CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

le leg curl est fait en rest-pause soit 6/8 reps / 12 secondes de repos / max rep (qui sera entre 3/4 reps normalement )

repos ( je prenais 1mn/1mn30 pour ma part )

et rebelote le tout 2x .


la séance est ultra courte , mais tueuse .

Merci Swat , j étais pas sur du tout !!
Je vais tester ça au retour de vacances !!
 
Dernière modification par un modérateur:

Noname

MEMBRE
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Tu as plusieurs articles sur les séries longues (100 reps) pour les mollets

- - - Updated - - -

Tu as plusieurs articles sur les séries longues (100 reps) pour les mollets

Merci je vais regarder.
Pour répondre a bullet, ce que je voulais dire c'est d'effectué la méthode de l’exercice 1 mais pour les mollet.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

@Swat : tu dis avoir realisé 1m10 a la 1ere seance etc , a la fin de cette minute 10 s , apres un temps de repos tu passais au leg extension ou tu refaisais une autre serie ?

ma question c est : peut importe le temps que tu realise durant les premieres seances , tu continues ensuite l enchainement prevu ou tu refais une voir plusieurs autres series afin de realiser " un temps minimal " avec des series additionnées ?

merci
 

fighterof68

membre approuvé
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Super ce programme est vraiement excellent, mon pot de sale est une fois venue avec un programme très similaire quand je venais de reprendre apres une opération du ménisque en me disant que je pouvais prendre un petit poid ( 30kg) et on a fait 2x1min30 en augmentant de 20sec chaque semaines puis 3x30 de leg curl et enfin 5x10 leg curl couché pour moi c'est le meilleur programme de jambes que j'ai jamais fait, une congestion de malade et jamais mal aux genoux. En ce qui concerne la force j'ai pris +40kg au squat en 5 semaines avec une séance par semaine.
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

@Swat : tu dis avoir realisé 1m10 a la 1ere seance etc , a la fin de cette minute 10 s , apres un temps de repos tu passais au leg extension ou tu refaisais une autre serie ?

ma question c est : peut importe le temps que tu realise durant les premieres seances , tu continues ensuite l enchainement prevu ou tu refais une voir plusieurs autres series afin de realiser " un temps minimal " avec des series additionnées ?

merci

non je suis passé direct au leg . donc pour te répondre , si je n'atteint pas l'objectif (si la charge était bonne etc....) pas grave , la semaine d'après j'améliore , et au lieu de 8 semaines si ça m'en prend 12 , c'est pas important , j'aurais fait suivant ma capacité , et j'aurais quand même progressé , plus lentement , mais surement .

il faut laisser le temps a l'adaptation si tu as les bons paramètres au départ . si tu as bien 30% de ton rm , alors le reste suivra .

mais si tu fausses en faisant des rest-pauses , ou 2 séries , c'est pas que c'est pas bon , mais tu ne développera pas cette capacité de travail spécifique au prog .

et la capacité de travail , pour nous , c'est hyper important , pouvoir faire plus de travail dans un même temps , c'est un bon signe pour le développement .

voilou ;-)
 

fighterof68

membre approuvé
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Oui chacun à ces propres capacités, certain diminuerons le temps d'autre le poids, perso j'ai diminuer le poids et à 3/4 de temps j'avance légèrement mes jambes afin de solliciter encore plus les quad et le fessier, qu'en pensez vous ?

Par contre niveau de la force et du volume ça a donner quoi pour vous ?
Etes vous d'accore avec moi sur le fait que ce programme n'est pas destructeur pour les genoux ?
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Merci Swat , je n avais pas vu que tu m avais répondu !!

J ai bien compris la méthodologie merci pour tes explications .
 

haren

membre approuvé
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

je rentre de ma séance de jambes, ce programme ma flingué les jambes
j ai tenu presque 1min 50, pendant l exercice j ai aussi senti mes mollets brûlé
quand je suis arrivé au ischios a chaque fois que je me relevé j croyais que j allais chuté
par contre j ai eu des nausées pendant et encore 20 après la séance
 

gmax

MEMBRE
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

j'ai essayé hier..... c horible, j'avais envie de vomir :biggrin: j'ai fait 4 séries de squat, la première 2min30 a 40kg a peine. et la dernière..... 1min20 et a vide en plus. j'ai a peine pu faire le leg curl. brefffff, bien content de cette courte séance, mal de partout, envie de dégueuler, juste un soucis, très peu de courbatures aujourd'hui.... mais a renouveler dans les plus bref délais :p
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

j'ai essayé hier..... c horible, j'avais envie de vomir :biggrin: j'ai fait 4 séries de squat, la première 2min30 a 40kg a peine. et la dernière..... 1min20 et a vide en plus. j'ai a peine pu faire le leg curl. brefffff, bien content de cette courte séance, mal de partout, envie de dégueuler, juste un soucis, très peu de courbatures aujourd'hui.... mais a renouveler dans les plus bref délais :p

encore 1 qui ne comprend pas les consignes . pov' de nous......
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

c'est juste 1 série de squat par séance peu importe le temps effectué .

si par exemple tu ne pouvais faire que 2mn30 , le lundi , et ben le jeudi tu faisais 2mn50 , etc.... c'est la progression sur le TUT ou TST qui est importante , pas le volume .

c'est bien détaillé en 1ere page , pas possible de se tromper .
 

gmax

MEMBRE
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

;-) juste l'erreur de débutant habituel, vouloir en faire plus, pour aller plus vite que la musique. merci pour cet entrainement j'ai rectifié cette semaine, je v suivre a la lettre :)
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

c'est juste 1 série de squat par séance peu importe le temps effectué .

si par exemple tu ne pouvais faire que 2mn30 , le lundi , et ben le jeudi tu faisais 2mn50 , etc.... c'est la progression sur le TUT ou TST qui est importante , pas le volume .

c'est bien détaillé en 1ere page , pas possible de se tromper .

c'est vrai que ce programme a l'air top dans la durée ,c'est que si l'on commence il faut le poursuivre dans sa durée totale jusqu'au bout des 8 ou 12 semaines pour qu'il ai son intérêt.

Mais Swat j'avais une question a te poser , si je désir entamer ce programme dans sa durée totale est-il possible de le cumuler avec une autre séance de jambes déjà effectué dans la semaine ou cela serais la séance de trop??
Je m'explique lundi : pecs / triceps , mardi : programme cuisse , mercredi dos / biceps , jeudi : épaules , vendredi : jambes classic
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

déjà tu as lundi et jeudi de séance pour le squat avec ce prog , ,donc si tu espaces trop les séances (lundi/lundi ou jeudi/jeudi), tu risques de ne pas pouvoir progresser au niveau de l'augmentation du temps prescrit (bien que ) du fait du désentrainement (7 jours )

maintenant , passer a une séance de ce style par semaine + une séance différente (qui comprendra certainement un rep range différent ) peut aussi entraver voir empêcher la récup' total du bas du corps .
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Ce programme a l'air super interessant.
J'ai deja fais un programme qui contenait des series de 30 au squat et leg extension en regime c'etais assez mortel.
Je voulais savoir apres je ne sais pas si l'un d'entre vous a compté combien de reps il fesait mais j'aurais voulu savoir par exemple 2mn de squat "normalement" executé avec la descente bien controlée comme dans ce programme correspondaient a combien de reps executées (entre combien et combien grosso modo ) ?
Merci :)
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

j'avais commencé a compter , et abandonner a un moment quand le lactique innondait mes cuisses mdr me concentrais juste a monter et descendre en essayant de pas flageoler des guibolles (^_^)
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Ah d'accord lol.
Je peux tout a fait comprendre et j'ose a peine imaginer la difficulté de concentration au bout d'une minute a peine.
Je demanderai a mon coach d'integrer ce module la pour cet hiver car j'aimerai bien progresser des jambes cette année.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

J'ai essayé ce programme Mardi :
J'ai beaucoup aimé la congestion malheuresement je n'ai pas de leg curl allongé mais assis.
J'ai tenu 2.30m avec 50kilos. Je pense que je vais monter la charge legerement.
Sinon une congestion vraiment enorme, surtout après le leg extension.
Des bonnes sensations les jours après sans avoir bouffer mon SNC.

Je vais le garder mais 1fois par semaine car mes jambes sont plutot mon point fort cela me permettra de consacrer plus de tps aux autres groupes sans negliger les jambes et sans detruire mon système nerveux comme avant.
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

moi perso je change toute les semaines les exo et les reps de facon a isolé le maximum de fibres je garde la base si ses un 6x6 ou x.. mais l'ordre des mouvements change je suis éclaté a chaque séance no pain
 

nybody

membre approuvé
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Par contre je voulais savoir combien de temps de pauses vous prenez entre les squat et le leg curl et entre les séries ? car j'ai tendances à faire entre le squat et les leg curl autant de pause que je suis rester en squat !
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

@ Alias LJ (même si ça fait longtemps que tu à poser la question) :
en théorie,
en 2 minutes, environ 25 répétions
en 6 mn , environ 70 répétitions

Mais après sa reste théorique,
sa dépend si ton rythme décélère/accélère,
et du nombre de rest pause...


 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Merci Saint Josse pour les precisions :)
En effet ca fait pas de rep 70 de quoi tourner de l'oeil lol.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

bien envie d'essayer.
Personne n'a lâché la peau de renard pour l'instant:sick: ?
 

nybody

membre approuvé
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

@ Alias LJ (même si ça fait longtemps que tu à poser la question) :
en théorie,
en 2 minutes, environ 25 répétions
en 6 mn , environ 70 répétitions

Mais après sa reste théorique,
sa dépend si ton rythme décélère/accélère,
et du nombre de rest pause...



Alors là je ne sais pas qui de nous fait mal son programme mais perso je fais 1rep en 2-4s max
mon pote comptait pour moi et je faisais 60reps en 2min
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Salut à tous,

Je up le sujet pour faire un feedback sur ce programme.
Ça fait 8 semaines que je l'ai commencé, j'ai finit là 16ème séance aujourd'hui.

Alors le bilan est plutôt positif :
+ 5 cm de tour de cuisse.

Les photos ne sont pas très parlante, mais bon...
(J'ai sait que mes cuisses ne sont pas terrible, mais merci d'être indulgent):

legsavant.jpg
legsapres.jpg


Si j’avais eu un BF moins important les photos aurait peut-être été plus explicite...


Je suis satisfait du résultat, mais le programme en soit est très dur.

Comme dit dans l'article on à vraiment l'impression de se faire fracasser par un camion Mack.
(plusieurs fois j'ai eu la sensation de "voir des étoiles" une fois la séries de squat finis...)

Entre la brûlure extrême dans les quads et l’essoufflement, il faut vraiment avoir un mental d'acier pour ne pas flancher.

Là 1er séance, j'ai fait 1 minute 30.
Je n'est pas réussie à aller au delà de 6 minutes, avec une barre chargée a 45kg.
J'ai pu faire au maximum environ 90 répétitions.

A partir de 3 minutes sa commence à être vraiment dur, et de séance en séance, c'est de pire en pire...


Voici mon point de vue sur ce training, en essayant d'être objectif :


° Point positifs :
- séance très rapide (environ 20 minutes)
- charge manipulé légère
- peu de risque de blessure
- n’entame pas trop le SNC
- résultats plutôt rapides
- sensation différente par rapport aux entraînements classiques
- permet de relativisé les séries dites longues lors du retour a un entrainement classique
(une séries de 15 reps, après avoir fait ce programme parait courte...)



° Points négatifs :
- entrainement dur
- éprouvant sur le coup, voir assommant





Conclusion :
Ce programme m'a permis de voir autrement le training des jambes, de repousser mes limites, et m'a apporter un gains musculaire.
Si votre progression des quads stagne, ce programme permet, je pense, de passer un cap.

Voilas, j'espère que mon feed pourras vous être utile.

Bon courage a ceux qui ce lancerons.



 

jeremleouf

membre approuvé
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

merci bcp pour ton feed.. je pense également basculer vers ce type d'entrainement. Très vite bouclé et d'une efficacité redoutable. ( j'avais tester deux trois fois cette méthode ... impressionnant le choc musculaire en 20minutes :eek: )

Pour tes quads on voit nettement l'évolution sur les deux photos que tu a posté...
Bravo pour la progression en tout cas.

Encore 1 mois comme ça et tu peu aller racheter des jeans :D
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Excellent feed et excellent post, clair et concis
+réput
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

merci pour ton feed reput
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

+réput' aussi pour ton feedback ,SJ :nice:
 
Retour
Haut