Question con sur le sucre...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bodydam

membre approuvé
Salut à tous,

J'ai un peu honte de poser la question... Je suis en cycle de sèche, mon régime est je pense adapté (pour résumer : très peu de glucides sauf samedi et dimanche).

J'ai un doute par contre : au petit déj : shake de whey, 2 fruits, un multi-vit, café...4 tasses et... 4 morceaux de sucres...

A votre avis il vaut mieux supprimer les 4 sucres (voire les 4 cafés étant donné que je suis sous clenbu et t3) ?

Je précise que j'ai prévu un cycle de 6 mois (je parle uniquement de la diète biensûr !) : mon but est de repartir sur une bonne base en septembre 2010 où je ferai un cycle masse sèche (par cycle je n'entends pas forcément produits mais plutôt diète et training)

Désolé de poser une question presque évidente mais j'ai un doute car je me demande si le matin il ne faut pas favoriser un pic insulinique pour eviter au maximum le catabolisme dû à une nuit de jeun...

Merci pour vos réponses !
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

Tu peux te fier à ton mirroir et à l' évolution de ta sèche mais de toute évidence, 4 sucres, je trouve ça excessif.. D' autant plus que ça réduit les vertus du café..
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

surtout que cela dépend des fruits que tu manges et de ton multivitamines
et puis si c'est du bon café tu l'appréciera mieux sans sucre.
par contre même pour une seche je trouve ton petit dej léger, faut des aliments pauvres certes mais faut te caler un peu quand meme
 

captain

membre approuvé
Re : Question con sur le sucre...

Sucre + fructose en effet c'est pas terrible le matin.
Je ne jurais que par le café sucré il y a quelques années et maintenant c'est tout le contraire. Je le trouve dégueu avec. Recuit le progressivement par contre sinon tu n'y arriveras pas, 3/4, 1/2, 1/4 puis plus rien.
Evite aussi de remplacer par l'aspartame.
 

Muxclor

membre approuvé
Re : Question con sur le sucre...

Si tu ne peux pas te passer du Sucre, essaye le sucralose (dispo sur nutrimuscle)!
Tout les avantages du sucre, pas chère et sans les inconvéniant de l'aspartame (cancer & gout degeux) :)
 
F

fitbody

Re : Question con sur le sucre...

Si tu ne peux pas te passer du Sucre, essaye le sucralose (dispo sur nutrimuscle)!
Tout les avantages du sucre, pas chère et sans les inconvéniant de l'aspartame (cancer & gout degeux) :)

Est ce qu'il y a des études fiables qui ont prouvé que l'aspatame provoquait des cancers?
On en trouve dans beaucoup beaucoup de boissons et produits élaborés.
 

bodydam

membre approuvé
Re : Question con sur le sucre...

Merci pour vos réponses !

Les 2 fruits c'est kiwis ou clémentines. Le multivit est celui d'optimum nutrition (optivit).

Vous avez raison je vais les supprimer et je vais me limiter à 2 cafés, du moins tant que je suis sous clen.

C'est vrai que l'aspartame a mauvaise réputation : perso je n'ai jamais lu d'étude qui confirmer qu'il était dangereux pour la santé.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

Est ce qu'il y a des études fiables qui ont prouvé que l'aspatame provoquait des cancers?
On en trouve dans beaucoup beaucoup de boissons et produits élaborés.

Sauf dans l'industrie de la nutrition ou maintenant (si c'est vrai) on voit aspartam free en gros sur toutes les boites
 

captain

membre approuvé
Re : Question con sur le sucre...

C'est pas tant l'histoire des cancers et compagnie qui m'inquiète avec l'aspartame mais plutot le fait qu''il possède un pouvoir sucrant très élevé (on dit 200 fois supérieur) et que lors de sa prise le pancréas réagit comme avec le sucre en diffusant de l'insuline avec les effets que l'on connait tous.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

de toute façon l'aspartam ne sert qu'à une chose, donner bonne conscience aux mémé, tout comme ally (enfin la pilule de M....).
Ah je comprends pas je fais une régime je maigirs pas, comme toujours à cause d'une diéte non controlée ou à 900 kcal.jour.

Sèche on réduit les glucides donc bye le sucre.
Et oui pas de miracle, même sion peux se faire des plats pas trop mauvais en seche.
Sèche = adieu du plaisir gustatif, c'est dur mais c'est comme ça pour ceux qui veulment être beau pour la plage.

Sucre et yabon = pdm.
 

voirlo

Banni
Re : Question con sur le sucre...

Pour t'aider à diminuer le sucre, tu peux utiliser du sirop d’agave comme substitut. Tu trouves ça en maison de régime, boutique bio...
Il n'a pas de goût, il se dissout facilement, et son index glycémique est plus faible que le sucre (-15% environ) pour un pouvoir succrant supérieur au sucre de 20 à 30%.
En plus, il apporte du fer, du calcium, du potassium, du magnésium.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

Pourquoi supprimer les sucres rapide le matin??? Certes c'est une sèche mais les sucres rapides au reveil permettent de mettre en route la machine. Cela est censé éviter que le métabolimse ne soit pas trop à l'arrêt. M'enfin dites le moi si ce que je dit est érroné.
 
I

invité

Re : Question con sur le sucre...

Pourquoi supprimer les sucres rapide le matin??? Certes c'est une sèche mais les sucres rapides au reveil permettent de mettre en route la machine. Cela est censé éviter que le métabolimse ne soit pas trop à l'arrêt. M'enfin dites le moi si ce que je dit est érroné.

Oui mais s'il évite de justesse la cétose à cause de ces 4 sucres ou de ses fruits, il fait un tort énorme à sa sèche. Mais bon, on ne peut que faire des suppositions.
 
I

invité

Re : Question con sur le sucre...

Pour t'aider à diminuer le sucre, tu peux utiliser du sirop d’agave comme substitut. Tu trouves ça en maison de régime, boutique bio...
Il n'a pas de goût, il se dissout facilement, et son index glycémique est plus faible que le sucre (-15% environ) pour un pouvoir succrant supérieur au sucre de 20 à 30%.
En plus, il apporte du fer, du calcium, du potassium, du magnésium.

N'écoutez pas le banni, le sirop d'agaves c'est du fructose pur. Il a un indice glycémique faible mais ça change rien, même c'est pire.
 
F

fitbody

Re : Question con sur le sucre...

Son petit déjeuner est déjà composé de 2 fruits soit environ selon le fruit consommé 40g sucres rapides
et 4 morceaux de sucre (un sucre env 6g) donc 24g sucres rapides en plus.
64g de sucres rapides dès le matin et pas de sucres lent.
Ce que je modifirais :
la whey ok
2 morceaux de sucre 12g glucides rapides
un fruit 20g glucides rapides
une source de glucides dit lent comme les flocons d'avoine

Qu'en pensez vous?
 

kepou15

vétéran
Re : Question con sur le sucre...

Son petit déjeuner est déjà composé de 2 fruits soit environ selon le fruit consommé 40g sucres rapides
et 4 morceaux de sucre (un sucre env 6g) donc 24g sucres rapides en plus.
64g de sucres rapides dès le matin et pas de sucres lent.
Ce que je modifirais :
la whey ok
2 morceaux de sucre 12g glucides rapides
un fruit 20g glucides rapides
une source de glucides dit lent comme les flocons d'avoine

Qu'en pensez vous?

salut,

faut juste arriver à les avaler les flocons d'avoine.
ce qui est sympa mais hyper contraignant à faire c'est la crêpe d'avoine.
faut avoir du temps, moi j'en fais quand je suis en congés.
 
F

fitbody

Re : Question con sur le sucre...

Pour arriver à manger mes flocons d'avoine
je mélange un yaourt au soja nature, des framboises surg ou des petits morceaux de pomme, les flocons d'avoine et on peut aussi ajouter de l'éducorant type splenda ou non ou de la cannelle on mélange tout et c'est prêt!
Sinon ya le pain azyme complet, le pain de seigle allemand, les wasas fibres ou encore les biscottes mais sans sucre et matière grasse avec soit un peu de beurre de cacahuètes dessus( si autorisé) ou fromage blanc 0% étalé dessus avec des morceaux de pommes fines dessus....:)
 

kepou15

vétéran
Re : Question con sur le sucre...

Pour arriver à manger mes flocons d'avoine
je mélange un yaourt au soja nature, des framboises surg ou des petits morceaux de pomme, les flocons d'avoine et on peut aussi ajouter de l'éducorant type splenda ou non ou de la cannelle on mélange tout et c'est prêt!
Sinon ya le pain azyme complet, le pain de seigle allemand, les wasas fibres ou encore les biscottes mais sans sucre et matière grasse avec soit un peu de beurre de cacahuètes dessus( si autorisé) ou fromage blanc 0% étalé dessus avec des morceaux de pommes fines dessus....:)

:)

moi j ai essayé une fois de mélanger mes flocons à mon fromage blanc et ça me faisait une pâte ultra épaisse.
c'était dur dur à manger.
oui, le pain complet c'est bien, moi j'en consomme à volonté. le matin ça calle bien. en masse j'en mange aussi le soir avec mon blanc de poulet.

sinon le matin j aime bien manger des petits pains au lait avec ma whey mais chuuutt ... faut pas le dire, LOL.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

salut,

faut juste arriver à les avaler les flocons d'avoine.
ce qui est sympa mais hyper contraignant à faire c'est la crêpe d'avoine.
faut avoir du temps, moi j'en fais quand je suis en congés.

il fond des pétales d'avoine et ses super bon comparer au flocon et avec les même valeur nutritionnel
 
I

invité

Re : Question con sur le sucre...

Moi j'ai réglé le problème : à bas les glucides! :musclemachine:
 

bodydam

membre approuvé
Re : Question con sur le sucre...

J'ai modifié mon p'tit déj, je rejoins Grunt sur ce point : je n'ai pas envie que mon corps se met à utiliser les glucides ingérés comme carburant à la place des graisses stockées.

J'ai donc supprimé les 4 sucres purement et simplement. J'ai par contre ajouté 6 biscottes sans rien dessus. (je les trempe dans mon unique café : j'en prend plus qu'un).

J'ai l'impression par contre que le "vieux" gras est difficile à enlever ! Est-il possible que les dernières graisses, peut-être les plus anciennement stockées, soient plus difficiles à déloger qu'un peu de gras qu'on aurait pris lors d'une prise de masse par exemple ?!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

je ne pense pas qu'il y ait de jeunes ou veilles graisses et que ça se joue à l'ancienneté.
Il y a juste des endroits récalcitrants.
Laisse moi deviner les poignées d'amour????
une séche c'est graduel
tu perds là ou tu stockes en dernier et le plus dur c'est la ou tu prends le plus vite , donc effectivement les "anciennes", les endroits ou le mal s'est installé en premier.
après il existe tout un plétore de gel à base de caféine pour aider, mais bon ...
t'inquiètes ça viendra mais en dernier
 
Dernière modification par un modérateur:

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

J'ai l'impression par contre que le "vieux" gras est difficile à enlever ! Est-il possible que les dernières graisses, peut-être les plus anciennement stockées, soient plus difficiles à déloger qu'un peu de gras qu'on aurait pris lors d'une prise de masse par exemple ?!

oui c'est sur ,les graisses accumulées depuis des années ,notamment sur les hanches et le ventre sont tres difficiles a delogées ,ce sont celles qui s'eliminent en dernier lors d'une diete ,,tout les culturistes qui font des competes le savent ,,les abdos commencent a bien se definir et a creuser en dernier c'est a dire a la fin du regime ,,donc faut etre patient et perseverer
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

oui c'est sur ,les graisses accumulées depuis des années ,notamment sur les hanches et le ventre sont tres difficiles a delogées

Est ce vraiment une question d'ancienneté?
Ou juste des endroits plus récalcitrant que d'autres?
Ou cela va t'il simplement de paire??
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

Est ce vraiment une question d'ancienneté?
Ou juste des endroits plus récalcitrant que d'autres?
Ou cela va t'il simplement de paire??

les deux sont liés ,endroits recalcitrants et anciennete de l'autre je pense ,d'apres mon experience apres avoir experimenté plusieurs seche en prepa compete ,meme hors saison je ne m'enrobe plus comme avant au niveau du ventre ,,ce qui rend le travail moins difficile lorsque je reattaque une seche
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

Ok relation de cause à effet.
Vu qu'elles sont là depuis plus longtemps il y a une sorte de "durcissement" ou de "résistance" à l'élimination.
Bon à savoir.
Peut-être un intérêt à faire une séche toute légère de temps à autre pour ne pas les laisser s'installer alors???
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

Ok relation de cause à effet.
Vu qu'elles sont là depuis plus longtemps il y a une sorte de "durcissement" ou de "résistance" à l'élimination.
Bon à savoir.
Peut-être un intérêt à faire une séche toute légère de temps à autre pour ne pas les laisser s'installer alors???


Un intêret à rester propre toute l' année tout simplement..
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question con sur le sucre...

les deux sont liés ,endroits recalcitrants et anciennete de l'autre je pense ,d'apres mon experience apres avoir experimenté plusieurs seche en prepa compete ,meme hors saison je ne m'enrobe plus comme avant au niveau du ventre ,,ce qui rend le travail moins difficile lorsque je reattaque une seche

+1000 , pour les faire partir la 1ère fois, il a fallu vraiment que je me mette minable et que je baisse vraiment énormémnet mes apports caloriques.
Depuis ,chaque régime est plus facile et elles partent très vite , plus besion de se restreindre aussi fortement à chaque fois.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut