Re : Espace coup de gueule !!!
C'est dommage parce que c'est un super sport avec une culture génial, et son image est dégradée par des bouffons comme ça.
+ 10000
j'ai fait 8 ans de boxe française et à l'époque, y-avait une belle tite gueguerre entre les prtaiquants de BF qui disaient que que la Thaïe c'étais un truc de bourrins et les pratiquants de thaïe qui disaient que les BF c'était de la dance.
D'ailleurs, le kick à été inventé pour pallier à tout cela et permettre aux pratiquants de toutes ces disciplines de se rencontrer en évitants les redoutables techniques de la boxe thaïe parcequ'ils en avaient marre de se faire piler.
A l'époque, point de MMA, et de free fight.
Perso, je me suis fait, comme à mon habitude ma propre expérience et malgré tout l'amour que j'avais pour la BF, j'ai été m'inscrre dans un club de thaïe du 93.
et à ma grande surprise; j'ai découver un sport hyper complet, rempli de nobles valeurs, un truc de guerriers, de vrais combattants avec des techniques très difficiles à maitriser.
Pourtant la BF jouit d'une réputation de sport très technique...et bien il est beaucoup plus difficile de maîtriser un middle kick efficace et qui fait mal, qu'un fouetté médian.
Il est très difficile de placer un coup de genou en plein combat, maitriser les techniques de saisies, corps à corp.
Je me suis surpris à aimer et admirer ce sport. Les asiats sont des oufs et tu rentre la dedans comme dans une secte.
J'en sort uniquement a cause de mon age et de mon mode de vie passé qui m'a fait passer a coté de tout cela. Mais j'ai vu ce que c'étais et il faut en avoir une sacré paire pour monter sur un ring et y aller.
J'ai fait quelques combats et l'engagement est vraiment total. C'est un truc à vivre, un truc comme t'en vit pas ailleurs.
Moi aussi à la salle quand j'ai un coup de booster dans la tête, que je suis ON j'ai bien envie de d'en balancer des coups mais c'est ni le lieu, ni le moment et de plus, quand t'envoie un coup c'est pas pour faire le guignol, c'est pour faire mal. et il faut qu'il y-ai un gugusse en face pour t'en renvoyer sinon ça vaut quedale.
C'es une sensation unique et jouissive. C'est vraiemnt péché que de travestir cet art en faisant la baltringue dans une salle à moitié vide.
J'avais presqu'envie de le provoquer et qu'on se mette bien sur la gueule pour voir mais ce serai encore plus con. J'aime pas la fritte dans la rue, ça me fait même peur, mais sur un ring avec des règles...viens voir papa.
Bref, wesh attitude quoi. Honte à lui.