Au top ton journal poto t'est vraiment fort je vois sur tes vidéos, plus que moi en tous cas lol
Gros bench sur la vidéo j'aime beaucoup ! Et ils sont top tes squat aussi çà promet tout çà.
Tu suis la méthode de Jim wendler 5/3/1 à ce que je vois, tu arrives vraiment à progresser sur le long terme en ne faisant qu'une seule et même série effective ? Perso j'en ai pas mal manger du wendler et je ne vais pas te cacher que çà avait vite ses limites ...
Merci poto pour les compliments !
Je fais plus qu'une série effective car je fais les Joker sets (implémenté dans le bouquin de Wendler "Beyond 5/3/1").
En fait une fois que tu as fait ta série "+" (AMRAP), tu continues d'augmenter le poids de 5 points de ton training max tant que le nombre de reps de la séance est atteint.
Par exemple tu vois sur mon post plus haut, sur le DM la série AMRAP est à 72 kg. J'en passe 6, et j'en passerais pas une septième (même si je vais pas à l'échec forcément)... L'objectif de la semaine étant 1 rep (semaine 5, 3 et 1+ rep), tant que 1 rep passe, je monte les poids (ici jusqu'à 87 kg).
Donc j'ai deux séries vraiment effectives (72 et 87 kg), et au moins trois ou quatre séries "difficiles" (celles après le AMRAP).
Je peux comprendre que cela ait ses limites et je veux bien te croire, mais comme le disent les anglo-saxons : "don't fix something that isn't broken". Donc tant que ça marche pour moi je fais comme ça. Le jour ou je me mets à galérer à progresser, je pense que je tenterais Sheiko (je ne sais pas ce que tu en penses
@georges d'ailleurs, on avait déjà parlé de Westside mais pas de Sheiko).
Après juste 2 mots sur le pourquoi du comment je pense que je progresse bien avec le 5/3/1 : j'ai un taux de testo naturel vraiment très bas (testo libre en dessous de la norme de mon labo), donc une capacité de récupération pas forcément top. Du coup le faible volume du 5/3/1 a l'air assez bien adapté à mon métabolisme car il me permet de récupérer. Sheiko par contre ce sera une autre histoire si je m'y colle. Enfin on verra on en est pas là !
Merci de ton passage en tout cas