Tendinites : les traitements

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Tu as des infos sur le collagène bovin?

Je prend du péptan depuis un moment maintenant et je n'ai jamais entendu parlé de c'est soucis...

Merci


D'après ce document ( tout en bas de la page: http://www7.inra.fr/dpenv/vfol___8.htm), le collagène subirait des traitements éliminant le prion :
"De plus, des traitements aptes à éliminer et/ou inactiver les prions et virus sont réalisés pour le collagène, qui est le principal dérivé bovin utilisé en cosmétologie."

Mais vu les différents scandales sanitaires sur les produits carnées on est jamais assez prudent :)

"Une partie du collagène du commerce provient de carcasses de bovins d’élevage. Il existe un risque théorique que le produit soit éventuellement contaminé par des animaux porteurs de l’encéphalopathie spongiforme bovine (maladie de la vache folle), mais à ce jour, on n’a signalé aucun cas de contamination. En 2001, la Commission européenne a interdit l’utilisation des vertèbres de bovins dans la fabrication des produits alimentaires et la France a carrément interdit celle des os de ruminants11. Ces restrictions ne sont pas en vigueur au Canada12. En 2006, Santé Canada a tout de même interdit l’utilisation de gélatine provenant des os de bovins, de moutons, de chèvres, de chevreuils et de wapitis pour encapsuler les produits de santé naturels13. "
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=collagene_ps
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Traitement record tendinite en 14 jours!
pour épitrochléite (tendinite côté interne du coude)

J 1 : déblocage ostéopathique (soir 3 x 8 min de glace)
J 3 : séance d'acupuncture
J 4 : 1 inj de dK 50 mg
J 8 : séance d'acupuncture
J 11 : 1 inj de DK 50 mg
J 14 : plus de douleur à l'entrainement.
J 1 à 14 : Huiles essentielles anti-inflammatoires en local 4 x /J

Traitement continu de "Glucadol Twin" (gluco-chondro)
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Suite à une tendinite au tendon d’achille l’ostéo m’a donnée une recette de grand-mère qui fonctionne bien pour réduire l'inflammation:
Tremper des compresses stériles classiques dans un mélange 50 % eau+ 50 % synthol, puis les mettre à plat au congèlo jusqu’à ce quelle soient Complètements gelées.
Les compresses gelées prennent bien la forme du tendon il suffit pour les fixer d’une vielle chaussette, on bénéficie en même temps des effets anti-inflammatoire combinés du froid et du synthol (et ça coute rien).
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Traitement record tendinite en 14 jours!
pour épitrochléite (tendinite côté interne du coude)

J 1 : déblocage ostéopathique (soir 3 x 8 min de glace)
J 3 : séance d'acupuncture
J 4 : 1 inj de dK 50 mg
J 8 : séance d'acupuncture
J 11 : 1 inj de DK 50 mg
J 14 : plus de douleur à l'entrainement.
J 1 à 14 : Huiles essentielles anti-inflammatoires en local 4 x /J

Traitement continu de "Glucadol Twin" (gluco-chondro)

Le DK car il est connu pour faire de la flotte et donc soulager les tendons ?
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

Suite à une tendinite au tendon d’achille l’ostéo m’a donnée une recette de grand-mère qui fonctionne bien pour réduire l'inflammation:
Tremper des compresses stériles classiques dans un mélange 50 % eau+ 50 % synthol, puis les mettre à plat au congèlo jusqu’à ce quelle soient Complètements gelées.
Les compresses gelées prennent bien la forme du tendon il suffit pour les fixer d’une vielle chaussette, on bénéficie en même temps des effets anti-inflammatoire combinés du froid et du synthol (et ça coute rien).


cool stade merci, je vais essayer car ma douleur vers l'épaule ne veut toujours pas se barrer et pourtant je viens de refaire une semaine sans training ( :( ) et là je suis sûr que c'est pas les articulations
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

C'est juste un reméde de grand-mére, le protocole de Loverboys à l'air vraiment efficace.
 

John83

membre approuvé
Re : Tendinites : les traitements

Pour ma part j'ai voulus essayer le produit miracle de chez NutriMuscle (le peptan) mais rien de rien ... J'ai de bien meilleur résultat avec quelque chose de plus classique comme du glucosamine + chrondo
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Bon moi le coude traine toujours , donc demain kiné pour ondes de choc 10 séance au total à faire ...
Je donnerais mon avis perso car j'en ai jamais faite ....
En attendant je met du voltarène gel qui me soulage bien je dois reconnaitre .
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

J'ai deja fait des ondes de choc pour ma jambe . A la fin la douleur etait passé mais elle est vite revenu . La pour l'instant plus de douleur , mais par moment sa revient .

Je vais surement en refaire vendredi pour mon épaule . Tu verra sa fait comme un marteau piqueur lol
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

J'ai deja fait des ondes de choc pour ma jambe . A la fin la douleur etait passé mais elle est vite revenu . La pour l'instant plus de douleur , mais par moment sa revient .

Je vais surement en refaire vendredi pour mon épaule . Tu verra sa fait comme un marteau piqueur lol

Je vais en parallèle chopper des huiles essentiel , à ce qu'il parait ça marche bien , le tout est de savoir les quelles lol
Marteau piqueur , oui je connais mon ex m'appelait comme ça :rockit::rockit::rockit: LOL
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

jai testé: gayacol + teinture d'iode glycérinée en 3jours c'était reglé.
La j'ai une douleur à l'épaule, depuis que je prends de l'igf1 ca va mieux et j'attends mon tb500 là.
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

Merci zashni , j'ai de suite appelé une pharmacie pour me faire ca . Je test se soir .

@EPB : :mdr::mdr:
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Faut une pharma herboriste spéciale ou toutes le font ?
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

J'en est appelé deux . La première fait pas de prépa , et la deuxième c'est good . Appel une pharma de ton coin , pas la peine de se déplacé . Si il ont les produits pour le faire sa va .

Je doit y aller a 18h pour prendre la préparation .
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

jai testé: gayacol + teinture d'iode glycérinée en 3jours c'était reglé.
La j'ai une douleur à l'épaule, depuis que je prends de l'igf1 ca va mieux et j'attends mon tb500 là.

produit que j'utilise aussi,sous cette forme de préparation,et qui me réussit.
salicylate de méthyle
gaïacol
teinture d'iode
glycérine

attention,cela teinte,les doigts un moment.
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Cool vos astuces les gars, je savais même pas qu'on pouvait faire ça, je contacte ma pharmacie demain
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

Je vous donne le dosage pour ceux que sa intéresse :

gaïacol : 3 gr
teinture d'iode : 10 gr
glycérine : 10 gr

La pharmacienne ne connais sa pas ^^ .

Je vais l'appliqué se soir déjà . Et continué plusieurs jours avec 3 massages , matin , midi et soir .

J'ai payé 2 euro le petit flacon .
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Mince le post n'a pas pris lol j'avais écris hier j'ai du faire une fausse manip !

Donc hier 1 ère séance de kiné pour mon coude (10 de prévu au cas ou)
Massage bien douloureux , puis ultrason et electrostimulateur 15 min
Il m'a conseillé de boire de l'eau avec des ??? je sais plus mais type hépar ...
La j'ai plus mal du massage que de la douleur que j'avais avant hahaha , 2 ème rdv demain matin , youpi et surement on attaques les ondes de choc car il va voir avec son boss vu qu'il y a un dépassement d'honoraires de 15 eur par séance si onde de choc .
10 séance 150 boules pour ma part quoi , pas sûr qu'on ai besoin des 10 mais bon ça fait du fric quand même...
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

Quand j'ai fait les ondes de choc mon kiné ne ma pas rajouté de dépassement d'honoraire . Il me faisait pareil que toi , massage , et electro . Et on alterné une seance sur 2 avec les ondes .

J'y suis aller ce matin au kiné pour mon épaule . Je n'est pas de tendinite mais une inflammation des ligaments ( une ligamentite ) .

Il ma fait massage et electo aussi .

Sa fait 2 jours que j'applique 3 fois par jour la prepa a base de gaïacol et j'ai beaucoup moins mal . Une fois l’épaule bien chaude , je ne sent plus rien au training .
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Quand j'ai fait les ondes de choc mon kiné ne ma pas rajouté de dépassement d'honoraire . Il me faisait pareil que toi , massage , et electro . Et on alterné une seance sur 2 avec les ondes .

J'y suis aller ce matin au kiné pour mon épaule . Je n'est pas de tendinite mais une inflammation des ligaments ( une ligamentite ) .

Il ma fait massage et electo aussi .

Sa fait 2 jours que j'applique 3 fois par jour la prepa a base de gaïacol et j'ai beaucoup moins mal . Une fois l’épaule bien chaude , je ne sent plus rien au training .

La préparation tu l'applique avant le training ?
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

Non matin midi et soir poto . Sa sent tres fort donc si tu en met avant le training sa risque de pique au nez lol.
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Non matin midi et soir poto . Sa sent tres fort donc si tu en met avant le training sa risque de pique au nez lol.

LOL ah oki, comme tu disais que une fois l'épaule chaude tu sentais plus rien au training j'avais compris de travers xD. Bon je vais appeler les pharmas pour voir qui peut me préparer ça.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Non matin midi et soir poto . Sa sent tres fort donc si tu en met avant le training sa risque de pique au nez lol.

Et de faire fuir les gonzesses hahaha

2 ème séance ce matin même traitement , avant de faire les ondes on fait 3 séances de ce type et si jamais ça le fait pas alors on attaque les ondes...

Niveau training je bosse tout sauf les bras , et quand je fais les pecs je fait juste des écartés , couché , incliné , avec pas mal de variante...
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Traitement record tendinite en 14 jours!
pour épitrochléite (tendinite côté interne du coude)

J 1 : déblocage ostéopathique (soir 3 x 8 min de glace)
J 3 : séance d'acupuncture
J 4 : 1 inj de dK 50 mg
J 8 : séance d'acupuncture
J 11 : 1 inj de DK 50 mg
J 14 : plus de douleur à l'entrainement.
J 1 à 14 : Huiles essentielles anti-inflammatoires en local 4 x /J

Traitement continu de "Glucadol Twin" (gluco-chondro)

Mais le dK il met du temps a agir pourtant ? je comprends pas trop la , les effets lubrifiant du dk pour la flotte ok mais au bout de 11 jours déjà en route ?
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Après une semaine de kiné : Massage bien douloureux , puis ultrason et electrostimulateur 15 min
Je sent le changement ! ça va déjà mieux , super content ! Donc je pense je vais continuer comme ça vu que le kiné m'a dit de voir déjà si il y a du changement avant d'attaquer les ondes de choc ...
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Je vous donne le dosage pour ceux que sa intéresse :

gaïacol : 3 gr
teinture d'iode : 10 gr
glycérine : 10 gr

La pharmacienne ne connais sa pas ^^ .

Je vais l'appliqué se soir déjà . Et continué plusieurs jours avec 3 massages , matin , midi et soir .

J'ai payé 2 euro le petit flacon .

Je viens d'aller à la pharmacie. Au début pas évident de lui faire comprendre, quand y'a pas d'ordonnance médicale on dirait toujours qu'on leur demande la fabrication d'un pain de C4... Bref, ils me font la préparation, par contre moi ça va me coûter entre 15 et 20€ et j'ai du régler d'avance, doivent se faire une sacré marge la ah ah ah..
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Tendinites : les traitements

Je viens d'aller à la pharmacie. Au début pas évident de lui faire comprendre, quand y'a pas d'ordonnance médicale on dirait toujours qu'on leur demande la fabrication d'un pain de C4... Bref, ils me font la préparation, par contre moi ça va me coûter entre 15 et 20€ et j'ai du régler d'avance, doivent se faire une sacré marge la ah ah ah..
put...j'avais payé 7euros!
 
Retour
Haut