1ère cure

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Oui nan mais ça change pas le fait que je perds un entraînement du coup

comme mon collègue te la dit c'est ton esprit qui prédomine .

Le corps ignore la notion de semaine, c'est nous qui nous lui imposons avec un calendrier composé de jours, semaines, mois précis.

si on suit ton raisonnement, il faudrait prendre en compte les mois pairs, impairs, et les années bissextiles.

gagner un jour de repos a la semaine est bénéfique car je rappelle que c'est au repos que le muscle ce construit
au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et le repos permet d'assimiler tout ça .

certains entraînent leurs muscles trop souvent en ne leurs laissant pas le temps nécessaire à la croissance. Et même si aujourd’hui de plus en plus de gens savent que les muscles grossissent pendant le repos et non pas pendant l’entrainement, la confusion règne toujours en ce qui concerne la durée du repos nécessaire à la récupération.

il faut se reposer suffisamment! Il faut laisser tes muscles récupérer complètement et pousser un peu plus, pour devenir un peu plus forts. Autrement il ne sera pas possible de progresser du tout. Il faut obligatoirement passer par la surcompensation. La surcompensation c’est la croissance réelle de tes muscles!

sans repos tu va constamment tourner au même stade entre la destruction et l’équilibre. ta force et la taille de tes muscles changeront moins vite parce que tu ne laisse pas assez de temps à la croissance supplémentaire, appelée surcompensation.
 

Alex4ndrx

membre approuvé
comme mon collègue te la dit c'est ton esprit qui prédomine .

Le corps ignore la notion de semaine, c'est nous qui nous lui imposons avec un calendrier composé de jours, semaines, mois précis.

si on suit ton raisonnement, il faudrait prendre en compte les mois pairs, impairs, et les années bissextiles.

gagner un jour de repos a la semaine est bénéfique car je rappelle que c'est au repos que le muscle ce construit
au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et le repos permet d'assimiler tout ça .

certains entraînent leurs muscles trop souvent en ne leurs laissant pas le temps nécessaire à la croissance. Et même si aujourd’hui de plus en plus de gens savent que les muscles grossissent pendant le repos et non pas pendant l’entrainement, la confusion règne toujours en ce qui concerne la durée du repos nécessaire à la récupération.

il faut se reposer suffisamment! Il faut laisser tes muscles récupérer complètement et pousser un peu plus, pour devenir un peu plus forts. Autrement il ne sera pas possible de progresser du tout. Il faut obligatoirement passer par la surcompensation. La surcompensation c’est la croissance réelle de tes muscles!

sans repos tu va constamment tourner au même stade entre la destruction et l’équilibre. ta force et la taille de tes muscles changeront moins vite parce que tu ne laisse pas assez de temps à la croissance supplémentaire, appelée surcompensation.
Je comprends ce que vous dites sur les semaines, mais 2 jours de repos suffisent nan ?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Je comprends ce que vous dites sur les semaines, mais 2 jours de repos suffisent nan ?

bien sur que deux jours suffisent
je me basais simplement sur le fait que généralement tu n'a pas le temps non plus le dimanche

donc avec le dimanche inclu dans la semaine

Lundi: Pecs/Triceps

Mardi: Dos/Biceps

Mercredi: Épaules/Triceps

jeudi : repos

vendredi : jambes

samedi ; repos

dimanche : pecs/triceps

lundi : Dos/Biceps

etc.....
 

Alex4ndrx

membre approuvé
bien sur que deux jours suffisent
je me basais simplement sur le fait que généralement tu n'a pas le temps non plus le dimanche

donc avec le dimanche inclu dans la semaine

Lundi: Pecs/Triceps

Mardi: Dos/Biceps

Mercredi: Épaules/Triceps

jeudi : repos

vendredi : jambes

samedi ; repos

dimanche : pecs/triceps

lundi : Dos/Biceps

etc.....
Ok je vais essayer ça merci
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Ok je vais essayer ça merci

comme dit précédemment change ton reps range également

tes gros de BASE en séries de 5/6 reps :
SDT ( barre longue ou trap barre ) Squat ( front squat , zercher squat , box squat ) DM/push press - DC ou DCI/DCD

ensuite tu passe sur des séries classiques en 8/10/12/15/20 reps et avec techniques d'intensification :
cluster / drop set /super set/pré fatigue/dégressif / double contraction/ isométie etc...

*Jambes >Fentes avant /Hack squat/leg curl/leg extension/sissy squat
*Dos>toutes sortes de Rowing , tirages poulie haute divers,ching up deadlif
*Pecs>DCH/pompes/dips , toute sorte d'écarté
*Delts>élévations latérales frontales/l'oiseau
*Arms>Curl divers barre longues ,courte ,marteau/extensions diverses/couché serré au sol ou sur banc/extension barre au front /
 

Alex4ndrx

membre approuvé
comme dit précédemment change ton reps range également

tes gros de BASE en séries de 5/6 reps :
SDT ( barre longue ou trap barre ) Squat ( front squat , zercher squat , box squat ) DM/push press - DC ou DCI/DCD

ensuite tu passe sur des séries classiques en 8/10/12/15/20 reps et avec techniques d'intensification :
cluster / drop set /super set/pré fatigue/dégressif / double contraction/ isométie etc...

*Jambes >Fentes avant /Hack squat/leg curl/leg extension/sissy squat
*Dos>toutes sortes de Rowing , tirages poulie haute divers,ching up deadlif
*Pecs>DCH/pompes/dips , toute sorte d'écarté
*Delts>élévations latérales frontales/l'oiseau
*Arms>Curl divers barre longues ,courte ,marteau/extensions diverses/couché serré au sol ou sur banc/extension barre au front /
Je fais souvent des bi-sets, dégressifs, isométries
SDT j’ai été coaché et j’ai le bon mouvement mais des douleurs quand même dans le bas du dos (je charge peut être trop au début)
 

Bzikotom

membre approuvé
Curer sans aucune base ça devient chaud quand même, j’ai 34ans pensé a des cures mais avec les forums et autres recherches je n’ai jamais passé le cap, pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons tous une marge de progression énorme avant de passer aux fruits et plus j’avance et plus je me dis qu’avant 45ans ça ne sert à rien... (hors concours) car dans le sport d’une part c’est tricher, dans la vie c’est prendre un raccourci pour tellement de risque, alors oui quand la forme et la fonte s’enclenche passer aux aas pourquoi pas mais à 18-20-25 balais ... No comment, quand je vois tes séances, ta diète, et ta cure mais aussi tes connaissances générales dans les trois domaines et ton physique qui semble vraiment pas mal pour un débutant de 55/60kg, tu fonces droit dans le mur, mettant ta vie en danger à chaque instant.
 

Alex4ndrx

membre approuvé
Salut les gars, je reviens après 2 semaines de cure.
Je sens une nette amélioration de la force (passé en développé haltère de 22kg par mains à 26). Au niveau de la masse musculaire pas une énorme évolution mais ce n’est que le début. J’ai néanmoins noté un effet que je n’ai pas trouvé sur le forum: 1 jour après ma piqure la zone est gonflée mais surtout cela me dérange pas mal à ce niveau, des avis là dessus ?
 

Andrey

Neurotype 1B
Attention à ne pas vouloir trop augmenter ta force d'un coup, tes articulations te le feront payer sinon

Tu utilise quelle aiguilles ?
Tu as sûrement injecter en SC rt non en I'm ce qui fait que le produit a du mal à se diffusé.

Ou alors c'est du à la concentration importante de ta teso 500mg/ml de mémoire un petit massage 30 minutes après injections à l'eau chaude pourrait améliorer ça
 

Alex4ndrx

membre approuvé
Attention à ne pas vouloir trop augmenter ta force d'un coup, tes articulations te le feront payer sinon

Tu utilise quelle aiguilles ?
Tu as sûrement injecter en SC rt non en I'm ce qui fait que le produit a du mal à se diffusé.

Ou alors c'est du à la concentration importante de ta teso 500mg/ml de mémoire un petit massage 30 minutes après injections à l'eau chaude pourrait améliorer ça
T’es le boss, oui j’injecte en SC
Pour les aiguilles je piques avec des 25G
Et pour les poids je vais faire gaffe merci !
Je reviendrai pour dire si les massages à l’eau chaud ont marchés
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Fait chauffer un peu ta vial sur une cafetière ou dans ta poche un moment avant de réaliser ton injection.
ça fluidifie l'huile.
injecte lentement .
divise ton injection du jour en deux spots différents
Quelques massage et compresse d'eau tiède devrait finir de résoudre le problème

il ne faut pas croire qu'il suffit de s'injecter quelque chose. Toute médaille à son revers. Ce n'est pas de l'huile de ricin que l'on s'injecte...Ce sont des produits hautement actif sur la biologie de chacun.. Donc, normal que le corps réagisse plus ou moins fort selon les personnes.Il faut en accepter les avantages tant que les inconvénients ( passagers)

le but n'est pas de faire de la morale. C'est juste que souvent il y a en qui pense qu'il suffit d'injecter et que le corps va réagir dans le bon sens. Sauf que parfois, il réagit différemment de ce que l'on pensait et que c'est comme ça que petit à petit, on prend l'habitude et on apprend à le connaître.

la ou moi sa m'interpelle c'est que certains je dit bien certains font une montagne d'un petit rien ( aille ouille aille) j'ai fait mon injection et j'ai eu mal ben merde alors !!!
:confused:


héééé ouiiiii les poto vous voulez jouer dans la cour des grands alors assumez serrer les dents !!!
 

Alex4ndrx

membre approuvé
Fait chauffer un peu ta vial sur une cafetière ou dans ta poche un moment avant de réaliser ton injection.
ça fluidifie l'huile.
injecte lentement .
divise ton injection du jour en deux spots différents
Quelques massage et compresse d'eau tiède devrait finir de résoudre le problème

il ne faut pas croire qu'il suffit de s'injecter quelque chose. Toute médaille à son revers. Ce n'est pas de l'huile de ricin que l'on s'injecte...Ce sont des produits hautement actif sur la biologie de chacun.. Donc, normal que le corps réagisse plus ou moins fort selon les personnes.Il faut en accepter les avantages tant que les inconvénients ( passagers)

le but n'est pas de faire de la morale. C'est juste que souvent il y a en qui pense qu'il suffit d'injecter et que le corps va réagir dans le bon sens. Sauf que parfois, il réagit différemment de ce que l'on pensait et que c'est comme ça que petit à petit, on prend l'habitude et on apprend à le connaître.

la ou moi sa m'interpelle c'est que certains je dit bien certains font une montagne d'un petit rien ( aille ouille aille) j'ai fait mon injection et j'ai eu mal ben merde alors !!!
:confused:


héééé ouiiiii les poto vous voulez jouer dans la cour des grands alors assumez serrer les dents !!!
Je me plains pas du tout, mais souhaitait juste savoir si il y avait une solution pour ce truc. Je vais essayer pour la prochaine injection je vous tiens au courant
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
T’es le boss, oui j’injecte en SC
Pour les aiguilles je piques avec des 25G
Et pour les poids je vais faire gaffe merci !
Je reviendrai pour dire si les massages à l’eau chaud ont marchés

Pourquoi t’injecter en SC, en IM tu aurais une meilleure assimilation des produits ( je sais que certains font leurs TRT en SC, pour de petite doses cela peut faire ) pour une cure cela est autre chose.

Ta testo est à 500mg / ml, je n’ai pas bien saisie.
 

Alex4ndrx

membre approuvé
Pourquoi t’injecter en SC, en IM tu aurais une meilleure assimilation des produits ( je sais que certains font leurs TRT en SC, pour de petite doses cela peut faire ) pour une cure cela est autre chose.

Ta testo est à 500mg / ml, je n’ai pas bien saisie.
J’injecte en sc car plus simple tout simplement, après apparemment c’est un peu une légende que ça assimile mieux en IM. Des mecs ont fait les deux et résultats à peu près similaires. Pour ma testo c’est le susta 500mg/ml de chez Angrogenix
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pourquoi t’injecter en SC, en IM tu aurais une meilleure assimilation des produits ( je sais que certains font leurs TRT en SC, pour de petite doses cela peut faire ) pour une cure cela est autre chose.

Ta testo est à 500mg / ml, je n’ai pas bien saisie.
J’avoue que je n’ai pas compris non plus pourquoi il fait ça en SC...
La prochaine étape c’est quoi: boire l’huile de la fiole?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Je me plains pas du tout, mais souhaitait juste savoir si il y avait une solution pour ce truc. Je vais essayer pour la prochaine injection je vous tiens au courant

ta testo étant dosé a 500 mg la concentration est trop forte a l'injection en sous cutané d'ou ce que t'ai dit sépare ton injection du jour en deux spot a des endroits différents


1 jour après ma piqure la zone est gonflée mais surtout cela me dérange pas mal à ce niveau, des avis là dessus ?

sa ressemble pas mal a une plainte quand même ??
 

Alex4ndrx

membre approuvé
ta testo étant dosé a 500 mg la concentration est trop forte a l'injection en sous cutané d'ou ce que t'ai dit sépare ton injection du jour en deux spot a des endroits différents




sa ressemble pas mal a une plainte quand même ??
Ah oui pardon, je voulais dire démange , genre ça me gratte
 

Andrey

Neurotype 1B
ta testo étant dosé a 500 mg la concentration est trop forte a l'injection en sous cutané d'ou ce que t'ai dit sépare ton injection du jour en deux spot a des endroits différents

Pour ma testo c’est le susta 500mg/ml de chez Angrogenix

Et d'ailleurs le Susta c'est pas juste de la testo, enfin si mais un mélange d'ester, donc injecte E2D tu auras de meilleurs résultats grâce a un taux plus stable.
 

Alex4ndrx

membre approuvé
Et d'ailleurs le Susta c'est pas juste de la testo, enfin si mais un mélange d'ester, donc injecte E2D tu auras de meilleurs résultats grâce a un taux plus stable.
Comment je fais pour injecter des valeurs précises? Parce que c’était simple a 0.5ml mais si faut injecter 0.17 ml à chaque fois
 

Andrey

Neurotype 1B
Ta seringue est gradué logiquement IMG_20200201_072245.jpg donc tu n'as pas de problèmes pour être précis, ou alors j'ai mal compris la question ?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Comment je fais pour injecter des valeurs précises? Parce que c’était simple a 0.5ml mais si faut injecter 0.17 ml à chaque fois

pour tes injections c'est 0,57 ml par injections Pour savoir la dose à injecté, tu fais un produit en croix et divise par le nombres d'injections selon le dosage / semaine

susta
0.57 ml a spoter en eod
500 mg : 250 mg =( 2 ml )
2 ml :3.5 (jours) = 0.57ml


autre exemple : tu veux t envoyer 600 mg de boldo semaine avec un dosage de 250 mg par ml et spoter tout les jours...600:250=2.4(ml)
2.4:7=0.34(ml)

Ce qui te fait 0.34 ml de boldo a spoter par jour...

le susta c'est eod poto te bases pas sur lundi/jeudi etc

mais tous les 2 jours , sinon tu auras une fluctuation des taux plasmatiques . fluctuation qui sera du au différents esters contenus dans le susta

exemple :

lundi
mercredi
vendredi
dimanche
mardi
jeudi
samedi
lundi
mercredi
vendredi
etc..........................
 

Alex4ndrx

membre approuvé
pour tes injections c'est 0,57 ml par injections Pour savoir la dose à injecté, tu fais un produit en croix et divise par le nombres d'injections selon le dosage / semaine

susta
0.57 ml a spoter en eod
500 mg : 250 mg =( 2 ml )
2 ml :3.5 (jours) = 0.57ml


autre exemple : tu veux t envoyer 600 mg de boldo semaine avec un dosage de 250 mg par ml et spoter tout les jours...600:250=2.4(ml)
2.4:7=0.34(ml)

Ce qui te fait 0.34 ml de boldo a spoter par jour...

le susta c'est eod poto te bases pas sur lundi/jeudi etc

mais tous les 2 jours , sinon tu auras une fluctuation des taux plasmatiques . fluctuation qui sera du au différents esters contenus dans le susta

exemple :

lundi
mercredi
vendredi
dimanche
mardi
jeudi
samedi
lundi
mercredi
vendredi
etc..........................
Oui je sais faire des produits en croix mais galère de gérer des dosages aussi précis
 

Andrey

Neurotype 1B
Bon bah voilà une bonne réponse complète de @barbarrian :)

Edit pour les dosages après c'est à toi de gérer, eod c'est vraiment le mieux, tu auras de meilleur résultat vu que c'est du susta qui contient un ester court..
 
Retour
Haut