Altur ,debut debout

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tu as nullement besoin d’autant.
Je mange comme ca me vient et je calcule apres coup. Souvent en fin de journée.
Faut que j apprenne a prevoir, a estimer l évolution de mon total de protéines en cours de journée..

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Screenshot_20220925-230641_FatSecret.jpg oui je sais c'est du délire 240 g de protéines.. faut que je me calme sur les oeufs deux fois trop de lipides aussi j'avais faim quoi... j'ai même pas l'impression de m'être gavé j'ai fait un peu d'exercice mais même pas tant que ça c'est le froid aussi qui me fait manger

Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Très honnêtement ça devient un peu n’importe ton alimentation: comme on te le dit depuis ton inscription, il faut vraiment que tu te construises une diete qui tient un minimum la route…

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Très honnêtement ça devient un peu n’importe ton alimentation: comme on te le dit depuis ton inscription, il faut vraiment que tu te construises une diete qui tient un minimum la route…
J'essaie vipère j'essaye . Vraiment. déjà je note tout je prends conscience de ce qui se passe c'est des premier pas, et j'écoute ce qu'on me dit et je retiens même si j'arrive pas encore à l'appliquer bien.
j'ai aussi vu sur ce site qu'il fallait une année pour construire une diète ben effectivement ça prend pas 3 jours. Mais crois-moi je prends ça très au sérieux..

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je me suis fait un tableau pour avoir en tête la masse protéine et gras de mes sources principales je complèterai au fur et à mesure

À part ça petit problème dans la formule proposée par olivier
les apports sont censés être les mêmes été hiver?
L'automne c'est la saison où on fait du stock et où on doit manger le plus ( d'après la médecine chinoise) les maison sont pas encore chauffés il y a la transition chaleur froid..

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Alim Prot. Gras.

1 oeuf. 5, 5 gr. 4 ,4
25gr whey. 21gr
Saumon 35 gr. 8gr. 3,5gr
100gr saumon 23gr. 10gr
avocat. 3gr. 29gr
Viande sechee
Cheval. 50gr. 16. 1,5
Spi. 10gr. 6. 1
Amandes 50gr. 12. 27
Tahin.25gr 6 15
Pureamande20gr 4. 12
Cacaocru 15gr. 1. 6
Miso. 20gr. 2. 1
les espaces sont écrasés quand je le mets en ligne et c'est illisibles du coup je l'ai mis en annexe avec des jolies colonnes toute propre
Pleins de Surprises: plus de protéines que je pensais dans le tahin et beaucoup moins de protéines que je pensais dans les avocats
Et pas mal de gras dans le cacao cru je pensais que tout a été enlevé
Assez peu de protéines dans la viande de cheval séchée
Moins de protéine que je pensais dans un œuf
Pas grand-chose dans le miso

Il aurait fallu rajouter une colonne pourcentage mais ça rentre pas dans le tableau je la fais à part

%prot
Saumon. 20
Whey. 90
Oeuf. 10
Amande. 24
Pureamande 20
Spiru. 60
Miso. 10

Bref plein de surprises juste pas possible d'arriver a résultats corrects sans ces chiffres en tête.

J'aurais bien fait un tableau qui puisse servir à d'autres mais en fait c'est évidemment très orienté sur mon type d'aliment les plus utilisés.

Pièces jointes

• Proteines tableau_1.jpg
    Proteines tableau_1.jpg
    116.7 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je me suis fait un tableau pour avoir en tête la masse protéine et gras de mes sources principales je complèterai au fur et à mesure

À part ça petit problème dans la formule proposée par olivier
les apports sont censés être les mêmes été hiver?
L'automne c'est la saison où on fait du stock et où on doit manger le plus ( d'après la médecine chinoise) les maison sont pas encore chauffés il y a la transition chaleur froid..

Oublie la théorie « bro science » même si elle peut être fondée.

Base toi sur les chiffres qu’on t’a donné.

La base, la base, toujours la base.

Ce n’est pas dur de faire une diète basique pour commencer quelque chose.

Viande/poisson légumes pour tes deux repas principaux + petit dej proteiné (sucres raffinés a oublier, à proscrire même)

Et ensuite tu ajoutes les glucides pour compléter les calories manquantes.

Si 3 repas ne sont pas suffisants, tu rajoutes une ou deux collations pour atteindre le total calorique mais je ne pense pas que tu aies besoin de 4000kCal par jour, alors 3 repas ça devrait le faire.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Oublie la théorie « bro science » même si elle peut être fondée.

Base toi sur les chiffres qu’on t’a donné.

La base, la base, toujours la base.

Ce n’est pas dur de faire une diète basique pour commencer quelque chose.

Viande/poisson légumes pour tes deux repas principaux + petit dej proteiné (sucres raffinés a oublier, à proscrire même)

Et ensuite tu ajoutes les glucides pour compléter les calories manquantes.

Si 3 repas ne sont pas suffisants, tu rajoutes une ou deux collations pour atteindre le total calorique mais je ne pense pas que tu aies besoin de 4000kCal par jour, alors 3 repas ça devrait le faire.
Merci @olivierf57 c'est pas que ça me fait plaisir de faire des tableaux,
Je vois bien que si je fais comme je le sens j'arrive à des totaux totalement aléatoire

Matsor

membre approuvé
Dans ton cas c’est simple, moi à ta place je me casserais pas de calculer comme ca. Je mangerais 4 repas par jours, à chaque repas une source de protéines (laitage, viande, oeuf, etc..Une centaines de grammes), une source de féculents (150-200g), des légumes ou fruits à chaque repas. Des quantités raisonnables et quelques oléagineux. Avec ca tu dois arriver à 60-70g de protéines et suffisamment de glucides et de lipides.
Ensuite plus tu progresse
s plus tu peux affiner ton alimentation.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Pile poil;)
1664207467011.png

Pièces jointes

• Screenshot_20220926-174933_FatSecret.jpg
    Screenshot_20220926-174933_FatSecret.jpg
    217.9 KB · Affichages: 65

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Aux dernières mensuration il me manquait 3 cm autour de bras à droite par rapport à celui de gauche il me manque des kilos de viande sur le côté droit. j'ai décidé de bosser ça spécifiquement.
Depuis quelques jours je bosse tous les mouvements possible avec une seule haltère, le bras droit, et évidemment ça fait aussi épaule droite et Flanc droit. Maintenant je veux gagner de la masse spécifiquement à droite..

Pour la petite histoire le syndrome que j'ai, cette lésion dune zone spécifique de la moelle ou la motricité est atteinte d'un côté et la sensibilité de l'autre , s'appelle "syndrome Brown Sequard "
du nom du mec qui l a décrit. Qui est français comme son nom ne l'indique pas.
Or ce nom ... il s agit du meme mec qui a inventé la TRT version roots en s'injectant de l'extrait de couilles de singe ou de chien...
D'où la célèbre réplique de l'explorateur qui rencontre dans la jungle in médecin en train d'arracher des couilles de singe:
"Docteur Brown Sequard, je suppose?"
Extrait de mon encyclopédie de la médecine fantasmée

Je vous laisse vérifier l'authenticité de ces informations ici.
Une grande page de l'histoire de la médecine , je vous dis!!

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
une semaine que je peux plus vraiment m'entraîner je me suis coincé des paravertébraux c'est super douloureux . Et surtout ça augmente les contractures dès que je lève quelque chose.
ça c'est les haltères, avec les élastiques c'est sûr que je prenais moins de risques..
Les haltères et le manque d'échauffement...

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
une semaine que je peux plus vraiment m'entraîner je me suis coincé des paravertébraux c'est super douloureux . Et surtout ça augmente les contractures dès que je lève quelque chose.
ça c'est les haltères, avec les élastiques c'est sûr que je prenais moins de risques..
Les haltères et le manque d'échauffement...
Pas d'échauffement avant le training ? ça + mobilisation articulaire, c'est juste primordial, surtout avec l'âge.

Perso, je me vois mal entamer une séance sans cela. Bien trop peur de me blesser ....

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ok.. j'apprends..
Alimentation : aux normes à peu près..

Pièces jointes

• Screenshot_20220930-212440_FatSecret.jpg
    Screenshot_20220930-212440_FatSecret.jpg
    220.7 KB · Affichages: 65

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
A peu près. ..enfin presque;)

Pièces jointes

• Screenshot_20221002-025037_FatSecret.jpg
    Screenshot_20221002-025037_FatSecret.jpg
    213.4 KB · Affichages: 58
  • Screenshot_20221002-025512_FatSecret.jpg
    Screenshot_20221002-025512_FatSecret.jpg
    137.2 KB · Affichages: 60
  • Screenshot_20221002-025750_FatSecret.jpg
    Screenshot_20221002-025750_FatSecret.jpg
    165.4 KB · Affichages: 64

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Fini cacaowhey banane le matin,
Il fait trop froid maintenant le matin c'est soupe au légumes je verse du blanc d'oeuf en fin de cuisson et je mange du pain de seigle avec de la viande de cheval avec.
Ou bien saumon avocat selon les jours
J'ai découvert le blanc d oeuf en Berlingot, ça m'a l'air d'être assez top comme protéine pour quelqu'un qui préfère éviter la caséine...

Du coup j'ai bien diminué la whey j'en prends encore une l'après-midi et c'est tout...

Je regarde ma consommation au fil de la journée pour arriver à un total acceptable et à peu près bien réparti

J'ai un petit problème avec le dos qui a durci et du coup faut que j'aille vraiment mollo avec les haltères je reprends les élastiques plutôt..

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Fini cacaowhey banane le matin,
Il fait trop froid maintenant le matin c'est soupe au légumes je verse du blanc d'oeuf en fin de cuisson et je mange du pain de seigle avec de la viande de cheval avec.
Ou bien saumon avocat selon les jours
J'ai découvert le blanc d oeuf en Berlingot, ça m'a l'air d'être assez top comme protéine pour quelqu'un qui préfère éviter la caséine...

Du coup j'ai bien diminué la whey j'en prends encore une l'après-midi et c'est tout...

Je regarde ma consommation au fil de la journée pour arriver à un total acceptable et à peu près bien réparti

J'ai un petit problème avec le dos qui a durci et du coup faut que j'aille vraiment mollo avec les haltères je reprends les élastiques plutôt..
Tu sembles commencer à être plus régulier/constant, tu vas pouvoir progresser.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Pile poil aux normes ppur la diete;)
Je pense que les protéines sont aussi mieux réparties dans la journée.
J'ai l'impression qu'un bon tas d'hydrate de carbone en fin d'après-midi et je dors beaucoup mieux..

Je recommence doucement des exercices après deux semaines de contractions paravertébraux,et une seule histoire avec une nana qui m'a laissée sur les genoux.

Pièces jointes

• Screenshot_20221006-051636_FatSecret.jpg
    Screenshot_20221006-051636_FatSecret.jpg
    232.1 KB · Affichages: 58

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je dirais même qu"il est préférable de forger son mental en priorité. Le physique suivra alors plus facilement? L'inverse est moins sûr ;)
Ah mais tout à fait, c’est la réflexion que je me fais.

Si tu finis dans un état émotionnel qui t’affecte constamment, c’est très difficile d’espérer progresser dans ce sport.

La clé sa reste la rigueur et la discipline.

Après certains se forgent un mental de part leurs progression physique.

Retour