Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Dites moi les gars, personnes ne m'a répondu, vous êtes a cobmein de g de prot par kg pdc? Toujours a 2grammes?

Et niveau kcal, quelqu'un a une idée de son total svp?

Ce matin j'ai claquer des lentilles au petit déj, et 10min apres j'étais voilé... les hydrates me font voilé, il en est de même avec les lentilles apparements...
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Voile d'eau sur les abdos les bras etc... moins veineux
Je fais rapidement de la rétention d'eau avec les hydrates types riz, sarrazin etc, consommés au mauvais moment ou en mauvaise quantité, apparement les lentilles ne dérrogent pas a la règle...

Voilé ?
Ca veut dire quoi ?
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Ok merci, c'est effectivement violent comme réaction.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

...
Tu vois la chose comment Cire?

Qu'il n'y a pas toutes les acides aminées, et pas assez en quantité pour des sportifs... Je complète par des œufs, du fromage de chèvre et de la viande blanche. Tout le reste c'est du cru : Fruits, légumes, oléagineux (un mélange de graines de tournesol et de lin).

@dannyfitbuilding En ce moment, je tourne toujours a 2,5 g / Kg de poids de corps en comptant les sources animales et végétales (graines). J'ai augmenté la ration de fromage chèvre pour être plus précis.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Qu'il n'y a pas toutes les acides aminées, et pas assez en quantité pour des sportifs... Je complète par des œufs, du fromage de chèvre et de la viande blanche. Tout le reste c'est du cru : Fruits, légumes, oléagineux (un mélange de graines de tournesol et de lin).

@dannyfitbuilding En ce moment, je tourne toujours a 2,5 g / Kg de poids de corps en comptant les sources animales et végétales (graines). J'ai augmenté la ration de fromage chèvre pour être plus précis.


Quand tu dis que dans les végétaux, ils n'y a pas tout les acides aminées, c'est totalement faux pour le coup, tu pourra tourner la phrase comme tu veux, c'est faux !

Après pour la quantité, c'est propre a sois, si il y a un équilibre en acide et basique pourquoi pas, mais croire qu'une grande quantité de protéine va nous permettre dans synthétiser plus est faux également, on le vois bien d'ailleurs, c'est pas plus on en consomme plus on est gros ! (Par exemple, un enfant lors de ça croissance consomme un lait qui a un pourcentage de protéine de 6 à 8%) non !
Le reste sera produit pour faire du glucose, car le corps pour les sportifs que nous sommes va demander énormément d'énergie, pour l'effort et la récupération.

De plus les protéines animales demande un peu plus de travail au corps (pour pouvoir les dégrader en acide aminée, même si cela reste physiologique) et elles sont dépourvu (ou presque) de nombreux micros nutriment, tel que les anti-oxydant, qui sont molécule qui diminue ou empêche l'oxydation d'autres substances chimiques, l'oxydation produit des radicaux libres qui entrainent des réactions enchaines de destructions, les antioxydants sont capables de stopper ces réactions en chaîne en se réduisant avec les radicaux libres et annihilant ainsi leur action.

"Je pense" que le but premier est de penser au total calorique, on mange plus que ce que l'on dépense on grossie, on mange moins on maigri, encore faut-il manger de la nourriture de qualité. Pour les protéines, la diversité de la nutrition (même si elle est végétalien) s'occupera de nous apporter, tout ce dont le corps a besoin.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

je confirme ce que dis gear , il y a tous les acides aminés dans le vegetal ! l alfafa a les 8 essentiels par exemple ........... , sinon pour etre equilibré entre cereale et legumineuse faut faire 2pour 1

par contre gear l exemple des enfants n est pas bon , suivant l age on a besoin d element different , les enfants , en bas age on besoin de plus de graisse que de prot ,

par contre c est sur c est pas parce qu on est a 3 gr de prot qu on grossira plus !!! grosse erreur ca !
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

je confirme ce que dis gear , il y a tous les acides aminés dans le vegetal ! l alfafa a les 8 essentiels par exemple ........... , sinon pour etre equilibré entre cereale et legumineuse faut faire 2pour 1

par contre gear l exemple des enfants n est pas bon , suivant l age on a besoin d element different , les enfants , en bas age on besoin de plus de graisse que de prot ,

par contre c est sur c est pas parce qu on est a 3 gr de prot qu on grossira plus !!! grosse erreur ca !


Si, DVD l'exemple est bon pour moi et reprend parfaite l'avant dernière phrase de mon post précédent :)
Sinon pourquoi plus de lipide, pour permettre une plus grande consommation de calorie pour un total de liquide absorbé (1g lipide=9kcal), il faut bien qu'il grossisse lol puis le total protidique n'est jamais très élevé.
Mais le sujet n'est pas là, ne nous écartons pas.

Oui, ou les feuilles vertes en génaral sont riches en acides aminées. Puis comme tu le dis, la diversité ou le fait de compléter, marche également.
 
Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

J'apprends de vos remarques. J'avais déjà vu par exemple, qu'il y avait les 8 acides aminées dans les graines de citrouille. Je me demandais donc, comment trouver les 2 manquantes et dans quelles proportions.

Pour exemple, je consomme environ 160 g de protéines par jour. Si je descends, je commence à fondre et à perdre de la force, c'est flagrant pour moi. Ma question est : Combien de quantité de végétaux il me faudrait consommer pour en avoir l'équivalence en acide aminées ? C'est cela que je ne perçois pas bien...

Quand j'avais testé le "full-végétal", je consommais énormément de soja bio et je pouvais mesurer, mais là, comment on fait ?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Bon, premièrement.
Quel acide aminé essentiel, il manque dans les graines de citrouille ? Aucun !
Quel acide aminé essentiel, il manque dans les épinard ? Aucun !
Quel acide aminé essentiel, il manque dans la banane ? aucun !

Tous les aliments végétaux contiennent tout les acides aminées éssentiels
La seule chose, qui va jouer c'est le ratio, un va être plus "faible" (j'ai pas dis : absent) qu'un autre, et c'est là que va se jouer là diversité de l'alimentation, mais dans l'ensemble si il y a grosse consommation de feuille verte riche en acide aminé essentiel sur un bon ratio, plus quelques oléagineux ou quelques graines ou même quelque produit animaux occasionnel pour les froussards, il n'y aura aucun soucis.


Après quand tu dis que tu descend en dessous de 160g de protéine, tu perd en force, tu fond... j'en suis pas certain en fait.
Car imaginons que tu es a 160g de protéine (animale) pour 2200 Kcal, et que tu passe à 120g de protéine (animale) mais que tu monte a 2500kcal, je suis prêt a parier que tu ne fondra pas pour le coup c'est sur, et je ne pense pas que la perte de force sera présente également.

Et il est bien possible, que quand tu es passée au frugivorisme (base : légumes/fruit cru, avec injonction de graines, oléagineux et occasionnellement, produits animaux), tu t'es sous alimenté, car ce régime augmente énormément la satiété, donc moins de calorie, moins de force, et tu fond progressivement comme si tu entamais un régime tout simplement, mais sans la fatigue qu'un régime a grosse quantité de protéine peut le faire.

Et dans le jargon frugivore on appel ça : une erreur de débutant lol
Ca met arrivé aussi, quand j'ai commencé a me dire au bout d'un moment que je m'aigrissais trop vite et que je perdais en force, normal, on se sent tellement BIEN et on est tellement RASSASIE, que l'on se rend pas compte que l'on ne mange pas assez, tout simplement.
 
Dernière modification par un modérateur:

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Il manque la créatine, la vitamine b12 et les oméga 3 ;-)
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

D'accord, je comprends mieux, c'est possible ce que tu dis. Par contre, tu parles de bananes, tu as des sources pour un ratio, acides aminées pour 100g par exemple ? parce que je ne trouve pas sur le net... :s J'ai une barrière mentale, il me faut des chiffres :/
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Il manque la créatine, la vitamine b12 et les oméga 3 ;-)

On parle d'acide aminée la gringo !!
Omega 3, les végétaux en possède également avec le plus souvent le bon ratio Omega 3 / Omega 6, donc nos soucis.
La créatine, absolument pas besoin, le corps la synthétise tout seul comme un grand !
Et la vitamine B12 c'est la bête noire des végétalien pur, et encore si on lave très peu voir pas les légumes et les fruits, il se pourrais que l'on garde un taux stable, ça a voir, vu que je ne suis pas végétalien pur et dur lol.

Cire@
Tu a ce site pour vérifier les aminogrammes. https://cronometer.com , ou bien le site vegecru, tu choisie la banane lol.
Et essaye de faire confiance a la nature lol
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

pour pas se casser la tete garder les oeufs en pwo est une bonne strategie....
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Oui, désolé je me suis un peu écarté du sujet initial.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

pour pas se casser la tete garder les oeufs en pwo est une bonne strategie....

Exact DVD, comme ça pas de soucis pour les trouillards de la proteine et de la vit B12 lol
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je vais surement en étonner plus d'un mais ayant l'esprit très ouvert, j'ai suivi de près cette nouvelle approche de l'alimentation et écouté tous ceux qui l'expliquent de façon physiologique concrète.
Il est clair qu'avec ma masse musculaire et surtout mes objectifs, je ne pourrai pas adopter ce type d'alimentation.

Cependant, j'ai voulu y voir le côté santé qui me parfait primordiale dans ma pratique culturiste. Cette possibilité de pouvoir boire rapidement et assimiler directement des macro nutriments essentiels en masse m'a séduite.

D'une part car même si je mange des légumes et quelques fruits tous les jours, je trouve que ce n'est vraiment pas assez au vu de l'acidité dans laquelle nous baignons à cause de l'apport important de protéine et nos modes de vies qui mène la vie dur à nos organes.

D'une seconde part car je trouve ça vraiment enrichissant dans une diète culturiste (et surtout en période de sèche) de pouvoir ajouter des quantités très importantes de micro-nutriments sans pour autant se bourrer l'estomac de fibres.

J'ai donc acheté l'extracteur de jus Omega 8226 avec ma chérie et j'en suis vraiment satisfait !
Cet appareil est GÉNIAL ! C'est un gain de temps phénoménal et une rapidité d'absorption et d'assimilation incontestable.

J'ai déjà bu 1L aujourd'hui (Pommes, fenouil, concombre) de façon naturelle sans y penser ou me forcer, la bouteille est au frigo et boire un verre bien frais plusieurs fois dans la journée fais du bien, c'est très agréable.

J'ai acheté quelques bouquins pour bien comprendre les bienfaits de chaque jus, avoir des idées de sauces ou soupes pour la diète ou apéritifs gustatifs avec amis.
J'utiliserai aussi cet extracteur pour mes phases de détox !
Ce sera uniquement un complément à mon alimentation de base.

Même si je garderai toujours mes bases nutritionnelles qui me réussissent à merveille et me permettent de construire de la viande de qualité, y ajouter un peu de jus de fruits et légumes me fera forcement du bien et donnera un bon coup de pouce à ma santé, mon corps et donc à ma pratique culturiste.
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Comme je te l'ai déjà dit par MP, merci encore du partage.
Donne nous des news par la suite, si tu vois du mieux :)

La bize.

Ps : pour le coup c'est plutôt des "micro" que des "macro" nutriment lol.

Et je rajouterais qu'il n'est pas obligatoire (lol) de suivre a la lettre ce courant de pensée, même moi je ne m'y tiens pas strictement, mais y adopter quelques réforme est très bénéfique et ce que fait Hades, c'est un grand pas tout de même.
 
Dernière modification par un modérateur:

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Autant pour moi, c'est corrigé !

Je vous tiendrai au courant pour la suite ! ;-)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Merci Hades pour ton retour et qui m'intéresse d'ailleurs de très prés. Tu a tellement bien résumé les choses telles que je les voyaient. Qu'il me sera plus facile maintenant, de m'ouvrir et d'essayer pour le bien être de ma santé, cette méthode qui consiste a boire rapidement par de très grande quantité des micro-nutriments, et qui induit aussi par la suite une assimilation rapide de l'organisme.

A quel moment de l'année pense tu qu'il te sera nécessaire de faire des phases de détox ?
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Detox ce sera début juin à fin Août ou fin Septembre pour moi (OFF season), période idéale pour de bons fruits et légumes, avant d'attaquer ma prépa. En faisant ca j'ai l'impression de tout fixer et assimiler à une vitesse en reprenant la saison, c'est dingue.

Je te répondrai à ton MP dès que possible ! ;-)
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

c est sur qu il y a du bon a prendre partous , cette diete n est pas l optimum pour la pratique culuturiste , surtout pour des gars qui veulent concourire , n empeche les jus c est le top du top ;) bon choix la !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

A pratiquer purement parlant ça ne serait pas possible c'est sur. Mais à intégrer je pense que cela ne peux qu'être bénéfique.

rien n'a voir, mais une copine suit de très près ce fameux Thierry casanova. Une fois elle m'a fait goûté un grand verre bien frais de légume. Elle ne m'a pas dit la composition et m'a laissé deviné. J'ai été sceptique sur le moment (car j'ai pas pour habitude de boire des jus de légumes crues), finalement je n'ai pas sus ce que pouvait composer ce verre. Et bien j'ai trouvé ça trop bon. Et il y avait en faite du gingembre, de la betterave, du citron et de la fraise je crois je ne sais plus trop.

Mais comme tu dis DVD, les jus c'est trop bon enfaite, reste à savoir ce qu'il serait le mieux qui pourrait se mixer le mieux.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Tout se mixe, après tu as des livres de recettes et puis il faut essayer et expérimenter, comme dans notre sport.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

absolument tous se mixte , a condition qu il y est du jus dedans....

apres tu peux aussi avoir une approche plus santé , et voir quel legume joue sur tel organe suivant tes petits problèmes au quotidien... et faire des cures pour cibler un probleme

mais tous se mixte , la limite c est ton imagination ....
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Moi je fais pas encore de jus, uniquement des smoothies, je sais que c'est pas le top mais bon pour l'instant pas les moyens... En tout cas, j'ai toujours une peche et une force d'enfer, je suis plus fatigué a rien foutre.

Par contre une question me turlupine vraiment.... depuis que je suis passer sur ce type de diet, a savoir dans mon cas fruits & légumes + des oeufs en PWO et lentille et pois chiches en OFF, je n'ai plus de soucis avec la bouffe.... Moi qui était un orgre a table et qui mangais a avoir un bide enorme en sortant de table ou qui avait toujours envi de bouffer je n'ai plus aucun soucis de ce coté là....
Alors ok vous allez me dire qu'avec les fibres etc c'est normal, mais je n'ai même plus envi de manger de saloperie.... et ca j'arrive pas a comprendre d'ou ca vient. Je pensais au début que c'était l'entrain d'une nouvelle diet qui faisait ca, mais ca fait maintenant trois semaine et j'ai jamais envi de bouffer des pizza ou des sucreries ou autres....
Est-ce que ce serait pas le corps qui trouve tout ce dont il a besoin dans les fruits et légumes et qui donc ne provoque pas de compulsion par manque..?

Et la derniere fois je me suis fais un petit dej avec madame en mode open bar (j'étais a l'hotel) et j'ai voulu accompagné madame dans son repas du coup j'ai manger tout et n'importe quoi car il n'y avait pas de fruits. Resultat, bon a rien toute la journée et des courbatures de dingue(??!)

Donc pour ma part, je suis super content de cette trouvaille, j'essaye maintenant de reprendre un peu de viande en augmentant les quantités... a voir ce que ca donne car pour l'instant je dois tourner a 1g de prot environ....



Si vous avez des réponse ou des hypothése a mes questions je suis preneur
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

j ai aussi ce "souci" le soir c est que des legumes , et l autre soir il me restait un plaquette de jambon ben j ai eu du mal et c est pas peu dire , je me suis demandé comment je faisait avant pour en avaler de tel quantité!?!?
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

et au niveau envies de junk food, ca dit quoi pour toi?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

apres tu peux aussi avoir une approche plus santé , et voir quel legume joue sur tel organe suivant tes petits problèmes au quotidien... et faire des cures pour cibler un probleme

L'approche est santé quoi qu'il arrive, je pense.
Plus besoin de quelques gramme de desmodium ou je ne sais quel plante déshydraté conservé depuis quelques mois dans une boite pour régénéré au mieux son foie ou tel ou tel organes...
La tu te fais citron/carotte/chardon/pissenlit, Orange/carotte/persil, Betterave/carotte, épinard/celeri/pomme, c'est sans fin.....
Les principes actifs sont beaucoup plus puissant, en quantité et surtout : frais !!
C'est pour cela que l'on vois même avec seulement l'apport de jus supplémentaire autant de changement, car c'est un concentré de vie.

Moi, perso, je préfère quand même prendre les aliments tel quel, peut-être parce-que j'adore les salades lol.
Par exemple hier mon dernier repas :
c'était 800gr de mâches, 300gr de roquette, 50gr de persil.
La sauce se composé de 4 oeufs entiers cru, avec vinaigre de cidre cru, piment déshydraté, ail déshydraté, échalote, sel de mer.
Le bonheur, mais j'aurais pu faire toute cette salade à l'extracteur, j'aurais digéré beaucoup plus vite, et je n'aurais pas eu les petits désagréments que l'on peut avoir avec les fibres (quand on est pas assez habitué).
Ou même, j'aurais pu faire la sauce d'accompagnement avec une sauce à l'extracteur, pour le coup, les recettes sont a l'infinie, et la sauce est cru et riche en micro-nutriment.


Danny@ Pour le coup, je ne serrais l'expliquer, j'ai le même ressentie que vous.
Plus d'envie de mal bouffe du tout, c'est tout benef j'ai envie de dire :)


Kass@ je t'oublie pas lol
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut