Topic Smartphone

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Acquisition Smartphone

voila, maj constructeur et root, ca m a l air d etre un bon tel
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

vu ce que j ai pu lire,effectivement hormis parfois le gps apparemment.
il faut espèrer que wiko fournisse la mise à jour sous jelly bean comme promis.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

C est quoi un " root " ?

Root : Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est quoi au juste ?

Dans tout système d'exploitation, il existe au moins un utilisateur suprême qui possède tout les droits sur le système, c'est à dire que ce dernier n'a aucune restriction. Il peut donc tout faire, y compris des bêtises pouvant endommager le système. Cet utilisateur suprême s'appelle administrateur (dans l'univers Windows ) alias "admin" et comme le système android fait partie de la famille GNU/Linux (système d'exploitation libre), cet utilisateur suprême est "Root" ou "Super Utilisateur" alias "SU" pour "SuperUser".

La mise en Root vous l'aurez compris permet tout simplement d'avoir les accès privilèges d'un utilisateur suprême (Root) sur votre système android afin d'y faire de bonne chose je l'espère



Ca permet de faire quoi concrètement à mon système ?

Être en Root permet d'avoir le luxe de modifier les paramètres sensibles du système android. Il permet entre autre :

•d'installer des programmes nécessitant la mise en root tel que les applications de capture d'écran...
•de supprimer des applications pré-installée lors de l'achat
•de changer la police d'écriture
•de modifier la fréquence du processeur pour tirer meilleur profit de la batterie ou augmenter l'autonomie pour jouer à des jeux
•de mettre un thème Halloween, Noel Saint valentin et plein d'autre
•de changer l'écran de chargement lors de l'allumage
•d'utiliser des logiciels spécifiques (sauvegarde par exemple), avant de mettre comme certains le font une version optimisée (qu'on appelle dans le jargon une rom custom) ou de changer le kernel
•d'épater les copains
•etc....etc....





Quels-sont les risques, est-ce compliqué ?

Nous sommes loin du début des premières versions android pour lesquelles les développeurs nous faisaient faire des procédures très longue et très technique ... au risque du brick du smartphone. De nos jours cette pratique est très simplifiée. En quelques secondes et quelques clics... pas le temps de stresser que le téléphone est déjà rooté. Tout cela surtout grâce à ceux qui ont le sens du partage et grâce à vos retours d'expérience...



Ma garantie opérateur et constructeur sera t'il toujours intacte ?

Le système Android est livré par défaut de façon à ce que n'ayez pas accès au root. Le fait que votre smartphone soit rooté et qu'il se trouve au SAV pour cause de panne mettra fin à la garantie. Néanmoins je vous rassure, vous pouvez dé-rooter votre smartphone via des applications. Donc si vous comptez envoyer votre smartphone au SAV, dé-rootez votre smartphone au préalable afin de retrouver votre garantie.



Je suis convaincu ! Quels sont les conseils ? Comment procéder ?

D'excellents développeurs font un vrai travail de professionnel et testent de nombreuses de fois avant de le mettre en ligne. Néanmoins comme dans tout bidouillage sauvegardez vos données, sms, appels reçu, application etc ... Lisez bien le tuto avant de vous lancer et au moindre doûte postez votre problème dans le forum Android. Des membres pourront vous répondre et vous dépanner. Chargez votre smartphone au maximum de ses capacités. N'hésitez pas à refaire de nouveau la procédure si cela échoue ! Qui a dit qu'un bidouillage se fait du premier coup ?

Voici des liens sur le root Android :

•Comment rooter android : méthode universelle de root
•Android: rooter son xperia x10 sous android 2.3.3
•Guide : rooter son Galaxy S2
•Rooter et Desimlocker son Samsung Galaxy Note facilement

Restons en contact sur CnetFrance & Pc Entraide, faites vos commentaires et suggestions ou demandez de l'aide via le forum Android
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

vu ce que j ai pu lire,effectivement hormis parfois le gps apparemment.
il faut espèrer que wiko fournisse la mise à jour sous jelly bean comme promis.
plus de pb de fix avec la v14. person ics ou jb, m' en fous
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

il y a déjà une v14?je pensai que la v13 venait seulement de sortir.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

J'ai longuement hésité entre une iphone 5 et le galaxy S3.Bon vous avez à quel point j'étais un fan d'iphone.Après avoir vu celui du collègue (iphone 5) j'ai remarqué que c'était toujours le même menu bidon,la même forme,juste un écran plus long,mais surtout la "APPLE" a fait fort son PRIX.

Je me suis donc orienté vers le galaxy S3 et hooooo merveille je suis comblé de bonheur,(oui il m'en faut peu en ce moment).J'ai pris mon 4s et y jetant presque au visage de ma compagne en lui disant "tiens garde le".

J'ai donc "rooté" mon galaxy car chez "ANDROID" on nomme cela un" root "contrairement au "jailbreak" de l'iphone.

Sincèrement je ne regrette point mon achat et pour l'instant iphone aux oubliettes.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

il y a déjà une v14?je pensai que la v13 venait seulement de sortir.

non ca fait un ti moment. Bon ben j' en suis content.

Mise à jour

appli installées:
rom manager
handcent sms
juice defender
k9 mail
lbe
qq player
quadrant
root explorer
task killer promax
titanium back up
air android
adfree
aptoide
aptoide repos
busy box
cerberus
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

non ca fait un ti moment. Bon ben j' en suis content.

Mise à jour

appli installées:
rom manager
handcent sms
juice defender
k9 mail
lbe
qq player
quadrant
root explorer
task killer promax
titanium back up
air android
adfree
aptoide
aptoide repos
busy box
cerberus

Merci beaucoup pour les appli
Tout fonctionne sur mon note 2 c une merveille se telephone
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

ok ça marche.
par contre, je préfère faire le tri moi même dans les applis car les task killer et compagnie pompent beaucoup sur le téléphone et notamment la batterie je trouve.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

ok ça marche.
par contre, je préfère faire le tri moi même dans les applis car les task killer et compagnie pompent beaucoup sur le téléphone et notamment la batterie je trouve.
J' ai viré task pro max, vraiment pas op. je l' ai remplacé par zd box, bien plus complet, c'est une bonne boite à outils.
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Mise à jour d'android réussi aussi sur mon xpéria :)
Merci à Snake des conseils! Suffisait simplement d'installer Pc compagnon de Sony sur mon pc :)
Parcontre, avec la surcouche de chez Sony, je ne vois pas de grande grande différence, entre le 2.0 que j'avais et le 4.0 de maintenant :(
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

un soucis, je ne recois les sms que connecté en wifi ou reseau sur handcent, une solution?
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Ton numéro pour " le centre de message " est toujours correct ?

J'ai déjà eu le tour avec mon ancien tel , j'avais du appelé le service client car je recevais plus mes sms et mms .

Esseye d'enlever handcent sms pour voir si sa le fait encore .
 
Dernière modification par un modérateur:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

un soucis, je ne recois les sms que connecté en wifi ou reseau sur handcent, une solution?

c'est bon c'est réglé.

Mise à jour

Ton numéro pour " le centre de message " est toujours correct ?

J'ai déjà eu le tour avec mon ancien tel , j'avais du appelé le service client car je recevais plus mes sms et mms .

Esseye d'enlever handcent sms pour voir si sa le fait encore .

c'etait un conflit avec lbe
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

oki je penser a un conflit aussi mais il fallait trouvé le bon ^^ nickel si tout refonctionne
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Salut tout le monde
Si ya des application interessentes a partager nhesiter pas les gars sur android bien sur

Ps: sur iphone javais une application pour ecouter de la musique en direct (mp3) elle sappelle simpleplayers .
Mais impissible de la trouver sur android
Sil ya une application equivalante je suis preneur
Merci d'avance
 

cocorico

membre approuvé
Re : Acquisition Smartphone

Salut tout le monde
Si ya des application interessentes a partager nhesiter pas les gars sur android bien sur

Ps: sur iphone javais une application pour ecouter de la musique en direct (mp3) elle sappelle simpleplayers .
Mais impissible de la trouver sur android
Sil ya une application equivalante je suis preneur
Merci d'avance

Oui "Spotify" et plus de morceaux que "simpleplayers"..en tout cas j'ai toujours tout trouvé ce que je cherchais dessus.
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Pour ma part j'ai installé " simple mp3 downloader " est sa fonctionne nickel .
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Pour ma part j'ai installé " simple mp3 downloader " est sa fonctionne nickel .

c'est quoi le principe de cette appli?

Quelqu' un a une app pour craker les cles wep et pouvoir se connecter partout?
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

ça m'interesserait pas mal aussi ça. J'avais un soft pour pc portable, mais une galère à faire.
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Code:
c'est quoi le principe de cette appli?

Je connaissais pas , en fait tu cherche la musique que tu veut , tu la télécharge et hop tu la dans ton téléphone . ca mais même pas 1 min pour la dl .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

hello les potos,

Voici un petit lien de parrainage si vous souhaitez tester Joe Mobile.
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=ethan59
Cela vous permet d'avoir 5 € sur votre cagnotte dès la souscription + carte sim gratuite.

Pour info, c'est quoi Joe mobile?
logo-joe-mobile.png
Un forfait modulable.

Le 1er forfait démarre à 5 € (sms + mms illimités) auquel vous pouvez rajouter de la voix (30 min à illimités), de la data (250 mo, 1go ...)

Le 2nd forfait à 20 € (sms + mms illimités + voix illimités france + étranger + 3 go de data en H+ (si vous avez un tél compatible)).

Vous pouvez avoir des infos ici:
https://www.joemobile.fr/offre-joe-mobile-forfaits-sans-engagement-tout-maitriser

Voici le lien pour la remise: https://www.joemobile.fr/invitation?membre=ethan59

Perso, je teste quelques temps et on verra ce que ça donne sinon j'irai voir ailleurs.

Petit truc important, hors forfait impossible, si vous voulez appeler des numéros surtaxés (comme pour les petits cochons qui se reconnaitront ... par exemple), vous rechargez en extra.
ET si vous l'utilisez pas, vous pouvez l'uitliser le mois suivant pour payer votre abonnement.
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Ca à l'air sympa Joemobile et si je n'm'abuse c'est une filiale de SFR donc le réseaux doit être "solide"... Perso j'suis chez Sosh avec le forfait à 19e90 et ca marche bien. J'était chez Free avant mais malheureusement leur réseaux n'est pas encore au point....
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

Oui sous Sfr avant j'étais sous sfr red mais ça me revient encore moins cher ainsi et je peux changer mon forfait facilement selon mes besoins.
Sosh est pas mal mais je ne suis pas fan d'orange lol.
 
Retour
Haut