Altur ,debut debout

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Si si j'avais une invasion bactérienne de l'intestin Grêle ça a été super compliqué mais là ça va mieux..
je mange des glucides journée vite déjà certains et surtout j'essaie d'en manger moins le soir..
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Probable, mais c’est pas en arrêtant les glucides ou en les diminuant au maximum que tu vas donner la possibilité à ton corps de les utiliser de la manière la plus efficiente possible.

Essayes de tracker au maximum les glucides que tu consommes et élimines ceux qui te posent problèmes dans un premier temps, que tu pourras ré introduire petit à petit par la suite.

Et niveau légumes sa dit quoi, tu consommes lesquels ? Pas de soucis de digestion ?
Niveau légumes un peu tous à part les tomates et les aubergines..
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Niveau légumes un peu tous à part les tomates et les aubergines..
Jette un œil aux Fodmaps et essayes d’éviter ces aliments dans ton cas personnel.
Ça va s’améliorer avec le temps de toute façon, avec ta reprise de l’activité physique et de ton hygiène de vie.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Jette un œil aux Fodmaps et essayes d’éviter ces aliments dans ton cas personnel.
Ça va s’améliorer avec le temps de toute façon, avec ta reprise de l’activité physique et de ton hygiène de vie.
Ouh là foodmap j'avais déjà regardé mais c'est quand même vraiment compliqué de suivre ça..
Je vais reregarder quand même
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Si sa peut te permettre d’éviter de « subir » ta digestion, sa reste quand même intéressant de creuser.
Ça c'est clair...
j'ai deja des diète hyper strictes au niveau évitement de certains aliments pas de gluten pas de produits laitiers de tofu pas de lentilles,peu de sucre, donc de fruits ( chose que je vais revoir notamment avec l'introduction de l igf1)
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ces applications donnent des « conseils » sur la nutrition pour une population qui n’est pas forcément dans le milieu du culturisme, n’en tiens pas compte.

Gueule de bois avec des glucides ? Elles sont imbibées avec de la vodka tes patates douces ? :D
je suis pas sûr sûr que les quantités de nourriture: bodybuilding soit adapté à mon cas : on sait calculer les quantités de kilocalorie de la nourriture

mais on sait pas tellement calculer les quantités de kilo calories qu'on dépense lors des exercices

Or c'est ça qu'il faudrait pour faire un bilan énergétique..non?.



je fatigue vite et probablement que les kilocal avec je suis capable de dépenser en efforts musculaire sont assez faible..
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
je suis pas sûr sûr que les quantités de nourriture: bodybuilding soit adapté à mon cas : on sait calculer les quantités de kilocalorie de la nourriture

mais on sait pas tellement calculer les quantités de kilo calories qu'on dépense lors des exercices

Or c'est ça qu'il faudrait pour faire un bilan énergétique..non?.



je fatigue vite et probablement que les kilocal avec je suis capable de dépenser en efforts musculaire sont assez faible..
Pour cela il faut que tu calcules tes macros et kcal sur plusieurs semaines et voir si ton poids fluctue.
Tu auras à ce moment là une idée de tes besoins journaliers, mais pour cela il faut être constant et avoir en tête ton total calorique à chaque fin de journée.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Pour cela il faut que tu calcules tes macros et kcal sur plusieurs semaines et voir si ton poids fluctue.
Tu auras à ce moment là une idée de tes besoins journaliers, mais pour cela il faut être constant et avoir en tête ton total calorique à chaque fin de journée.
Mon poids fluctue pas.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Après une semaine testo plus deca,
Pas de différence de force mais mes journées sont peut-être plus longues...
Bon en ce moment j'ai une nana à la maison un peu compliquée, ça m'aide pas vraiment à me concentrer sur mes exercices

et puis je me suis rigidifie le dos en soulevant des poids, accentuation du creux lombaire
. je dois faire plus d'assouplissements et moins de poids pour le moment...
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je te dirai ça dans 2 mois c'est trop tôt. Niveau volume j'ai pris dans les épaule probablement, ma posture s'améliore, je continue d'avoir un gros bide qui pend , c'est plus un manque d'abdo que de la graisse je crois, et je crois que je commence à mieux sentir les mouvements pour améliorer ça.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je suis pas en train de bouffer des chips devant Netflix en m injectant de la testo.
;)
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je crois que je commence à avoir moins de ventre mes jambes tiennent mieux parce que mon bassin est bien stabilisé. La lordose reste beaucoup trop présente.
Photos..
 

Pièces jointes

  • Compress_20220914_141411_1423.jpg
    Compress_20220914_141411_1423.jpg
    281.4 KB · Affichages: 48
  • Compress_20220914_141409_9980.jpg
    Compress_20220914_141409_9980.jpg
    277.3 KB · Affichages: 52
  • Compress_20220914_141410_0295.jpg
    Compress_20220914_141410_0295.jpg
    285.6 KB · Affichages: 54
  • Compress_20220914_141411_1046.jpg
    Compress_20220914_141411_1046.jpg
    243.1 KB · Affichages: 49
  • Compress_20220914_141410_0674.jpg
    Compress_20220914_141410_0674.jpg
    282 KB · Affichages: 49

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je sais pas si c'est de la graisse ou du muscle ou de l eau mais j'ai vachement pris de volume dans les épaules et les pectoraux je vais demander l'index la prochaine fois que je suis sur une balance pro.
J'ai pu recommencer à m'entraîner après deux semaines merdique trop bien trop bien la sensation dès que je bosse tout mon corps devient plus tonique
le tonus amélioré dans le bassin améliore la qualité de ma marche.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Journal alimentaire

2100 kcalories
dont la moitié en lipides
Un quart protéine
un quart hydrate de carbone
Détails dans l'annexe
 

Pièces jointes

  • Journal Alimentaire vendredi 16.PDF
    78 KB · Affichages: 52

pzgren

membre approuvé
vétéran
Journal alimentaire

2100 kcalories
dont la moitié en lipides
Un quart protéine
un quart hydrate de carbone
Détails dans l'annexe
Merci pour la diète tant demandée par les potos!

A première vue et en jetant un coup d’œil rapide, je constate que ton agencement en prot n’est pas optimal, beaucoup de repas sont sans protéine (collation du matin, repas de midi, repas du soir) alors que ta collation de l’après-midi ne comporte que ça et en grosse quantité. Il faut mieux repartir, mange par exemple plutôt 100gr de poulet à midi et le soir plutôt que 200gr tout seul en milieu d’après-midi (d’ailleurs c’est cru ou cuit? On pèse cru normalement).

Ensuite on ne sait pas quand tu t’entraînes? Car les repas autour de ce dernier sont importants (le fameux péri-training). A moins que cette diete soit pour une journée sans entraînement?

Je te laisse faire les calculs selon les chiffres donnés par @olivierf57 pour voir si tu respectes les macros proposés.

@Viper pourra sûrement te donner des conseils plus précis.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Voilà voilà je découvre mon corps sous testo et Deca, j'ai été un peu généreux dans le dosage testo, disons que c'est une dose de charge de 250 mg..
Diète bordélique
Humeur stable
Beaucoup d'activités physiques...
Tout va bien rien à signaler.
Et puis je me dis que des petites couilles c'est pratique à ranger dans le slip, j'espère que le sac va rétrécir aussi;)
Perso jamais eu des petites couilles , fin elles ont jamais rétrécis , peut être parcequ elles étaient déjà trop petites pour qu elles rétrécissent mdr ?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Bah moi c'est le top petite couille plus d'éjaculation je bande bien et je risque pas d'avoir des bébés le compromis idéal bah heureusement qu'on est entre nous
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Merci pour la diète tant demandée par les potos!

A première vue et en jetant un coup d’œil rapide, je constate que ton agencement en prot n’est pas optimal, beaucoup de repas sont sans protéine (collation du matin, repas de midi, repas du soir) alors que ta collation de l’après-midi ne comporte que ça et en grosse quantité. Il faut mieux repartir, mange par exemple plutôt 100gr de poulet à midi et le soir plutôt que 200gr tout seul en milieu d’après-midi (d’ailleurs c’est cru ou cuit? On pèse cru normalement).

Ensuite on ne sait pas quand tu t’entraînes? Car les repas autour de ce dernier sont importants (le fameux péri-training). A moins que cette diete soit pour une journée sans entraînement?

Je te laisse faire les calculs selon les chiffres donnés par @olivierf57 pour voir si tu respectes les macros proposés.

@Viper pourra sûrement te donner des conseils plus précis.
 

Pièces jointes

  • Journal Alimentaire samedi 17.PDF
    78.3 KB · Affichages: 46

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
deux journées inhabituelles
Samedi une journée à la plage et massage au lit avec une copine 0 entraînement
Vendredi une journée en ville, activités développé couché electrostim double ration , je suis rentré crevé, et affamé, j ai acheter un 1/2 poulet grillé.. ça m'a pas porté bonheur d'ailleurs de manger un demi poulet d'un coup ,même assez tôt , pas bien pour le sommeil
Quand je suis posé chez moi ma diète est plus équilibrée.
on voit que j'ai moins de calories totales journée de repos ..
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ideal: Réalité:
93 gr prot. 82prot
56 lipides. 76lipid

beaucoup trop de lipides.

Fatsecret me fait une super présentation à l'écran mais quand j'exporte pour l'afficher ici ça donne un truc beaucoup moins visuel dommage j'arrive à faire que des captures d'écran en film pas en photo. Et de toute façon j'arrive pas à l'importer ici à cause du format. Fatsecrèt me fait un super boulot de présentation de la diète et j'arrive pas à l'afficher.
C bête
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Attendons que j'en ai fait quelques-uns pour faire une moyenne.
Le matin je discocie: je me lève je prends un premier shake avec que de la protéine j'attends un peu et après je prends un dej avec que hydrate de carbone..

Normalement c'est mieux réparti que ça les protéines au cours de la journée .
Si je mange trop au lever c'est bon j'ai plus qu'à me retourner coucher et digérer toute la journée il faut que je ais commencer à bouger pour pouvoir manger

j'hallucine sur la proportion de calories lipides/ protéines.
Je me rendais vraiment pas compte.
Clairement il me faut moins de lipides et plus de protéines
Mais combien. Olivier fatsecret non pas les mêmes référenciels:

Olivier me donne une formule pour avoir la répartition des macro en poids
le logiciel me donne la répartition des kcal lié aux différents types d'aliments lipides protéines hydrate..

Impossible de comparer
 
Dernière édition:

pzgren

membre approuvé
vétéran
Attendons que j'en ai fait quelques-uns pour faire une moyenne.
Le matin je discocie: je me lève je prends un premier shake avec que de la protéine j'attends un peu et après je prends un dej avec que hydrate de carbone..

Normalement c'est mieux réparti que ça les protéines au cours de la journée .
Si je mange trop au lever c'est bon j'ai plus qu'à me retourner coucher et digérer toute la journée il faut que je ais commencer à bouger pour pouvoir manger

j'hallucine sur la proportion de calories lipides/ protéines.
Je me rendais vraiment pas compte.
Clairement il me faut moins de lipides et plus de protéines
Mais combien. Olivier fatsecret non pas les mêmes référenciels:

Olivier me donne une formule pour avoir la répartition des macro en poids
le logiciel me donne la répartition des kcal lié aux différents types d'aliments lipides protéines hydrate..

Impossible de comparer
Je suis d’accord pour plus de protéine, 93g par jour c’est déjà pas beaucoup alors si en plus t’es en dessous.

Base toi plutôt sur les chiffres d’@olivierf57 que ceux de fatsecret si tu veux prendre du muscle.

Pour info 1gr de prot = 4 kcal = 1gr d’hydrate de carbone

Tandis qu’1gr de lipide c’est 9 kcal.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
1gr de prot = 4 kcal
1gr d’hydrate de carbone= 4kcal
1gr de lipide 9 kcal

Et ben voilà c'est pile la donnée qui me manquait !
!merci beaucoup!

Pour le moment j'ai juste calculer ce qui se passait quand je mangeais normalement.
Je vais commencer à pouvoir aligner ce que je fais avec vos normes.
Pour le coup je commence à comprendre l'intérêt de ces histoires de diète.
Que j'avais pas du tout compris
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Et ben voilà
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220918-003559_FatSecret.jpg
    Screenshot_20220918-003559_FatSecret.jpg
    236.9 KB · Affichages: 45
  • Screenshot_20220918-003700_FatSecret.jpg
    Screenshot_20220918-003700_FatSecret.jpg
    229.7 KB · Affichages: 43
Retour
Haut