Journal de Lacertosus

lacertosus

membre approuvé
Salut à tous !

Retour sur la semaine :

Diète :

• Semaine 6 (30/09/2017) :
    • moyenne kcal : 2490 kcal
    • pesée : 87.6 kg (87.4 kg au 16/09/2017, mais j'ai repris la créatine entre temps)
Suite : Je vais augmenter de 50 / 100 kcal par semaine jusqu'à ce que la balance s'affole (i.e. plus de 600 g sur deux semaines) et ce jusqu'à Noël, comme ça je me fais un vrai cycle de force sans compromis bancal, et je repartirai sur une sèche en début d'année 2018.

Entrainement :
Cette semaine (semaine de 3 reps) ça a donné ça :
  • lundi DM : 9 @ 65 kg, puis 4 @ 72 kg et 2 @ 76 kg dans les JS
  • mardi SDT : 11 @ 158 kg, puis 3 @ 167 kg et je lève même pas la barre à 176 kg, plus de jus...
  • Jeudi DC : 9 @ 112 kg puis 3 @ 118 kg puis 3 @ 124 kg puis 2 @ 130 kg dans les JS, donc content dans l'ensemble.
  • Vendredi SQUAT : 10 @ 148 kg puis 3 @ 156 kg dans les JS. Je me suis arrêté là pour plusieurs raisons : 1) j'ai toujours un peu les lombaires qui tirent donc je le sentais pas, 2) Ma barre était méchamment pliée à 156 kg j'avais la trouille qu'elle pète pendant le set à 164 kg (elle a 25 ans cette barre et c'est une barre type decathlon qui est donnée pour 150 kg). Donc je vais commencer à sérieusement me pencher sur l'option barre olympique. La semaine prochaine je fais le SDT avant le Squat, j'aurais un peu plus lourd dessus, si elle pète ce sera moins dangereux qu'au squat...
Et donc suite à la discussion avec @georges je vais augmenter mes TM sur le prochain cycle.

Bonne journée les copains ;)

I

invité

Prends une barre avec 190 000 psi , c'est le minimum garantie si tu veux pas qu'elle te claque entre les mains:faim:

lacertosus

membre approuvé
Prends une barre avec 190 000 psi , c'est le minimum garantie si tu veux pas qu'elle te claque entre les mains:faim:
Je pensais casser (fracasser même :mort:) ma tirelire et acheter une texas power bar :
https://www.strengthshop.de/bars-hantelstangen/olympic-bars/texas-power-bars.html

Tu penses qu'il y a mieux/aussi bien pour moins cher ?

Les barres de FA que j'ai eues entre les mains que j'ai préféré, c'étaient les Leoko mais c'est vraiment beaucoup plus cher...

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai vu une interview de Konstantin Konstantinovs où il parlait de la Texas bar, le grip est tellement barbare qu'il disait le poncer légèrement au papier de verre pour ne pas s'arracher les mains... Après il y a peut-être plusieurs modèles.

lacertosus

membre approuvé
J'ai vu une interview de Konstantin Konstantinovs où il parlait de la Texas bar, le grip est tellement barbare qu'il disait le poncer légèrement au papier de verre pour ne pas s'arracher les mains... Après il y a peut-être plusieurs modèles.
Oui je l'avais vue aussi cette interview il me semble, c'est avec Kirill Sarychev je crois ?

Il y a 3 modèles à ma connaissance : le standard, la deadlift bar, et la squat bar, mais je ne vois pas trop les différences hormis justement les positions du knurling.

Perso j'aimais bien le knurling un peu agressif de la Leoko, sachant que je mets pas bien lourd pour le moment ça m'arrache pas trop la paume.
Et puis vaut mieux dans ce sens que dans l'autre tu peux poncer légèrement comme tu dis, parce que pour avoir déjà eu une barre avec un knurling super light, c'est un peu pénible quand même et là pour le coup rien à faire.

lacertosus

membre approuvé
Tu penses que ça vaut pas le coup pour 200 balles de plus de prendre une barre qui est une référence en power ?
https://www.strengthshop.de/bars-hantelstangen/olympic-bars/texas-power-bars.html

Ou bien pour 100 € de plus la Ohio bar de chez rogue qui a assez bonne réputation il me semble ?
https://www.rogueeurope.eu/stainless-steel-ohio-bar-eu

lacertosus

membre approuvé
ah vi , si tu peux mettre plus pour le prix , et avoir une barre de qui a pignon sur gym :p
Disons que c'est toujours pareil, tu peux si tu sacrifies autre chose :D.
D'autant plus que je dois prendre des poids avec parce que mes barres actuelles sont en 28 mm...
Donc je vais laisser quasi un billet de 1000 dans la bagarre :mort::mort::mort:.

puuutain les tarifs des barres :wtf:
Comme tu dis poto !

Grave, ça coûte une burne,mais bon, si c'est pour la garder 30 piges, ça vaut le coup.
C'est clair que ça se démode pas beaucoup comme accessoire :p

I

invité

si tu prends soin de ta barre , que tu la stockes horizontal et non verticale , que tu protège les reposes barres (pour ne pas écraser le grip ) que tu prends soin des roulements , une barre peut te durer une vie .

lacertosus

membre approuvé
si tu prends soin de ta barre , que tu la stockes horizontal et non verticale , que tu protège les reposes barres (pour ne pas écraser le grip ) que tu prends soin des roulements , une barre peut te durer une vie .
Ha ouais faut les stocker horizontalement les barres ? Genre sur les pins du rack ?

lacertosus

membre approuvé
Salut les gros !

Petit retour du samedi comme d'hab' !

Diète
  • Semaine 7 (07/10/2017) :
    • moyenne kcal : 2600 kcal
    • pesée : 89.8 kg (87.6 kg au 30/09/2017)
Bon alors comment expliquer cette folie ! (+2.2 kg en une semaine)
Plusieurs pistes :
  1. J'ai augmenté les kcal, donc prendre un peu de fat / muscle ne m'étonnerai pas. Mais pas 2.2 putains de kilos, qui représentent un surplus journalier de 2200 kcal quoi... À moins d'avoir un métabolisme de fou à 400 kcal mais bon faut pas déconner quoi...
  2. J'ai un peu exagéré sur le popcorn hier... Ma femme a ramené un putain de sceau de 700 g de pop-corn sucré, je me suis dit "j'en prends une petite poignée et fini" mais le diable a pris le dessus et le goût sucré m'a fait vriller le cerveau... SUUUUUUUCRE:mad::mad::mad:... J'ai du en bouffer 50 - 100 g au final (et ça en fait du pop corn croyez-moi). ET du coup, le diable étant définitivement en moi je me suis enfilé trois cuillères de Nutella :oops:...
  3. J'ai commencé à prendre du MK 677 de chez Olympus lab (mais je pense qu'il est pourrave au vu du ressenti de certains gros avec cette molécule qui sont crevés h24 et moi ça me fait que dalle... ni j'ai plus faim ni je suis plus fatigué).

Entrainement
Je viens de terminer mon troisième cycle de 5/3/1. Voici en quoi il a consisté :
upload_2017-10-7_10-27-56.png

J'ai fait quelques petits exos d'isolation à côté que j'ai pas noté, genre des hyperextensions, des triceps balde élastique et des arrières de l'épaule bande élastique.

J'ai aussi fait des marches de 20 min entre midi et deux pour tenter d'accélérer la récupération.

Donc je vais attaquer mon quatrième cycle de 5/3/1 la semaine prochaine. Je fais pas de deload cette fois.
Je fais deux cycles - deload - deux cycles - deload etc.

Je vais augmenter un peu plus que ce qui est prévu par le programme les training max au vu de la discussion avec @georges .

Bonne journée les potos !

Dernière édition:

lacertosus

membre approuvé
Rassures moi, tes séries à 0 reps, ce ne sont pas des échecs?
Haha non.
Buté le type il y a marqué ça sur le programme, il le fait ! :D
Non il peut arriver que le premier 0 soit un échec (quand le rep range précédent à été atteint) , mais les autres non.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne vois pas ce qui peut expliquer ta prise de poids en si peu de temps, surement de la flotte....
Pour le mk, les feeds sont très inégaux, après tu n'es pas très vieux mon cher, donc pas étonnant que tu es peu de ressenti. Et puis sur certains site, j'ai vu qu'il fallait une prise de 6 mois pour voir une différence. Le lab peut jouer aussi.

lacertosus

membre approuvé
Je ne vois pas ce qui peut expliquer ta prise de poids en si peu de temps, surement de la flotte....
Pour le mk, les feeds sont très inégaux, après tu n'es pas très vieux mon cher, donc pas étonnant que tu es peu de ressenti. Et puis sur certains site, j'ai vu qu'il fallait une prise de 6 mois pour voir une différence. Le lab peut jouer aussi.
Du coup j'en ai repris une boite du même lab qu'un poto qui a de gros effets (et le même âge que moi) pour voir si je suis pas très sujet aux effets immédiats (faim et fatigue) ou si mon MK est pas top.
On verra bien, de toute façon avec mes deux boîtes je pars pour 2 mois et demi en gros... Wait and see!

lacertosus

membre approuvé
Yooooooooo !

Traditionnel retour de fin de semaine :

Entrainement :

Une bonne fin de semaine niveau entrainement, avec quelques jolies barres (jolies pour moi hein vous attendez pas à trouver des records du monde :p).
  • Lundi DM : 5 @ 71 kg ; 3 @ 74 kg.
  • Mardi SDT : 4 @ 171 kg.
  • Jeudi DC : 5 @ 120 kg ; 3 @ 126 kg.
  • Vendredi SQUAT : 5 @ 160 kg ; 5 @ 168 kg ; 3 @ 176 kg.
ça continue de monter, donc toujours très satisfait du 5/3/1 dans son ensemble !

Seule petite réserve : comme le disait @georges , je trouve que l'option boring but big (faire 5 x 10 reps à 60 - 70 % sur le même exo que la séance de 5/3/1 dans la même séance) n'est pas très adaptée (dans mon cas) en terme de volume sur le SDT.
J'ai tendance à me cramer sur les joker sets, et après je suis même plus capable de lever la barre une seule fois à 60 - 70 %...
Il est donc possible que je change d'exo accessoire sur le prochain cycle (Je mettrais des Good Mornings / Hyperextensions à mon avis).

Diète & Supplémentation :
  • Semaine 9 (14/10/2017) :
    • moyenne kcal : 2600 kcal
    • pesée : 88 kg (89.8 kg au 07/10/2017)

FIL : Rien de spécial cette semaine, mais libido sensiblement moins forte que la semaine précédente. Poto @havah j'ai pas pu faire la PDS... J'essaie la semaine prochaine (j'ai un collègue qui bosse dans un labo de recherche hémato au CHU je vais voir si il peut pas me faire vite fait le prélèvement / dosage entre midi et deux, même si c'est pas l'horaire recommandé pour les dosages de testo...)

J'ai commencé le MK 677 de chez German Pharmaceutical (depuis une semaine et demie j'étais sous MK-677 Olympus Lab). Je sens plutôt bien la différence.

J'ai aussi acheté un pré-workout : le Mesomorph. Très bons ressentis vendredi sur la séance de squat, infatigable ! Non seulement le 5/3/1 s'est bien passé, mais j'ai rajouté des tractions (5 x 10) vu que j'en avais encore dans la caisse.

Voilà je crois qu'on a fait le tour pour cette semaine !

Pour finir quelques vidéos :
  • Soulevé de terre 4 @ 171 kg :

• DC 5 @ 120 kg :

• SQUAT : 5 @ 168 kg :

• SQUAT : 3 @ 176 kg :

Bonne journée les potos !

I

invité

bon feed poto ;) et belles barres......

pfff moi y-a bien longtemps que je n'ai pas fait 120 Kg au DC........et comme c'est sur une barre à 100 Kg que je me suis coincé mon nerfs j'ai carrément laché le DC, juste un peu de DI avec des charges légères.

Bonne semaine de training poto :)

lacertosus

membre approuvé
bon feed poto ;) et belles barres......

pfff moi y-a bien longtemps que je n'ai pas fait 120 Kg au DC........et comme c'est sur une barre à 100 Kg que je me suis coincé mon nerfs j'ai carrément laché le DC, juste un peu de DI avec des charges légères.

Bonne semaine de training poto :)
Merci poto :)
Même avec des haltères ça te ferait mal le DC ?

Bonnes perfs, le leg drive du terre à travailler quand même.
Merci :)
Oui je me rends compte que mon terre n'est vraiment pas bon, mais je ne sais toujours pas trop par quel bout l'attraper...
Le problème c'est que j'arrive pas à voir ce qui cloche, et même quand on me met le doigt dessus comme tu le fais, je ne sais pas comment corriger la chose.
Est-ce qu'il faudrait essayer de "s'assoir derrière" au départ du mouvement ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est parce que tu balance trop vite la puissance dans tes jambes, il faut que tu te concentre à lever la barre simultanément avec dos/jambes, et vu que tes jambes sont plus fortes elles finissent leurs extension en premières. Appliques toi à garder la tension dans tes jambes en laissant le temps au dos de se redresser.
Tes jambes peuvent finir le mouvement un peu avant le dos mais il ne faut pas que ce soit au détriment des lombaires qui s'arrondissent.
Et la tête un peu plus neutre pour le moment que tu ne maîtrise pas, ne cherche pas à regarder devant, regarde 1 mètre devant toi au sol.

Le mieux et de se filmer à chaque séries pour corriger ça.

lacertosus

membre approuvé
C'est parce que tu balance trop vite la puissance dans tes jambes, il faut que tu te concentre à lever la barre simultanément avec dos/jambes, et vu que tes jambes sont plus fortes elles finissent leurs extension en premières. Appliques toi à garder la tension dans tes jambes en laissant le temps au dos de se redresser.
Tes jambes peuvent finir le mouvement un peu avant le dos mais il ne faut pas que ce soit au détriment des lombaires qui s'arrondissent.
Et la tête un peu plus neutre pour le moment que tu ne maîtrise pas, ne cherche pas à regarder devant, regarde 1 mètre devant toi au sol.

Le mieux et de se filmer à chaque séries pour corriger ça.
OK cool je comprends mieux la nature du problème !
Je vais essayer de bosser là dessus, merci @georges ;)

Retour