Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Tu as du mal me comprendre, je disais que ton hypogonadisme n'était pas primaire. Il est secondaire.Bonjour @cool.32 et merci encore pour ton savoir
La transcortine c'est la première fois que je la faisait tester suite à tes conseils.
Concernant mon acth malgré que je soit que à 26 de E2 est-ce normal que je sois toujours aussi limite ?
Une supplémentation d'hydrocotisone de 10 mg le matin au réveil à jeun peut elle faire baisser l'acth et aider le système endocrinien sur la fatigue ?
Pourquoi une hypotrophie testiculaire (9.5ml gauche et 10.5 ml droite) + oligospermie alors cool32 si je ne suis pas hypogonadique ?
J'ai un spermo prévu fin du mois on vas voir ce que cela peut donner.
Tiens encore pour @cool.32 et @Freezer vous pensez quoi du gonal-F ? Ce dernier est il mieux que le menopur ?
Sois prudent avec la cortisone et reste toujours sous contrôle médical.
C'est une hormone dangereuse à manipuler. Les effets d'un crash peuvent être terribles.
Mais avec un dosage de 10 mg tu ne devrais pas mettre tes surrenales à l arrêt.
Mais pense à faire des PDS régulières.
Comment est ta tension artérielle d'une façon générale ?
Le problème de continuer le hcg est la mise à l'arrêt prolongé de l'hypophyse.
Pour avoir un peu les mêmes soucis que toi mais en plus marqués, il n' y a pas vraiment de solutions.
Soit tu relances l'axe et tu restes avec ta production naturelle "faible" soit tu vas devoir faire le choix de la trt.
A force d'essayer des protocoles tu vas affaiblir ton axe hypophysaire.
Je parle en connaissance de cause.
Déjà je suis surpris de tes variation thyroïdienne en si peu de temps.
Tu peux faire une TRT avec des capsules à avaler ou du gel, mais même à petite dose tu mettras ton axe à l’arrêt.Même à "petite" dose cool32 ?
Genre 3x500ui E3D serait suppresif aussi à ton avis ?
Le gonal-F il y en as pas mal qui donnent de bon retours sur méso mais jamais testé ...
J'ai jamais fait d'injection intramusculaire et je t'avouerais que je flippe
Il y a plusieurs choses.Même à "petite" dose cool32 ?
Genre 3x500ui E3D serait suppresif aussi à ton avis ?
Le gonal-F il y en as pas mal qui donnent de bon retours sur méso mais jamais testé ...
J'ai jamais fait d'injection intramusculaire et je t'avouerais que je flippe
Il y a plusieurs choses.
Le HCG ’shunte’ la relation hypophyse-gonade.
Donc sur le plus ou moins long terme, tu auras un arrêt. Cela est dépend de la dose et des individus pour le temps de mise à l’arrêt mais c’est inévitable.
En Urologie et endocrinologie j’ai lu de nombreux tests de TRT avec le HCG qui donnaient de bons résultats aux patients. Pour toi comme pour moi étant hypogonadique secondaire le HCG fonctionne bien si les E2 sont sous contrôle c’est très bien.
MAIS oui il y a un mais les études de TRT avec le HCG ne sont pas sur la durée. Donc dur de savoir si cela est bien de partir dessus.
Si tu souhaite partir sur une TRT un jour car tes taux sont très mauvais, l’option du gel peut être très bien.
Malheureusement pas avec l’Androgel qui est très faiblement dosé. Il faut partir sur des gels doses à 10%, seulement peu de pharmacie sont capables de faire un gel avec une biodisponibilité optimale. Le coût reste également élevé est cela est non remboursé.( androgel non plus).
Pour l.andriol/ pantestone j’ai fait un thread complet dessus, c’est vraiment très peu assimilable et les résultats sont quasiment inexistant chez la plupart des patients.
Concernant la crainte des injections, c’est une appréhension que tout le monde a au départ. Mais franchement ce n’est pas grand chose. Au bout de quelques injections tu n’y fais plus vraiment attention, ça prend 5 minutes.
Le problème reste qu’en france il n’y a pas vraiment de choix concernant les testostérone injectables : Androtardyl remboursé et Nebido non remboursé ( prix libre entre 140 et 180 euros l’injection pour 8- 10 semaines environ).
Tu peux regarder mon post sur mes essais de TRT.
Reste à savoir ce que donne le hcg sur le très long terme.J'ai lu au moins 10 fois ton post mes essai de trt lol .
Je suis en train de relancer ma caboche la via clomid 25 et nolva 10 + aromasine 6.25 ED all .
Je vais voir si dans 2 semaines via pds si c'est reparti (axé hpta) et j'aviserai ensuite...
Au pire pour commencer plutôt que de encore plus flinguer mes balloches je partirai sur une trt hcg en 3x1500 ui par semaine comme tu avais fait lors de tes essais et je verrai dans le temps ce que ça donne , quitte à arrêter l'axe je préfère garder mes couilles en vie...
Mon cortisol urinaire 24h était bas mais dans la tranche normale .Il faudrait voir ton cortisol libre.
Qui t’a conseillé la GH le matin avec tes soucis de cortisol?????
Je parle du libre pas du total.
Cela fait 4 jours que j'en prends pour l'instant (2ui) je n'ai rien remarqué de lourd , oui effectivement j'ai un peu la tête dans le cul après mais cela passe et je déjeune 3 heures plus tard au travail (à 9h)La GH diminue le cortisol.
Prise le matin est un non sens pour une personne qui a déjà une déficience car elle va diminuer le pic matinal (8h) qui donne de l'énergie. A terme elle risque de diminuer durablement la production des surrénales.
D'où une fatigue, mal-être...etc les signes du manque de cortisol.
Moi j'avais déjà donné mon avis sur le protocole, il n'a pas été écouté, donc je ne peux rien faire de plus.
Dur de savoir si il est legit.
J'ai attendu l'Androxal pendant des années et essayé de multiples protocoles comme tu peux le savoir.
Malheureusement pour ma part rien ne m'a permis de trouver une solution acceptable niveau bonus/malus.