
Ya jaune, bleu ...aussi mais pas sur celles que je préfère.
Voici le lien avec les couleurs:
m.reebok.fr/reebok-crossfit-nano-7-plate-pack/BD2831.html
 
Retour
Haut