Re : remarques les plus cons
Bien mon Dan', je sais pas trop mais je ne me plains pas de mon médecin traitant (médecin du sport/ostéo)
Il était rugbyman et m' a avoué avoir eu recours aux produits et même a en avoir prescrit quand cela ce faisait...
Il est ouvert quand aux discutions training/diet et a un oeil neutre sur les AAS au niveau amateur. Il est de bon conseils même si on sent qu' il ne s' y connait pas dans ce domaine.
Il est entouré de sportifs en tous genre et aide quand il est encore possible de faire son travail de médecin dans ce pays (bilan/prise de sang/examen...)
Un médecin qui est soucieux de son patient pour la pratique de son sport c'est peut être ça un médecin du sport.
Moi j' en suis content et je le conseil !
Garde-le ! Il est exceptionnel. Moi aussi, je garde mon médecin traitant, qui a bien pris la mesure de la détresse actuelle de ses patients. Beaucoup de cas de baisse de testostérone chronique. Et mon nouveau cardiologue, qui m'a recommandé de poursuivre le cardio et la musculation, et de ne pas lâcher mon traitement TRT.
PAR CONTRE, le dernier médecin du sport que j'avais consulté, m'avait sorti cette réponse géniale, alors que je tremblais de tous mes muscles et que je frôlais la tétanie:
"Faut aller consulter en psychiatrie, c'est la tête qui déconne."
Dugland n'avait même pas compris que je cumulais une insuffisance rénale temporaire à une réaction allergique à un antiviral...
Ce serait bien de faire un florilège de phrases de médecins. On se marrerait vraiment. Tiens, les derniers pour la route:
"Hé! Mais vous avez des nichons !
- Non, je fais de la musculation.
- Ah ce n'est pas possible, une poitrine d'homme, c'est plat!" (20 ans chez un dermato très réputé)
"Mon pauvre Monsieur dans un an vous êtes dans un fauteuil roulant." (24 ans, chez un rhumato très réputé, et très bourré)
"Courage, c'est une tumeur au cerveau" (50 ans, chez une endocrino chef de service dans un très grand service parisien)
La même, plus tard: "Vous faites trop de sport. Je refuse de vous soigner"
"Faut arrêter le sport, ça va vous tuer!"(il y a peu, mon ancien cardiologue)
Et MA réponse très conne à moi, à mon traitant, qui me propose le régime crétois, et qui, finalement, n'est pas si conne que ça:
"Mais docteur, on est pas en Crète, on est en Région Parisienne!"
Il s'est bidonné de rire et moi aussi; et je lui ai alors expliqué qu'il manquait un élément essentiel à ce régime crétois , pour que le cholestérol se transforme en vitamine D: le soleil.