Progression de Georges

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les mecs
Ça fais longtemps que je n'ai pas posté même si je passe tous les jours sur le forum, plus trop la tête à ça ces derniers temps.
Très grosse fatigue physique à cause du taf + travaux de ma nouvelle baraque, légère dépression, décès de ma grand-mère, et là je finis le déménagement.
Bref je suis monté à 128Kg avec plus de gras que d'habitude et une grosse perte de force (aussi dû aux litres de bière ingurgités ces dernières semaines), je ne décollais même plus 300 au terre, certains jours je tapé uniquement 3 reps en touch'n'go à 240 au terre...
Le squat je peinais à remonter 200Kg et le couché 5 reps à 130 me paraissait une tonne.

Donc c'est clair dans ma tête depuis un moment, je n'irai pas au France (8-9 avril) car je suis loin d'être près.

Aux dernières séances je recommençais enfin à remonter la pente
4 reps 220kg squat
4X3 150kg couché à la claque
3X1 300kg deadlift

Vu que je ne ferais pas de compet cette année je prends mon temps pour remonter bien proprement et me renforcer au maximum tout en travaillant toujours ma technique
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Effectivement, dès que le mental est atteint, le physique prend le même chemin... :(

Mais les mauvais moments finissent toujours par passer, et ça repart du bon pied ;)
 
I

invité

oui poto, prends ça comme ça viens ( mes condoléances pour ta mère grand), prends le temps de tout faire sans te mettre la pression, c'est comme ça la life...on fait d'abord ce qu'on dois faire, ensuite ce qu'on peux faire....et à la fin seulement ce qu'on a envie de faire.

;)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
c'est bien de donner de tes nouvelles,memes,si elles ne sont pas toutes bonnes.
mes condoléances pour ta grand mère.

il faut des fois,laisser le temps au temps pour de meilleurs moments.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
mes condoléances pour ta grand mère.
les problèmes de déprime et truck dans ce genre ça me connait,je sais à quel point ça peut faire des dégâts, mais au final avec le temps on arrive à remonté la pente à repartir :)
accroche toi, lâche rien et ça iras mieux ;)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Bon courage ..je suis sur que tu vas rebondir...
Prends ton temps..
Et avances step by step par petits objectifs atteignables
 
I

invité

condoléances,GEORGES pour ta grand mère
les mauvais moments sont le lot de tous,il parait que c'est pour sublimer les bons
en tous cas,tu vas rebondir et revenir plus fort,c'est sincèrement ce que je te souhaite
le meilleur est devant toi
 

Ricken

membre approuvé
Courage Georges, j'attendais justement des news! Fais gaffe à l'année pro je vais te faire de l'ombre à l'indice

Je suis sur que tu vas remonter la pente en tout cas. C'est jamais facile ces moments la, mais une fois surmontés, tu ne pourra qu'être au top!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci à tous pour vos mots

Je profite de cette année sabbatique pour ajuster ma diète et commencer à virer du gras, une grande 1ere pour moi, finis les 225gr de riz cru à chaque repas, je suis passé à 190 puis 170.

J'ai aussi suivis les conseils des anciens et me fais une pinte de jus de légumes (à la centrifugeuse) le soir, du coup j'ai dû manger plus de légumes en quelques mois que dans toute ma vie...
 
I

invité

finis les 225gr de riz cru à chaque repas


q4bd5gao.gif
ah ouai quand même
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut!

Bon je suis plus discret en ce moment sur le forum car grosse surcharge de boulot au taf ces dernières semaines, ça combiné avec la muscu je passais le reste de mon temps à dormir. Ça commence enfin à être un peu plus calme (et encore...)

Donc les nouvelles, après quelques mois de chutes libres de mes perfs je commence enfin à me re-stabiliser.
Une tendinite au tendon distal du biceps gauche m'embête pas mal, moi qui veut prendre des bras je peux à peine faire mes biceps et c'est pas près de se soigner avec le boulot (où je porte des meubles toute la journée)

J'ai arrêté ma pseudo-sèche car c'était tout simplement impossible, 0 énergie, je me suis donc stoppé à 123Kg.

A partir de demain de me refait une période Sheiko (CMS-MS prep) où je vais rajouter 2 circuits d'hypertrophie que j'alternerai à chaque fin d'entraînement.
Les exo circuit auront à chaque fois une variation, et toujours pour 5 séries de 15 reps.
Pour faire simple ça donnera

Lundi
Squat
Bench
Circuit 1:
-Tirage vertical
-Curl superset mollet
-Curl marteau superset mollet

Mercredi
Deadlift
Bench
Circuit 2:
-Rowing supporté
-Barre au menton superset triceps
-Elevation laterale superset triceps

Vendredi
Squat
Bench
Circuit 1

Samedi
Deadlift
Bench (+incline/dips)
Circuit 2

Voilà, on va voir ce que ça donne, je pense que les circuits ajoutés ne seront pas trop durs pour supporter la charge de travail, autrement j'allégerai encore l'intensité. Pas d'assistance pour les jambes parce que le tonnage du squat est énorme, surtout que lundi et vendredi il y a 2 modules de squat à chaque fois (squat + bench press + squat encore). et puis il y a du good morning les jours de deadlift...
J'aimerai monter doucement mais sûrement grâce à sheiko, renforcer mon corps grâce à un gros volume et un % modéré tout en virant les bandes de poignet/ceinture progressivement pour me réserver ce luxe en fin de cycle sur les charges passée 90%.

La diète reste classique même si c'est de l'à peu près en ce moment...
Matin
-Shaker
130gr avoine
60gr whey
-Smoothie
150gr fromage blanc 0% + eau
1 poignet épinard / 1 framboise / 1myrtille
1cs germe de blé / 1 graine de lin / 1 beurre de cajou

Midi
300 gr steak
150gr pâtes
300gr fromage blanc 0%

Après-midi
-Crêpe
8 oeufs (3 jaunes)
100gr avoine

Peri-training : BCAA, arginine, citrulline, electrolytes (très importants!) 60gr whey 50gr sucre rapide en post

Soir
400gr porc/poulet
150gr riz
1cs huile coco
200gr de brocolis (et c'est déjà bien...)

Couché
300gr fromage blanc 0%
60gr whey
1 poignet cacahuètes/amandes/cajou
50gr pain complet

Sauf quand je ne bosse pas je déporte dans la journée le shake du matin et me fait un vrai tit déj oeufs + pain + fruits et remplace la crêpe par un repas à base de viande
 
Dernière édition:

Mr.R

membre approuvé
J'avais oublié les quantités que tu mange ! Et le 123kg en sèche.

C'est juste fou.

C'est cool de donner des nouvelles et de voir que ça va.

Bon courage pour la suite
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci ;)
En sèche en sèche... Je ne suis pas si sec lol je dois être à une 20aine de % de MG
Mais j'ai quand même bien réduis mes carbs pour le simple fait que je n'ai pas trop d'appétit en ce moment.
 

Mr.R

membre approuvé
À vrai dire je ne me rend pas compte. Mais je sais que moi je prend pas mal de beurre de cacahuète, huile d'olive, avocat.

Mais après avec la quantité d'œuf, effectivement sa monte vite.

Je serais curieux aussi de savoir si la matière grasse du steak et considère comme bin lipide ( j'ai un doute dessus :) )
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Non c'est sûr que c'est pas la meilleur des graisses...
Mais il y a pas mal d'arachides matin et soir (+ les graines de lin), l'huile de coco c'est une bonne grosse cs, pas une rase... que je remplace parfois par de l'huile d'olive, et les oeufs sont des bons venant direct de la ferme.
Après j'adore aussi toutes les 2-3 semaines m'offrir un asiat à volonté où je peux défourailler les sashimis de saumon
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Non non bien sûr ;)
Mais je garde toujours cette base (environ) de gras, dès que mon foie sera bien remis d'aplomb je vais récupèrer l'appétit, et là je pourrai ré-augmenter mes carbs.
Même en tant que forceux je préfère avoir un gros ratio de féculent et moyen en gras
 

Mr.R

membre approuvé
Oui je comprend. Moi les glucides me font gonfler du coup je les évites au possible et compense avec les graisses.

D'où mes questions !
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
2ème séance sheiko, 1ere de terre, et déjà une cale à la main qui s'arrache...
Ces 3 prochains mois vont être sympathiques.

Tellement de courbatures aux jambes malgré étirements/massages/crème que le terre à été bien difficile aujourd'hui. J'ai bien cru qu'un ischio allez lâcher au début.
Résumé
Terre
5x3 à 250
Un marathon de développé couché
Puis terre jusqu'aux genoux
5x4 à 220

Demain sauna hammam tout l'aprem pour virer au plus vite ces courbatures parce que sinon les 6x3 à 185 au squat vendredi vont être fatale.
Il n'y a que le couché qui passe tranquillement.
 
Dernière édition:
Retour
Haut