Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Il a les moyens le type lol.
Par contre les fraises, pas trop la saison :shutup:

Toi, tu kifferais vivre sous les tropiques avoue :D:
 

BioFood

membre approuvé
Ok mais la poire / pommes / kiwis honnêtement j'en peux plus :) alors j'ai craqué ...

Et oui j'ai vécu dans les Caraïbes,
Effectivement ça aide à aimer les fruits...

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Moi la, c'est salade géante :

-200gr de mâches
-100gr de pissenlit
-Deux laitues
-100gr de roquettes

Sauce (le tout mixé) : 1 avocat, 1 échalote (fraiche), 1/4 gingembre (frais), 1/4 bote de persil (frais) et vinaigre de cidre avec une pointe de sel de mer brut.

:nice:
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

le soir

50 gr de graine de courge
50 gr de graine germé diverses
1 avocat avec balsamique
1 cœur de salade
40 gr de noix /noisette /macadamia
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Graines de courge, j'en est pris a midi, niveau digestion et surtout gout, j'ai du mal...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

alors c est comme tous on s habitue , j ai fini mon premier paquet il y 2 jours a la fin j aimais presque ca ... l avantage c est qu il faut enormement maché , il faut tous broyé tres fin avant d avaler....et ca passe ...et vu que tu mache longtemps tu atteint vite ton seuil de satieté, et en plus c est tres bon pour la prostate j ai appris ca lolll alors mange en gear , c est un investissment sur le long terme mdrrrrrrrrrrrrrrr
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Ce soir moi c'est concombre avocat pomme. Le concept de salade géante j'adore aussi :)



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

J'ai du mal aussi avec la graine de courge .


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

moi j'aime bien les graines de courge, mais j'en trouve uniquement séchées et salées, et niveau sel il en ont pas mis qu'un peu
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

je sais pas ou tu achete , mais dans tous les magasins bio , biomonde /biophare et cie c est les meme paquet , nature 500gr a 4.90€
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est bien ce qu'il me semblait. Je dis sa je dis rien mais perso je fais comme avec les graines de tournesol j'enleve la coque et je manges que la graine :)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Pour les enlever ?

Et comment tu fais ? Je viens de tester sur une d'enlever la pellicule verte c'est impossible lol
Puis je me vois pas le faire pour 100 a 200graines.
Du coup je me demande si on parle de la même chose.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Coquille de couleur beige, avec à l'intérieur une graine beige également entourée d'une fine pellicule verte

Voilà comment je les achètes
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je viens de me rendre compte que sur le paquet il y a marqué "déjà décortiqué" et il y a 30sc j'ai essayer de décortiquer une graine déjà décortiqué... Mdrrrrrrr j'ai honte !!!!!!!

Toute façon j'en rachèterais plus, j'aime pas tellement. :mdr:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est le pied "éplucher" tu achète sa ou gear
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Biocop ou plutôt "bio c'est bon" en vrac a 8,5e le Kg.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Gear tu es qu'un boulet tu essayes de decortiquer un truc qui l'est dejà :)

Par contre 8,5 euro deja decortique c'est pas cher c'est le prix que je payes avec la coque :(
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Clair, chez moi c'est 12€ en vrac le kg.
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

salut les mecs, petits retour de ma part! ca fait maintenant deux semaines que je suis sur ce type de diet, hier j'ai mangé uniquement des fruits comme vous l'avez conséillé, pas de légume et ce matin au training j'étais énorme... donc finalement, peut être pas besoin d'hydrates pour etre plein...

Mes selles ce sont régulées, je n'ai plus de diarrhé, par contre... je sais pas vous mais moi des fois je condamne les chiotte, c'est abusé...
Autant que je tournais a la prot a fond, ca sentais pas super bon mais alors là c'est vraiment une infection... est-ce que c'est le corps qui rejette des toxines ou alors les fruits qui ont cet impact là j'en sais rien mais en tout cas c'est abusé des fois.. lol

J'ai également remarqué que j'avais plus souvent froid (un peu comme quand je faisais l'if) je soupsconne un ralentissement du métabolisme que j'essaye de combler avec les corps gras..

J'ai remplacer mon PWO qui été composé de riz ou de sarrazin par des lentilles... j'attend de voir ce que ca donne.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

salut les mecs, petits retour de ma part! ca fait maintenant deux semaines que je suis sur ce type de diet, hier j'ai mangé uniquement des fruits comme vous l'avez conséillé, pas de légume et ce matin au training j'étais énorme... donc finalement, peut être pas besoin d'hydrates pour etre plein...

Mes selles ce sont régulées, je n'ai plus de diarrhé, par contre... je sais pas vous mais moi des fois je condamne les chiotte, c'est abusé...
Autant que je tournais a la prot a fond, ca sentais pas super bon mais alors là c'est vraiment une infection... est-ce que c'est le corps qui rejette des toxines ou alors les fruits qui ont cet impact là j'en sais rien mais en tout cas c'est abusé des fois.. lol

J'ai également remarqué que j'avais plus souvent froid (un peu comme quand je faisais l'if) je soupsconne un ralentissement du métabolisme que j'essaye de combler avec les corps gras..

J'ai remplacer mon PWO qui été composé de riz ou de sarrazin par des lentilles... j'attend de voir ce que ca donne.

-C'est bizarre quand tu dis "pas besoin d'hydrate pour être bien", car les fruits sont très riche en hydrate justement !!

-Oui, c'est normal que tes selles sentent fort, tu es en train de te détoxiquer petit a petit, pour ma part elles étaient limite acide pendant les premiers temps. Maintenant, elles sentent bon et elles sont toutes vertes.. limite appétissante, je déconne lol...

-tu va utiliser quel type de corps gras ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Des fois vos feeds on dirait un compte rendu de service gériatrie quand même...
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

oui mais avant j'y allais relativement molo sur les fruits, c'est hier que je me suis péter la pense avec pour voir et resultat ce matin j'étais au top...
Pour les corps gras ce sera Beurre de cacahuete, amandes, avocats, noix
(et j'ai toujours mes oeufs en PWO)

par contre vous avez déjà fais vos calcul de kcal? voir a peu pres a combien vous etes? car a mon avis cette sensation de froid c'est du a une hypocal du tonnerre...

Pour les lentilles, c'est parceque je considere plutot ca comme une source d'hydrates que de protéines... du coup je sais pas trop quand les mettre a part en PWO car mes hydrates c'est toujours a ce moment là que je les consomme....
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Vive la detox... Tu dois en avoir de la matière fécale en suspension dans les intestins ... Moi c comme gear
Tu as vu comment on se sent bien ? En revanche penses à manger tes fruits murs, et faire attention aux propriétés laxative certains ont de mauvaises surprises : typiquement les mangues, les figues. Vu que la période arrive rush sur le melon, super pour l'hydratation - quoi que je boive encore de l'eau, surtout pendant les grosses sorties.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Hier, le vendeur de magasin bio m'a dit qu'il y avait des acides aminées directement assimilables dans tous les fruits et légumes... bon, d'accord.

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais il me semble que les végétariens sont remplis de convictions^^
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Pas plus que les viandards, sauf qu'on prend moins de médicaments et qu'on a pas une haleine de belette au réveil


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Hier, le vendeur de magasin bio m'a dit qu'il y avait des acides aminées directement assimilables dans tous les fruits et légumes... bon, d'accord.

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais il me semble que les végétariens sont remplis de convictions^^

La pastèque contient de la citruline par exemple.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Hier, le vendeur de magasin bio m'a dit qu'il y avait des acides aminées directement assimilables dans tous les fruits et légumes... bon, d'accord.

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais il me semble que les végétariens sont remplis de convictions^^

Les protéines animale demande au corps de transformer les protéines en acides aminées, comme les fécules qui demande au corps de transformer les glucides complexes en glucides simple.
Et je pense que ce qui veux dire, c'est que dans les fruits et légumes, les acides aminées et les glucides sont simples et donc directement assimilable.

Quand tu veux du carburant très rapidement, tu va au poste d'essence, tu va pas a la raffinerie, te raffiner toi même ton essence, cela te demandera beaucoup plus d'énergie.

Tu vois la chose comment Cire?
 
Retour
Haut