Tribulus

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Tribulus

Flex, le magazine qui te propose une diète à 8.000kcal pour un athlète naturel ?^^

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Tu sais, après bientôt 17 ans dans le circuit, on sait faire la différence entre une connerie ou un article intéressant dans une lecture. Quand on se renseigne sur quelque chose, on ne tien pas compte d'un seul article, mais d'une étude et d'une recherche personnelle approfondie.

Je voulais juste vous donner des résultats médicaux concrets sur mon expérience suite à ma cure de Tribulus, si quelqu'un a obtenu d'autres résultats avec analyse médicale à l'appui, ça serait bien de nous les exposer.

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bon je remonte ces trois pages de blabla :D Au final ça a donné quoi pour tous ceux qui en ont pris des doses décentes?

A la base j'étais vraiment pas interessé par le truc, mais Onesale en vends à pas cher et apparement pas mal en qualité.

Certes je pense bien que ça vaut pas des injec mais d'un point de vu gains pour un naturel ça reste appréciable ou pas?

En gros en tapant à 4gr/jour soit 8 caps de chez onesale ça me fait 31 jours de """""cure""""" pour même pas 18 €.

C'est pas trop dispendieux et puis comme ça tomberai en plein dans ma diét et mon training amélioré je me dis que pourquoi pas, m'enfin si c'est juste pour prendre 8 cachetons en plus par jours et cramer 20 € c'est pas spécialement utile non plus :fear:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

J' ai commandé celui de Onsale pour ma relance.
Je vais taper haut, on verra bien

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

D'après le bouquin de Gundill aucune étude à prouvé l'intérêt de la chose mais bon, vu le faible coût ma foi...

kiolbo

membre approuvé

D'après le site passeportsanté, voici un extrait des recherches et résultats au sujet du Tribulus.

Sources : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=tribulus_ps

...
Recherches sur le tribulus
Amélioration des performances sportives. Pour promouvoir la vente de leurs produits à base de tribulus, les fabricants et les distributeurs mettent de l’avant des études menées en Bulgarie au début des années 1980. Celles-ci auraient démontré que le tribulus fait augmenter les taux de diverses hormones stéroïdiennes, dont la testostérone, la DHEA et les oestrogènes, ce qui aurait un effet favorable sur les performances sportives. Ces études, déjà anciennes, ont une valeur très relative en raison des méthodologies employées, qui ne correspondent plus aux normes actuelles. De plus, deux études cliniques de faible envergure publiées en 2000 n’ont pas confirmé ces données1,2. Enfin, une étude australienne publiée en 2008 a conclu que le tribulus n’avait d’effet ni sur l’augmentation de la force musculaire, ni sur la perte de masse grasse, ni sur le taux de testostérone dans l’urine3. Après 5 semaines d’entraînement intensif, les chercheurs n’ont en effet observé aucune différence entre le groupe qui prenait 450 mg d’extrait de tribulus par jour et celui qui prenait un placebo.

Amélioration des performances sexuelles. Les allégations selon lesquelles le tribulus augmente les performances sexuelles sont en partie alimentées par des études montrant que des extraits de tribulus augmentent le taux d’hormones sexuelles d’animaux de laboratoire (rats et lapins)7 et ont des effets positifs sur leur comportement sexuel4-6.

Aucun de ces effets n’a encore été observé chez l’humain. De jeunes hommes en bonne santé ont pris du tribulus pendant 4 semaines sans qu’aucun changement hormonal n’ait été mesuré8. Des résultats comparables ont été obtenus chez les femmes. Des analyses d’urine approfondies n’ont révélé aucun effet sur la production de testostérone et de DHEA de deux volontaires qui avaient pris 1 500 mg de tribulus pendant 2 jours9.

Usages traditionnels. Des résultats obtenus in vitro ou sur les animaux suggèrent que le tribulus ou certains de ses composés pourraient jouer un rôle dans le traitement des maladies cardiovasculaires10-12 et de l’hypertension13. Toutefois, les données cliniques convaincantes manquent à l’appel pour l’instant. Les seules dont on dispose datent de 1990 et concernent 473 patients souffrant de maladies coronariennes. D'après les auteurs de cette étude, le taux de rémission chez les sujets traités avec l’extrait de tribulus a été supérieur à celui des 67 sujets d'un groupe témoin traité avec un médicament classique14. La qualité méthodologique de cet essai laisse à désirer, notamment en raison du nombre restreint de sujets dans le groupe témoin.

Par ailleurs, une étude expérimentale récente tendrait à valider l’usage que fait la médecine ayurvédique du tribulus pour traiter les calculs rénaux. Des chercheurs ont en effet réussi à inhiber la formation in vitro de cristaux d’oxalate (composant de certains calculs), en utilisant un extrait de la plante15.
...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Merci à toi kiolbo! Tu a déjà trop de réput' pour que je puisse t'en donner.

Bon je ne vais pas en prendre manifestement c'est autant efficace que de pisser dans un violon.

kiolbo

membre approuvé

Merci à toi kiolbo! Tu a déjà trop de réput' pour que je puisse t'en donner.

Bon je ne vais pas en prendre manifestement c'est autant efficace que de pisser dans un violon.

Intéressant, merci à toi Kiolbo.

Content que vous ayez apprécié les gars et si vous cherchez les retours concernant des substances actives/pharmaceutiques, le site "passeport santé", apparemment agnostique, permet s'en faire une idée précise étayée par des études scientifiques à l'appui.

Les études scientifiques ce n'est pas tout et pour les avis contradictoires et autres cas particuliers, chacun peut faire usage de son libre arbitre et de son retour sur expérience.

ecotox

membre approuvé
vétéran

ben on en revient au point de départ avec ces études: on teste la dose qui est écrite sur la boîte!!

si les études sont faites à 450mg comme indiqué pour l'étude de 2008, çà ne veut pas dire qu'à 4 grammes çà fasse pareil...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Dans le doute je vais tester, c'est commandé.

Par contre la répartition vous la verriez comment?

2gr matin/ 2gr soir

Ou plus fractionner?

Ou tout d'un coup?

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Perso je ferais tout avant training aussi en fait

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Je divisais mes prises: matin, pré-training et soir au couché

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Je vois que qu'il faut des hautes doses de tribulus pour la relance...problème ca revient cher!!!
Pour ces qui ont la machine à capsules ou qui non pas peur de boire de la poudre verte (avec du sirop de menthe ou citron ca passe) j'ai un site qui vendent le tribulus à 1€ les 50gr (en poudre):happybday:

http://www.la-boutique-bio.com/product_info.php?products_id=701

Balancez les points de reput loool:gun_smilie:

Je donnerai quelques combinaisons de plantes qui pouront etre utiles en PCT dans la section VIP (dès que j'y serais)

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Pareil que Gold c'est ce qui me parait le plus logique. Ca fait tout de meme 2g par prise.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Alors 1 gr matin, 2 gr pré-training et 1 gr soir.

Sur 45 jours que me fera le pot, ça vous parait bien?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'en suis à 10j à 4gr/j, je splitte 2g matin/2 gr pré training et 2gr/matin 2gr pré-dodo les jours sans training.

J'ai l'impression d'avoir pris un peu de force et de facilité de récup, peut être du placebo...par contre ce qui est moins placebo c'est que j'ai plein d'acné sur le front depuis, alors j'espère que ça ne va pas empirer pour le mois à venir :S, là c'est des petits boutons mais si ça se mets à me coller des chtares énormes...

Enfin, ça fait quelque chose, bien ou pas je sais pas trop mais pour le moment c'est le seul complément ormis caffeine qui me fait un effet rapide et notable.

manlook

membre approuvé
vétéran

je teste le tribulus depuis 3 mois à raison de 4 à 7g par jour.

j'ai essayé le tribulus basique de myprot et le pro. j'ai une préférence pour le normal car beaucoup moins cher....

la j'ai commandé celui de onsalesupplément je testerai d'ici quelques jours.

sinon j'ai noté une augmentation de la libido et de mon aggressivité mis à part ça rien de spécial... mais je me dis que ca doit m'aider car j'ai plus du tout une alimentation correcte en ce moment et j'ai pas une grosse perte de performance.. à voir

kardio75

membre approuvé
vétéran

4 à 7g par jour pendant 3 mois ? C'est é-nor-me. Normalement, c'est entre 750 et 1500 mg par jour selon les marques, à faire pendant 1 mois.

Je te conseille de stopper, c'est pas terrible de charger comme ça si longtemps, c'est un stimulant, pas un bonbon.

Concernant la diète, j'ai remarqué que je ne sens les effets que si ma diète est bonne justement.

manlook

membre approuvé
vétéran

4 à 7g par jour pendant 3 mois ? C'est é-nor-me. Normalement, c'est entre 750 et 1500 mg par jour selon les marques, à faire pendant 1 mois.

Je te conseille de stopper, c'est pas terrible de charger comme ça si longtemps, c'est un stimulant, pas un bonbon.

Concernant la diète, j'ai remarqué que je ne sens les effets que si ma diète est bonne justement.

oui tu n'as pas tort je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un bonbon^^je voulais faire le tour de plusieurs tribulus et les tester sur moi pour savoir si ca pourra un jour me servir dans une relance.

je finis mes stocks (d'ici un mois) et après je ferai une pause.

de toute façon, je ne pense pas risquer grand chose surtout pour le peu d'effets que ca procure.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

oui tu n'as pas tort je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un bonbon^^je voulais faire le tour de plusieurs tribulus et les tester sur moi pour savoir si ca pourra un jour me servir dans une relance.

de toute façon, je ne pense pas risquer grand chose surtout pour le peu d'effets que ca procure.

C'est peut etre bien mais en complements d'une vrai PCT quoi

kardio75

membre approuvé
vétéran

Ok ^^. Oui c'est pas mal de les tester, moi perso les marques que j'ai citées au dessus, ceux d'IST et de Optimum Nutrition, m'avaient bien réussi, aux doses proposées donc pas super fort. Ce qui compte n'est pas de doser très fort, mais de le prendre de manière régulière (2 prises par jour au moins) avec une bonne diète ! :)

La prochaine cure, s'il y en a une, je ferai aussi Tribulus + PTC, ça mange pas de pain.

Retour