Topic Smartphone

I

invité

Re : Acquisition Smartphone

L'équivalent Android d'installous s'appelle "Aptoide". Tu ne trouveras pas l'appli sur le marquet, pour l'installer, il faut:
- cocher la case "sources inconnues" dans Parametres -> Sécurité ou Parametres->Développement (pour que ton tel puisse installer des appli au format .apk non obtenues via le market)
- te rendre depuis ton phone à l'adresse: http://m.aptoide.com/installer puis télécharger et installer directement l'appli

Aptoide fonctionne un peu comme Cydia. Tu as différentes « repositories » (serveurs) desquels tu peux télécharger une app.
Quand tu ne trouves pas une app depuis l’appli, tu peux choisir l’option « chercher dans les autres dépots », et il cherchera dans toutes les autre repositories connues.
Sinon, tu as la méthode directe : tu cherches directement le fichier .apk via google ou les torrents

merci beaucoup pour l'explication mais j'ai trouver aussi un site ou tu peux trouver pratiquement toute les appli .apk
faut taper sur google : filecrop et a vous les appli
 

joe-mombassa

membre approuvé
Re: Re : Acquisition Smartphone

merci beaucoup pour l'explication mais j'ai trouver aussi un site ou tu peux trouver pratiquement toute les appli .apk
faut taper sur google : filecrop et a vous les appli

Attention quand même quand tu telecharges des apk en direct, via filecrop ou autre d'ailleurs. Le problème est que les apk ne sont pas vérifiées, et tu peux du coup te retrouver avec des virus.

Exemple personnel récent :
J'installe une appli gps bien connue depuis une apk telechargée, et je me rend compte que l'application s'ouvre puis se ferme 2 secondes après.... En plus de ça, l'application me demande des autorisations vers les sms, ce que je trouve bizarre pour un gps (pour ceux qui ne connaissent pas Android, à chaque installation, on voit ce à quoi l'application aura accès)

Par chance, je lance l'antivirus que j'avais installé sur mon téléphone "pour voir" (et que je désactive pour économiser en batterie), et la ce dernier m'annonce que le fichier apk que je viens d'installer n'est pas une appli gps mais un virus qui envoie à mon insu des sms surtaxés........
Elle est pas restée longtemps sur mon téléphone !!!! :gun_guns:

Donc maintenant, même si cela ne m'a rien coûté, je ne méfie un peu...
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Acquisition Smartphone

Un petit feed sur l'iPhone 5.
Je ne sais pas ce que valent les smartphones concurrents du moment, mais là, je suis sur mon iPhone 5 en wifi et c'est hallucinant la rapidité du bordel!!!
Je suis sur le cul, il est limite + rapide que mon Pc pour accéder aux pages du net!
J'ai fais le test en en m'envoyant un mail à moi même : à peine j'appuie sur le bouton envoi, que j'ai un avis de réception de mail dans ma boîte!!
Tout simplement bluffant...
 
Dernière modification par un modérateur:

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Acquisition Smartphone

Merci de ton retour Lusitano vivement que je puisse me le payer, bientot on aura plus besoin de PC si ca continue lol
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Moi je suis iphone, le 5 justement c'est intéressant de lire des feeds car pour moi je ne vois pas de GRAND changement, comme pour le passage du 3 au 4 par exemple, le 4S restant pour moi la plus belle arnaque d'Apple pour faire du gros sous avant la sortie du 5. Bref merci pour le retour Lusitano, je reste sur mon 4 que je viens d'opérer de la prise jack et du dock de charge et quand vraiment il pourra plus du tout je m'en paierais un autre.

Maximetal le LG à l'air sympa, mais pour avoir eu deux téléphones LG et les deux merdiques bah du coup j'ai perdu un peu confiance en la marque..
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

moi le nouveau nexus tente bien.si tu me lis papa noël ...
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Moi je suis iphone, le 5 justement c'est intéressant de lire des feeds car pour moi je ne vois pas de GRAND changement, comme pour le passage du 3 au 4 par exemple, le 4S restant pour moi la plus belle arnaque d'Apple pour faire du gros sous avant la sortie du 5. Bref merci pour le retour Lusitano, je reste sur mon 4 que je viens d'opérer de la prise jack et du dock de charge et quand vraiment il pourra plus du tout je m'en paierais un autre.

Maximetal le LG à l'air sympa, mais pour avoir eu deux téléphones LG et les deux merdiques bah du coup j'ai perdu un peu confiance en la marque..

Je suis passé du 4 au 5 et franchement il y a une grande différence. Le 4 S j'ai passé mon tour.
J'ai plus ou moins vaguement apprécié le 3 , j ai détesté le 4 , il a d'ailleurs fini explosé dans un mur et j'aime bien le 5 , la batterie tient enfin une journée sans me restreindre , le réseau téléphone est enfin potable , avec mon 4 j'ai jamais su dépasser 2 minutes de conversation sans que ça coupe malgré les 2,3 barres de réseau , il est en effet rapide sur internet...
Et je l'ai eu gratuit avec mon abo , donc voilà ...
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Oui c'est sur vu comme ça, ah bon tu a détesté le 4 ? C'est vrai que niveau réseau c'est pas le pied, mais bon je trouve qu'il rempli bien son boulot.
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Je n'ai jamais eu d'Iphone, même si en son temps j'avais prophétisé auprès de mes proches l'arrivée du 1er modèle de la marque à la pomme (http://www.tomsguide.fr/article/iPhone-Edge-Usage,2-101.html) donc je ne sais pas s'il est possible d'en changer le modem pour tenté de capter un meilleur signal réseau, mais sur Android ou du moins sur mon ancien GS2 c'est ce que j'avais fait et avec résultat (http://forum.frandroid.com/topic/104129-modem-recensement-des-modems-maj-1207/ )

Le Nexus 4, pourquoi pas surtout qu'il est abordable mais comme dit LG ne brille pas par son côté haut de gamme (malgré un équipement vitaminé du smartphone)... à voir!

Perso' j'attend comme chaque année le Mobile World Congress (http://www.mobileworldcongress.com/) pour y voir les nouveauté de l'année (hors Apple). Les news du Galaxy S4 semblent alléchantes, ainsi que le dernier (bien)né d'HTC le J Butterfly! L'an 2013 verra certainement la démocratisation des écran 5" full HD et des processeurs quad-core.

Pour en savoir plus sur le HTC J Butterfly (attention c'est en rosbif!) :
[video=youtube;gxcPR1E4_Tg]http://www.youtube.com/watch?v=gxcPR1E4_Tg[/video]
 

Jim2677

membre approuvé
Bonsoir à tous.

Un petit feedback. J'étais fan de l'iPhone et j'étais l'heureux possesseur d'un iPhone 4. Je viens de changer pour le galaxy s3, et bien je peux vous dire que c'est finie pour moi Apple. Je suis fan du galaxy, super maniable, batterie qui tient et surtout c'est un petit ordi donc on peut faire tout ce que l'on veux.

Franchement super content de ce produit. Ne pas hésiter pour l'acheter.

Si vous avez des questions sur ce produit n'hésiter pas.
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Acquisition Smartphone

Bonsoir à tous.

Un petit feedback. J'étais fan de l'iPhone et j'étais l'heureux possesseur d'un iPhone 4. Je viens de changer pour le galaxy s3, et bien je peux vous dire que c'est finie pour moi Apple. Je suis fan du galaxy, super maniable, batterie qui tient et surtout c'est un petit ordi donc on peut faire tout ce que l'on veux.


Franchement super content de ce produit. Ne pas hésiter pour l'acheter.

Si vous avez des questions sur ce produit n'hésiter pas.

Idem pour moi, pro Apple depuis des années (2x3gs, un 4 et un new iPad) je viens de m'offrir un galaxy note d'occas en attendant les nouveautés... Eh Ben pas déçu de la bête, bon faut s'habituer à la taille de l'écran... Mais c'est simple on peut TOUT faire avec!!!
 

joe-mombassa

membre approuvé
c'est simple on peut TOUT faire avec!!!

Je suis aussi passé d'apple a Android, il y a un an déjà, et comme toi, c'est aussi ce qui m'a tout de suite plus avec Android: c'est un vrai OS ! Tout ce qui est faisable avec un pc l'est aussi sur Android.
Et il n'y a pas 56 verrous, genre envoi de fichiers par bluetooth bloqué, etc. comme c'est le cas avec Apple.

Le moi dernier, je n'avais plus de pc et j'ai même telechargé un film via un torrent depuis mon téléphone.
Ensuite, on peut le streamer directement sur ça TV en cochant une simple case dans la gallerie.

Après, Apple à un gros avantage dans les accessoires (on peut vraiment trouver se tout pour son iphone), la simplicité et la stabilité de l'OS et la qualité de l'app store, même si les écarts, en particulier pour l'app store, se réduisent.
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Acquisition Smartphone

Vous désirez ardemment l'Iphone 5 ou l'Ipad 4 simplement parce qu’il sont plus trop? Sachez qu'Apple prépare déjà leurs successeurs:

"Apple to trial production of iPhone 5S soon, says paper
Commercial Times, November 12; Steve Shen, DIGITIMES [Monday 12 November 2012]
Apple is expected to begin trial production of a new version of its iPhone 5, or iPhone 5S, in December with initial production volumes likely to top 50,000-100,000 units, according to a Chinese-language Commercial Times report.

Facing low yield rates in the production of iPhone 5, Apple has accelerated the certification processes for related parts and components for the iPhone 5S, the paper revealed.

While the speculated iPhone 5S is expected to enter volume production in the first quarter of 2013, Apple is also likely to release a new version of iPad a quarter later than the iPhone 5S, since the display resolution of its latest version of iPad has come out lower than expected, the paper added."
 

Biddy-boy

membre approuvé
Re : Re: Acquisition Smartphone

Bien sûr, toutes les grandes marques ont plusieurs produits d'avance à sortir. Une stratégie marketing qui marche, c'est un plan préparé sur le long terme ;)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

les 4 coeurs et 8 coeurs arrivent en plus.
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Les quadri-core sont déjà là, les octo-core vont arriver (Samsung, Nvidia) mais seront des plus des quadri-core optimisé qu'autre chose, afin d'avoir une meilleure gestion de l'autonomie en plus de performances supérieur.
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Le nexus 4 de LG me tente bien aussi mais il y en rupture partout . Logiquement il doit avoir un arrivage sur google play . Faut attendre .

Vous me conseillez quoi comme telephone ? Car mon nokia n8 commence a fatigué la .
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Apres avoir passer du temps a cherche le nexus 4 , je pense finalement partir sur le galaxy note 2 . Je suis aller le voir en boutique , l'ecran est vraiment grand . IL y a de quoi faire avec .

Si quelqu’un a un avis sur ce téléphone .
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

tu veux un téléphone ou un écran télé ? le truc tient pas en poche , faut quasi une valise pour le transporter.
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Lol kurt , je vais devoir acheté des pantalons avec des grandes poches ^^Non plus sérieusement moi la taille me gene pas trop , en plus je voulais acheté une tablette tactile , mais vu que le note 2 est déjà pas mal sa m’évite de faire deux achats .
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Lol me font rire les gens à faire la course au nombre de core dedans. Vous avez un quad core, ouai c'est bien, vous faites quoi avec votre quad coeur ? internet ? si vous avez une connexion 3G de daube, vous pourrez avec 12 core, ca ramera. Surtout que le nombre de core augmente mais pas le nombre de cellules dans les batteries.
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Apres avoir passer du temps a cherche le nexus 4 , je pense finalement partir sur le galaxy note 2 . Je suis aller le voir en boutique , l'ecran est vraiment grand . IL y a de quoi faire avec .

Si quelqu’un a un avis sur ce téléphone .

J'ai le note 1 si sa peut t'aider et c'est déjà une tuerie... Oui l'écran est grand (je te rassure, il tient quand même dans la poche), mais on s'y habitue et surtout il n'est pas plus épais qu'un autre, la lecture de vidéos ou le surf sur le net est un régal!!! Franchement je ne regrette pas du tout mon acquisition.

Par contre pense à bien le protéger, l'écran (a partir de 200€ sur le net) est très exposer et la vitre (gorilla glass?!?!?!!!!) est tres fragile... Oublie les covers qui ne protèges pas du tout ton mobile et prend plutôt une coque en silicone.

Le note 2 est un peu plus design et apporte son lot de gadgets et "d'innovations" donc pour moi, n'hésite pas si la taille du téléphone ne t'effraie pas.
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Merci dz68 pour ton avis .

Je vais aller voir demain en boutique voir se que sa donne et voir aussi pour une coque comme tu me la conseillé .
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Merci Snake , c'est la classe une coque comme ça ^^ . Le portable est bien protegé au moins .
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

En parlant de Coque, qcn a t'il déjà eu en sa possession une coque étanche ?
j'ai trouvé ça :

[video=youtube;uw6Pw9eraGU]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uw6Pw9eraGU[/video]

[video=youtube;iAQAPzU-WiI]http://www.youtube.com/watch?v=iAQAPzU-WiI[/video]


http://www.proporta.fr/F02/PPF02P05.php?t_id=5880&t_mode=des

[video=youtube;yg3JISc-Jwk]http://www.youtube.com/watch?v=yg3JISc-Jwk[/video]
 
Dernière modification par un modérateur:

Nord

membre approuvé
vétéran
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Avec mes points et mon forfait je le touche beaucoup moins cher que sur le site que tu ma donné .

Merci quand meme pour l'info ;;) et le test .
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Tu peux l'avoir à moins de 470€ avec un abonnement Sosh à 20€ sans engagement? Nice deal!
 
Retour
Haut