Matsor
membre approuvé
Tu as nullement besoin d’autant.J'explose ma ration de protéines
170gr
Et c'est mieux réparti dans la journée
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Tu as nullement besoin d’autant.J'explose ma ration de protéines
170gr
Je mange comme ca me vient et je calcule apres coup. Souvent en fin de journée.Tu as nullement besoin d’autant.
Tu fais donc les choses dans l’ordre inverse de ce qu’il faut faire…Je mange comme ca me vient et je calcule apres coup. Souvent en fin de journée.
Faut que j apprenne a prevoir, a estimer l évolution de mon total de protéines en cours de journée..
J apprends...Tu fais donc les choses dans l’ordre inverse de ce qu’il faut faire…
Nouveau conceptTu fais donc les choses dans l’ordre inverse de ce qu’il faut faire…
Bin, pour prévoir correctement un poids final de protéines il faut déjà savoir pour chaque aliment son pourcentage de protéines...je vais voir ca..Nouveau concept
Tu passes du tout au tout, vas y palier par palier.J'explose ma ration de protéines
170gr
J'essaie vipère j'essaye . Vraiment. déjà je note tout je prends conscience de ce qui se passe c'est des premier pas, et j'écoute ce qu'on me dit et je retiens même si j'arrive pas encore à l'appliquer bien.Très honnêtement ça devient un peu n’importe ton alimentation: comme on te le dit depuis ton inscription, il faut vraiment que tu te construises une diete qui tient un minimum la route…
Je me suis fait un tableau pour avoir en tête la masse protéine et gras de mes sources principales je complèterai au fur et à mesure
À part ça petit problème dans la formule proposée par olivier
les apports sont censés être les mêmes été hiver?
L'automne c'est la saison où on fait du stock et où on doit manger le plus ( d'après la médecine chinoise) les maison sont pas encore chauffés il y a la transition chaleur froid..
Merci @olivierf57 c'est pas que ça me fait plaisir de faire des tableaux,Oublie la théorie « bro science » même si elle peut être fondée.
Base toi sur les chiffres qu’on t’a donné.
La base, la base, toujours la base.
Ce n’est pas dur de faire une diète basique pour commencer quelque chose.
Viande/poisson légumes pour tes deux repas principaux + petit dej proteiné (sucres raffinés a oublier, à proscrire même)
Et ensuite tu ajoutes les glucides pour compléter les calories manquantes.
Si 3 repas ne sont pas suffisants, tu rajoutes une ou deux collations pour atteindre le total calorique mais je ne pense pas que tu aies besoin de 4000kCal par jour, alors 3 repas ça devrait le faire.
Sois constant maintenant !
Pas d'échauffement avant le training ? ça + mobilisation articulaire, c'est juste primordial, surtout avec l'âge.une semaine que je peux plus vraiment m'entraîner je me suis coincé des paravertébraux c'est super douloureux . Et surtout ça augmente les contractures dès que je lève quelque chose.
ça c'est les haltères, avec les élastiques c'est sûr que je prenais moins de risques..
Les haltères et le manque d'échauffement...
C’est simple, on s’échauffe pas, on touche pas une barre.Pas d'échauffement avant le training ? ça + mobilisation articulaire, c'est juste primordial, surtout avec l'âge.
Perso, je me vois mal entamer une séance sans cela. Bien trop peur de me blesser ....
Tu sembles commencer à être plus régulier/constant, tu vas pouvoir progresser.Fini cacaowhey banane le matin,
Il fait trop froid maintenant le matin c'est soupe au légumes je verse du blanc d'oeuf en fin de cuisson et je mange du pain de seigle avec de la viande de cheval avec.
Ou bien saumon avocat selon les jours
J'ai découvert le blanc d oeuf en Berlingot, ça m'a l'air d'être assez top comme protéine pour quelqu'un qui préfère éviter la caséine...
Du coup j'ai bien diminué la whey j'en prends encore une l'après-midi et c'est tout...
Je regarde ma consommation au fil de la journée pour arriver à un total acceptable et à peu près bien réparti
J'ai un petit problème avec le dos qui a durci et du coup faut que j'aille vraiment mollo avec les haltères je reprends les élastiques plutôt..
Je dirais même qu"il est préférable de forger son mental en priorité. Le physique suivra alors plus facilement? L'inverse est moins sûrForger son mental en plus du physique, peut être bénéfique.
Ah mais tout à fait, c’est la réflexion que je me fais.Je dirais même qu"il est préférable de forger son mental en priorité. Le physique suivra alors plus facilement? L'inverse est moins sûr