Comment résoudre un problème de libido et fertilité?

Nass31

membre approuvé
vétéran
Fatigué de manière permanente , énervé de manière permanente , état dépressif (mais du genre dépressif avec la rage )
libido très basse
Éjaculation molle
Récupéreration catastrophique après une séance de sport
Sommeil dégueulasse je me réveille tout les jours avec la tête au fond de mon cul...

Je vais refaire une prise de sang avec le cortisol libre la semaine prochaine ça marche.

Le dostinex peut faire réduire les E2 ou uniquement la prolactine ?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Fatigué de manière permanente , énervé de manière permanente , état dépressif (mais du genre dépressif avec la rage )
libido très basse
Éjaculation molle
Récupéreration catastrophique après une séance de sport
Sommeil dégueulasse je me réveille tout les jours avec la tête au fond de mon cul...

Je vais refaire une prise de sang avec le cortisol libre la semaine prochaine ça marche.

Le dostinex peut faire réduire les E2 ou uniquement la prolactine ?
Je ne suis pas sûr que cela vienne uniquement de la testo.
Ça ressemble aussi à un manque de cortisol.
Après un taux de testosterone moyen/faible vont plus ou moins fatiguer les surrenales.
Le lendemain d'un gros effort sens tu comme un état grippal, palpation, mal être intense?

Essai de vérifier ton cortisol libre sanguin et urinaire sur 24h.
Dans la logique si ton ACTH est si haute c'est que ton hypophyse cherche à stimuler tes surrenales à produire plus. Faudrait savoir pourquoi.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Le lendemain d'une séance de type exercices polyarticulaires je n'ai pas d'état grippal non plus mais oui très courbaturé et énervé pendant 3 jours a la limite d'être le connard de service et tellement je suis épuisé
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Le lendemain d'une séance de type exercices polyarticulaires je n'ai pas d'état grippal non plus mais oui très courbaturé et énervé pendant 3 jours a la limite d'être le connard de service et tellement je suis épuisé
Pas facile à gérer tout ça.
Malheureusement je ne connais que trop bien ce que tu ressens.

Je pense que tu ne devrais rien prendre jusqu'au jour de ton rendez-vous avec l'andrologue en avril. Cela te permettrait de pouvoir effectuer immédiatement après le rendez les examens nécessaires sans fausser les résultats.

Quels sont les médicaments et complètements que tu prends actuellement en plus de ceux que tu prends le soir.
Je ne connais pas ces molécules mais j'imagine que cela peut également perturber certaines analyses.
Du moins à préciser auprès des laboratoires lors des examens.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Je prends juste 3 choses en ce moment

Screenshot_2020-02-20-21-36-37-541_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg


- 5000ui de vitamine D avec 150 ui de vitamine K MK-7

Et 30ml d'arginine le matin (arginine veyron pharmacie)

Comme dit précédemment les choses que je prends pour m'aider a dormir cela ne m'arrive que une a deux fois max par semaine et le laboratoire ou j'ai fait mes analyses (airbio) est au courant .

Ok je vais essayer d'attendre le rdv avec l'andrologue.

En attendant je vais reprendre du proviron 3 fois par semaine couplé a du nolvadex 20 mg pharma 3 fois par semaine et un dostinex par semaine aussi.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je prends juste 3 choses en ce moment

Regarde la pièce jointe 14211

- 5000ui de vitamine D avec 150 ui de vitamine K MK-7

Et 30ml d'arginine le matin (arginine veyron pharmacie)

Comme dit précédemment les choses que je prends pour m'aider a dormir cela ne m'arrive que une a deux fois max par semaine et le laboratoire ou j'ai fait mes analyses (airbio) est au courant .

Ok je vais essayer d'attendre le rdv avec l'andrologue.

En attendant je vais reprendre du proviron 3 fois par semaine couplé a du nolvadex 20 mg pharma 3 fois par semaine et un dostinex par semaine aussi.
Désolé je ne te suis pas trop là.
Tu veux attendre, mais si tu prends ces 3 molécules ça ne vas pas donner des analyses justes.
Cela va forcément modifier tes valeurs biologiques naturelles.
Je comprends tout envie d'aller mieux mais si l'andrologue est sérieux et si il peut t'aider autant ne rien fausser.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour cool32 , tu n'as pas du tout tort mais j'en ai plein le cul je suis vraiment a bout et j'en ai marre d'attendre de l'aide :(

Cela va bientôt faire 9 ans que je vis ce putain de cauchemar de corps qui tourne pas rond !
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Tiens regarde ce quote d'un ancien membre , cela ressemble beaucoup a nos problèmes et avec 100mcg de triptoreline il revis de nouveau !

Re : GnRH (Triptorelin)

Me revoilà.

Bon,depuis Noel,j'avais un soucis au niveau libido et tout ce qui va avec.

Ma derniere cure soft,on va dire,ça avait été 40mg de Turinabol sur 8 semaines,10mois avant Noêl et

après une petite relance clomid nolva,tout allait bien.

Donc depuis Noel,pas de libido,crevé,irritabilité,bref pas cool.

Je fais un bilan,taux de testo a 2 et taux de spermatozoides pas bien élevé non plus.

Pas facile de trouver une cause car ça avait été après la cure donc je ne voyais pas trop.

Je me dis peut etre l'age(43 ans) quoique ça fait un peu jeune pour une andropause.

De plus je flippe car j'ai toujours été un mec plus que chaud et là,plus rien,a la limite dégouté du sexe.

Je parle au medecin de gonado,clomid,nolva et lui me propose une trt.

Moi,sachant qu'une trt,c'est pas du tout une relance et même l'inverse,je me dis que je vais déja

essayer mon petit truc dans mon coin.

Je voulais faire:

-hcg à 500mg jour sur 21 J

-25mg d'exemestane sur 25j

-20mg nolva sur 60j

-1000ui Vitamine E sur 1mois.


Tout demarrer sur le même jour.

Entre temps,j'ai lu des trucs sur le gnrh et comme je commandais d'autres trucs,j'ai décidé d'essayer

une inject de 100mcg en remplacement de l'hcg.

J'ai fait ce protocole depuis 2 mois et franchement,je suis redevenu comme avant.

Je rêve de trucs chauds,je me réveille avec la trique et je peux passer a l'action.

Je dois préciser que je me connais parfaitement et que mon soucis était vraiment médical et pas

psychologique.

J'ai des copines bonnes,on va dire et je sentais vraiment un blocage physique.

Vu mon passé et passif(lol),ça ne pouvait pas être un truc genre,timidité,trop amoureux,enfin vous

voyez.

Niveau training,j'ai retrouvé l'envie d'y aller,la patate,la congestion.

Je me réveille normalement le matin,je n'ai plus cette sensation de lourdeur et genre va me falloir une

grue pour sortir du pieux.

J'ai refait une petite diète lean masse avec cette relance et je suis à 1m82 pour 88kg assez

propre(avatar).

Je pense que le gnrh est une bonne aide.

J'ai fait ma médecine tout seul en mon âme et conscience et sous ma responsabilité.

Je sais que le gnrh sert a castrer les cochons mais que pour se faire,ils leur injectent une grosse

dose,suivie d'une grosse autre quand le pic est atteint.

J'ai donc estimé que 100mcg,ça serait "safe",après sur le long terme,on verra.

Vous allez me dire,quelle était la cause de cette baisse?

Ne rigolez pas:

L'ordi portable posé au niveau des couilles,3 à 4 heures par jour.

Pas un rayonnement,mais juste la grosse chaleur permanente et c'est vrai que c'était très chaud mais

je n'y prenais pas garde.

Je dois rajouter aussi que c'était bizarre quand j'essayais d'éjaculer.

Cela sortait mais le truc bof.Pas de plaisir,pas de contractions,bitte molasse.

Voilà:

Sinon question à Raptor ou autres connaisseurs:

Comme le gnrh n'agit pas comme le hcg,est il possible d'associer les deux sur une relance?

Ou bien utiliser le gnrh en relance à la place de l'hcg comme une méthode nouvelle de relance?

Je recherche pas mal la dessus sur les boards étrangers mais c'est encore léger à ce sujet.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour cool32 , tu n'as pas du tout tort mais j'en ai plein le cul je suis vraiment a bout et j'en ai marre d'attendre de l'aide :(

Cela va bientôt faire 9 ans que je vis ce putain de cauchemar de corps qui tourne pas rond !
Je ne sais pas quoi te dire, je comprends ta détresse car j'ai un parcours un peu similaire.
Mais si ton Andrologue est ouvert ça peut certainement le faire.
Ça fait 2 mois à attendre et lorsque tu es mal je sais que c'est long .
Mais tu devrais essayer de te laisser cette opportunité.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir les copains .
J'ai consulté une jeune endocrinologue aujourd'hui a medipole ( clinique des sports a Toulouse près d'AZF)

Alors j'ai été effaré de sa compréhension et de son profressionalisme !

Elle a vu mes analyses et effectivement elle pense aussi a une insuffisance gonadotrope qui se ressent immédiatement pour un sportif .

Elle m'a expliqué que si je faisais pas trop de sport qui "consomme" la testo sa aurait pu tenir Natty mais que dans mon cas ( sport de combat , foot , vélo , muscu ) cela n'était pas Perrin.

Elle te rejoins aussi au fait cool32 sur mon ACTH et veut absolument creuser ceci , elle m'a prescrit des analyses pour mesurer le cortisol plusieurs fois dans la journée

Encore un test au synactene immédiat ( acth de synthèse)
Et une mesure de cortisol urinaire comme tu en avais parlé :).

Elle m'a parlé aussi de TRT et ma proposer d'essayer sur 3 mois , a 100 mg dandrotardyl E7D et tant pis pour le gaspillage m'as telle dis.

J'attends d'abord de résoudre l'éventuel problème au surrenales et j'aviserai ensuite.

Dernière chose elle est méga disponible ! Temps d'attente pour un rendez vous de une semaine max !
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
-
Bonsoir les copains .
J'ai consulté une jeune endocrinologue aujourd'hui a medipole ( clinique des sports a Toulouse près d'AZF)

Alors j'ai été effaré de sa compréhension et de son profressionalisme !

Elle a vu mes analyses et effectivement elle pense aussi a une insuffisance gonadotrope qui se ressent immédiatement pour un sportif .

Elle m'a expliqué que si je faisais pas trop de sport qui "consomme" la testo sa aurait pu tenir Natty mais que dans mon cas ( sport de combat , foot , vélo , muscu ) cela n'était pas Perrin.

Elle te rejoins aussi au fait cool32 sur mon ACTH et veut absolument creuser ceci , elle m'a prescrit des analyses pour mesurer le cortisol plusieurs fois dans la journée

Encore un test au synactene immédiat ( acth de synthèse)
Et une mesure de cortisol urinaire comme tu en avais parlé :).

Elle m'a parlé aussi de TRT et ma proposer d'essayer sur 3 mois , a 100 mg dandrotardyl E7D et tant pis pour le gaspillage m'as telle dis.

J'attends d'abord de résoudre l'éventuel problème au surrenales et j'aviserai ensuite.

Dernière chose elle est méga disponible ! Temps d'attente pour un rendez vous de une semaine max !

Bonne nouvelle ça, tu as l’air d’être tombé sur un bon médecin, creuse au maximum avec lui tes axes hormonaux.
Si il a commencé à te proposer tes tests sanguins dynamiques c’est top.
Dejà si il te fait le Synacthène c’est très bien.
Essaie de faire le test à l’insuline pour la GH.
Et LH/RH pour voir la réponse de l’ hypophyse.
Et la prolactine en dynamique également.

Cela permettra de connaitre au mieux les capacités de ton hypophyse pour tes différents axes hormonaux.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Par contre fais tes tests avant d’attaquer ta testostérone.
Même pour les surrénales car cela risque de modifier les résultats.
Enfin je pense , le doc te dira mieux.
Tiens nous au jus.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir les copains
Je viens un peu au nouvelles !:)

J'ai effectué une prise de sang donc avec quelques données hormonales et subit le test au synactene immédiat .

Voici les résultats en image:
IMG_20200310_014205.jpg

Screenshot_2020-03-10-01-42-37-402_com.miui.gallery.jpg


Il me reste le cortisol urinaire 24h a faire

Et le test cortisol /ACTH en dynamique sur 3 périodes de la journée 8h / 12h/ 16h

PS: le dostinex a pulvérisée ma prolactine lol cela fait juste 3 semaines a 0.5mg par mercredi que j'en prennait
 

Pièces jointes

  • IMG_20200310_014205.jpg
    IMG_20200310_014205.jpg
    285.4 KB · Affichages: 134

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir les bro , quel galère avec ce putain de covid19 :(

Les labos sont surchargés faut que j'attende la semaine prochaine pour faire le reste de mes prise de sang /urine pour le cortisol :(

Bref , dites moi les poto's ça craint si j'ai crashé ma prolactine ?
Je suis passé de 16 a 0.8 !

Elle remonte toute seule après l'arrêt du dostinex ?
 
I

invité

De ce que j'ai pu lire, ta prolactine devrait remonter toute seule après l'arrêt du produit.

Mais c'est très fort le dostinex aussi ...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je confirme le dostinex c’est puissant.
Ca remonte après l’arrêt du produit. Par contre 3 semaines c’est long je trouve si tu a pas pris de prods.
perso après du deca je prenais dostinex sur quelques jours à peine pour pulvériser ma prolactine a 30
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour les poto's MeM.

Je viens au nouvelles !

La secrétaire de mon andrologue m'as appelé hier pour me dire qu'il annulait le rendez-vous par rapport a ce putain de coronavirus....

J'ai pété un plomb parce que cette brêle ne m'as même pas proposé d'autre rendez-vous vous pour remplacer celui ci alors que ça faisait 4 mois que j'attendais celui de fin avril ...

Elle m'as simplement dis ya plus de rendez-vous possible pour l'instant.

Bref je lui ai dis d'aller se faire enc.... Par un baobab rouillé et je lui ai raccrocher a la gueule.

Je suis allé voir mon doc aujourd'hui (mon généraliste).

Je lui ai parlé de tout ça et lui ai demandé de me prescrire certaines choses pour faire ma sauce avec son soutien vu que beaucoup de profressionels de santé s'en battent souvent les couilles de nous...

Donc il m'as prescrit la triptoreline pharma 0.1mg (100mcg) x7 et une boîte d'exemestane (aromasin)





Il m'as proposé aussi de me faire les injections de triptoreline mais d'après lui une seule dose de 0.1mg n'est pas suffisante , lui me propose d'en faire une par semaine pendant 7 semaines (toute la boîte quoi...) Qu'en pensez vous ?

Moi dans mon idée je pensais à faire une injection de triptoreline de 100mcg accompagné de 25 mg d'aromasin 3 jours plus tard renouvellé 3 fois (tout les 3 jours).

Qu'en pensez vous ?
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour les gars.

Injection (100mcg triptoreline)faite ce matin en Sc au ventre par mon médecin traitant.

Je vais voir comment mon corps réagis maintenant...

J'ai pris auSsi rdv avec l'endocrinologue dont je vous avais parlé dernièrement.

Je vais lui demander de me prescrire/injecter du menopur 75ui 1 jour sur 2 pendant un mois, a priori c'est le meilleur cycle pour essayer de guérir une hypotrophie testiculaire et un hypogonadisme.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour les mem's je viens au nouvelles pour la suite de mon investigation concernant les soucis de libido / sommeil -fatigue/ fertilité

Suite a l'injection de triptoreline 100 McG lundi j'ai attendu un peu et je suis allé faire un check UP pour voir un peu comment le corps réagis.

Ma prolactine est toujours crashé malgré l'arrêt depuis 3 semaines du dostinex , c'est grave ?

A priori le cortisol urinaire 24h est normal , j'attends les résultats test dynamique cortisol /ACTH pour le reste de la journée...

Ce sont des résultats partiels j'aurais le reste la semaine prochaine je pense le temps que ça aille a Paris chez biomnis comme d'hab.
IMG_20200402_134541.jpg

IMG_20200402_134650.jpg


Au niveau ressenti pour l'instant je ne ressens aucune différence avec le decapeptyl 100mcg , après cela ne fais que 3 jours , a voir dans le temps car il arrive que le "boom" balloches arrive jusqu'à 3 semaines plus tard d'après ce que j'ai pu lire... On verras.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
J'avais déjà des taux équivalent avant Seb et cela ne m'empêcheais pas d'avoir ma testo libre et biodisponible au raz des pâquerettes :(
 
I

invité

Mais alors pour quelle raison n'y a t'il pas conversion ?

Je suis vraiment néophytes dans le domaine ...
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
J'avais déjà des taux équivalent avant Seb et cela ne m'empêcheais pas d'avoir ma testo libre et biodisponible au raz des pâquerettes :(
Si ta biodisponible est ras les pâquerettes avec une totale très bonne c'est que ta protéine de transport est élevé ( shbg ).
Les raisons peuvent être diverses, atteinte hépatique, hyperthyroidie.......
Et tout récemment j'ai appris que la déshydratation pouvait faire fortement monter les protéines de transport d'une façon générale : shbg, CBG, igfbp.....etc
Que cela soit une déshydratation "volontaire " générée par un manque de consommation d'eau, sel minéraux....etc
Ou par un manque d'Aldosterone .
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir cool32 et merci pour ta participation encore une fois :)

Je bois quasi 3 litres d'eau tout les jours , j'en pisse en moyenne quasi 2.5 litres en 24h pleines

Ma thyroïde tu l'as déjà vu et elle est bonne , mon aldosterone pareil rappelle toi fin d'année dernière :p

Tu as toi même vu que mon shbg j'ai réussi a la faire baisser a mon avant dernière prise de sang grâce au bore / proviron /zinc / sélénium /vitamine K2 MK-7 etc....

Mais a côté de sa ma biodisponible et libre était dans les choux...

Je n'arrive pas a refaire prendre une taille normale a mes testicules (elles tourne toujours au alentours des 9-10ml) et cela fait des années qu'elles ont rapetisser progressivement sans raison apparente ...

Mon foie est niquel aussi.

Je vais attendre de voir ce que donne le reste de la prise de sang qui vas à Paris et on verras.

Tu as vu ma prolactine crashé et mes oestrogènes toujours dans la fourchette "haute" ?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir cool32 et merci pour ta participation encore une fois :)

Je bois quasi 3 litres d'eau tout les jours , j'en pisse en moyenne quasi 2.5 litres en 24h pleines

Ma thyroïde tu l'as déjà vu et elle est bonne , mon aldosterone pareil rappelle toi fin d'année dernière :p

Tu as toi même vu que mon shbg j'ai réussi a la faire baisser a mon avant dernière prise de sang grâce au bore / proviron /zinc / sélénium /vitamine K2 MK-7 etc....

Mais a côté de sa ma biodisponible et libre était dans les choux...

Je n'arrive pas a refaire prendre une taille normale a mes testicules (elles tourne toujours au alentours des 9-10ml) et cela fait des années qu'elles ont rapetisser progressivement sans raison apparente ...

Mon foie est niquel aussi.

Je vais attendre de voir ce que donne le reste de la prise de sang qui vas à Paris et on verras.

Tu as vu ma prolactine crashé et mes oestrogènes toujours dans la fourchette "haute" ?
Désolé, je ne me souviens pas de tout.
Actuellement ta testosterone totale est haute, il faudrait la biodisponible et la SHBG.
Effectivement tes E2 sont un peux haut mais cela n'est pas non plus catastrophique, loin de la.
Ton cortisol libre urinaire n'est pas très élevé contrairement au sanguin total. Donc la transcortine doit être haute.
Il faudrait tes valeurs de : TBG, IGFBP, ainsi que tes valeurs urinaires de T3L, T4L et sanguine de IGF1.

A la vue de l'analyse ci dessus, tu as quand même un léger souci de protéines de transport . Du moins pour le cortisol, car c'est le seul axe ou tu as les fractions libres et totales !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Le test sanguin effectué 3 jours après l'administration de 100mcg de Triptoreline n'est à mon avis pas assez long pour avoir un test avec mesure réellement effective.

Pour le reste, Dostinex, je n'ai jamais été pour ce médicament (Aromasin) je lui préfère largement Proviron, qui me parait plus indiqué pour ce cas.

Pour ma part, avec des valeurs comme celles que tu as indiqué, avant de me lancer dans un apport exogène de testostérone de type TRT, je tenterais un traitement avec Proviron, avec analyses toutes les trois semaines jusqu'à trouver le bon dosage. (J'imagine qu'avec les taux présentés, 1 cp de 25mg par jour devrait largement suffire, voir même être un peu trop, à voir avec résultats d'analyses sous trois semaines)

Puis, si satisfaction, baisser progressivement cet apport. Si tout reste "d'aplomb" à la suite de l'arrêt du traitement, inutile de poursuivre, dans le cas contraire, ce traitement sera moins pénible qu'une injection quotidienne à vie de Testostérone.

Edit: Quelque notes:

"En raison de sa très haute affinité pour les protéines plasmatiques de liaison telles que SHBG, Proviron peut effectivement travailler pour potentialiser l'activité d'hormones sexuelles/stéroïdiennes en déplaçant un pourcentage plus élevé dans un état libre, non liée."

Proviron va faire baisser la SHBG en raison de sa capacité inhibitrice de l'aromatase, et faire monter le taux de Testostérone libre et biodisponible grâce à sa capacité de liaison avec SHBG

"Proviron est généralement utilisé pour traiter différents types de dysfonction sexuelle, qui résultent souvent d'un niveau de testostérone endogène faible. Il peut inverser les problèmes de désintérêt sexuel et l'impuissance, et est parfois utilisé pour augmenter la numération des spermatozoïdes. Le médicament ne stimule pas le corps à produire de la testostérone, mais est simplement un substitut d'androgène oral qui est utilisé pour compenser un manque de naturel des hommes androgène."

En raison de son rôle androgénique faible
 
Dernière édition:
Retour
Haut