Topic Smartphone

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

petit hs mais malgré la deception du nouvel iphone, apple vient d'exploser ses prevision de précommande, le delai pour l'avoir vient de passer a 3 semaines ! Ils pourraient vendre une brique que ca partirait quand meme.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Hier un collègue ma fait voir une video bien delirente,qui prouve que l'on peut vendre n'importe quoi!
Je ne trouve plus cette video.

Dans cette video on y voit un homme se promener dans la rue,avec a la main un "banal"iphone 4s

Il interpelle des passants pour leurs demander d'essayé l'iphone 5,qui est bien evidemment rien d'autre qu'un iphone 4s

La il tombe sur un homme qui lui dit "va y moi je teste"

Il lui passe le telephone,test 2ou3 chose et dit il et vraiment plus rapide que mon iphone 4 et l'ecran et de bien meilleur qualité:gun_guns:
Le reste des passants filmé et encore pire

C'est la vidéo que j'ai posté ya 2 pages lol : http://www.koreus.com/video/jimmy-kimmel-iphone-5.html
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Petite question.Un choix entre l'iphone 5 ou le galaxy note 2,malgré que j'ai déjà ma réponse simplement en taille d'écran et mémoire ram.Et pour ceux qui ont déjà des galaxy le jailbreak est facile ou pas?
Merci.
 

Snake

Banni
Re : Acquisition Smartphone

C'est une machine à gaz avec les samsung... J'adore cette marque maintenant mais je me contente de débloquer le tél (super facile à faire) mais pas +.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Petite question.Un choix entre l'iphone 5 ou le galaxy note 2,malgré que j'ai déjà ma réponse simplement en taille d'écran et mémoire ram.Et pour ceux qui ont déjà des galaxy le jailbreak est facile ou pas?
Merci.

je t'invite a regarder les tests de performance ou l'iphone 5 l'emporte largement sur TOUS les téléphones du marché ^^le plus important dans un mobile est l'optimisation et ca apple est douée

par contre pour l'écran c'est sur qu'il est petit même s'ils l'ont allongé
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

je t'invite a regarder les tests de performance ou l'iphone 5 l'emporte largement sur TOUS les téléphones du marché ^^le plus important dans un mobile est l'optimisation et ca apple est douée

par contre pour l'écran c'est sur qu'il est petit même s'ils l'ont allongé

par contre ils ont carrément loupé leur imap, je sais pas comment ils vont faire pour y remédier!
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Franchement javais le choix entre le samsung s3 et l'iphone 5 j'ai pris le s3 avec mes point de recompense je les eu a 90e
Mais javoue que c'est dur quand on est habituer a la pomme
Pour le moment je galere avec le s3 moi qui est habituer au jailbreak et tout qui suit
Avec le s3 je nage....... on verra par la suite
 

gouguik

membre approuvé
Re : Acquisition Smartphone

je t'invite a regarder les tests de performance ou l'iphone 5 l'emporte largement sur TOUS les téléphones du marché ^^le plus important dans un mobile est l'optimisation et ca apple est douée

par contre pour l'écran c'est sur qu'il est petit même s'ils l'ont allongé

Pas vrai d'autre portable sont plus performant et sortie avant. De plus on a pas encore de réel information il me semble sur le processeur de celui dit, c'est un A6 de type ipad2 pareil pour la puce graphique.
Le processeur du i5 fait 1ghz il me semble, celui du htc one x 1,5 ghz et c'est un quadcore ( 4 coeur pour le processeur) et puce graphique made in Nvidia ;)

Le iphone 5 à 1gigo de ram pareil que le htc one x donc.
L'ecran retina n'est ni plus ni moins un écran led2, pareiol que htc donc
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

tu as plein de possibilités cut avec le galaxy note.
regarde par exemple le forum fr android qui est excellent.
de toute façon, dans même pas six mois, ces tél seront déjà dépassés par d'autres...
tout dépend l'utilisation que tu veux en faire.
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Petite question.Un choix entre l'iphone 5 ou le galaxy note 2,malgré que j'ai déjà ma réponse simplement en taille d'écran et mémoire ram.Et pour ceux qui ont déjà des galaxy le jailbreak est facile ou pas?
Merci.

Il faut attendre les tests IRL ( sinon: http://www.frandroid.com/actualites-generales/111510_le-samsung-galaxy-note-2-en-pre-commande-a-679-euros/ ) mais je pense que le Galaxy S3 est devant l'Iphone 5 en terme de puissance mais le Galaxy Note 2 devrait être encore devant. Il y a un truc qui faut savoir c'est que les processeurs des deux Samsung sont identiques (il me semble), il semble juste avoir été overclocké sur le GN2, donc si ce détail vous fait hésiter sâchez que vous pouvez/pourrez oc votre GS3 avec une application, comme ce fût le cas avec le GS2. En revanche si vous recherchez une taille d'écran imposante pour le surf et les vidéo => GN2!

Perso j'attend le HTC One X5 ( http://www.journaldugeek.com/2012/09/18/htc-one-x5-un-concept-en-attendant-lofficiel/ )d'ici la fin de l'année. Je trouve les GS3 et GN2 imparable... mais laids!
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Pas vrai d'autre portable sont plus performant et sortie avant. De plus on a pas encore de réel information il me semble sur le processeur de celui dit, c'est un A6 de type ipad2 pareil pour la puce graphique.
Le processeur du i5 fait 1ghz il me semble, celui du htc one x 1,5 ghz et c'est un quadcore ( 4 coeur pour le processeur) et puce graphique made in Nvidia ;)

Le iphone 5 à 1gigo de ram pareil que le htc one x donc.
L'ecran retina n'est ni plus ni moins un écran led2, pareiol que htc donc



le jeu n'est pas celui qui a la plus grosse mais celui qui affiche les meilleurs résultats !
donc je t'invite (car je suis inscrit sur plsuieurs forums donc avant de parler je me suis renseigné) à aller regarder les tests effectués entre les différents smartphones, et l'iphone 5 est devant à chaque fois, et il me semble que le htc one X est derrière le samsung en plus

l'iphone sort gagnant ok mais quel est l'interet d'avoir un monstre de puissance en téléphone ? moi ce que je regarde c'est que l'utilisation soit fluide et bien optimisée, ce n'est pas un ordinateur, je ne comprend pas pourquoi vous vous fixez sur des processeurs à 1.5ghz etc ...


par contre je ne sais pas pour le note 2

c'est vrai ils se sont mis une balle dans le pied en effet avec leur nouveau GPS qui est un navet à l'heure actuelle....

Mise à jour

PCMag a comparé en détails l'iPhone 5 avec Samsung Galaxy S III et le Motorola Droid RAZR M, qui utilisent tous les deux une puce à 1.5GHz de Qualcomm, à savoir le Snapdragon S4.

Sur le papier, ce CPU est plus puissant que le A6 et ses deux coeurs. Le résultat est pourtant sans appel : que ce soit en calcul brut, dans les jeux ou sur le navigateur par défaut, l'appareil d'Apple est presque systématiquement devant ses concurrents

voila je cherche un peu les articles qui parlaient de ça je viens d'en trouver un, après je défend personne juste ca m'enerve quand les gens parlent alors qu'ils ne se renseignent pas jusqu'au bout..
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

il y a un autre point , c est le cote pratique , et les gros samsung pas pour moi , deja que ca m as fait drole de passer de mon nokia 6600 au 4s...en terme de volume , plus gros tu sais pas ou le mettre ca gene dans la poche bref , faut que ca reste maniable et transportable facilement

j etais pas fan de la pomme mais franchement le 4s je suis accro , format ideal , et tous marche bien...quand c est pas le cas le sav m en redonne un autre sans poser de probleme..

le seul bemol vraiment c est la batterie !!! trop faiblarde , samsung fait bcp mieux parait il !

mais je changerais pas !
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

le jeu n'est pas celui qui a la plus grosse mais celui qui affiche les meilleurs résultats !
donc je t'invite (car je suis inscrit sur plsuieurs forums donc avant de parler je me suis renseigné) à aller regarder les tests effectués entre les différents smartphones, et l'iphone 5 est devant à chaque fois, et il me semble que le htc one X est derrière le samsung en plus

l'iphone sort gagnant ok mais quel est l'interet d'avoir un monstre de puissance en téléphone ? moi ce que je regarde c'est que l'utilisation soit fluide et bien optimisée, ce n'est pas un ordinateur, je ne comprend pas pourquoi vous vous fixez sur des processeurs à 1.5ghz etc ...


par contre je ne sais pas pour le note 2

c'est vrai ils se sont mis une balle dans le pied en effet avec leur nouveau GPS qui est un navet à l'heure actuelle....

Mise à jour

PCMag a comparé en détails l'iPhone 5 avec Samsung Galaxy S III et le Motorola Droid RAZR M, qui utilisent tous les deux une puce à 1.5GHz de Qualcomm, à savoir le Snapdragon S4.

Sur le papier, ce CPU est plus puissant que le A6 et ses deux coeurs. Le résultat est pourtant sans appel : que ce soit en calcul brut, dans les jeux ou sur le navigateur par défaut, l'appareil d'Apple est presque systématiquement devant ses concurrents

voila je cherche un peu les articles qui parlaient de ça je viens d'en trouver un, après je défend personne juste ca m'enerve quand les gens parlent alors qu'ils ne se renseignent pas jusqu'au bout..

Samsung fabrique leurs propre processeurs, baptisés Exynos. Le modèle équipant le GS3 est l'Exynos 4412 - un quadruple coeur cadencé à 1,4Ghz...

Après comme je l'ai déjà dit, on n'est pas en pleine guerre froide et dans une course à l'armement. Des smartphones comme les GS2 ou le HTC One 2 devrait contenter la majorité des attentes d'un smartphone. De toute façon, la puissance d'un smartphone se fera ressentir dans son autonomie. Pour y palier il faut: augmenter la finesse de gravure, paramétrer l'utilisation de déclenchement des coeurs, contenir la course aux giga hertz, disposer d'une batterie conséquente et optimiser l'exploitation du terminal avec un os peu énergivore.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

c est clair que du coté batterie va falloir faire des progrés, parce que c est bien beau tous ces nouveaux smarts qui font de plus en plus de choses, de plus en plus puissants ect ect
mais le pb c est qu avec toutes ces nouvelles "fonctions", applis, ces nouvelles config surpuissantes bref toutes ces choses qui font que nos telephones ne sont plus des telephones

ben perso la batterie tient meme pas une journee entiere...
 

riensansrien

membre approuvé
Re : Acquisition Smartphone

voir une demi journée, j'ai un samsung galaxy ace, si je vais sur le net avec la batterie ce vide en moins de deux !!
de plus ce sont des objets assez fragiles, j'en change presque tous les ans, ils ne tiennent plus la charge, ou malheureusement tombent mal et cassent !!
aujourd'hui je ne sais quel smartphone prendre, et je vais avouer que je ne penche pas vers les iphone trop cher à l'achat !!
puis est ce vraiment nécessaire ??
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

nécessaire ? bah il n'y a que toi qui peut répondre a cette question

mais de toute façon si tu veux un smartphone de qualité tu devras y mettre le prix et taper dans les hauts de gamme de tous les constructeur,

nokia et les lumia (notamment le 920)
samsung et ses galaxy S (aille... ca me fait mal de parler de haut de gamme pour un téléphone en plastique maais bon)

donc ca reste des téléphones chers c'est clair
 

riensansrien

membre approuvé
Re : Acquisition Smartphone

le fait est que cela ne peut être que à moi d'y répondre, mais aujourd'hui on ne trouve quasiment que cela en magasin !!

c'est plus pour me trouver des excuses pour ne pas investir une somme assez conséquente je trouve, dans ce type d'appareil !!
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

le fait est que cela ne peut être que à moi d'y répondre, mais aujourd'hui on ne trouve quasiment que cela en magasin !!

c'est plus pour me trouver des excuses pour ne pas investir une somme assez conséquente je trouve, dans ce type d'appareil !!

c'est pas vrai

tu as une flopée de smartphone à 1 euro avec abonnement
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

et puis faut voir avec ton operateur , j ai payé le 4s 250€ (un 32giga) en novembre dernier donc ca reste cher mais c est pas 800€ non plus donc apres a toi de voir....perso je regrette pas !
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

l iphone comme m as dis le vendeur c est fashion.....toute les stars l on donc les gens le veulent......... c est vrai belle technologie mais deja depassé avec le galaxi s2 et que dire tu S3 le top mais moins fashion:musclemachine:
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

en effet je suis passé du 4s au galaxy s3 et bien je ne regrette en rien mon iphone loin de la. une pure merveille d utilisation ce s3. je trouvais l ecran un peux grand avant de le prendre et au final je ne peux m en separer !!!

une utilisation simpliste et un reel plaisir pour le net... sans parler de ca rapidité.
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Moi qui est afond dans les appli gratos comme chez apple avec installous
Ya til une application chez android qui a le meme principe ????
Hellllllp ....mdr
 

joe-mombassa

membre approuvé
Re : Acquisition Smartphone

Moi qui est afond dans les appli gratos comme chez apple avec installous
Ya til une application chez android qui a le meme principe ????
Hellllllp ....mdr

L'équivalent Android d'installous s'appelle "Aptoide". Tu ne trouveras pas l'appli sur le marquet, pour l'installer, il faut:
- cocher la case "sources inconnues" dans Parametres -> Sécurité ou Parametres->Développement (pour que ton tel puisse installer des appli au format .apk non obtenues via le market)
- te rendre depuis ton phone à l'adresse: http://m.aptoide.com/installer puis télécharger et installer directement l'appli

Aptoide fonctionne un peu comme Cydia. Tu as différentes « repositories » (serveurs) desquels tu peux télécharger une app.
Quand tu ne trouves pas une app depuis l’appli, tu peux choisir l’option « chercher dans les autres dépots », et il cherchera dans toutes les autre repositories connues.
Sinon, tu as la méthode directe : tu cherches directement le fichier .apk via google ou les torrents
 

Snake

Banni
Re : Acquisition Smartphone

L'équivalent Android d'installous s'appelle "Aptoide". Tu ne trouveras pas l'appli sur le marquet, pour l'installer, il faut:
- cocher la case "sources inconnues" dans Parametres -> Sécurité ou Parametres->Développement (pour que ton tel puisse installer des appli au format .apk non obtenues via le market)
- te rendre depuis ton phone à l'adresse: http://m.aptoide.com/installer puis télécharger et installer directement l'appli

Aptoide fonctionne un peu comme Cydia. Tu as différentes « repositories » (serveurs) desquels tu peux télécharger une app.
Quand tu ne trouves pas une app depuis l’appli, tu peux choisir l’option « chercher dans les autres dépots », et il cherchera dans toutes les autre repositories connues.
Sinon, tu as la méthode directe : tu cherches directement le fichier .apk via google ou les torrents

Bon ben réput+ ! :)
 

Doyle

membre approuvé
Re : Acquisition Smartphone

Sinon, tu as la méthode directe : tu cherches directement le fichier .apk via google ou les torrents

Méthode la plus efficace parce qu'entre les téléchargements qui bugs et les applications introuvables, rien ne remplace google pour la recherche de .apk / .ipa

Bon pour iphone ça demande de se connecter avec master commander ou alors en SSH. Mais ça reste la méthode la plus performante, notamment grâce à des sites comme ça: http://www.freeapplestore.net/
 
Retour
Haut