Comment résoudre un problème de libido et fertilité?

Nass31

membre approuvé
vétéran
Dostinex et l'exemestane sont deux médocs différents Maxence tu as du bugger :)

Je sais pas si tu te souviens j'ai déjà été sous proviron pendant quasi 5 mois de juin 2019 a fin novembre 2019 .

Effectivement je me sentais mieux avec , autant moralement que physiquement .

Le problème c'est que suite a l'arrêt ma testo biodisponible et libre et surtout mon bien-être crash complétement par la suite ... ( Voir avant dernière prise de sang)

Je vais attendre un peu pour voir ce que la triptoreline fais sur moi ...

J'ai mon rendez-vous vous vidéo avec l'endocrinologue cet après midi a 14h , selon vous je lui demande si on peut essayer de lhmg sur un mois ?

Elle m'avais parlé de nebido aussi ( testo tout les 3 mois) ou même pantestone ( addition de testo en caps)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Oui, je me suis un peu mélangé, j'ai corrigé, merci ;)

Mince... Parfois un traitement suffit à "relancer" de manière permanent certaines fonctions, mais parfois, c'est efficace seulement durant la prise :(

Pantestone, c'est nul. Absolument personne n'en a été satisfait (mis à part un cas unique de parmi mes connaissances, mais qui avait une maladie génétique rare conduisant à une formule sanguine désastreuse)

Tu peux toujours lui parler de HMG/Puregon en France (qui a eu un réel effet sur ma FSH, bien que tout soit foutu chez moi, mais uniquement le temps du traitement)

Je pense que ton endocrino (avec raison) te dira d'attendre les résultats de Triptoreline.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
D'accord Maxence je te remercie encore une fois .

C'est mon généraliste qui m'a prescrit le decapeptyl 0.1 mg ( boîte de 7 doses de 100mcg)
Pareil pour l'aromasin.

Tu penses que le hmg/puregon peut guérir des testicules qui déconnent ?

Dans tout les cas je vous ferai un retour de ce rendez-vous de cet aprem .
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Malheureusement, s'il s'agit d'un problème qui n'est pas du à un traitement, donc "naturel", je pense que le traitement (HMG) est fonctionnel uniquement.... Le temps du traitement.
(Comme par exemple un gars qui chercherait à procréer, le traitement serait prescrit le temps d'arriver à la finalité, ensuite, niet.)
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour les MeM's

Je vous fait un retour concernant ma télé-consultation avec l'endocrinologue vendredi.

Selon elle (malgré qu'elle n'ai pas encore reçu tout les résultats de ma dernière pds ) mes glandes surrénales sont un peu fatiguées (d'où la super sectretion d'acth) mais marchent bien quand même.

Elle as jugé ceci a travers mes résultats de cortisol sanguin et urinaire, mais qu'il faut quand même le surveiller.

Concernant mon hypogonadisme elle veut encore attendre pour un quelquonque traitement, elle m'as demandé de ne plus toucher a rien pendant 3 mois (clomid , nolvadex , proviron , exemestane , decapeptyl etc....)

Donc rdv avec elle a la prochaine prise de sang pour pourquoi pas mettre en place une TRT , soit androtardyl (remboursé) ou nebido (non remboursé)

Elle ne veut pas me faire essayer de traitement a l'hcg ou l'hmg pour voir ce que ça donne au niveau des testicules :(

Elle as ajouté l'albumine a mes prélèvements sanguins pour voir la liaison de ma testo a cette protéine porteuse ( même si je pense que la shbg donne déjà les infos nécessaires à ceci...)

Bref je rumine pour l'instant je sais pas trop quoi faire , ça me les casse de tout le temps attendre j'en ai marre.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Ouais, c'est chiant d'attendre... :(

Mais si tu n'attends pas, n'explores pas toutes les pistes, tu te poseras des question pendant beaucoup d'années qui suivront ta TRT "j'aurais du, j'aurais pu, bla bla bla..."

Une fois tout exploré, pas de regrets ni de questions...
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour les MeM's

Je vous fait un retour concernant ma télé-consultation avec l'endocrinologue vendredi.

Selon elle (malgré qu'elle n'ai pas encore reçu tout les résultats de ma dernière pds ) mes glandes surrénales sont un peu fatiguées (d'où la super sectretion d'acth) mais marchent bien quand même.

Elle as jugé ceci a travers mes résultats de cortisol sanguin et urinaire, mais qu'il faut quand même le surveiller.

Concernant mon hypogonadisme elle veut encore attendre pour un quelquonque traitement, elle m'as demandé de ne plus toucher a rien pendant 3 mois (clomid , nolvadex , proviron , exemestane , decapeptyl etc....)

Donc rdv avec elle a la prochaine prise de sang pour pourquoi pas mettre en place une TRT , soit androtardyl (remboursé) ou nebido (non remboursé)

Elle ne veut pas me faire essayer de traitement a l'hcg ou l'hmg pour voir ce que ça donne au niveau des testicules :(

Elle as ajouté l'albumine a mes prélèvements sanguins pour voir la liaison de ma testo a cette protéine porteuse ( même si je pense que la shbg donne déjà les infos nécessaires à ceci...)

Bref je rumine pour l'instant je sais pas trop quoi faire , ça me les casse de tout le temps attendre j'en ai marre.
Explore toutes les pistes avant de partir sur une TRT.
Pour information le nedibo en plus de ne pas être remboursé ne permet pas d'atteindre des valeurs optimales. Il est plus fait pour une personne très sédentaire ou âgée.
Le plus étant l'espacement des injections et la descente lente des taux .
Et pas mal d'utilisateurs rapportent pas mal d'ES:
Céphalées, faible libido, injection douloureuse (4ml). De plus c'est de l'huile de ricin.....donc la aussi comme pour l'androtardyl, beaucoup d'utilisateurs ne sont pas vraiment bien avec.

Pour revenir à tes surrenales c'est un peu une des pistes dont je t'ai parlé l autre jour.
Si elles ne produisent pas assez d'Aldosterone, il se produit une déshydratation du corps, qui réagit en augmentant l'ensemble des protéines de transport rendant les fractions libres plus basses que la normale malgré des valeurs totales correctes.

Ta tension artérielle est de combien habituellement ?
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Merci pour vos interventions les gars

Ma tension tourne entre 11-13 cool32 .

Mon aldosterone était a 125pg/ml en juin 2019 (valeur normale 42-209)

Le cortisol et l'aldostérone sont syncros cool32 ?

Ce que tu dis m'interpelle aussi cool32 car il s'avère que moi je transpire extrêmement vite et beaucoup (je dégouline très vite , surtout au visage) , comme si mon corps arrivais vite en surchauffe, je fais pipi entre 2l et 2l5 par jour (24h) en buvant quasi 3 litres d'eau aussi.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Les grandes quantités d'urine et une tension assez basse peuvent être des signes d'une carence en D'Aldosterone.
Mais tes valeurs ne ma paraissent pas si alarmantes.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir les gars , je viens d'avoir le reste des résultats de ma pds de la semaine dernière après mon injection de triptoreline 100mcg (3 jours après)

Jen referais une dans 3 semaines pour voir ce que ça donne 4 semaines plus tard , au niveau ressenti il n'y a pour l'instant aucun changement toujours aussi fatigué et grincheux ...

Libido à zéro ...

Bref , je vais continuer de creuser je lâcherais pas l'affaire cela fait trop longtemps que cela dure.

IMG_20200411_005808.jpg

IMG_20200411_005854.jpg


Concernant mon cycle des surrénales vis a vis du cortisol et de l'acth c'est pas très logique ... Je vais envoyer ceci a mon endocrinologue .

IMG_20200411_010241.jpg

IMG_20200411_010215.jpg


Comme vous pouvez le voir l'acth du soir (quasi 17h)est quasi aussi élevé que le matin a 8h , a ne rien comprendre en terme de logique mais bon...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Salut Nass,

ta Testo libre est plutôt bonne, dommage qu'il n'y ait pas la totale, ainsi que LH et FSH....

Pour éléments comparatifs, je viens de regarder de très anciennes analyses, en TRT 125mg la mienne connaissait des oscillations entre 10 et 18 pg/ml. (Je ne m'explique pas ces variations, donc tu vois, la logique, pour reprendre ton interrogation à propos de ACTH, c'est assez difficile à comprendre/exprimer...)

Ta SHBG un peu haute pourrait peut être expliquer la libido basse...
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Salut Nass,

ta Testo libre est plutôt bonne, dommage qu'il n'y ait pas la totale, ainsi que LH et FSH....

Pour éléments comparatifs, je viens de regarder de très anciennes analyses, en TRT 125mg la mienne connaissait des oscillations entre 10 et 18 pg/ml. (Je ne m'explique pas ces variations, donc tu vois, la logique, pour reprendre ton interrogation à propos de ACTH, c'est assez difficile à comprendre/exprimer...)

Ta SHBG un peu haute pourrait peut être expliquer la libido basse...

Bonjour Maxence si la LH FSH et compagnie y sont , ceci est juste la suite de ma prise de sang posté la semaine dernière

Page 8 post #143
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir les gars ,

voilà maintenant 17 jours que l'injection de triptoreline 100mcg a été faite ...

Et bah aucune différence finalement :(

J'ai de nouveau rendez-vous de demain en télé-consultation avec l'endocrinologue pour parler de ce bordel d'acth/cortisol.

Affaire a suivre...
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Le problème doit sûrement venir de ces putains de surrénales c'est pas possible franchement ,

j'en fabrique largement assez de testo totale toujours entre 25 et 30 nmol/litre
J'ai toujours eu une fsh et LH niquel

J'ai juste cet acth ultra élevé à chaque fois , cette putain de SHBG a plus de 40 et toujours la testo libre et totale dans les choux ...

Ça me rends ouf franchement....
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour strong .

Était tu Natty avant tes essai GnRH ?

Car moi je n'ai encore jamais fait de cure de aas ou autre et j'ai quand même le système endocrinien qui déconne...

Je vais rechercher tes post et les lire :)
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Je suis remonté jusque 2014 et je n'ai pas trouvé de sujet initialement effectué par toi :(

J'ai revu les expériences de Maxence ,enzo13 et kardio75
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Bizard, non j etais utilisateur , c est bien avant 2014. C était 3 inj y avait aussi du nova et clomid et je pense mais plus sure du pregnil
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir les gars ,

Je suis de nouveau allé voir mon doc ce matin .

Il m'a refait une injection de decapeptyl 0.1 mais en intra musculaire cette fois ci ( fesse)

Étant donné que le ramadan commence bientôt je vais devoir tout arrêter au niveau aide de mon système endocrinien.

Donc je me suis dis quit a attendre autant essayer un dernier shoot de désespoir...

Mon endocrinologue ma dis aussi que niveau acth et cortisol était pas alarmant malgré l'acth qui remonte en fin de journée...

Cette dernière me propose pourquoi pas une TRT androtardyl dans 2 mois si mes résultats sont encore comme précédemment ...

Franchement je flippe de me piquer toute les semaines et de me désactiver une fois pour toute les balloches...

Affaire a suivre...
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Si bien-sûr , pendant la période où l'on peut manger /boire

Mais vu que cette période est sainte et que cette action (un peu comme le carême chrétien) permets une détoxication du corps et de l'esprit j'en profite pour mettre mon projet de guérison de mes problème a quelques semaines plus tard.

Cela vas bientôt faire 9 ans que je vis ce bazar ... Je ne suis plus à un mois près.

De toute façon j'ai l'impression que l'endocrinologue est dépassé par mes demandes , parfois c'est moi qui lui as expliqué certaines actions/réaction endocrines chez nous les hommes sportifs donc bon...

Je vais attendre comme me l'avais dis cool32 et sûrement commencer une TRT en juin ...
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Du coup toujours pas réglé tes soucis hormonaux ? Ton protocole t'a aider pour procréer mais pas pour ta libido ?
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Oui c'est sa lol.

Jai toujours pas plus envie :(

Je suis a 10 jours après mon injection de decapeptyl 0.1 en intramusculaire fesse(c'est la deuxième que j'ai faite)

Après c'est peut être à cause du crash de ma prolactine avec le dostinex que j'ai pris

A priori la prolactine comme pour toutes les hormones il faut en avoir un petit peu aussi .

Suite à tout ça j'arrête un peu mes "expériences".

J'attends de voir avec la "purge" que le ramadan fais au organes de mon corps pendant un mois .

Jen tirerai des conclusions ensuite.

Je flippe de me mettre en trt ... J'ai pas trop envie de me piquer toutes les semaines à vie et d'achever mes couilles qui marche déjà pas très bien.
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Oui c'est sa lol.

Jai toujours pas plus envie :(

Je suis a 10 jours après mon injection de decapeptyl 0.1 en intramusculaire fesse(c'est la deuxième que j'ai faite)

Après c'est peut être à cause du crash de ma prolactine avec le dostinex que j'ai pris

A priori la prolactine comme pour toutes les hormones il faut en avoir un petit peu aussi .

Suite à tout ça j'arrête un peu mes "expériences".

J'attends de voir avec la "purge" que le ramadan fais au organes de mon corps pendant un mois .

Jen tirerai des conclusions ensuite.

Je flippe de me mettre en trt ... J'ai pas trop envie de me piquer toutes les semaines à vie et d'achever mes couilles qui marche déjà pas très bien.

Il me semble que la prolactine HS crash la libido effectivement. @Freezer peux tu confirmer si ça te parle mais il me semble que c'est bien le cas
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Il me semble que la prolactine HS crash la libido effectivement. @Freezer peux tu confirmer si ça te parle mais il me semble que c'est bien le cas
Je ne suis pas urologue, mais je me pose des questions quand même.
pourquoi avoir fait une seconde injection de décaceptyl alors que les valeurs FSH et LH sont bonne ?
Il aurait fallu attendre de voir si la prolactine remonte plutôt.
Moi je ne ferais plus rien jusqu'à la fin du ramadan, tu risques d'empirer la chose en faisant des expérimentations à l'aveuglette.
après le ramadan fait un bilan complet hormonal (avec thyroïde TSH, T3 et T4) et regarde si la prolactine est remontée et si la LH et la FSH sont encore dans la norme.
Il y a un risque que le souci soit psychologique également, il faut faire une analyse des érections pendant le sommeil à ce moment là.
Tu as su avoir une petite fille si ma mémoire est bonne, essaye de prendre patience au lieu de répondre à l'impulsif et de faire des nouvelles injections de tripto.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Oui freezer, ma femme est enceinte du deuxième la aussi ( un garçon cette fois ci prévu dans 6-7 semaines).

Oui comme déjà dis précédemment j'arrête tout .

J'attends que tout revienne a la normale oui , d'après les copains cela devrait revenir naturellement , une prolactine ne peut être crashé indéfiniment.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Oui freezer, ma femme est enceinte du deuxième la aussi ( un garçon cette fois ci prévu dans 6-7 semaines).

Oui comme déjà dis précédemment j'arrête tout .

J'attends que tout revienne a la normale oui , d'après les copains cela devrait revenir naturellement , une prolactine ne peut être crashé indéfiniment.
À ce qu'il parait, il y a des aliment qui favorisent la prolactine, mais je ne sais pas lesquels ni si c'est effectivement vrai. On m'a parlé de la bière de table brune par exemple.
Par contre sur cet article il parlent de médicament.

Les médicaments susceptibles d’augmenter le taux de prolactine sont ceux qui bloquent les récepteurs dopaminergiques : ainsi, les phénothiazines, l'halopéridol mais aussi le metoclopramide, le dompéridone sont les plus connus. Certains antihypertenseurs comme la méthyldopa, les dérivés opiacés, certains antagonistes du récepteur de l'histamine de type H2 (cimétidine) peuvent être à l'origine d'une hyperprolactinémie. Certains de ces produits sont d’ailleurs utilisés pour cet effet secondaire (essentiellement dompéridone et métoclopramide). (Ndlr : la dompéridone a un effet galactogène rapporté mais n'a pas d'AMM en France pour cette indication)
 
Retour
Haut