une petite compilation

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
je salut au passage mon ami barbarrian qui lui aussi a su concervé une tres belle qualite musculaire ,,encore mieux que moi je trouve

merci doc c'est un peu grâce a toi dès mon arrivé sur ce forum tu a toi ainsi que d'autre ancien m'apporter une motivation en plus quel plaisir a lire tes aventures un régal longue vie a toi mon poto ;):)
 
I

invité

super condition doc, et pour la diete je fais un peu comme toi, je ne compte plus les calories, je vois bien si je dois mettre ou retirer ;)

@SWAT06 >> mdr dès fois on serait en droit de se demander. :D:D:D
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Oh la vache ! Respect Mr

C'est vrai que perso l'objectif pour moi c'est d'être aussi bien à ton âge,même si 54 c'est pas vieux dans le body c'est pas pareil ...

Très harmonieux pour 1m69, des fois on voit des gars ça fait "trop" mais la au top :handok::handok::handok::handok::handok:
 
  • Like
Réactions: doc

Mr.R

membre approuvé
Super condition!

Par contre un truc m'interpelle c'est ta diète. Bien que je ne la critique pas car la mienne est très proche. Ça va à l encontre de ce que l'on rencontre sur d'autre forum ou dans d'autre diète. Ou les personnes mangent des quantités astronomiques. Chose que j'ai du mal à réaliser. Alors certe je ne progresse pas aussi vite, mais au moin je reste propre aussi.

Du coup je ne sais plus trop quoi penser pour moi :)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@doc toujours en grande forme :) c'est les trois verres de rouge le secret???

Merci de tes partages.
 
  • Like
Réactions: doc

ronualld

membre approuvé
vétéran
mdr ,,oui je sais je devrais pas boire du vin ,,a la limite 1 verre c'est bon parait-il pour la sante mais 3 verres c'est un peu trop mais bon je suis amateur de vin rouge ,c'est mon péché mignon ,,j'essaye de pas trop abusé :D

vrai,que les 3 verres de vin rouge m'a fait sourire,mais abusé non,dans la mesure que le reste est hyper calculé de ta part,mais a y repenser j'ai toujours le sourire;)
 

darioo

membre approuvé
respect l'ami , mais si je peut te poser une question : tu prend de la prote juste le matin , et pas de shaker post entrainement ?pas de crea ni BCAA .
 
  • Like
Réactions: doc

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
respect l'ami , mais si je peut te poser une question : tu prend de la prote juste le matin , et pas de shaker post entrainement ?pas de crea ni BCAA .

bien sur darioo ,,je prends 5g de crea avant le training et mon shake prot + banane en post training ;)
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Le Doc, il poste plus très souvent mais quand il let quelque chose, on en prend plein la vue ☺️
Super condition comme on est habitué à le voir.
Bravo
 
  • Like
Réactions: doc

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
salut les copains
il m'arrive un probleme de santé relativement grave
cela faisait 4 ans que je n'avais pas prise de sang
je me sentai tres fatigué ces derniers mois ,amaigrissement ,grosse soif ,polyurie ,je decide de faire une prise sang pour un bilan general

resultat ,,un etat de diabete avancé ,glycemie 2.8 g et hemoglobine glyquée 10.6
mon medecin me dit que que mon pancreas est tres fatigué ,,qu'il me faut un traitement a vie avec prise de sang tout les 3 mois et peut etre par la suite passer a l'insuline

j'ai du mal a comprendre ,car je surveille constamment mon alimentation ,aucun exces ,je mange tres peu de glucide ni gras
c'est d'origine hereditaire ,mon pere etait diabetique

donc ça m'a foutu un coup au moral ,le diabete peut avoir des consequences tres graves

j'espere qu'avec le tratement medicamenteux ça ira mieux ,,je me pose la question si les steroids ne sont pas en parti responsables

j'ai fai des recherches sur le net et il s'avere qu'une prise prolongée de steroids peuvent induire une resistance a l'insuline et un diabete ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Salut @doc as-tu fait une analyse pour GH et igf-1? Ces deux facteurs influent sur le diabète (je ne t'apprend rien) et il me semble bien avoir lu une corrélation entre les stéroïdes et GH et Igf-1, justement. (Je parle de la production naturelle, bien évidemment, pas d'une prise exogène de GH)
 
  • Like
Réactions: doc

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
mauvaise nouvelle, j'espère que si tu fais une contre visite chez un autre médecin que les nouvelles seront meilleures.
Courage!
 
  • Like
Réactions: doc

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé de lire ça mon poto.
J'ai un ami qui est diabetique depuis des années. Il est de type 2. Il a donc un traitement à vie.

Ce que je trouve remarquable chez mon pote. C'est qu'il a la capacité à s'entraîner fort et enchaîner beaucoup de training.

Il fait du foot en plus de la muscu. C'est un gros gabarit et il a jamais rien pris en prods.

Je suis persuadé qu'en gérant sa glycémie et en ayant une bonne activité qu'on peut très bien s'en sortir.

Je te le souhaite mon ami
 
  • Like
Réactions: doc

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pas cool désolé pour toi @doc .
J'espère que tu auras rapidement un traitement correct pour pallier à cela au mieux.
Bon courage à toi.
 
  • Like
Réactions: doc

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
oui j'ai eu d'autres avis et ils m'ont confirmé le diagnostic de mon medecin
diabete de type 2 tres avancé

comme je positive toujours je me dit qu'il suffit de se soigner et et de faire des controles reguliers
seul inconvenient c'est un traitement a vie

en une semaine de traitement j'ai deja repris 2 kilos ,mes muscles sont pleins et congestionnés en permanence
les medocs pour traiter le diabete sont des mimetiques de l'insuline c'est a dire qu'ils favorisent une meilleure absorption du glucose et augmentent la sensibilite a l'insuline

je me sens beaucoup mieux ,moins fatigué ,,pour l'entrainement c'est le top ,,quelques series et les muscles gonflent comme des ballons

je comprends mieux maintenant pourquoi les culturistes pro utilisent l'insuline

j'ai 5 comprimes a prendre par jour ,2 le matin au petit dej avec des glucides et 3 le soir au diner ,,il faut un minimum de glucdes pour ne pas tomber en hypo ,mais bon tout ça ce gere assez facilement

pour moi niveau muscu ,c'est le top :cool: ,,bien sur j'aurai préferé ne pas etre atteint par cette maladie :arghh:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
A la lumière de quelque recherches, les stéroïdes ont un impact négatif sur le pancréas, ce qui expliquerait ton pancréas "très fatigué" comme le décrit le médecin.
En conséquence, si je ne dis pas de connerie, l'insuline n'est pas suffisamment fabriquée et ne peut plus jouer son rôle qui consiste à faire baisser le taux de glucose (la glycémie) dans le sang :(

Ceci rejoindrait, je te cite, "j'ai fais des recherches sur le net et il s'avère qu'une prise prolongée de steroides peut induire une résistance a l'insuline et un diabète ?"

Du coup, pour nous, utilisateurs de stéroïdes, voici un nouveau point à surveiller, et donc à protéger. Mais protéger comment? :(

Comment s'y est pris le médecin pour diagnostiquer un pancréas "très fatigué"? Biopsie? Ou constat par expérience au vu des analyses?
 
  • Like
Réactions: doc

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
A la lumière de quelque recherches, les stéroïdes ont un impact négatif sur le pancréas, ce qui expliquerait ton pancréas "très fatigué" comme le décrit le médecin.
En conséquence, si je ne dis pas de connerie, l'insuline n'est pas suffisamment fabriquée et ne peut plus jouer son rôle qui consiste à faire baisser le taux de glucose (la glycémie) dans le sang :(

Ceci rejoindrait, je te cite, "j'ai fais des recherches sur le net et il s'avère qu'une prise prolongée de steroides peut induire une résistance a l'insuline et un diabète ?"

Du coup, pour nous, utilisateurs de stéroïdes, voici un nouveau point à surveiller, et donc à protéger. Mais protéger comment? :(

Comment s'y est pris le médecin pour diagnostiquer un pancréas "très fatigué"? Biopsie? Ou constat par expérience au vu des analyses?

en general le diabete de type 2 survient chez des personnes en surpoids ayant une mauvaise hygiene de vie
mais moi je ne rentre pas dans cette categorie ,c'est donc d'autant plus grave
car le diabete chez les personnes en surpoids se traite assez facilement par un regime ,une diete saine et du sport
mais moi j'ai une diete carrée a l'année et je fais du sport
donc oui par experience ,mon medecin m'a dit que mon prancreas etait cuit ,et il pense aussi que outre le facteur genetique les steroids ont aggravé la chose
on n'imagine pas assez les consequences a long terme de la prise de steros ,,c'est une pathologie parmi tant d'autres ,moi j'ai choppé celle là
pour repondre a ta question max ,le seul moyen de se proteger est de faire des prises de sang regulieres ,,moi ça fait 4 ans que je n'avais rien fait ,,peut etre que je traine ça depuis 2 ou 3 ans ,,je n'aurai pas été aussi atteint si j'avais été depisté plus tot
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Vrai que la glycémie est toujours prescrite, et que lors d'analyses effectuées de notre propre chef, on ne les demande pas. :(

A prendre en considération, vraiment. Merci doc ;)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je l'ai toujours faite la glycémie dans mes pds. Ça vaut rien et le doc le prescrit facilement.

Le pote en question était grand sportif jeune et en pleine forme.
Il s'est senti faible et très mal au travail un matin. Il est parti aux urgences et ils lui ont dit la même chose. Son pancréas très fatigué. Le foie aussi.

Il a eu un coup de massue. En plus le doc lui a demandé si il était pas drogué. Il l'a très mal pris.

Aujourd'hui il est bien. Plus massif qu'à l'époque où il était pas encore diabetique. L'insuline lui permet effectivement d'assimiler bien plus efficacement.

Il a toujours eu peur de franchir le cap des roids à cause du diabète. Je suis pas du genre à pousser quelqu'un même si je lui ai déjà dis qu'avec les contrôles nécessaires et si il ne prenait jamais d'oraux qu'il pourrait jouer sur une synergie des roids et de l'insuline. Il serait beaucoup plus bulk.

Pour ma part. Je suis d'abord persuadé qu'il est beaucoup plus probable d'avoir le diabète à cause d'un facteur héréditaire.

Dans ma famille aussi beaucoup en ont. Sans parler du cancer
 
Retour
Haut