Pas de souci, nous sommes là pour échanger.
Pour revenir à mon intervention sur
@Nass31 il ne prend pas d'autres hormones et à déjà une déficience partielle en cortisol libre, d'où mon intervention dans son cas ou la GH va aggraver sa fatigue si prise seule.
Mais le fait que la GH diminue la production de cortisol n'est pas un dogme, mais une réponse du corps.
Comme la testostérone exogène qui diminue la production de LH et par conséquence la production naturelle du corps.
Se sont des études médicales qui le prouvent.
Concernant les hormones thyroidiennes, je suis moi même sous et T4+T3 depuis plusieurs années.
Actuellement 175mcg T4+ 25mcg T3 /ED et ma TSH n'est pas à zéro, rythme cardiaque repos 60BPM, température corporelle normale. Le dosage est différent d'une personne à l'autre.
Mais la aussi le taux de cortisol est important, pour ma part si je remonte mon taux de cortisol libre dans la valeur optimale, je diminue de 40% mon taux d'hormones thyroidiennes pour ne pas tomber en hyper.
De plus pour un bon dosage de l'ensemble je pratique les analyses urinaires et sanguines des fractions libres de chaque hormones. Les différences de résultats sont parfois importantes.
Pour revenir au poto
@Nass31 , effectivement je pense qu'une bonne hygiène de vie, riche en vitamine C, B5, sans stress et un training adapté peuvent grandement améliorer cela car la déficience est légère, mais les symptômes sont bien la.