Base supplémentation Bodybuilder

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

effectivement, bonne vision de ta part comme ta philosophie générale pour l'entrainement et la diététique.
Comment procèdes tu dans ton cas?

et bien c' est simple, comme 'e m' entraine à domicile ou que j' habite à 10mn de ma salle, je rentre manger un bon repas solide qui m' amène de la leucine et de la glutamine...

maximetal

membre approuvé
vétéran

et bien c' est simple, comme 'e m' entraine à domicile ou que j' habite à 10mn de ma salle, je rentre manger un bon repas solide qui m' amène de la leucine et de la glutamine...
Repas donc totalement classique ou supplémenté malgré tout?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

repas solide classique oui

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

repas solide classique oui
La rapidité de digestion de la whey par rapport à un repas classique n'est pas un atout ou une donnée à prendre en compte?
Perso,souvent c est hydrates pendant l entrainement, prot dés la fin de l entrainement ou 5 min avant,repas 20min après souvent oeuf et légumes.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

La rapidité de digestion de la whey par rapport à un repas classique n'est pas un atout ou une donnée à prendre en compte?
Perso,souvent c est hydrates pendant l entrainement, prot dés la fin de l entrainement ou 5 min avant,repas 20min après souvent oeuf et légumes.

Pas dans mon cas, car je subis un flux constant d' acides aminés dans le sens où je mange avant ma séance, cette dernière ne dépassant jamais les 45mn..puis je mange ensuite... Pas de whey pour moi car mes repas sont rapprochés

maximetal

membre approuvé
vétéran

Pas dans mon cas, car je subis un flux constant d' acides aminés dans le sens où je mange avant ma séance, cette dernière ne dépassant jamais les 45mn..puis je mange ensuite... Pas de whey pour moi car mes repas sont rapprochés
ET si l'entrainement dure par exemple 1h voir 1h15, tu penses que l'on peut garder la même façon de faire?
Que manges tu en pré et combien de temps avant?

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

ET si l'entrainement dure par exemple 1h voir 1h15, tu penses que l'on peut garder la même façon de faire?

je me permet de répondre à sa place, mais oui, meme pour un entrainnement de 2h tu peux faire comme cela.
La digestion c'est assez lent.
Pour le temps c'est propre à chacun, des fois je mange beaucoup et cela ne m'empèche pas d'aller à la salle 30 min après. Tant que je ne cours pas c'est bon.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Dans l' heure et demi précédente.. des blancs d' oeufs avec des flocons de sarrasin ou une banane (exemple non exaustif)

je me permet de répondre à sa place, mais oui, meme pour un entrainnement de 2h tu peux faire comme cela.
La digestion c'est assez lent.
Pour le temps c'est propre à chacun, des fois je mange beaucoup et cela ne m'empèche pas d'aller à la salle 30 min après. Tant que je ne cours pas c'est bon.

Manu a tout expliqué..:yourock: poto comme d' habitude

En fait, il faut savoir que plus la diète est bonne (abondante, riche et variée) et moins le corps a besoin de ces suppléments marketing*...En ce moment, je mange à heure fixe et je suis bien réglé..Ma seule supplémentation du moment est Omega3, vitamines et mineraux + un mélange de fruits et légumes en gélules pour leur action antiox et basifiante. ni whey, ni bcaa, ni gluta, ni arginine.

*( Je parle à titre personnel uniquement).

maximetal

membre approuvé
vétéran

Dans l' heure et demi précédente.. des blancs d' oeufs avec des flocons de sarrasin ou une banane (exemple non exaustif)

Manu a tout expliqué..:yourock: poto comme d' habitude

En fait, il faut savoir que plus la diète est bonne (abondante, riche et variée) et moins le corps a besoin de ces suppléments marketing*...En ce moment, je mange à heure fixe et je suis bien réglé..Ma seule supplémentation du moment est Omega3, vitamines et mineraux + un mélange de fruits et légumes en gélules pour leur action antiox et basifiante. ni whey, ni bcaa, ni gluta, ni arginine.

*( Je parle à titre personnel uniquement).
Ok merci à vous deux.

Ca ferait des économies également côté supplément.
Mais, tu es un des premiers que je lis ou plutôt des rares à faire cela et ça semble bien te réussir!!!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Ok merci à vous deux.

Ca ferait des économies également côté supplément.
Mais, tu es un des premiers que je lis ou plutôt des rares à faire cela et ça semble bien te réussir!!!

Détrompe-toi, la plupart des mecs de haut-niveau que je connaisse et des pros ricains dont je lie les comms sur les boards US ont pour la majorité des diètes solides.. Je ne sais plus si c' est English ou Henry ( des athlètes -202, caté à laquelle je m' intéresse beaucoup) qui ne prenaait pas de liquide après sa séance et faisait un repas classique. j' essaierai de retrouver le texte.

Pour ma part, le choix est vite fait, je préfère mettre ma tune dans de la bouffe de qualité plutôt que d' acheter des suppléments.. Mais je n' influence personne, c'est juste mon cas perso

maximetal

membre approuvé
vétéran

Détrompe-toi, la plupart des mecs de haut-niveau que je connaisse et des pros ricains dont je lie les comms sur les boards US ont pour la majorité des diètes solides.. Je ne sais plus si c' est English ou Henry ( des athlètes -202, caté à laquelle je m' intéresse beaucoup) qui ne prenaait pas de liquide après sa séance et faisait un repas classique. j' essaierai de retrouver le texte.

Pour ma part, le choix est vite fait, je préfère mettre ma tune dans de la bouffe de qualité plutôt que d' acheter des suppléments.. Mais je n' influence personne, c'est juste mon cas perso
ok merci une nouvelle fois à toi.
Ok sympa si tu retrouves le texte.

Il faudra que tu nous fasses part de ta diète actuelle dans un autre post.

Le petit zane mérite bien encore qq points de réput!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

ok merci une nouvelle fois à toi.
Ok sympa si tu retrouves le texte.

Il faudra que tu nous fasses part de ta diète actuelle dans un autre post.

Le petit zane mérite bien encore qq points de réput!

Edit : merci de ne pas écrire ceci si c' est pour ne pas attribuer les points

maximetal

membre approuvé
vétéran

Edit : merci de ne pas écrire ceci si c' est pour ne pas attribuer les points
il a son petit caractère le zaneboy.
Un petit caca nerveux pré-réveillon?:zoo_taz:
Je pensais l'avoir fait mais ça n'a pas dû passer.
L'erreur est réparée et Papa Noël serait généreux avec toi! :newyear:

piratedelaréunion

membre approuvé

VITAMINES : recommandations de base journalière

Vitamine E : 400-800UI
Vitamine C : 500-3000mg (maximum 1000mg à la fois)
Vitamines B : 25-50mg à prendre avec 400mcg d'acide folique
Vitamine A : 5000-10000UI

Comme on en trouve dans les aliments du repas, comment on dose pour éviter la surconsommation ? au doigt mouillé en prenant un dose de suppléments qui représente la moitié de la dose recommandée ? en faisant des cures d'un mois sur deux ? ou bien il y a une règle simple et plus efficace ? Même question pour les minéraux
Tu conseilles de prendre la créatine en une fois après l'entraînement. Jusque là on m'avait toujours conseillé de prendre par prises espacées, la première avant de courir le matin avec une dose de prot, la seconde avant l'entraînement, la troisième après. Est-ce que cela te paraît une façon correcte de procéder ?

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Ca dépend de ta consommation. Pour les vitamines liposolubles ( a d e k ) si tu manges pas mal d'oléagineux, et que tu consommes des huiles, poissons gras, tu peux avoir ce qui est nécessaire en vitamine A et E. D'ailleurs je ne trouve pas cela top de se supplémenter en vitamine E sous forme d'alpha tocophérol ( la vitamine E contient toute la famille des tocophérols ), car l'alpha tocophérol empeche l'assimilation des autres tocopherols, et des études ont démontré que cela pouvait augmenter la mortalité. De plus si tu te supplémentes en oméga 3, il ya de l'alpha tocopherol dans les gelules pour eviter l'oxydation des omega 3. Idem avec un exces de vitamine A qui peut donner pas mal de problèmes. La vitamine d par contre ( qui n'est pas vraiment une vitamine ) tu la fabriques l'été lorsque tu t'exposes au soleil. De là tu la stocke, mais le problème c'est que le stock diminue vite et tu peux etre en carence l'hiver. Tu peux donc te supplémenter l'hiver ( c'est mon cas ) et arrêter la supplémentation lorsque les beaux jours reviennent ( et que tu passes ton temps dehors en short tee shirt ). Après pour la vitamine b, si tu manges beaucoup de céréales complètes ( par exemple en prise de masse ) tu devrais avoir ton quota. Je me supplémente en sèche lorsque je ne mange quasi pas de glucides. Pour la vitamine C pour exploser le quota avec les aliments faut vraiment y aller. La je me supplémente aussi a hauteur de 1g/jour ( avec un ou deux cafés au reveil ca m'aide à me sentir bien et pour la concentration ).

Pour ta créatine la fractionner c'est mieux. Il vaut mieux prendre 20 prises la journée que 10 par exemple. Mais bon pour des questions de pratique prendre en 5 prises c'est deja assez chiant lol.

Donc pour résumer ( mon cas ), en diète de maintient ou limite de masse propre ( et sans se prendre la tete dans la vie de tout les jours ), vitamine D l'hiver, vitamine C le matin avec du café ( riche en antioxydants ), oméga 3.
repas du midi et du soir : Céréales completes ou blanches ( riz basmati etc ) avec sauces bolo faites maison + huile d'olive, tagliatelles au saumon etc.
Matin et au gouter des fruits.
Légumes en entrée ( salades etc ) ou bien dans les repas lorsque cela s'y prete bien ( ex endives ou haricots verts avec les pommes de terre ).
Un verre de vin rouge pendant un repas lorsque j'y pense ( antioxydants ).
Et pour finir une dose de protéine suffisante ( 1.5a 2g/kg de pdc ) apportée par des oeufs le matin, de la viande rouge ou blanche pendant les repas, du poisson un peu plus rarement, et des shaker quand je ne suis pas chez moi.

piratedelaréunion

membre approuvé

En ce qui concerne la vitamine C je me bois un grand verre de jus d'orange frais tous les matin
Je mange des céréales bio tous les matins, je mélange différentes céréales, quinoa, flocons d'avoirne, avec fruits secs. Pour le gras je prends un yaourt nature, et un peu de fromage qui pue le matin (camembert au lait cru, ce genre de truc...). je bois beaucoup de thé, thé noir le matin, une ou deux théières suivant le boulot et les températures, une théière de thé vert l'après midi.
Sinon je fais un e prise de prot à jeun avant d'aller courir. Au petit déj après courir, un oeuf coque et deux blancs ;
une dose de protéine avant l'entraînement (vers 11 h) une autre après ; repas du midi blanc de poulet ou steak entier, ou viande de boeuf genre pot-au-feu que j'ai dégraissé, parfois du lapin, du thon rouge ou albacopre, souvent cru, avec un filet d'huile d'olive extra vierge bio.
servi avec riz blanc ou lentilles, le plus souvent moins souvent haricots rouges ou pates ; et des légumes verts ;

l'après midi une dose de prot

le soir, quatre blancs d'oeuf, des légumes verts, fruits, j'ai fait sauter la tranche de pain complet.

Soleil je sais pas trop. J'habite la Réunion, le soleil cogne vite dur, donc on se met à l'ombre tôt dans la journée ; mais je pense que cela doit quand même favorisé la production de vitamine.

Donc à te lire je me dis que si je dois me supplémenter ne priorité ce sera en oméga 3 ; je continue la créatine comme devant.

Je pense prendre des BCAA un avant et un après l'entraînement

J'avais une autre question à te poser mais j'ai perdu le fil, c'est pour le post suivant. Merci des conseils et des encouragements, je suis tombé sur le bon blog

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

bah ca me parait pas mal ton alimentation. Tu peux ptete rajouter un peu d'oléagineux mais fait attention ca se mange sans faim et tu peux vite engraisser lol
Comme tu le dis omega 3 ca serait bien dans ton cas. Bcaa c'est pas mal non plus, mais si tu prend pas mal de whey tu en as deja dedans.

spartacus

membre approuvé
vétéran

CREATINE : 5 grammes en post training avec le shake de protéines et d'hydrates simples.

VITAMINES : recommandations de base journalière

Vitamine E : 400-800UI
Vitamine C : 500-3000mg (maximum 1000mg à la fois)
Vitamines B : 25-50mg à prendre avec 400mcg d'acide folique
Vitamine A : 5000-10000UI

Il est préférable de les prendre avec un repas.

MINERAUX : recommandations de base journalière

Calcium : 1gr
Fer : 8mg
Magnésium : 400mg
Zinc : 10-15mg
Sélénium : 100-400mcg

Un produit tel que Animal Pak regroupe tous ces minéraux et toutes ces vitamines.

ZMA : avant le couché à jeun ou 30 minutes avant le dernier repas.

Le bon dosage est : zinc 30mg + 450mg magnésium + 10.5mg vitamine B6.

Ceci est une base et donc non exhaustif.

salut tous le monde si quelqu'un passe par là pourrait-il m'apporter un petit eclaircissement:unsure:

-pour la creatine on m'a toujour dis qu'il ne fallait pas depasser des cures d'1 mois à 1 mois et demi... c'est le cas dans ce topic ou pas car c'est pas preciser... ?

-j'ai prix l'animal pak et je vois qu'il y a dedant du magnesium et du zinc, on doit fair un choix entre l'animal pak et le ZMA ou on peut prendre les 2 ?

merci d'avance!!! :book:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

salut tous le monde si quelqu'un passe par là pourrait-il m'apporter un petit eclaircissement:unsure:

-pour la creatine on m'a toujour dis qu'il ne fallait pas depasser des cures d'1 mois à 1 mois et demi... c'est le cas dans ce topic ou pas car c'est pas preciser... ?

-j'ai prix l'animal pak et je vois qu'il y a dedant du magnesium et du zinc, on doit fair un choix entre l'animal pak et le ZMA ou on peut prendre les 2 ?

merci d'avance!!! :book:

salut,
pour la prise de la créa si tu prends les différents retours des mem's il ressort que la prise en continue n'est pas la solution et que des cures de quelques semaines plusieurs fois dans l'année sont plus indiquées qu'une supplémentation en continue, des prises de créa que tu dois répartir dans la jnée (et pas en prétraining)

pour ce qui est de ta prise de zma, avec ton animal pack si tu regardes sur la boite tu constates alors que les doses mentionnées sont pour deux packs, et ils t'apportent 180mg de B6 soit 17fois la dose recommandée et 30mg de zinc et 400mg de magnésium,
tu as logiquement la quantité qu'il te faut dans deux packs, après "mais cela n'est que mon avis perso" je trouve que le hic avec les packs c'est qu'il délivre tout d'un coup et nimporte comment, l'intérêt d'un complément alimentaire c'est d'être pris au moment opportun, hors là je ne sais pas si tu arrives à différencier dans toutes tes pillules lesquelles sont du zinc etc...

j'espère avoir repondu à ta question

spartacus

membre approuvé
vétéran

j'te remerci millesabort d'etre passer par là, :goodone:
- Pour animal pack je vais me prendre qu'un sachet plutot que 2 et prendre le ZMA le soir apres trainning , je vien de lire quelque par que la formule ZMA est un brevet deposer.. apparement c'est du serieux, le magnesium et le zinc sont formuler d'une certaine maniere... bref il semble que sa influerai sur la production de testo donc je voudrai pas passer a coter...:clap: j' en achete des que je peut..

-pour la creatine j'suis deg je vien de lire ici : ( http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=49&highlight=cure+creatine ) que la monohydrate et pas si bonne que sa et c'est celle que j'ai... tempis je vais fair avec..
pour ce qui est des prises ils semble qu'il y est 2 ecoles : celle des cures et celle de la prise permanente mais bon apparement les 2 sont bonnes.. et vu que j'ai un pot de 1kg :smiles-disgust: bin je vais essayer de le finir au plus vite et donc suivre la recommandation du texte ...:drinks_nologo:

- parcontre il precise pas les jours OFF et les jours ON tu pense que sa change pas?
- et pour la crea j'ai cru comprendre qu'elle diminue le temp de recupe pendant l'entrainement et donc augmente l'intensiter de celui ci, alors pourquoi la prendre apres training? bizarre non? :unsure: qu'est-ce que tu en pense?

Pistil

membre approuvé
vétéran

je vien de lire quelque par que la formule ZMA est un brevet deposer.. apparement c'est du serieux, le magnesium et le zinc sont formuler d'une certaine maniere... bref il semble que sa influerai sur la production de testo donc je voudrai pas passer a coter...:clap: j' en achete des que je peut..

BIOMAG des labo Lehning ferait très bien l'affaire pour remplacer le magnesium de ton ZMA

Pour le zinc, si tu consomme suffisament ce qu'il faut, quand il faut, tu n'en as pas besoin. D'autant plus si tu prend déjà un complexe vitaminé!

spartacus

membre approuvé
vétéran

BIOMAG des labo Lehning ferait très bien l'affaire pour remplacer le magnesium de ton ZMA

Pour le zinc, si tu consomme suffisament ce qu'il faut, quand il faut, tu n'en as pas besoin. D'autant plus si tu prend déjà un complexe vitaminé!

salut pistile :yes:

ouai nan je vais m'en tenir au texte de ce " THOR49 " il a l'air de savoir de quoi il parle et puis de toute facon sa peut pas m'tuer donc je test on vera si sa paye temp mieu sinon bin tempis au moin je serais fixer.. :pizza:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

ouai nan je vais m'en tenir au texte de ce " THOR49 " il a l'air de savoir de quoi il parle et puis de toute facon sa peut pas m'tuer donc je test on vera si sa paye temp mieu sinon bin tempis au moin je serais fixer.. :pizza:

:sulfate:

et tu vas peut-être t'en prendre une...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

c'est quoi comme espèce???? est ce comme ce spartacus???? un peu de respect merci:blowup:

spartacus

membre approuvé
vétéran

je suis désoler thor en aucun cas j'ai voulu te manquer de respect, c'etait pas mon intention au contraire.. je me suis mal exprimer et je m'en excuse..

spartacus

membre approuvé
vétéran

j'ai remarquer un truc, quand je prend l'animal pak je pisse JAUNE FLUO apres bizard nan? j'espere que sa n'a pas d'incidence sur mes reins..

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

pas nouveau ce phénomène avec ce poduit.
colorant dans certaines gélules certainement et t'as qu'à boire suffisament.

Retour