Séance Monster by sinok

sinok

membre approuvé
Bonjour tout le monde,

Je vais vous décrire ce que j’appel une séance Monster !

Le but est de faire une grosse séance du genre full-body et d’ensuite se faire un repas plaisir (avec un pote s’est encore plus fun).

Je suis donc allé samedi matin dernier à la salle avec Jérôme et après lui avoir expliqué dans les grandes lignes se qu’était une séance Monster, je lui ai laissé le choix des exercices sachant que pour ma part, j’aime à faire lors d’une séance Monster des exercices de bases en lourd.

Nous avons commencé par les épaules en faisant des élévations latérales, 1 première série d’échauffement de 30 reps puis une seconde série d’échauffement de 15 reps pour finir par 3 séries effectives de 10 reps chacune espacées de 1 minute de repos et nous avons conservés ce principe pour chaque exercices…

sancemhsh.jpg


- Après les épaules nous sommes passés aux biceps à la barre

sancemwhw.jpg


- Puis place aux triceps avec de la poulie

sancemtdt.jpg


- Ensuite les dorsaux avec du tirage horizontal

sancemwuw.jpg


- Du développé couché pour les pectoraux

sancemsfs.jpg


- Un peut de presse horizontale pour les quads

sancemdtd.jpg


- Du legs curls pour les ischios-jambiers

- Et pour finir nous avons fait les mollets assis

Après tout ça nous avons pris 10 minutes afin de bien nous étirer, une bonne douche et hop en voiture direction l’appart à mon pote où sa femme (chinoise) nous a préparée un succulent repas !

sancemplp.jpg


Au menu :

- nems au poulet avec tomates cerise et salade verte
- salade de crudités (carottes, courgettes, feuille de riz coupée en lamelles et sauce au sésame)

sancemaqa.jpg


- porc au caramel
- pommes de terre coupées en lamelles (je ne connaissais pas et s’est extra !) accompagné de tofu

sancembcb.jpg


- litchis en dessert

Et voilà un samedi que je ne risque pas d’oublier
 
I

invité

Re : Séance Monster by sinok

ils sont où les exos de bases lourds :??: :hein:
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Séance Monster by sinok

Je me pose la même question que swat06! non pas que je critique ton training qui est plutôt simpa mais sa pour moi c'est plutôt une sceance cool!! le seul gros exo de base pour moi est le coucher, les deux autres sont polyarticulaire dont un guidé à la poulie et l autre guidé à la machine, ils sont beaucoup moins complet qu'un squat ou rowing barre par exemple et les trois autres sont des exos d isolation! alors un bon training j'en doute pas. tu as bien du te donner à fond et c'est sa l' essentiel. mais pour ma part m' entraînant en full body je considère plus sa comme une sceance Light qu'une séance monster.
exemple d une séance en exos de base
squat
soulevé de terre
coucher
rowing barre
push press
traction lesté
pas de poulie ni machine seulement barre ou haltères en lourd la ok!
en tout les cas félicitations pour ton physique très bon niveau ;-)

Mise à jour

et simpa le repas sa me donne envie B-)
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : Séance Monster by sinok

En tout cas je trouve une belle condition que tu as , propre . Après pour ceux qui est des excercices , effectivement il aurais mieux valeur que tu les choisissent toi mais bon cela resté une bonne petite séances intenses comme il se doit.
Mais par contre pour ceux qui est du repas , alors sa ces du repas parce que elle a du se donner du mal et du temps a faire tout sa tellement sa a l'air succulent. :)
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Séance Monster by sinok

Salut, j'ai pas compris le but du Topic, tu veux des renseignements sur le training que t'a fais ? ou la Diet ? xD
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
C'est justd pour le partage :). Très bon poste, mais idem que les copains, séance pépère :)
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Séance Monster by sinok

Il dit au début qu'il aime faire des exercices de base lourd, mais que c'est son pote qui a choisit ce jour la... Peut être était il moins motivé lui. Le repas en tous cas sa a l'air d'être du lourd!!!
 

sinok

membre approuvé
Re : Re: Séance Monster by sinok

En effet, dz68 à bien résumé l'affaire ;)

Mon pote Jérôme ne pratique pas la musculation depuis suffisamment d'années pour aimer se faire mal (enfin pour lui je pense qu'il est à fond...). De mon côté lorsque je pratique le full-body seul ou avec un "gros" j'aime à me défoncer à la séance, ne plu pouvoir bouger le petit doigt une fois la séance fini et contrairement à certain, je trouve mes séances de full-body très éprouvantes, il m’arrive alors de pousser plus de 20 tonnes!

Exemple d'une séance full-body pour moi :

• Développé militaire
• Soulevé de terre
• Développé couché
• Biceps à la barre
• Dips lestés
• Squat
• Legs curls
• Mollets debout

Le tout sur le même principe à savoir pour chaque exercice commencer par une série de 30 reps (léger) puis 15 reps (mi charge) et enfin 3 séries de 10 reps à 1min de repos entre chaque.
 

PERSONAL TRAINER

membre approuvé
Re : Re: Séance Monster by sinok

J'ai beau chercher dans tout les sens, je ne comprends pas la logique d'enchainement des exercices que ce soit la monster ou la fullbody...
Parcontre le repas j'ai très bien compris: SUCULENT!
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Combien de temps te prend une séance comme le Dernier exemple ?
En tout cas sdt squat DC dans la
Même séance même a 4 séries par exo ça doit tirer ...
 

sinok

membre approuvé
Re : Séance Monster by sinok

il faut bien compter 2 heures et je confirme, ça pique!

Mise à jour

Le full-body a de nombreux avantages (production hormonal, force, dépense calorique…) sans compter que ce genre de séance est loin d'être monotone ;)
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Comment lié le plaisir a la passion.
Une fois de temps en temps c'est une bonne idée je pense :)
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Je sais pas si je vais pas test ça pendant les fêtes histoire de limiter mon nombre de séance pour profiter au Max de cette période
Tout en m entraînant quand même et en "bousculant" ma routine habituelle
Ça devrait être sympa ...
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Séance Monster by sinok

Jamais testé le full body mais ca doit etre sympa. La dépense calorique c est pour se donner bonne conscience pour le repas qui va suivre?? lol

En tout cas quand j ai une semaine trop chargée, ou avec des fériés (comme ca va etre le cas les prochaines semaines), je fais du half-body. Ca permet de tout faire en 2 ou 3 seances, je trouve ca pas mal...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Vous découvrez tous le FB lol, waterbury, bill star, reg park, c'est pas tout nouveau :D
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Séance Monster by sinok

Vous découvrez tous le FB lol, waterbury, bill star, reg park, c'est pas tout nouveau :D
je me dis exactement la même chose je m'entraîne exclusivement comme ça depuis deux ans, et sa donne des super résultats ce que vous appelé une sceance monster. est pour moi une sceance normal tout comme beaucoup de pratiquants de programme waterbury ou du même genre
 

PERSONAL TRAINER

membre approuvé
Re : Re: Séance Monster by sinok

Si c'est à chaque séance du fullbody, l'influx nerveux doit être tout le temps au plus bas... donc limite la performance et la contraction musculaire donc l'hypertrophie (je dis bien si c'est tout le temps du fullbody) :-S
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Le split c'est un calvaire pour moi en plus le FB c'est plus facile à agencer. Mais je comprends que certains n'aiment pas :)
 
I

invité

Re : Re: Séance Monster by sinok

y en a pour tout le monde .

mais dire que le FB ça limite les performances et tout le reste , c'est faux .
 

PERSONAL TRAINER

membre approuvé
Re : Re: Séance Monster by sinok

y en a pour tout le monde .

mais dire que le FB ça limite les performances et tout le reste , c'est faux .

Je le conçois comme celà: sachant que pour du gain musculaire on reste vers 70% à 80% du max
Qui dit fullbody, pour un training de qualité, il faut placer des exercices complet pour chaque gros groupe
Qui dit exercice complet, dit grosse depense d'influx nerveux
Qui dit influx nerveux epuisé, dit decharge nerveuse réduite, synchronisation des unités motrices plus faibles, contractions des unités motrices plus faibles, baisse de charge et donc de force, risque de perdre la bonne gestuelle...

À l'époque où j'étais très en forme, j'avais essayer de placer seulement 2 training/semaine ( deadlift+bench et squat+bench).
Ce que j'en ai conclu pour moi, c'est que j'ai tenu 3 semaines et pas une de plus car toutes mes barres étaient ratées. Je sentais bien que l'envie était là mais plus de jus pour monter quoi que ce soit.

Moi je pense que le fullbody serait une alternative provisoire d'un training avec des resultats quand même bien sure ( qui dit activité physique dit forcement transformation) mais limité car sans pouvoir aller au bout de chacun ( exactement comme l'histoire des triceps après les pecs ). On ne pourra pas faire aussi bien du squat après un deadlift et vice versa par exemple.
Parcontre, pour optimiser la séance, si on place les exos complets à la suite sous forme de superset ( pas à 80% biensure...) sur 1 à 2 series ( ex:squat+bench+deadlift sur 2 series) ca nous permettrais d'être bien bien bien chaud pour la suite et intervenir sur chaque petits groupes musculaires efficacement.

Donc oui pour le fullbody mais limité aux petits groupes musculaires isolés et qui dit travail que sur des exos comme ceci, dit limite de la performance.

Voilà mon avis perso et mon experience...
Qu'en pense tu swat06?
 
I

invité

Re : Re: Séance Monster by sinok

plus fréquente stimulation , plus grosse dépense d'énergie , plus de dépletion donc plus grande surcompensation , plus grande stimulation hormonale .....

tu as déjà coaché des gens avec du fullbody et pas seulement en split ??? moi , oui , le résultat est qu'ils deviennent meilleurs , plus gros , plus fort , plus rapidement qu'un split routine .

je regrette que tu rejettes systématiquement ce que tu ne fais pas toi même (du moins convaincu) , c'est bien dommage , car ta capacité d'adaptation au client est restreinte.

je te files cet article qui est déjà de 2002 , mais chad waterburry reste le maitre dans le domaine , et ce qu'il dit reste d'actualité , tu verras que tu n'as pas les bonnes lectures forcement quand on parle de fullbody
 

PERSONAL TRAINER

membre approuvé
Re : Re: Séance Monster by sinok

plus fréquente stimulation , plus grosse dépense d'énergie , plus de dépletion donc plus grande surcompensation , plus grande stimulation hormonale .....

tu as déjà coaché des gens avec du fullbody et pas seulement en split ??? moi , oui , le résultat est qu'ils deviennent meilleurs , plus gros , plus fort , plus rapidement qu'un split routine .

je regrette que tu rejettes systématiquement ce que tu ne fais pas toi même (du moins convaincu) , c'est bien dommage , car ta capacité d'adaptation au client est restreinte.

je te files cet article qui est déjà de 2002 , mais chad waterburry reste le maitre dans le domaine , et ce qu'il dit reste d'actualité , tu verras que tu n'as pas les bonnes lectures forcement quand on parle de fullbody

Ok merci je regarde
 

sinok

membre approuvé
Re : Re: Séance Monster by sinok

Pour ma part j'ai toujours bien progressé avec le full-body, en règle générale mon training ressemble à ça, sachant que ma diète varie en fonction de mes dépenses énergétiques (les jours où je fais du full-body et les jours où je fais ma séance d’abdos/cardio ou repos).

Séance n°1 :

 Développé militaire
 Développé incliné
 Tractions
 Biceps à la barre
 Développé couché prise étroite
 Squat
 Legs curls
 Mollets assis

Séance n°2 :

 Mollet à la presse
 Soulevé de terre jambes tendues
 Squats avant
 Triceps à la poulie
 Biceps prise marteau
 Rowing à la barre
 Développé couché
 Elévations latérales/avants/oiseau en unilatérale

Séance n°3 :

 Développé nuque
 Pull-over
 Soulevé de terre
 Biceps à la barre en pronation
 Dips
 Fentes avant
 Legs curls debout
 Mollets debout unilatérale



* 1min de repos entre les séries
* 2 séries d’échauffement +3 séries de 10 reps effectives


Full-body :

- Kcal: 3108
- Prot 245
- Gluc 373
- Lip 72

Abdos/cardio (et jours de repos) :

- Kcal 2403
- Prot 250
- Gluc 114
- Lip 106
 

power92

vétéran
Re : Re: Séance Monster by sinok

Combien de jours entre chaque séance?J'ai essayé le full body,mais ayant un métier très fatiguant,j'ai pas tenu le premier mois.Recup à chier,aucun plaisir.Du coup je fonctionne 1 muscles par séance.X5 par semaine
 

sinok

membre approuvé
Re : Séance Monster by sinok

Lundi, mercredi et vendredi en full-body et mardi et jeudi en abdos/cardio ;-)
 
Retour
Haut