Altur ,debut debout

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Bon donc moins de lipides:

quelle protéines rajouter?

J'imagine:
plus d'oeuf
de la caséine
Plus de Saumon
Spiruline , un petit peu ( oui je t'ai entendu vipèr), je l'avais quasiment laissé tomber ces derniers temps

Dernière édition:

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Bon donc moins de lipides:

quelle protéines rajouter?

J'imagine:
plus d'oeuf
de la caséine
Plus de Saumon
Spiruline , un petit peu ( oui je t'ai entendu vipèr), je l'avais quasiment laissé tomber ces derniers temps
Boeuf, poulet, oeufs entiers, poissons gras (sans métaux lourds), poisson blanc.
Fromage blanc 0% pour la caséine, skyr...

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Aucune activité physique aujourd'hui
plus de protéines moins de lipides ça marche

Pièces jointes

• Screenshot_20220918-192537_FatSecret.jpg
    Screenshot_20220918-192537_FatSecret.jpg
    218.3 KB · Affichages: 69

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Détails des macros dimanche

Pièces jointes

• Journal Alimentaire dimanche 18.PDF
    78.4 KB · Affichages: 105

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Moyenne, objectifs .
Bon je vais arrêter de tout posté ça serait illisible
je vais continuer de tout calculer pendant une ou deux semaines et puis je posterai le rapport avec les courbes d'évolution et cetera à la fin de la
je corrige en fonction de ce qu'on m'a dit..

Pièces jointes

• Screenshot_20220918-205559_FatSecret.jpg
    Screenshot_20220918-205559_FatSecret.jpg
    138.2 KB · Affichages: 65
  • Screenshot_20220918-205851_FatSecret.jpg
    Screenshot_20220918-205851_FatSecret.jpg
    151.4 KB · Affichages: 69

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
J'ai laissé tomber la carnitine c'est trop pas bon
j'ai laissé tomber les MCT que je prenais aussi beaucoup pour désinfecter l'intestin
MCT c'est bien aussi pour trier la flore et comme ma flore va mieux..
Créatine seulement les jours d'efforts.
Par contre je commence EAA pendant gros effort juste pour tester..

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Pas dormi pas beaucoup manger le seul effort musculaire de la journée c'est l'électrostimulation

Pièces jointes

• Screenshot_20220921-210747_FatSecret.jpg
    Screenshot_20220921-210747_FatSecret.jpg
    235.4 KB · Affichages: 79

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Wahou :oops:, tu fais Bikini en fin d’année ?

Faut manger pour construire.
Ouais je sais il y a des jours mon système nerveux je suis complètement out. Et dans ces moment là si je mange plus je vais rien digérer Je viens de passer quelques jours pénible.
En plus j'avais la moitié de mes calories avec du gras et là je suis en train de switcher pour avoir mes calories avec des protéines et deshydrates ça me fait un gros changement à gérer. Ça risque de prendre quelques jours ou quelques semaines pour trouver un nouvel équilibre.
En plus de baisser le gras j'ai recommencé à prendre un peu des aliments avec des sucres simples genre un peu de banane un peu de confiture et depuis je recommence à faire des hypoglycémies le gras quand même c'est cool pour avoir des calories facilement pour moi mais bon j'essaie de me mettre aux normes que Olivier m'a donné.
oui je sais ,
j'y suis pas encore tous les jours

Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Demain je vois mon médecin préférée il y aura probablement une prise de sang à la clé s'il y a des paramètres importants auxquels je ne penserai pas à rajouter sur l'analyse volontiers vous pouvez me le signaler

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Demain je vois mon médecin préférée il y aura probablement une prise de sang à la clé s'il y a des paramètres importants auxquels je ne penserai pas à rajouter sur l'analyse volontiers vous pouvez me le signaler
Les membres auront du mal à t’aiguiller si il ne connaissent pas le pourquoi du comment de ta prise de sang.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Les membres auront du mal à t’aiguiller si il ne connaissent pas le pourquoi du comment de ta prise de
Je disais ça à tout hasard je suis complètement crevé ces temps je crois que j'ai de nouveau le microbiote qui déconne .
Vérifier si c'est ça ou si ça vient d'ailleurs.
A part ca surveillance des taux hormonaux probablement, en tout cas ce qui est a portée d'analyse facile, standard et remboursée,
Gros acouphènes manque de sommeil le pouls à 80 au repos , et ça vient plus d'injection aas cette fois..
je crois pas que vous puissiez m'aider beaucoup sur ce coup-là.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Journal alimentaire

Pièces jointes

• Screenshot_20220922-193648_FatSecret.jpg
    Screenshot_20220922-193648_FatSecret.jpg
    219.4 KB · Affichages: 72

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je rejoins les dire de @Paul33 c’est beaucoup trop chaotique.

Y va falloir travailler sur toute ton organisation concernant ton alimentation, malgré tes inconforts, sa ne rime à rien là, tu doubles ton total calorique d’un jour à l’autre.

pzgren

membre approuvé
vétéran
Ouais et surtout la proportion des protéines reste trop basse je trouve. Je sais que tu fais pas 100kg sec mais moins de 100gr de prot par jour pour un homme adulte, ça m’interpelle… enfin surtout sur un forum de muscu :)

Tu devrais minimum viser les 120gr par jour, @olivierf57 t’avais dit 2gr par kg de pdc non?

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ouais et surtout la proportion des protéines reste trop basse je trouve. Je sais que tu fais pas 100kg sec mais moins de 100gr de prot par jour pour un homme adulte, ça m’interpelle… enfin surtout sur un forum de muscu :)

Tu devrais minimum viser les 120gr par jour, @olivierf57 t’avais dit 2gr par kg de pdc non?
1,5gr kg pdc Olivier.. bon de toute façon plus de protéines
c est noté.
Merci beaucoup..
des changements de fond comme ça, le faire un peu progressivement je pense, surtout qu'il faut que je trouve les bonnes protéines.
Mais c'est vrai que j'ai de la peine à installer de la régularité.. c'est le style de vie aussi.. (les jours où je mange dehors,... )

pzgren

membre approuvé
vétéran
1,5gr kg pdc Olivier.. bon de toute façon plus de protéines
c est noté.
Merci beaucoup..
des changements de fond comme ça, le faire un peu progressivement je pense, surtout qu'il faut que je trouve les bonnes protéines.
Mais c'est vrai que j'ai de la peine à installer de la régularité.. c'est le style de vie aussi.. (les jours où je mange dehors,... )
Okay alors autant pour moi pour les 1.5gr/kg. Tu peux toutefois les prendre en priorité (t’assurer que ceci est acquis chaque jour) et surtout faire en sorte que tu ai en tout cas 25-30gr de prot par repas.

Alors certes, on est sur un forum de muscu, mais pour moi, un repas sans protéine, n’a que (trop) peu d’intérêt.

Pour les prots en déplacements, tu peux simplement avoir de la viande séchée sous vide ou préparer des Tupperware à l’avance (tu mélanges serré maigre et 10gr de whey pour le goût par exemple).

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Okay alors autant pour moi pour les 1.5gr/kg. Tu peux toutefois les prendre en priorité (t’assurer que ceci est acquis chaque jour) et surtout faire en sorte que tu ai en tout cas 25-30gr de prot par repas.

Alors certes, on est sur un forum de muscu, mais pour moi, un repas sans protéine, n’a que (trop) peu d’intérêt.

Pour les prots en déplacements, tu peux simplement avoir de la viande séchée sous vide ou préparer des Tupperware à l’avance (tu mélanges serré maigre et 10gr de whey pour le goût par exemple).
Je pensais aussi doubler la quantité de oeuf dans mon shake du matin, ou bien un œuf et du blanc d œuf liquide.. ( pour le moment je met juste un œuf)

pzgren

membre approuvé
vétéran
Je pensais aussi doubler la quantité de oeuf dans mon shake du matin, ou bien un œuf et du blanc d œuf liquide.. ( pour le moment je met juste un œuf)
Si je me réfère à ton dernier pdf avec ton plan alimentaire de dimanche (sauf erreur), ce n’est pas forcément le matin (déjeuner pour nous ou petit-déjeuner) que tu as besoin de rajouter des prots mais plutôt lors des collations.

En fait, il n’est pas optimal de prendre 50gr de prot a un repas et 10gr à la collation suivante, il serait mieux (pour l’assimilation notamment) de repartir à part égale entre les deux repas/collations.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Si je me réfère à ton dernier pdf avec ton plan alimentaire de dimanche (sauf erreur), ce n’est pas forcément le matin (déjeuner pour nous ou petit-déjeuner) que tu as besoin de rajouter des prots mais plutôt lors des collations.

En fait, il n’est pas optimal de prendre 50gr de prot a un repas et 10gr à la collation suivante, il serait mieux (pour l’assimilation notamment) de repartir à part égale entre les deux repas/collations.
Ok c'est noté est-ce que les jours de repos je dois maintenir ces rations là de protéines?
La journée qui suit un effort je sais que oui mais si je reste deux trois jours sans faire d'entraînement je garde ces proportions de protéines?
Merci beaucoup !!

pzgren

membre approuvé
vétéran
Ok c'est noté est-ce que les jours de repos je dois maintenir ces rations là de protéines?
La journée qui suit un effort je sais que oui mais si je reste deux trois jours sans faire d'entraînement je garde ces proportions de protéines?
Merci beaucoup !!
Oui, garde les mêmes portions de protéine, peu importe que tu t’entraînes ou pas.
Le macro que tu peux faire fluctuer selon l’entraînement sera alors les glucides, principale source d’énergie.

Pour faire simple tu peux manger tous les jours la même quantité de protéines (pareil pour les lipides) et faire varier celle de glucides selon ton activité physique du jour.

Matsor

membre approuvé

Les 2gr/kilo c’est un truc qu’on aime bien en muscu, c’est facile à retenir etc.. mais tout le monde n’en a pas besoin. Certains surtout ceux qui sont sous produits en ont peut-être besoin plus et d’autres moins. Les dernières études montre une quantité à partir de 1.62g/kg de masse maigre pour une bonne anabolisme et chez les naturels.

Je sais pas combien il pèse. Il semble faire 60-70kg et dans les 15-20% sans trop d’entraînement de force donc 80-90g peut être largement suffisant pour lui.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Les 2gr/kilo c’est un truc qu’on aime bien en muscu, c’est facile à retenir etc.. mais tout le monde n’en a pas besoin. Certains surtout ceux qui sont sous produits en ont peut-être besoin plus et d’autres moins. Les dernières études montre une quantité à partir de 1.62g/kg de masse maigre pour une bonne anabolisme et chez les naturels.

Je sais pas combien il pèse. Il semble faire 60-70kg et dans les 15-20% sans trop d’entraînement de force donc 80-90g peut être largement suffisant pour lui.
Eh oui point souvent oublié: l’apport préconisé en protéines se base sur la masse maigre ;)

Bonne piqûre de rappel @Matsor , comme d’habitude!

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Pesée aujourd'hui j'ai pas les chiffres mais
par rapport à il y a un mois, un demi kilo de muscle en plus un demi kilo de Gras en moins .

Mon médecin m'a parlé d'une règle que je soumets à votre sagacité ou à votre intérêt:
2xplus de kcal de protéines que de gras et d'hydrates de carbone cumulé, afin que les deux derniers puissent être métabolisés avec l'aide des protéines dans le cas contraire il s'accumulent de façon toxique.
Comme j'ai souvent ces problèmes de gueule de bois quand je mange trop d'hydrates le soir, ca explique pourquoi.
je pense intégrer ça aussi ..
Source: ted naiman
Bonne soirée

Pièces jointes

• Screenshot_20220923-184535_FatSecret.jpg
    Screenshot_20220923-184535_FatSecret.jpg
    224.2 KB · Affichages: 64

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
J'explose ma ration de protéines