Aliments du soir

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Salut à tous. Je post ici pour avoir vos avis concernant les aliments à bannir le soir. Je pose cette question, car après un repas, j'aime beaucoup finir sur une touche de sucré (sain, bien sur). Pas de problème le matin ou le midi avec les fruits et autres. Mais le soir, à part le fromage blanc sans goût, je n'ai aucune idée d'un dessert agréable et non chargé en glucides ou lipides. Voici donc mes 3 questions :
- quels sont les styles d'aliments à vraiment éviter le soir? (le pain complet est-il autorisé?)
- ceux à privilégier
- DES IDÉES DESSERTS DU SOIR SVP!! LOL
Merci à tous pour vos avis, expériences et conseils.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

comme je ne mange pas ou tres peu de glucides le soir ,une tranche de pain complet de temps en temps ,j'agremente le dessert avec un bon sorbet aux fruits ,au citron par exemple
 

Siggs

MEMBRE
Re : Aliments du soir

J'éviterais tout les sucres rapides et, selon tes objectifs de l'époque de l'année, fais attention aux sucres lents. Pas trop le soir. Le pain complet est bien, mais si tu es en period de seche, et tu as des difficultés à te peaufiner, manges pas de glucides le soir. Privilége des proteines à digestion lente comme le fromage blanc et la viande rouge. Une bonne salade laitue avec de l'huile de colza peut t'aider de remplir l'éstomac avant de te coucher. Moi, j'ai pris l'habitude de ne pas manger sucré le soir. Maintenant ca ne me fait rien quand quelqu'un mange un dessert à coté. Je me content de mon fromage blanc 0% sans sucre. Mais tu peux ajouter un peu de poudre de proteine dans ton fromage blanc. Ca donne un peu de gout. Attention aux fruits aussi. Une fois le faim rassaisié, le problème se pose quand les réserves de glycogène hépatique sont pleines: le fructose est alors converti en graisse et ne contribue qu'à augmenter le tissu adipeux.
 
Dernière modification par un modérateur:

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

tu peux mettre du sucralose dans ton fromage blanc c'est zero calorie est super sucrant
moi je vien d'en recevoir de chez nutrimuscle c'est top et t'en met que 0.001gramme a chaque fois donc ça revien pas chère
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

comme je ne mange pas ou tres peu de glucides le soir ,une tranche de pain complet de temps en temps ,j'agremente le dessert avec un bon sorbet aux fruits ,au citron par exemple

Carrement, sorbet aux fruits le soir?! Ca craint pas ca, Doc?
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

je me demandais la meme question, c'est plein de sucre doc

ben non ,le sorbet c'est de l'eau avec des fruits ,donc tres peu sucré , tres peu calorique,,vous confondez avec les glaces les potos ,,,il n'est pas question non plus de se taper 500g de sorbet ,2 ou 3 petites portions c'est tout
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Aliments du soir

oui ou tu peux faire une sorte de milkshake avec une prot + lait écrémé (pas top mais bon en prise de masse ça rajoute des calories prot+glucides)+ glaçon
 
I

invité

Re : Aliments du soir

dans mon fromage blanc (300g) je rajoute 2 yaourt soja aux fruits rouges , ça donne du gout sans trop de degats
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

35 grammes de Muscle Mik avec de l'eau, et/ou des amandes.
Si j'avance trop dans la nuit, un truc de nutrionniste, 1 fromage blanc 0% no sucré, 1 fruit genre pomme ou kiwi, 2 tranches de pain complet.

Sinon, les jours de crise grave, une bonne glace rhum-raisins, une tarte aux pommes maison, des fruits, et les jours d'anniversaire, un fraisier, pas les merdes pâtissières à 50 euros bourrées de crème au beurre industrielle, mais un vrai fraisier à la crème chantilly...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

La réponse est multiple, dans le sens où si c' est un repas qui suit l' entraînement, je peux facilement manger un gâteau de riz au caramel, du sorbet, du pain d' épice..

les jours off ou le week-end, je contrôle mes apports sauf si je veux m' étoffer ou "repas plaisir" pizza + hagendasz
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

Non non mais en fait, moi je m'entraine le midi, le soir je fai vraiment allusion aux idées dessert saines afin d'ajouter une touche de "sucré" en fin de repas, car je sature du fromage blanc. Pour le reste, j'ai appri a connaitre les aliments bon ou pas avant ou après training, ceux du ptit dej etc... Mais c'est vrai qu'un vrai dessert en soirée, sans dégat, je sais pas si ca existe. Là était le sens de ma question
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

Non non mais en fait, moi je m'entraine le midi, le soir je fai vraiment allusion aux idées dessert saines afin d'ajouter une touche de "sucré" en fin de repas, car je sature du fromage blanc. Pour le reste, j'ai appri a connaitre les aliments bon ou pas avant ou après training, ceux du ptit dej etc... Mais c'est vrai qu'un vrai dessert en soirée, sans dégat, je sais pas si ca existe. Là était le sens de ma question

j'avais bien compris le sens de ta question ,,je pense qu'i est important de se faire plaisir meme au regime de temps en temps et avec moderation ,,,un petit dessert sucré ,frais et gouteux ça peut pas faire de mal
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

j'avais bien compris le sens de ta question ,,je pense qu'i est important de se faire plaisir meme au regime de temps en temps et avec moderation ,,,un petit dessert sucré ,frais et gouteux ça peut pas faire de mal
Completement d'accord Doc. Mais existe t'il des dessert maison pour se faire plaisir tout le temps sans degats...?!
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

Une idée là-dessus. Tu prends ta meilleure whey, tu la prépares et tu la mets dans la sorbetière. Te voilà avec une glace, et tu peux varier les parfums. Tu peux l'agrémenter de fruits (fraises, kiwi, melon, pastèques), d'amandes nature émondées (ou effilées selon l'envie) et grillées, et de blanc d'oeuf monté en neige (ferme) moulé à la cuillère et cuit à l'eau (ou dans le lait, en fait la base de l'île flottante). Tu assembles le tout et tu obtiens la coupe "Spécial Mem's".
 
Dernière modification par un modérateur:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

Une idée là-dessus. Tu prends ta meilleure whey, tu la prépares et tu la mets dans la sorbetière. Te voilà avec une glace, et tu peux varier les parfums. Tu peux l'agrémenter de fruits (fraises, kiwi, melon, pastèques), d'amandes nature émondées (ou effilées selon l'envie) et grillées, et de blanc d'oeuf monté en neige (ferme) moulé à la cuillère et cuit à l'eau (ou dans le lait, en fait la base de l'île flottante). Tu assembles le tout et tu obtiens la coupe "Spécial Mem's".
Pas mal Dan ;)
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

Danny t'as testé la whey dans la sorbetière ? si ca marche ca serait le top lol
Sinon dickos tu peux mettre 3 cachets d'aspartame dans ton FB ou bien du sirop 0% de chez teissere.
Ils en font même en dosette avec plusieurs parfums ( menthe, citron, fruits rouges etc ) et c'est pas mal du tout.

Ou bien autre solution tu fais comme moi tu t'entraines de 19.30 jusqu'à 21.30 et tu profites de la fenêtre métabolique après, et ca te permet aussi d'avoir bien mangé a 18h, là où l'appétit est énorme quand t'es un bon mangeur...
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

Danny t'as testé la whey dans la sorbetière ? si ca marche ca serait le top lol
Sinon dickos tu peux mettre 3 cachets d'aspartame dans ton FB ou bien du sirop 0% de chez teissere.
Ils en font même en dosette avec plusieurs parfums ( menthe, citron, fruits rouges etc ) et c'est pas mal du tout.

Ou bien autre solution tu fais comme moi tu t'entraines de 19.30 jusqu'à 21.30 et tu profites de la fenêtre métabolique après, et ca te permet aussi d'avoir bien mangé a 18h, là où l'appétit est énorme quand t'es un bon mangeur...
C'est ce que j'ai fais pendant des années, mais depuis j'ai changé de vie, jsuis agent immobilier, j'ai des putains de journées à 200 à l'heure, et maintenant une vie de famille et tous les soirs j'ai 3 personnes qui m'attendent a la maison! Donc je ne peux plus me le permettre, j'ai dû faire des concessions, c'est pour cela que maintenant je m'entraine le midi
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

oui dans ton cas ca n'est pas facile tu n'as pas le choix ....
Sinon un bon coca light bien frais ca me coupe la faim et c'est plaisant a avaler
 

Yugo

membre approuvé
Re : Aliments du soir

Moi je me fait des milk shake avec whey , lait , bananes , fraises et glacons .
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

Moi je me fait des milk shake avec whey , lait , bananes , fraises et glacons .

Quand meme pas mal de glucides dans toutes vos idées aux fruits... Pas top pour moi vu ma facilité a stocker la merde...
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

Je bouffe avec du coca light (ou zero)! LOL

lol ah oui t'es pas mal acco au sucre !! c'est sur que c'est pas facil et je sais de quoi je parle. En régime je m'amuse à faire des glaces à l'eau avec du sirop 0%, tu peux acheter les moules avec les batons en plastique à Ikéa, ca peut peut t'être t'aider. Si tu veux du gout sucré sans le sucre t'as pas le choix ce sont les édulcorants.
Tu peux aussi essayer " l'orangina " marque auchan sans sucres, c'est super bon, une bouteille me dure une journée lol
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

hs on : Manu, c' est toi en avatar ? tain' tu deviens un gros cochon :mdr:

par contre, bien massif là :nice:
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

oui c'est moi mais ca date de 2 mois j'étais a 93kg la je suis a 88/90 un peu plus sec mais j'ai du arreter un peu l'entrainnement et la bouffe à cause des exams ...
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

oui c'est moi mais ca date de 2 mois j'étais a 93kg la je suis a 88/90 un peu plus sec mais j'ai du arreter un peu l'entrainnement et la bouffe à cause des exams ...

bravo manu, meme en periode de masse tu reste bien propre, t'as bien pris poto!!!! et tous ça en naturel rappelons le ,'hésite pas a poster quelques photos
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aliments du soir

obrigado dickos !
en meme temps je ne vois pas l'interet de mentir, on est sur un forum qui est dédié à cela, ici on n'a pas a avoir honte
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut