Cjc-1295

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

j'utilise ce peptide depuis 2 mois ,,le premier mois a 1 mg par semaine ,,le 2eme mois a 2mg par semaine ,,je ressens toujours pleinement les effets ,,,ce peptide est top ,,,mon acnée a disparu ,,question recuperation ,energie ;qualite de sommeil ,,sentiment de bien etre ,,c'est fabuleux ,,,en gros les effets de la gh mais beaucoup plus puissant que la gh ,,,
 

kepou15

vétéran
Re : Cjc-1295

j'utilise ce peptide depuis 2 mois ,,le premier mois a 1 mg par semaine ,,le 2eme mois a 2mg par semaine ,,je ressens toujours pleinement les effets ,,,ce peptide est top ,,,mon acnée a disparu ,,question recuperation ,energie ;qualite de sommeil ,,sentiment de bien etre ,,c'est fabuleux ,,,en gros les effets de la gh mais beaucoup plus puissant que la gh ,,,

Salut doc,

je n'ai jamais dépassé les 100mcg/j avec ce pep que je split matin/soir (50/50), je le ressent bien mais beaucoup moins que la GH.

je le stack avec du GHRP-6 mais je conseil pas ça file trop la dalle ! :arfarf:
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

Salut doc,

je n'ai jamais dépassé les 100mcg/j avec ce pep que je split matin/soir (50/50), je le ressent bien mais beaucoup moins que la GH.

je le stack avec du GHRP-6 mais je conseil pas ça file trop la dalle ! :arfarf:

salut kepou ,,on parle ici de la version dac ,,toi tu parles de la version sans dac
le top avec la version dac c'est 500mcg tout les 2 jours le soir au coucher soit en gros 2 mg/sem ,,et les effets sont bien meilleur qu'avec la gh
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cjc-1295

Salut doc,

je n'ai jamais dépassé les 100mcg/j avec ce pep que je split matin/soir (50/50), je le ressent bien mais beaucoup moins que la GH.

je le stack avec du GHRP-6 mais je conseil pas ça file trop la dalle ! :arfarf:

Comme le dis Doc, tu parles bien du CJC-1295 sans le DAC pour ta part ? (Modified GRF[1-29]) ?

Tu divises tes 100mcg en deux prises ? Soit 50mcg matin et 50mcg soir ? Tu stack avec quelle dose de GHRP-6 ?
50mcg, c'est léger je trouve. Utilise le plutôt aux doses de saturation (1mcg/kg PDC), à moins que tu fasses 50 kg de poids de corps.

Qu'est ce que tu appelles "le soir" ? Créer ta sécrétion de GH quand même bien avant de te coucher (vers 16h, c'est l'idéal) afin de ne pas interférer avec ta production endogène. De ce fait, tu profitera de tes deux pulses de GH dans la journée en plus de celle naturelle lors du sommeil.

1mcg/kg PDC de Mod GRF[1-29] + 1mcg/kg PDC de GHRP-6, ça devrait te filer une sacré pulse de GH en théorie. Tu respectes bien le protocole "à jeun + 30 minutes sans ingestion de glucides/lipides après l'injection" ?

Doc, bon feedback, merci.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

Doc, bon feedback, merci.[/QUOTE]

de rien raptor
j'ai fait pas mal de recherche sur cette version dac ,,,en gros pour le bien etre ,la recuperation ,l'energie 1mg/sem suffit
l'effet sur la croissance musculaire commence a partir de 2mg/sem
beaucoup d'utilisateurs trouvent que les effets sont bien superieur a la "jintropin"
un temoignage inteterressat d'un competiteur russe qui tourne entre 3mg et 5mg/sem sur 15 semaines avant une compete qui arrives a gagner plusieurs kilos de muscle sec avec une peau fine comme de la soie etccc qui rend pour lui l'utilisation de la gh completement obsolete
bien sur il faut en prendre et en laisser des infos et reviews glanéees sur le net
d'apres moi ce peptide est tres interressant mais il faut taper haut ,entre 2mg et 5mg ,,deja avec 2mg c'est le top
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cjc-1295

Doc, bon feedback, merci.

de rien raptor
j'ai fait pas mal de recherche sur cette version dac ,,,en gros pour le bien etre ,la recuperation ,l'energie 1mg/sem suffit
l'effet sur la croissance musculaire commence a partir de 2mg/sem
beaucoup d'utilisateurs trouvent que les effets sont bien superieur a la "jintropin"
un temoignage inteterressat d'un competiteur russe qui tourne entre 3mg et 5mg/sem sur 15 semaines avant une compete qui arrives a gagner plusieurs kilos de muscle sec avec une peau fine comme de la soie etccc qui rend pour lui l'utilisation de la gh completement obsolete
bien sur il faut en prendre et en laisser des infos et reviews glanéees sur le net
d'apres moi ce peptide est tres interressant mais il faut taper haut ,entre 2mg et 5mg ,,deja avec 2mg c'est le top

Très bon, merci, c'est ce genre d'infos qui font avancer notre vue d'ensemble sur un produit.

A ce propos, connais-tu ton taux de GH et d'IGF-1 lors de l'utilisation de ce peptide ? Je demande ici la GH en plus de l'IGF-1 car la particularité du CJC-1295 avec DAC est d'augmenter de façon continue le taux de GH sur un peu plus d'une semaine d'après certaines études, et donc implicitement par réaction chainée le taux d'IGF-1 systémique.

Ce serait intéressant de comparer ce taux à ton taux de GH et d'IGF-1 hors utilisation du peptide.

Une dernière question, couples-tu le CJC-1295 avec un GHRP ?
Car aux dernières nouvelles, la façon d'agir du CJC-1295 avec DAC, c'est à dire d'augmenter la sécrétion de GH de façon continue n'entrainerait pas l'effet anabolisant recherché contrairement à la sécrétion sur un modèle pulsatile se rapprochant du modèle naturel.

D'où l'utilisation préférée de GHRP et d'analogues de la GHRH à plus courte demi-vie style Mod GRF[1-29] afin de créer des vagues de sécrétions ponctuelles et puissantes.

En tout cas c'est bien, ça remet en question certains points concernant ces sécrétagogues.

J'imagine que le CJC-1295 avec DAC, de par la plus forte sécrétion de GH qu'il entraine pendant une longue période, entraine à son tour une forte augmentation du taux d'IGF-1 systémique et, par épissage alternatif du gène de l'IGF-1, des isoformes de l'IGF-1 locaux types MGF qui eux ont une forte action anabolisante et qui plus est, ciblée.

Alors j'imagine le stack CJC-1295 avec DAC + un analogue de la ghréline puissant comme l'Hexaréline. On aurait le schéma suivant:
Fort taux de GH basal (et implicitement, fort taux d'IGF-1) + 2 à 3 pulses de GH par administration de GHRP réparties dans la journée afin de garder un modèle de sécrétion pulsatile.

Des questions restent quand même en suspend. L'hypophyse ne serait-elle pas rapidement désensibilisée aux analogues de la GHRH et de la ghréline ? Que se passerait-il au niveau du rétro-contrôle négatif sur l'hypothalamus et l'hypophyse par la somatostatine ? Et également toujours le risque de l'augmentation de la vitesse de progression d'un hypothétique cancer en présence d'un fort taux d'IGF-1.
 

kepou15

vétéran
Re : Cjc-1295

Comme le dis Doc, tu parles bien du CJC-1295 sans le DAC pour ta part ? (Modified GRF[1-29]) ?

Tu divises tes 100mcg en deux prises ? Soit 50mcg matin et 50mcg soir ? Tu stack avec quelle dose de GHRP-6 ?
50mcg, c'est léger je trouve. Utilise le plutôt aux doses de saturation (1mcg/kg PDC), à moins que tu fasses 50 kg de poids de corps.

Qu'est ce que tu appelles "le soir" ? Créer ta sécrétion de GH quand même bien avant de te coucher (vers 16h, c'est l'idéal) afin de ne pas interférer avec ta production endogène. De ce fait, tu profitera de tes deux pulses de GH dans la journée en plus de celle naturelle lors du sommeil.

1mcg/kg PDC de Mod GRF[1-29] + 1mcg/kg PDC de GHRP-6, ça devrait te filer une sacré pulse de GH en théorie. Tu respectes bien le protocole "à jeun + 30 minutes sans ingestion de glucides/lipides après l'injection" ?

Doc, bon feedback, merci.

exact, précision importante.
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

Je viens donner des nouvelles concernant les produits.

Les deux sont vraiment trés efficaces !

Seulement il y a un hic, ne jamais depasser 2/3 mois maximum !

Car aprés cela une grosse periode de lethargie arrive, avec baisse du systeme immunitaire donc maladie coups sur coups.

Cela est arrivé à plusieurs amis à moi également, et ce malgré les fournisseurs completement différents.

Cela vient donc du produit, une saturation doit donc se produire.

Faire trés attention à cela car aprés cela devient dure jusqu'a devoir arreter temporairement le sport.



trés interessent ton feedback nono.

Combien de temps tu stoppes apres des 2 a 3 mois avant de reprendre ?
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

Au niveau de l apetit, cela a augmenter des le debut de la prise du (des) peptide(s) pour vous?
Ca va faire une semaine que je tourne avec ghrp6 et cjc, et pas une grande difference, si ce n est que j ai l impression d etre plus agréable ! moins "déprimant" on va dire, meilleur moral..
 

nonodu91

membre approuvé
Re : Cjc-1295

Niveau moral c'est assez impressionant on se sent disons sans soucis lol mais perte de memoire frequente pour ma part ...

Il faut imperativement stopper au bout de 3 mois sinon risque de lethargie pendant les 3 mois qui suivent ...

Sinon le ghrp je n'ai pas du tout aimé, acné notamment au bout de quelques temps et la faim incontrolable ...

Je vais refaire une cure de cjc drici peu mais sur deux mois et je verrais si j'en sor crevé comme la derniere fois.
J'utilise la version dac
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

Des questions restent quand même en suspend. L'hypophyse ne serait-elle pas rapidement désensibilisée aux analogues de la GHRH et de la ghréline ? Que se passerait-il au niveau du rétro-contrôle négatif sur l'hypothalamus et l'hypophyse par la somatostatine ? Et également toujours le risque de l'augmentation de la vitesse de progression d'un hypothétique cancer en présence d'un fort taux d'IGF-1.

pour un hypothetique cancer , bien que neophyte , je pense que aas ainsi que tous peptides aurait de toute facon des consequences desastreuse dans un tel cas point! apres on joue ou....pas!

j ai utilisé le ghrp-2 ,et tres content , meilleurs recup , bon sommeil , petite hypo dans l heure qui suit le spot et malgres tous grosse fringale aussi , j ose pas imaginer avec le -6....

mais j ai une question concernant l hypophyse et tous ces peptides : ne l epuise t on pas prematuremant a la forcer a secreter de la gh... ?

ne vaudrait t il mieux pas se suplementer en gh directement ?
qulqun a une reponse a ca?
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cjc-1295

mais j ai une question concernant l hypophyse et tous ces peptides : ne l epuise t on pas prematuremant a la forcer a secreter de la gh... ?

ne vaudrait t il mieux pas se suplementer en gh directement ?
qulqun a une reponse a ca?

Concernant une possible "fatigue" de l'hypophyse, j'avoue que je ne sais pas, il faudrait chercher et traduire des études. Mais je pense que l'on a pas assez de recule sur ces peptides.

Il ne faut pas oublier qu'ils ne sont même pas encore déclarés "médicaments" mais produits de recherches. Certains d'entres eux n'ont eu aucuns essais cliniques chez l'homme dans le cadre d'une pathologie. Simplement des essais pour déterminer leur action in vivo.
Si un jour, certains individus en déficience en GH (GHD) dû à un déficit en GHRH (et non à une autre des nombreuses pathologies de l'axe somatotrope existantes) sont traités par des analogues de la GHRH à longue demi-vie (éventuellement en stack avec des GHRP) sur du long terme, alors on aura enfin des données claires et exploitables mais ce n'est pas le cas à ma connaissance.
Les seuls protocoles utilisés actuellement sont la GH recombinante voir l'IGF-1 recombinant dans certains cas plus spécifiques.

A ma connaissance, la seule utilisation faite actuellement d'un analogue de la GHRH à courte demi-vie connu sous le nom générique de "Sermoréline" est utilisé pour vérifier la capacité d'un individu à sécréter de la GH. Cette méthode remplace la technique vieillissante de l'hypoglycémie provoquée par administration d'insuline.


Concernant la question "pourquoi pas de la GH directement plutot que des analogues de la GHRH + GHRP", ça a été pas mal dit déjà.

Déjà pour une question de prix. Synthétiser un gros peptide de 191 acides aminés, ça demande beaucoup plus de moyens que un petit peptide comme le GHRP-6 par exemple. Et surtout pas la même technique, d'où la différence de prix.

La deuxième raison qui découle de la première c'est que: peptide moins complexe (dans sa séquence d'acides aminés) est synonyme de sûreté. Pourquoi ? Parceque un petit peptide sera moins fragile, plus stable et plus facile à synthétiser donc moins de contrefaçon. Il faut savoir que beaucoup de GH sur le marché sont fausses car trop complexe à synthétiser ou alors non active car le labo n'a pas la technologie pour créer la structure tertiaire de la protéine ou encore que le stockage et/ou transport est désastreux (chocs, temps et conditionnement du produit, chaine du froid...).

Enfin, en utilisant ces peptides, tu agis en quelque sorte à la base de la réaction en chaine.
En effet, ces analogues vont agir au niveau de l'hypophyse pour faire sécréter de la GH. La GH va à son tour relayer la sécrétion d'IGF-1 qui, lui même, va ensuite épisser vers des isoformes plus anabolisantes et à action locales.
Sans compter les actions indépendantes de ces peptides, je pense notamment à leur effet cardio-protecteur.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

Putin raptor tu commence serieusement a me faire flipper! Non serieux t es incolable en ce qui concerne les hormones! Impressionnant quoi!
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

tous a fait raptor , je comprend les arguments de sureté et de prix qui font se diriger vers ces peptides ,maintes fois cités , mais ce n etait pas le sens de ma question , bien sur qu il est difficile de trouver de la bonne gh pour toutes les raisons que tu cite

car de toute facon on obtiens de tres bon resultats avec ces peptides , tous ceux qui les ont essayé en temoigne encore , moi le premier. mais oublions les reslutats un moments....

faisons abstraction de ca , consderons juste le cadre d optimisation de santé et de duréé...

ma question c est est ce que "forcé" l hypophyse a secreter de la gh par le bias de ces peptides ne risque t il pas de la "flinguer" a plus ou moins long terme ...?????

c est comme quand tu prepare un moteur et que tu met un carburant plus pointu , tu vas mieux tourner mais surment moins longtemps...

ALORS qu en utilisant de la gh , on eviterai peut etre cette usure prematuré ? voila c est ca mon interrogation
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cjc-1295

tous a fait raptor , je comprend les arguments de sureté et de prix qui font se diriger vers ces peptides ,maintes fois cités , mais ce n etait pas le sens de ma question , bien sur qu il est difficile de trouver de la bonne gh pour toutes les raisons que tu cite

car de toute facon on obtiens de tres bon resultats avec ces peptides , tous ceux qui les ont essayé en temoigne encore , moi le premier. mais oublions les reslutats un moments....

faisons abstraction de ca , consderons juste le cadre d optimisation de santé et de duréé...

ma question c est est ce que "forcé" l hypophyse a secreter de la gh par le bias de ces peptides ne risque t il pas de la "flinguer" a plus ou moins long terme ...?????

c est comme quand tu prepare un moteur et que tu met un carburant plus pointu , tu vas mieux tourner mais surment moins longtemps...

ALORS qu en utilisant de la gh , on eviterai peut etre cette usure prematuré ? voila c est ca mon interrogation

Ah, je vois mieux l'orientation de ta question.

Si l'on raisonne de façon logique, on pourrait en effet se dire que l'administration de GH exogène fatiguerait moins la glande hypophyse puisque celle-ci n'est pas forcée de produire de la GH sous l'assaut de sécrétagogues. Mais justement, pour la coup, là, elle n'a plus à en produire du tout, d'où l'effet suppressif possible chez un individu qui utilise de la GH exogène sans en être, à la base, déficient.

En fait, le problème que tu évoques est finalement: quelle serait la conséquence d'une "sur-activité" hypophysaire (dans notre cas, déclenchée de façon voulu à l'aide de ces peptides sécrétagogues).

Hors, dans la nature, on peut retrouver ce cas de figure dont la conséquence est l'acromégalie. Un cas très rare entrainant l'acromégalie (-1% des acromégalies) est lorsqu'un individu produit trop de GHRH.

Je n'ai jamais étudié de façon approfondie le cas d'acromégales mais si ils ne suivent pas un traitement pour inhiber cette sécrétion continue de GH, l'hypophyse continue à produire sans relâche. Il faudrait voir si au bout de quelques années, l'hypophyse d'acromégales non traités montrent des signes de faiblesses.
Notamment des acromégalies entrainées par une sécrétion tumorale de GHRH.


GH exogène qui met au repos ton hypophyse ou sécrétagogues qui la mette en sur-régime ? Il y a du bon et du mauvais dans les deux techniques. Il faudrait avoir, comme toujours, plus de données pour se prononcer. Surtout des études sur le long terme dont on manque cruellement.


PS: Merci Micka
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

pour mon cas personnel j ai une secretion de gh faible pour ma tranche d age....

donc je peux en deduire que de la booster au ghrp comme je fais et que je vais continuer de faire lol ne peut etre qu une bonne chose finalement...d autant plus en prenant de l age ca va pas s inverser...:ranting2:

ps : j apprecie toujours nos echanges raptor, j apprend toujours quelques choses avec toi chapeau bas l ami .
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cjc-1295

pour mon cas personnel j ai une secretion de gh faible pour ma tranche d age....

donc je peux en deduire que de la booster au ghrp comme je fais et que je vais continuer de faire lol ne peut etre qu une bonne chose finalement...d autant plus en prenant de l age ca va pas s inverser...:ranting2:

ps : j apprecie toujours nos echanges raptor, j apprend toujours quelques choses avec toi chapeau bas l ami .

Oui, si ta sécrétion de base de GH n'est pas extrémement forte (et est corrélée avec un taux d'IGF-1 dans la tranche basse), tu peux donner un petit coup de fouet à ton hypophyse en créant quelques pics de sécrétions supplémentaires.

Bien sûr, le plus important, fait souvent des prises de sang et si tu as beaucoup de variations ou que tes taux continuent de chuter, prends rendez-vous avec un endocrinologue.

Merci à toi, ces échanges sont très intéressants. C'est comme ça qu'on en apprend un peu plus chaque jour.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

Un ancien membre assez calé aussi dans le domaine des peptides préconisait une utilisation de GH exogène sur des périodes de 6 mois entrecoupées par des périodes de 4 à 6 semaines des analogues de la GHRH + GHRP.

Cela permettrait selon sa théorie de relancer l’activité de l' hypophyse mise au repos par l'utilisation de la GH exogène.

J'adhère à cette théorie , bien que je n'ai pas trouvé d'étude confirmant ses dires ( j'avoue ne pas avoir cherché beaucoup non plus ) mais je trouve , de par l'action des différents peptides cités qui est connue , cette théorie plus que vraisemblable.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Cjc-1295

Un ancien membre assez calé aussi dans le domaine des peptides préconisait une utilisation de GH exogène sur des périodes de 6 mois entrecoupées par des périodes de 4 à 6 semaines des analogues de la GHRH + GHRP.

Cela permettrait selon sa théorie de relancer l’activité de l' hypophyse mise au repos par l'utilisation de la GH exogène.

J'adhère à cette théorie , bien que je n'ai pas trouvé d'étude confirmant ses dires ( j'avoue ne pas avoir cherché beaucoup non plus ) mais je trouve , de par l'action des différents peptides cités qui est connue , cette théorie plus que vraisemblable.
d'après mes dernières nombreuses lectures sur le sujet je pense qu'effectivement ça serait très judicieux comme protocole ou alors faire genre 8 semaines gh puis 4 semaines igf1-lr3/mgf/pegmgf, puis re-hgh, puis cjc1295 + ghrp-2 ou 6 ainsi de suite...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

d'après mes dernières nombreuses lectures sur le sujet je pense qu'effectivement ça serait très judicieux comme protocole ou alors faire genre 8 semaines gh puis 4 semaines igf1-lr3/mgf/pegmgf, puis re-hgh, puis cjc1295 + ghrp-2 ou 6 ainsi de suite...

J'adhère aussi à ce protocole.
Très intéressante comme solution envisageable.
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cjc-1295

Un ancien membre assez calé aussi dans le domaine des peptides préconisait une utilisation de GH exogène sur des périodes de 6 mois entrecoupées par des périodes de 4 à 6 semaines des analogues de la GHRH + GHRP.

Cela permettrait selon sa théorie de relancer l’activité de l' hypophyse mise au repos par l'utilisation de la GH exogène.


J'adhère à cette théorie , bien que je n'ai pas trouvé d'étude confirmant ses dires ( j'avoue ne pas avoir cherché beaucoup non plus ) mais je trouve , de par l'action des différents peptides cités qui est connue , cette théorie plus que vraisemblable.

Un excellent protocole en effet. En tout cas d'un point de vue théorique. Resterai à le mettre en pratique.

J'espère que les membres qui se posent des questions sur les peptides consulteront ce sujet car il est bourré d'informations très intéressantes.
 
I

invité

Re : Cjc-1295

Un excellent protocole en effet. En tout cas d'un point de vue théorique. Resterai à le mettre en pratique.

J'espère que les membres qui se posent des questions sur les peptides consulteront ce sujet car il est bourré d'informations très intéressantes.

c'est clair que tu nous donnes pleins de bonnes infos !! encore un point reput pour toi l'ami !!
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cjc-1295

c'est clair que tu nous donnes pleins de bonnes infos !! encore un point reput pour toi l'ami !!

Merci Mixmike007, c'est avec plaisir.

Restez à l'écoute si ce sujet vous intéresse car de bonnes infos vont arriver très prochainement dans la partie peptides !
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Cjc-1295

Merci Mixmike007, c'est avec plaisir.

Restez à l'écoute si ce sujet vous intéresse car de bonnes infos vont arriver très prochainement dans la partie peptides !
oui mais je me tâte à le mettre dans la partie VIP...je vais voir ça avec le boss, quand tu auras tout relu!!!
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

Un grand merci, moi qui m' intéresse de plus en plus aux peptides en tout genre, ce post est fantastique.
+ reput pour toi Raptor
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Cjc-1295

C est vraiment tres interessant.
posté via portable
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Cjc-1295

j'utilise ce peptide depuis 2 mois ,,le premier mois a 1 mg par semaine ,,le 2eme mois a 2mg par semaine ,,je ressens toujours pleinement les effets ,,,ce peptide est top ,,,mon acnée a disparu ,,question recuperation ,energie ;qualite de sommeil ,,sentiment de bien etre ,,c'est fabuleux ,,,en gros les effets de la gh mais beaucoup plus puissant que la gh ,,,

Salut doc! Toi qui a utilisé les 2 version de cjc DAC et w/o DAC, laquelle était plus bénéfique Poto?
 
Retour
Haut