Qu'espérer comme physique au naturel

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Oui j'ai bien compris cela et c'est également mon ressenti.

Mon message n'est destiné à personne en particulier mais faut avouer qu'à chaque fois que l'on poste des photos de physiques relativement impressionnant sans être monstreux, il y en a toujours pour dire qu'avec de la volonté et de l'assiduité ce genre de physique est atteignable naturellement pour le commun des mortels.

La dernière en date avec une photo de Greg Plitt, non mais faut arrêter la fumette un moment...

Je vois personne ici, que ce soit en public ou en VIP qui affiche un physique pareil CHARGE OU NON, à quelques execeptions près et encore:

1- C'est moins harmonieux,
2- Les trèèèèèès rares avec des physiques de cette trempe sont chargés.

Regardez les photos de Winny au naturel ou de Mulk, 10 ans de training, une BONNE génétique, de la rigueur et en terme de masse/esthétisme on est loin d'un Greg Plitt, hyper sec et bien plein.

Avec une génétique de départ peu avantageuse on peut atteindre un poids honorable, un physique tout à fait potable, sportif, musclé, de bonnes perfs mais certainement pas un physique à la Greg Plitt ou assimilé.

Et si certains ne sont pas d'accord, ben stop la tchatche et faite péter les photos, je veux en voir moi des mouches de 50kg qui sont devenues énormes et secs naturellement.

Et par pitié, arrêtez avec les gains de poids, ça ne veut absolument rien dire: En 2009-> 56kg pour 1m79, 3 ans après: 80kg pour la même taille (j'avoue je peux descendre à 75kg sans souffrir, mais je suis pas gras), soit un gain de poids de près de 50%, alors question gains je pense que j'en endors un paquet, ça n'a surement pas fait de moi un BB, mais bon qui sait, d'après l'analyse de certains c'est obligé que d'ici 5-6 ans, je sois taillé comme Thor, ma fois tant mieux si c'est le cas je vous tiendrais au jus....
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Burra, pour faire simple, si je prend ton exemple de Greg Plitt, je dis que là, au naturel, ça laisse effectivement de gros doutes :
greg+plitt+by+lee+2.jpg

mais là, je ne vois pas en quoi c'est impossible, faut pas pousser :
ppc6700-rom-download-sprint.jpg
 

bastel

membre approuvé
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

perso moi je m'en fou de qui est dopé ou qui ne l'est pas a vrai dire il y a des mecs qui meme en se dopant n'atteignent pas le niveau esthetique de certains naturels , pourquoi ? et bien simplement parcequ'il y a une différence de génétique mais pas seulement il y aussi une question de sérieux dans le training de tout un chacun , sa diet , son style de vie et ca meme les roros ne pourront pas t'aider, la vraie question du topic ca devrait etre : QU'ESPERER COMME PHYSIQUE EN ETANT SERIEUX ( en tenant compte de la genetique de certains ) faut pas se tromper ses types là ils en sont là ou ils en sont d'abord parcequ'ils ont été sérieux au naturel et après on su utiliser le chimique de manière appropriée ce qui est parfois génant c'est ceux qui pensent qu'ils ne doivent leur physique qu'au steros ...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Je parlais pour la première Lusi, la seconde tof ma fois pourquoi pas, mais faut bien compter 7-8 ans si on a pas une genet' terrible, mais à mon sens c'est vraiment le mieux qu'un maigrelet puisse faire et j'en vois d'ailleurs peu ici qui sont taillés comme ça.

Il y a aussi une question de forme et de dispositions des muscles, tu peux être aussi lourd et aussi sec certains ont des pecs avec une forme moche, des abdos asymétriques bref là encore faut avoir de la chance au tirage :D
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

perso moi je m'en fou de qui est dopé ou qui ne l'est pas a vrai dire il y a des mecs qui meme en se dopant n'atteignent pas le niveau esthetique de certains naturels , pourquoi ? et bien simplement parcequ'il y a une différence de génétique mais pas seulement il y aussi une question de sérieux dans le training de tout un chacun , sa diet , son style de vie et ca meme les roros ne pourront pas t'aider, la vraie question du topic ca devrait etre : QU'ESPERER COMME PHYSIQUE EN ETANT SERIEUX ( en tenant compte de la genetique de certains ) faut pas se tromper ses types là ils en sont là ou ils en sont d'abord parcequ'ils ont été sérieux au naturel et après on su utiliser le chimique de manière appropriée ce qui est parfois génant c'est ceux qui pensent qu'ils ne doivent leur physique qu'au steros ...
L'ensemble de ce que tu dis est vrai, mais soyons honnêtes et objectifs et gardons tout de même à l'esprit que la même personne, en travaillant de la même façon, en étant sérieux de la même façon, en aillant la même diète, aura toujours + de résultats et un meilleur physique en utilisant des AAS.
Donc le titre du topic est bien je trouve. Après, on est pas là pour s'en foutre ou pas s'en foutre de ce qui utilisent ou non des AAS, mais juste motiver ceux qui ne souhaitent pas passer le cap, en leur montrant que l'on peut avoir un physique très beau (mais jamais digne d'un Mr Olympia) en restant naturel.
 

bastel

membre approuvé
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Je parlais pour la première Lusi, la seconde tof ma fois pourquoi pas, mais faut bien compter 7-8 ans si on a pas une genet' terrible, mais à mon sens c'est vraiment le mieux qu'un maigrelet puisse faire et j'en vois d'ailleurs peu ici qui sont taillés comme ça.

Il y a aussi une question de forme et de dispositions des muscles, tu peux être aussi lourd et aussi sec certains ont des pecs avec une forme moche, des abdos asymétriques bref là encore faut avoir de la chance au tirage :D

L'ensemble de ce que tu dis est vrai, mais soyons honnêtes et objectifs et gardons tout de même à l'esprit que la même personne, en travaillant de la même façon, en étant sérieux de la même façon, en aillant la même diète, aura toujours + de résultats et un meilleur physique en utilisant des AAS.
Donc le titre du topic est bien je trouve. Après, on est pas là pour s'en foutre ou pas s'en foutre de ce qui utilisent ou non des AAS, mais juste motiver ceux qui ne souhaitent pas passer le cap, en leur montrant que l'on peut avoir un physique très beau (mais jamais digne d'un Mr Olympia) en restant naturel.

C'est sur mais le serieux encore faut il l'avoir et ca tant au niveaux de certains naturels que chargés bizzarement c'est pas la premiere question qui leur vient a la bouche quand ils jugent quelqu'un , moi quand je voit un type bien a la salle je me dit " ah le type doit être sérieux pour en être là quand même " , " je me dit pas putain c'est louche il est peut être chargé ???" quand je dit que je m'en fou c'est qu'avant tout certains se posent pas les bonnes question en premier ...

De plus la génétique est ce qu'elle est , c'est sur qu'en essayant de se battre contre celle ci t'arriveras jamais au max des possibilités de ce que dame nature t'a donner a la base ( exemple la crevette qui voudrait un physique grave massif , alors qu'elle devrait plus viser une masse correct avec un super niveau de séche , ou le mec du genre endo qui tend a stocker du gras qui voudrait avoir une taille fine et être découpé a la Zyzz ) bref déjà avoir des objectifs en rapport avec sa génétique et son morphotype ca peut aider et ca paraitra moins impossible on est tous different, là chacun balance des photos de types random mais ce qui sera difficilement atteignable pour certains peut l'être plus facilement par un autre et vice versa , on a tous un avantage que nous confére notre physique a nous de l'exploiter au mieux avant de faire la chasse a qui est dopé ou pas , mais si on décide de ramer dans le sens inverse du courant c'est sur que ce sera tjr plus dur et qu'on devra peut etre passer par la case chimie !!!!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

L'ensemble de ce que tu dis est vrai, mais soyons honnêtes et objectifs et gardons tout de même à l'esprit que la même personne, en travaillant de la même façon, en étant sérieux de la même façon, en aillant la même diète, aura toujours + de résultats et un meilleur physique en utilisant des AAS.
Donc le titre du topic est bien je trouve. Après, on est pas là pour s'en foutre ou pas s'en foutre de ce qui utilisent ou non des AAS, mais juste motiver ceux qui ne souhaitent pas passer le cap, en leur montrant que l'on peut avoir un physique très beau (mais jamais digne d'un Mr Olympia) en restant naturel.

Oui mais je trouve que vous cherchez trop à motiver en balançant des photos de physique que quasiment personne n'a naturellement.

Tout le monde s'accorde à dire que l'on peut avoir un physique au top sans AAS, juste avec du sérieux et de la patience.

A coté de ça 90% des 20 - 25 ans ici ont déjà touché aux roids ou peptides... et très peu affichent de tels physiques.

Si c'est si évident et que ça coule tant de sources que ça, lachez ARL & co, et bossez durs, je peux comprendre pour les compétiteurs, mais c'est loin d'être une majorité.

Franchement le débat dopé non dopé c'est clair que l'on s'en branle, mais l'hypocrisie je trouve ça nul dans les deux sens, se charger et dire que ça ne sert à rien et que l'on peut avoir autant même mieux avec de l'eau de source et du poulet et que ceux qui n'y arrivent c'est juste dû à un manque de sérieux je trouve ça nul aussi.
 

leonidas21

membre approuvé
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Je pense aussi qu'on oublie un détail très important,

Greg Plitt il fait quoi dans la vie ? il a un métier? a part la salle de sport?

Faut pas oublier que tout le monde ici peut ce consacré 100% au sport, y'a des métier plus ou moins physique.
Donc quand on va a la salle des fois on est déjà fatigué.

Enfin bref je trouve qu'on tourne tous en rond et qu'on répond pas vraiment au titre du sujet.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Qu'espérer comme physique au naturel

De beaux physiques peuvent être atteint naturellement, mais pas par n'importe qui, un mec avec une génétique très moyenne, volonté ou non, peut toujours se brosser pour avoir ça au naturel :ph34r:

edit: Je parle dans un cadre de vie "normal" hein, si le mec ne travaille pas, à sa salle perso suréquipée, son coach, budget illimité pour bouffe et suppléments et ne fait que s’entraîner/manger/dormir ptètre que même un gars hyper désavantagé par Dame Nature pourrait obtenir ça, mais avec un boulot, des contraintes familiales et le net comme seul coach dans sa salle de quartier c'est mort faut pas rêver.

Je m'auto quote.

Bref inutile d'épiloguer 107 ans chacun campera sur ses positions :D

Ce qui est sur c'est qu'avec du sérieux et de la patience personne ne ressemblera à ça
Bidochon02.jpg


Pour le reste, franchement je sais pas.
 

bastel

membre approuvé
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Franchement le débat dopé non dopé c'est clair que l'on s'en branle, mais l'hypocrisie je trouve ça nul dans les deux sens, se charger et dire que ça ne sert à rien et que l'on peut avoir autant même mieux avec de l'eau de source et du poulet et que ceux qui n'y arrivent c'est juste dû à un manque de sérieux je trouve ça nul aussi.

Nan t'as mal compris je cherche pas a dire que ca sert a rien ou que tu peut avoir mieux avec du poulet et de l'eau mais bien a rappeler qu'avant de penser a se charger dans le but d'atteindre leur objectifs/modèle certains devraient se demander avant tout si ils sont déjà au max niveau sérieux au naturel (diet,training ...) parceque ces types là l'étaient sans doute avant d'envoyer et de prouver si besoin ait que tant au niveau naturel que chargé ce qui fera toujours la diff entre deux types c'est le sérieux global , regardes moi j'étais déjà assez sec comme un trou du cul je me dit bon je suis max niveau naturel si je veux aller plus loin niveau %Mg comme les types que j'ai pour modele je vais devoir passer par la case aide avec de l'ECA !!!! ERREUR les gars du fofo m'ont corriger niveau diet et résultats je regrette pas parceque je pensais etre serieux dans ma diet mais je ne l'avais pas été asser et pourtant ca fait 5 piges que je m'entraine du coup entre etre serieux et PENSER l etre il y a des fois une grosse diff parceque j'étais pas du tout arriver a mes limites naturelles loin de là mais on a souvent tendance a se fixer des barrieres en musculation pour ca que c'est tjr bon de se faire corriger par certains qui ont un regard extérieur sur ton soit disant " SERIEUX "
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

A mon avis vous devrait deja vous mettre d'accord par se que vous entendez par serieux ( ce mot ressort dans tous vos post )

Parce que quand un mec vient me voir à la salle ( c'est assez rare j'avoue mais y a des fous partout ) et que je luis dis que

- 8 heure de sommeil par nuit minimum
- plus d'alcool
- plus de cigarette
- plus de fiesta le week end
- dietitique à revoir

c'est marrant sa jette un froid tout suite, la réponse qu'il me donne c'est impossible et on a meme pas parle entrainement

Car notre sport implique beaucoup de sacrifice et les mecs restent sur l'image du muscle qui gonfle tout seul
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Oui mais je trouve que vous cherchez trop à motiver en balançant des photos de physique que quasiment personne n'a naturellement.

Tout le monde s'accorde à dire que l'on peut avoir un physique au top sans AAS, juste avec du sérieux et de la patience.

A coté de ça 90% des 20 - 25 ans ici ont déjà touché aux roids ou peptides... et très peu affichent de tels physiques.

Si c'est si évident et que ça coule tant de sources que ça, lachez ARL & co, et bossez durs, je peux comprendre pour les compétiteurs, mais c'est loin d'être une majorité.

Franchement le débat dopé non dopé c'est clair que l'on s'en branle, mais l'hypocrisie je trouve ça nul dans les deux sens, se charger et dire que ça ne sert à rien et que l'on peut avoir autant même mieux avec de l'eau de source et du poulet et que ceux qui n'y arrivent c'est juste dû à un manque de sérieux je trouve ça nul aussi.
T'as pas compris ce que je voulais dire Burra. C'est pas de l'hypocrisie de dire que l'on peut avoir un très beau corps sans toucher aux AAS.
Effectivement, le physique de Splitt (celui la : http://withfriendship.com/images/h/37122/ppc6700-rom-download-sprint.jpg), peut être atteint sans AAS avec beaucoup de patience et de sérieux, mais s'obtiendra + vite avec AAS (et autant de boulot biensur).
Mais le fait de dire que c'est réalisable naturellement (même si beaucoup préférerons passer par la case AAS) n'est pas de l'hypocrisie, ni même un moyen de dissuader qui que ce soit de toucher aux AAS, mais juste de rassurer ceux qui ne veulent pas y toucher, en leur disant : Oui, avec une volonté de fer, il y a des chances d'y arriver.
C'est tout.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

A mon avis vous devrait deja vous mettre d'accord par se que vous entendez par serieux ( ce mot ressort dans tous vos post )

Parce que quand un mec vient me voir à la salle ( c'est assez rare j'avoue mais y a des fous partout ) et que je luis dis que

- 8 heure de sommeil par nuit minimum
- plus d'alcool
- plus de cigarette
- plus de fiesta le week end
- dietitique à revoir

c'est marrant sa jette un froid tout suite, la réponse qu'il me donne c'est impossible et on a meme pas parle entrainement

Car notre sport implique beaucoup de sacrifice et les mecs restent sur l'image du muscle qui gonfle tout seul
C'est bien ce qu'on disait plus haut Corbi, c'est que beaucoup PENSENT être sérieux, mais ne le sont pas.
Donc quand on dit sérieux, ça veut dire SÉRIEUX!
 

bastel

membre approuvé
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Un type sérieux c'est qqn qui se donne le moyen de réaliser son objectif du moment a travers une diet , un training et un style de vie adapté a cet objectif ca passe par la bouffe , l'entrainement , la récupération , la prise d'information mais aussi une grosse capacité de remise en question , c'est a dire qu'il sait très bien que ce qu'il tient pour vérité depuis toujours puisse etre remis en cause par qqn de plus calé ... Un type sérieux c'est un mec qui quand il décide de faire une prise de masse ou une séche il est pas là en train de tortiller du cul pendant 50 piges a se demander si il va pas prendre un peu trop de flotte ou de gras ou si il va pas cramer trop de muscle en faisant une rep de plus , bref c'est un type quand il a un objectif il s'investit a fond dedans ou alors il le fait pas parcequ'avoir un objectif mais avoir peur de ses inconvénients c'est le meilleur moyen de rester médiocre toute sa vie , trop de maigre font des prises de masse avec un frein a main en disant je veut prendre de la masse mais pas trop de gras , trop de gras du bide veulent faire une séche mais pas perdre trop de masse les types ont meme pas encore commencer qu'ils se limitent déjà dans leur tête ca pour moi c'est ne pas être sérieux parceque tu ne te donneras pas les moyens en pensant comme ca ...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Oui ça va de soit quand je dis sérieux c'est ce que tu énonce, on est sur un forum de BB hardocre, si certains sont encore assez cons pour s'étonner de ne pas progresser en sortant 4 fois par semaine et en se mettant des caisses à chaque fois c'est pas notre problème :D
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Oui mais je trouve que vous cherchez trop à motiver en balançant des photos de physique que quasiment personne n'a naturellement.

Tout le monde s'accorde à dire que l'on peut avoir un physique au top sans AAS, juste avec du sérieux et de la patience.

A coté de ça 90% des 20 - 25 ans ici ont déjà touché aux roids ou peptides... et très peu affichent de tels physiques.

Si c'est si évident et que ça coule tant de sources que ça, lachez ARL & co, et bossez durs, je peux comprendre pour les compétiteurs, mais c'est loin d'être une majorité.

Franchement le débat dopé non dopé c'est clair que l'on s'en branle, mais l'hypocrisie je trouve ça nul dans les deux sens, se charger et dire que ça ne sert à rien et que l'on peut avoir autant même mieux avec de l'eau de source et du poulet et que ceux qui n'y arrivent c'est juste dû à un manque de sérieux je trouve ça nul aussi.

tu as résumé tout a fait ma façon de penser !
 
I

invité

Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Les gars on sait mal compris, j'ai dis qu'on a des résultat minime mais j'ai oublier de préciser comparé a un mec qui prend des produits.

Perso je suis naturelle j'ai une bonne dièt je mange 6 fois par jours je m'entraine bien je suis pas un 'flamby' a la salle, je parle a personne je suis dans mon coin, je change de programme tout les mois oui j'ai des résultat chaque mois mais ça va pas casser 3 pattes a un canard comparé au mec qui prend des substance.

Après c'est un choix, mais faut avouer que souvent au naturel tu est dessus quand tu vois des mecs qui pousse moin que toi, qui sont pas vraiment assidu et qui sont plus costaud la tu te dire 'j'ai loupé un épisode ou quoi' .

Donc voila après tout est un choix dans la vie sois on persévère on est déterminer a 100% ou sois on choisis la facilité je vous l'accord.

punaise rien que les 2 premières lignes il y a presque 10 fautes.... Pour la réponse j'ai arrêté de compter à 15, ainsi que de lire... :hitit:
Sérieux faites des efforts les gars, c'est vraiment usant et démotivant de vous lire parfois.. :banned:
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Oui mais je trouve que vous cherchez trop à motiver en balançant des photos de physique que quasiment personne n'a naturellement.

Tout le monde s'accorde à dire que l'on peut avoir un physique au top sans AAS, juste avec du sérieux et de la patience.

A coté de ça 90% des 20 - 25 ans ici ont déjà touché aux roids ou peptides... et très peu affichent de tels physiques.

Si c'est si évident et que ça coule tant de sources que ça, lachez ARL & co, et bossez durs, je peux comprendre pour les compétiteurs, mais c'est loin d'être une majorité.

Franchement le débat dopé non dopé c'est clair que l'on s'en branle, mais l'hypocrisie je trouve ça nul dans les deux sens, se charger et dire que ça ne sert à rien et que l'on peut avoir autant même mieux avec de l'eau de source et du poulet et que ceux qui n'y arrivent c'est juste dû à un manque de sérieux je trouve ça nul aussi.

Je ne peux plus te mettre de réputation pour cette vérité qui me semble réalité !
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Je viens rajouter mon grain de sel à ce débat, très intéressant.

Cela fait 3 ans que je pratique la musculation et que je fais cohabiter ce loisir avec une vie professionnel (travail posté dans l'industrie, donc loin d'un boulot à mi-temps dans une mairie de 600 âmes!), vie affective, vie sociale, vie associative, etc. - bref la vie quoi! ^^

Je n'ai jamais utilisé de produits dopant et je partage l'avis de Burattino. En s'entraînant/se nourrissant/se complémentant/se reposant/se documentant sérieusement on arrive à un résultat convenable, que je qualifie d'athlétique, sans toutefois y consacrer tout son temps libre.

Cependant, penser que l'on puisse arriver au même résultat qu'une personne qui gagne sa vie grâce à son physique n'est pas raisonnable (bon, à part Sonia Dubois pour Weight Watchers... ^^), pas aujourd'hui.
Pour avoir un physique de magazine, il faut se "supplémenter" comme un mec de magazine... Si le commun des mortels pouvait avoir le même résultat que ces personnes, elles ne seraient tout simplement pas mises en avant.

Après je suis peut-être septique (non en fait c’est sur même ^^) mais même des personnes comme Matthew Ogus (bodybuilder naturel « sur internet » ^^) et Rich Froning Jr. (champion de Cross Fit) qui peuvent bénéficier d’une nature exceptionnelle, ne me paraissent pas naturels…

Je n’ai rien contre les personnes qui prennent des anabolisants, puisque je compte en prendre également. C’est juste qu’il ne faut pas se tromper de combat, si on souhaite devenir athlétique, ce qui sied déjà à bon nombre de personne je pense, pas besoin de passer par la case stéroïde mais si on cherche un physique de bodybuilder, c’est nécessaire et cela peu importe la catégorie (fitness à + 100kg)

Matthew Ogus (FlexforAll)
249790_226826850678057_224032664290809_909600_3404440_n.jpg



Rich Froning Jr
555205_383383051703559_156147724427094_1050529_1411675802_n-216x300.jpg



Sonia Dubois
Sonia-Dubois-un-premier-bebe-a-46-ans_portrait_w532.jpg
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Nicolas Doddi, athlète et champion naturel.

perso je pense que c'est atteignable au niveau masse, mais la où je me pose des questions c'est plutot au niveau de la sèche...

parce qu etre écorché et garder une telle masse, je sais pas ...

21jsvwm.jpg
iq8sgi.jpg

2ztafqs.jpg
 

Smith

membre approuvé
vétéran
uép enfin le terme naturel dans le body... une tres grosse partie des athletes et des competitions dites "naturels" ne le sont pas du tout.

Beaucoup se donne le statut de naturel pour "valoriser" encore plus leur taf alors qu'ils sont chargés comme une mule.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Après il y a des génétiques de folie aussi, mais là où je tique c'est lorsque l'on me colle des photos sous le nez et que l'on me dit: Ce résultat est atteignable par N'IMPORTE QUI du moment qu'il soit sérieux et patient.

Non là je marche pas, un résultat atteignable par n'importe qui naturellement c'est forcément un truc ultra modeste, on a tous nos points faibles et nos points forts mais parfois c'est vraiment gratiné, à ma salle je vois des mecs qui réussisent le comble de malchance d'être ecto endo, tout en ayant les membres fins (en bas et en haut), des épaules étroites et la poitrine creuse, allez leur dire que c'est juste une question de motivation... faut pas se foutre du monde non plus, TOUT LE MONDE peut arriver à un physique POTABLE, mais non, tout le monde ne peut pas avoir obtenir naturellement un physique sur lequel les gens "se retournent".

Dire ça c'est en quelque sorte dénigrer le travail de ceux qui ont eu moins de veine à la naissance.

Edit: Ah et j'oubliais, je parle de génétique de merde SANS grosse pathologie musculo squeletique, rajoutons à ça une hernie, des genoux cagneux ou des poignets fragiles et vous limiterez d'autant la progression déjà laborieuse.
 
Dernière modification par un modérateur:

jm87

Banni
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

la grosse problematique...et moi j ai ouvert les yeux seulement depuis avoir vue bigger stronger faster (que je conseil a tout le monde) c'est qu'ils nous disent pas d'etre dopé donc on va penser que avec les exercices...la bonne alimentation et tout le reste on arrive a des resultats comme les gars des magazine...alors que ce n'est pas vrai du tout...
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

D'accord avec Nord et j'ajoute que dans les magasines, c'est exactement comme pour la presse féminine, Photoshop est roi !
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Nicolas Doddi, athlète et champion naturel.

perso je pense que c'est atteignable au niveau masse, mais la où je me pose des questions c'est plutot au niveau de la sèche...

parce qu etre écorché et garder une telle masse, je sais pas ...

J'y crois pas
Totalement naturel et aussi sec j'ai vraiment un doute

Charge ça doit être déjà un sacré défit d'afficher une telle condition
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

le gars au dessus a rien de naturel ptdr


enfin on en connait plein des gars qui se vantent naturels... qui passent à la télé, qui coachent des célébrités etc LOL
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

je complète un peu mon propos pour ne pas critiquer gratuitement,

mais au delà d'une certaine masse, tu peux deviner si la personne est naturelle ou pas, (AAS ou non)

ensuite, y'a le galbe, car possible d'être bien massif et naturel mais à ce moment là t'as pas un muscle bien rond et bien rempli comme tu le rend l'insuline

puis t'as la sèche, qqn qui est sec à l'année, mais volumineux, bien dessiné, voire strié, n'est pas naturel. Car c'est imposssble. Point.


donc pour moi le gars d'au dessus c'est la totale.



à titre perso je m'en contrefous, là ou ça me dérange bcp plus c'est que ces pseudos naturels crachent sur les autres et en même temps diminuent le mérite des VRAIS naturels.

parce qu'il y a de vrais naturels qui eux s'entrainent depuis des années, suivent une diète et lâehent pas l'affaire. Gros respect pour eux.
 

leonidas21

membre approuvé
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Pourtant mixmike007 j'ai un correcteur orthographe sur mon navigateur internet.

Même avec ça j'écris mal faut le faire, je crois que je suis condamné a écrire comme une merde toute ma vie :zinzin:
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

je connaissais très bien un champion du monde naturel,quand j'habitais sur paris je dirais meme un très bon ami en qui j'avais toute confiance,dont je tairais le nom.

ce gars faisait 1m73 en moins de 80kg et avait pas plus de 41cm de bras à froid ,par contre sur scène il donnait l'impression d'etre énorme,mais à contrario habillé il n'était pas impressionnant du tout.

et je me rappel d'une anecdote, ou il avait été présenté à un videur de boite culturiste lui aussi ,comme champion du monde ,après discrètement ce videur est venu me voir en ricanant et me disant il n'a jamais été champion du monde ce mec!

maintenant, il est certain quand tu as l'exemple d'un gars qui fait 1m73 avec plus de 45 de bras écorché à froid,il y a matière à réflexion!

pour moi l'exemple de cet ami champion du monde naturel,si il c'était présenté à un championnat de paris en wabba,je ne crois pas qu'il aurait réussit à 1er.
 
Retour
Haut