Comment résoudre un problème de libido et fertilité?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour @cool.32 et merci encore pour ton savoir :)

La transcortine c'est la première fois que je la faisait tester suite à tes conseils.

Concernant mon acth malgré que je soit que à 26 de E2 est-ce normal que je sois toujours aussi limite ?

Une supplémentation d'hydrocotisone de 10 mg le matin au réveil à jeun peut elle faire baisser l'acth et aider le système endocrinien sur la fatigue ?

Pourquoi une hypotrophie testiculaire (9.5ml gauche et 10.5 ml droite) + oligospermie alors cool32 si je ne suis pas hypogonadique ?

J'ai un spermo prévu fin du mois on vas voir ce que cela peut donner.

Tiens encore pour @cool.32 et @Freezer vous pensez quoi du gonal-F ? Ce dernier est il mieux que le menopur ?
Tu as du mal me comprendre, je disais que ton hypogonadisme n'était pas primaire. Il est secondaire.
Primaire voudrait dire que cela vient des testicules.
Si c'était le cas tu pourrais envoyer tout le hcg que tu veux , tu ne pourrais atteindre tes taux actuels.
Pour te donner une image c'est comme si tu envoyé plein d'essence (hcg)dans un moteur (testicules)cassé : il ne ne passerait rien.
Ta transcortine étant très élevé elle laisse supposé un taux de Cortisol libre bas.
La transcortine est à la cortisone ce qu est la SHBG à la testosterone.
Un taux trop élevé "emprisonne" l'hormone.
Pour l ACTH, la cause principale de son augmentation n'est pas les E2, c'était une piste.
La principale cause d'une ACTH élevé est un manque de Cortisol totale ou libre.
 
Dernière édition:

Nass31

membre approuvé
vétéran
En total j'ai toujours été bueno et le libre je l'ai testé qu'une seule fois cool32 et il était bon ( bas certes mais bon )

J'ai mon doc qui m'as represcrit de l'hydrocortisone avant hier ... Je vais tester un petit protocole de 10mg au réveil encore pour voir ce que ça donne en chiffres et ressenti pendant quelques semaines.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Sois prudent avec la cortisone et reste toujours sous contrôle médical.
C'est une hormone dangereuse à manipuler. Les effets d'un crash peuvent être terribles.
Mais avec un dosage de 10 mg tu ne devrais pas mettre tes surrenales à l arrêt.
Mais pense à faire des PDS régulières.
Comment est ta tension artérielle d'une façon générale ?
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Sois prudent avec la cortisone et reste toujours sous contrôle médical.
C'est une hormone dangereuse à manipuler. Les effets d'un crash peuvent être terribles.
Mais avec un dosage de 10 mg tu ne devrais pas mettre tes surrenales à l arrêt.
Mais pense à faire des PDS régulières.
Comment est ta tension artérielle d'une façon générale ?

D'accord , ma tension est toujours entre 11 et 13 max il me semble de souvenir.

Je vais refaire une pds demain matin pour voir ou en sont les chiffres , je me suis pas entraîné ( muscu) depuis 10 jours ( blessure avant bras gauche ) j'ai juste fait du foot dimanche soir cela nous diras où tout en est niveau hormones etc... ( J'ai pas pris de hcg ni de menopur depuis vendredi dernier aussi pour ne pas trop fausser cette pds juste par curiosité et pour laisser mon corps se ressensibiliser un peu je repars sur injections vendredi )
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour les gars @cool.32 @Freezer et les autres aussi :)

Bon je viens d'avoir le résultat partiel de ma pds de ce matin , la suite dans une semaine comme d'hab le temps que ça aille à Paris (biomnis)

On voit que mon axe est quasi crash :( j'espère que ça sera pas galère à refaire partir d'ailleurs...

Images :
IMG_20201008_133521.jpg

IMG_20201008_133541.jpg

IMG_20201008_133625.jpg

IMG_20201008_133645.jpg


Qu'en pensez vous pour l'instant ?

Je fais une pause pour que mon hpta remarche normalement ou je repars sur ovitrelle et je demande du gonal-F en remplacement du menopur que j'ai ?

Merci
 
Dernière édition:

Freezer

membre approuvé
vétéran
Ta FSH et LH sont à 0, ne prend plus d'ovitrelle ni de menopur pour le moment mais plutôt du clomid
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Le problème de continuer le hcg est la mise à l'arrêt prolongé de l'hypophyse.
Pour avoir un peu les mêmes soucis que toi mais en plus marqués, il n' y a pas vraiment de solutions.
Soit tu relances l'axe et tu restes avec ta production naturelle "faible" soit tu vas devoir faire le choix de la trt.
A force d'essayer des protocoles tu vas affaiblir ton axe hypophysaire.
Je parle en connaissance de cause.
Déjà je suis surpris de tes variation thyroïdienne en si peu de temps.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Concernant le clomid, j'ai essayé plusieurs protocoles.
Mais aucun n'est vraiment satisfaisant sur le long terme.
Trop de perturbations des autres axes.
Théoriquement l'Androxal serait beaucoup moins néfaste.
Malheureusement toujours indisponible.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Le problème de continuer le hcg est la mise à l'arrêt prolongé de l'hypophyse.
Pour avoir un peu les mêmes soucis que toi mais en plus marqués, il n' y a pas vraiment de solutions.
Soit tu relances l'axe et tu restes avec ta production naturelle "faible" soit tu vas devoir faire le choix de la trt.
A force d'essayer des protocoles tu vas affaiblir ton axe hypophysaire.
Je parle en connaissance de cause.
Déjà je suis surpris de tes variation thyroïdienne en si peu de temps.


Même à "petite" dose cool32 ?

Genre 3x500ui E3D serait suppresif aussi à ton avis ?

Le gonal-F il y en as pas mal qui donnent de bon retours sur méso mais jamais testé ...

J'ai jamais fait d'injection intramusculaire et je t'avouerais que je flippe :(
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Même à "petite" dose cool32 ?

Genre 3x500ui E3D serait suppresif aussi à ton avis ?

Le gonal-F il y en as pas mal qui donnent de bon retours sur méso mais jamais testé ...

J'ai jamais fait d'injection intramusculaire et je t'avouerais que je flippe :(
Tu peux faire une TRT avec des capsules à avaler ou du gel, mais même à petite dose tu mettras ton axe à l’arrêt.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Même à "petite" dose cool32 ?

Genre 3x500ui E3D serait suppresif aussi à ton avis ?

Le gonal-F il y en as pas mal qui donnent de bon retours sur méso mais jamais testé ...

J'ai jamais fait d'injection intramusculaire et je t'avouerais que je flippe :(
Il y a plusieurs choses.

Le HCG ’shunte’ la relation hypophyse-gonade.
Donc sur le plus ou moins long terme, tu auras un arrêt. Cela est dépend de la dose et des individus pour le temps de mise à l’arrêt mais c’est inévitable.

En Urologie et endocrinologie j’ai lu de nombreux tests de TRT avec le HCG qui donnaient de bons résultats aux patients. Pour toi comme pour moi étant hypogonadique secondaire le HCG fonctionne bien si les E2 sont sous contrôle c’est très bien.
MAIS oui il y a un mais les études de TRT avec le HCG ne sont pas sur la durée. Donc dur de savoir si cela est bien de partir dessus.

Si tu souhaite partir sur une TRT un jour car tes taux sont très mauvais, l’option du gel peut être très bien.
Malheureusement pas avec l’Androgel qui est très faiblement dosé. Il faut partir sur des gels doses à 10%, seulement peu de pharmacie sont capables de faire un gel avec une biodisponibilité optimale. Le coût reste également élevé est cela est non remboursé.( androgel non plus).
Pour l.andriol/ pantestone j’ai fait un thread complet dessus, c’est vraiment très peu assimilable et les résultats sont quasiment inexistant chez la plupart des patients.

Concernant la crainte des injections, c’est une appréhension que tout le monde a au départ. Mais franchement ce n’est pas grand chose. Au bout de quelques injections tu n’y fais plus vraiment attention, ça prend 5 minutes.
Le problème reste qu’en france il n’y a pas vraiment de choix concernant les testostérone injectables : Androtardyl remboursé et Nebido non remboursé ( prix libre entre 140 et 180 euros l’injection pour 8- 10 semaines environ).

Tu peux regarder mon post sur mes essais de TRT.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Il y a plusieurs choses.

Le HCG ’shunte’ la relation hypophyse-gonade.
Donc sur le plus ou moins long terme, tu auras un arrêt. Cela est dépend de la dose et des individus pour le temps de mise à l’arrêt mais c’est inévitable.

En Urologie et endocrinologie j’ai lu de nombreux tests de TRT avec le HCG qui donnaient de bons résultats aux patients. Pour toi comme pour moi étant hypogonadique secondaire le HCG fonctionne bien si les E2 sont sous contrôle c’est très bien.
MAIS oui il y a un mais les études de TRT avec le HCG ne sont pas sur la durée. Donc dur de savoir si cela est bien de partir dessus.

Si tu souhaite partir sur une TRT un jour car tes taux sont très mauvais, l’option du gel peut être très bien.
Malheureusement pas avec l’Androgel qui est très faiblement dosé. Il faut partir sur des gels doses à 10%, seulement peu de pharmacie sont capables de faire un gel avec une biodisponibilité optimale. Le coût reste également élevé est cela est non remboursé.( androgel non plus).
Pour l.andriol/ pantestone j’ai fait un thread complet dessus, c’est vraiment très peu assimilable et les résultats sont quasiment inexistant chez la plupart des patients.

Concernant la crainte des injections, c’est une appréhension que tout le monde a au départ. Mais franchement ce n’est pas grand chose. Au bout de quelques injections tu n’y fais plus vraiment attention, ça prend 5 minutes.
Le problème reste qu’en france il n’y a pas vraiment de choix concernant les testostérone injectables : Androtardyl remboursé et Nebido non remboursé ( prix libre entre 140 et 180 euros l’injection pour 8- 10 semaines environ).

Tu peux regarder mon post sur mes essais de TRT.


J'ai lu au moins 10 fois ton post mes essai de trt lol .

Je suis en train de relancer ma caboche la via clomid 25 et nolva 10 + aromasine 6.25 ED all .

Je vais voir si dans 2 semaines via pds si c'est reparti (axé hpta) et j'aviserai ensuite...

Au pire pour commencer plutôt que de encore plus flinguer mes balloches je partirai sur une trt hcg en 3x1500 ui par semaine comme tu avais fait lors de tes essais et je verrai dans le temps ce que ça donne , quitte à arrêter l'axe je préfère garder mes couilles en vie...
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai lu au moins 10 fois ton post mes essai de trt lol .

Je suis en train de relancer ma caboche la via clomid 25 et nolva 10 + aromasine 6.25 ED all .

Je vais voir si dans 2 semaines via pds si c'est reparti (axé hpta) et j'aviserai ensuite...

Au pire pour commencer plutôt que de encore plus flinguer mes balloches je partirai sur une trt hcg en 3x1500 ui par semaine comme tu avais fait lors de tes essais et je verrai dans le temps ce que ça donne , quitte à arrêter l'axe je préfère garder mes couilles en vie...
Reste à savoir ce que donne le hcg sur le très long terme.
Et faut être rigoureux pour le contrôle des e2.

A combien étaient tes valeurs de testostérone dernièrement, pre traitement ?

Après je peux comprendre que la TRT fasse peur.
C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à tes priorités.
Le body n'est pas forcément une fin en soit et il faut accepter qu'avec un taux naturel faible et un taux de cortisol faible tu seras plus vite limité.

Il faut également adapter sa diète en fonction de ton profil hormonal.
Une diète trop stricte ou des sèches sont totalement contres productives.
Il en est de même pour le training.
Des séances trop longues et/ou trop rapprochées vont "flinguer" ton taux de cortisol libre. Il va s'en suivre une fatigue de fond et une baisse notable de la qualité de vie .
Ainsi que ta testostérone qui va chuter car tu seras plus rapidement dans un état de sur-entrainement qu'une personne lambda.

Après tu as un bon profil thyroïdien, c'est déjà ça.

Réfléchis bien quels sont tes priorités de vie.

Peut-être que naturel avec une diète adapté et un training de plus faible intensité et mieux ciblé tu pourras repousser la phase trt longtemps.

Bien entendu pour le côté body cela sera pénalisant.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Salut, moi aussi je me demande quelle était ta testo totale qui t'a amené à penser que tu étais en hypogonadisme ? C'est chouette que tu sois suivi en tout cas
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Salut kardio , ma testo totale à toujours été haute ( entre 6 et 8ng/ml) .

J'ai décelé tout ce bordel lors de mon premier spermogramme en 2017 quand on as voulu faire un enfant avec mon épouse...

Oligospermie et necrospermie...

Ce qui ne m'as pas empêché de faire ma fille au bout de 8 mois d'essai avec mon épouse.

Après mes lectures et divers apprentissage j'avais décidé de tester des traitements car j'avais aussi remarqué une fatigue croissante ces dernières années et des soucis de récupération au niveau du sport , s'en suivait des problèmes de sommeil et de moral.

Sur mes diverses consultations et prises de sang j'ai aussi remarqué une testo libre très basse et biodisponible dans la tranche basse.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Jen profite pour rebondir et partager le nouveau protocole et de nouveau résultats.

Voici ma pds:

Cette dernière confirme bien les bienfaits de mon Stack de traitement hormonal. ( Cf voir historique biomnis sur ces derniers mois) :

3x650 ui hcg Par semaine
3x100ui gonal-F Par semaine
12.5 mg aromasine E7D
4800ui vitD ED
30mg de bisglycinate de zinc ED
50ML d'arginine veyron ED
6mg de glycinate de bore ED
1.5gr de créatine en 500mg par repas
1gr de vitamine C acerola ED
3gr de citrate de magnésium ED (3 prises de 1gr)
10mg de var au lever
10mg de proviron au lever
2ui GH au lever

Je rappelle le traitement pour cause d'oligospermie et manque de testo libre / biodisponible + fatigue et moral souvent dans les chaussettes.

Pds:

IMG_20201123_224702.jpg
IMG_20201123_224719.jpg
IMG_20201123_224933.jpg
IMG_20201123_224817.jpg
IMG_20201123_224955.jpg


On vois que mon hdl à pris une petite baffe avec le Var et le proviron ...

Sans compter ma shbg aussi qui elle à pris une sacrée baffe lol.

La GH à un petit peu augmenté avec le cjc et l'iPa (du 29 octobre au 16 novembre) , mon igf1 à bien augmenté aussi . Maintenant que je suis passé à la GH ( après cette pds que je partage et ce depuis le 21 novembre) on va bien voir ce que cela donneras en chiffres dans un mois ou deux.

@cool.32 je remarque aussi que mon acth est plus bas quand je me supplémente en dhea 25 mg ... Sans ce dernier je suis toujours vers les 90 et avec la dhea je tourne entre 50 et 60 (entre 8 et 10h)
 
Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Il faudrait voir ton cortisol libre.
Qui t’a conseillé la GH le matin avec tes soucis de cortisol?????
:tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete:
Je parle du libre pas du total.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Il faudrait voir ton cortisol libre.
Qui t’a conseillé la GH le matin avec tes soucis de cortisol?????
:tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete::tete:
Je parle du libre pas du total.
Mon cortisol urinaire 24h était bas mais dans la tranche normale .

Comme tu le sais ma transcortine était un peu au dessus du maxi.

Et mon cortisol total matinal à toujours été bon.

C'est une bêtise la GH @cool.32 ?

Je voulais faire un essai de cette dernière car j'ai lu des articles que comme quoi elle aiderait à réparer le système hormonal masculin...

Elle aiderait même les glandes surrénales et autres à se régénérer un petit peu ...
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
GH Alibaba de Qingdao chemical (Alisa) il y as d'excellents retour sur méso us dessus et c'est beaucoup moins cher que les vendeurs ug européens qui nous enfile sur leur marge...

Tu as vu ma pds sinon ? Que penses tu du Stack que je fais ?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
La GH diminue le cortisol.
Prise le matin est un non sens pour une personne qui a déjà une déficience car elle va diminuer le pic matinal (8h) qui donne de l'énergie. A terme elle risque de diminuer durablement la production des surrénales.
D'où une fatigue, mal-être...etc les signes du manque de cortisol.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
La GH diminue le cortisol.
Prise le matin est un non sens pour une personne qui a déjà une déficience car elle va diminuer le pic matinal (8h) qui donne de l'énergie. A terme elle risque de diminuer durablement la production des surrénales.
D'où une fatigue, mal-être...etc les signes du manque de cortisol.
Cela fait 4 jours que j'en prends pour l'instant (2ui) je n'ai rien remarqué de lourd , oui effectivement j'ai un peu la tête dans le cul après mais cela passe et je déjeune 3 heures plus tard au travail (à 9h)

Toi qui me suit depuis plus de 2 ans maintenant tu as bien vu que mon cortisol total à toujours été bon.

Tu me conseillerais quoi ? De le prendre en milieu d'après midi genre quand je rentre du taff à 16h soit 4h après mon déjeuner ? Comme ça je mange à 19h30 ensuite mon dîner ?
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Tu as dose la testo totale ? Ta bio dispo est très haute et ta libre reste basse, ça me conforte dans mon idée que la libre vraiment peu intéressante.
Tu as été mis sous gonados avec ton taux de testo t de 6 nanogrammes minimum ? Ça me semble quand même pas mal, quel est le diagnostic de ton endo ? Surtout que tu as réussi à faire un enfant, bravo d'ailleurs ;)
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour ,

J'ai fait ma pds ce matin , je viens de recevoir une partie des résultats.

J'ai arrêté le hcg il y as 7 jours aujourd'hui et pris le naltrexone entre temps tout les soirs entre 3 et 4 mg avant le coucher ma LH est toujours crashé
:(


On voit aussi que ma testo totale à beaucoup baissé en arrêtant le hcg , je verrais dans une semaine quand je recevrai le reste des résultats à biomnis pour le reste ce que ça donne...

Bref . Pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire ...

Soit je continue le hcg pour remonter ma testo et voir dans le temps ce que ça donne , soit je fais une petite pause de ce Stack de traitement pour relancer mon cerveau car j'ai la crainte que mon htpa ai du mal à répartir ensuite ...
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Il est tout à fait normal que ta LH soit complètement dans les choux, tu étais sous HCG depuis un moment. Rétrocontrôle négatif de l’hypophyse.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Moi j'avais déjà donné mon avis sur le protocole, il n'a pas été écouté, donc je ne peux rien faire de plus.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Moi j'avais déjà donné mon avis sur le protocole, il n'a pas été écouté, donc je ne peux rien faire de plus.

Avant de reprendre ce satané clomid ( cool32 le sait aussi à quel point ce Médoc est merdique) je voulais essayer le naltrexone à faible dosage comme le suggère les études sur son effet pour la LH .

Le clomid bousille l'igf1 et vu que je prenais un peu de GH pendant ces dernières semaines je n'avais pas envie tout simplement de gaspiller cette dernière via l'utilisation de ce précédent.

Je suis en train de voir en Inde il y as des fournisseurs d'androxal legit à priori je vais essayer de m'en procurer.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Dur de savoir si il est legit.
J'ai attendu l'Androxal pendant des années et essayé de multiples protocoles comme tu peux le savoir.
Malheureusement pour ma part rien ne m'a permis de trouver une solution acceptable niveau bonus/malus.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Dur de savoir si il est legit.
J'ai attendu l'Androxal pendant des années et essayé de multiples protocoles comme tu peux le savoir.
Malheureusement pour ma part rien ne m'a permis de trouver une solution acceptable niveau bonus/malus.

À mon avis ces enfoirés de groupes pharmaceutique et gouvernements ne veulent pas que ce Médoc puisse exister , ils l'ont bloqué à la phase 3 des essai il y a de ça quelques années déjà ...

Quand tu vois que pour ce putain de covid qu'il arrivent à torpiller la phase 3 en moins de 6 mois .... Ça te fait te poser pas mal de questions...

Enfin bref ça va faire quasi 2 ans et demi que je fais moult essais c'est relou à force :(

Je vais finir par faire comme @Bleach , soit lâcher l'affaire et essayer de vivre avec et ne m'entraîner que peu ou partir en trt comme toi @cool32 .

Après comme tu me l'as fait souvent remarquer @cool32 faut surement que je continue de creuser ce putain d'acth , j'ai tellement eu de rage et d'énervement dans ma vie que j'ai tout simplement mes glandes surrénales de HS :(

La par exemple j'ai arrêté le training depuis 2 semaines pour finir de monter/bricoler mon portail coulissantet des trucs à la maison et bizarrement niveau sommeil ça va beaucoup mieux...
 
Dernière édition:
Retour
Haut