Cure bobi

I

invité

clair qu'il faut s'adapter en fonction de ses moyens........moi je suis au dessus de mes moyens mais bon, la santé à un cout......rien que tout à l'heure en courses, deux paquets d'amandes 10,50eu , une bout d'huile d'olive 9,75eu............bon, vivre avec une femme c'est pas économique, quand je vois ce que je claque en produits d'entretiens, en bougies et autres trucs dont je vois pas l'intéret.....je me dis qu'on pourraient faire 2 fois moins de lessives par ex.......mais bon, elle aussi elle fait tourner la maison et y-a des trucs qui me passent au dessus de la tronche , tous ça à un cout.
ET mon gamin ne fait pas de muscu ni de diètes donc faut lui prendre deux trois merdes biens industrielles...
On ne mangent jamais de boites toutes faites sauf tomates pelées et parfois quelques légumes non cuisinés, jamais de plats industriels......mais bon tout ça vous connaissez tous.
 

Bobiss972

membre approuvé
Yep 23€ les 6 litres en ce moment.
Le fermier est un peu plus cher mais pour le blanc c'est pas utile
16 20 y'a pas une énorme différénce lol c'était pour souligner le fait que 20 oeufs je fais pas long feu et non j'achète les oeufs en magasin pour ça que ça revient cher mais on m'avait dit que c'était plus cher en bouteille...car moi 30 oeufs pour 3 euros 1 blanc 30g donc 900g pour 3 euros
 

Jet7

membre approuvé
vétéran
clair qu'il faut s'adapter en fonction de ses moyens........moi je suis au dessus de mes moyens mais bon, la santé à un cout......rien que tout à l'heure en courses, deux paquets d'amandes 10,50eu , une bout d'huile d'olive 9,75eu............bon, vivre avec une femme c'est pas économique, quand je vois ce que je claque en produits d'entretiens, en bougies et autres trucs dont je vois pas l'intéret.....je me dis qu'on pourraient faire 2 fois moins de lessives par ex.......mais bon, elle aussi elle fait tourner la maison et y-a des trucs qui me passent au dessus de la tronche , tous ça à un cout.
ET mon gamin ne fait pas de muscu ni de diètes donc faut lui prendre deux trois merdes biens industrielles...
On ne mangent jamais de boites toutes faites sauf tomates pelées et parfois quelques légumes non cuisinés, jamais de plats industriels......mais bon tout ça vous connaissez tous.
Lol je vois de quoi tu parles pour les femmes mdr.
 
I

invité

16 20 y'a pas une énorme différénce lol c'était pour souligner le fait que 20 oeufs je fais pas long feu et non j'achète les oeufs en magasin pour ça que ça revient cher mais on m'avait dit que c'était plus cher en bouteille...car moi 30 oeufs pour 3 euros 1 blanc 30g donc 900g pour 3 euros
C'est surtout qu'il y a trop.de sel avec les blancs en bouteille.
 

Bobiss972

membre approuvé
Salut les gars je voulais votre avis sur ma séance dos car jai un peu de retard à ce niveau, je la fais avec les biceps derrière je la met en pièce jointe.

Je souhaite progresser sur le sdt ou je me trouve je vais mettre des sangles suite à l'article de @SWAT06 dans la rubrique entrainement qui m'a convaincu d'arrêter à tout prix de faire le bonhomme en mode "je veux de la poigne les sangles c'est pour les faibles "le but étant d'abord de rattraper mon point faible .

Et je pense aussi inverser et commencer par le sdt qu'en pensez vous ?.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190301-160309_Drive.jpg
    Screenshot_20190301-160309_Drive.jpg
    162.9 KB · Affichages: 180
I

invité

c'est pour çà , en vidéo c'est plus parlant , et puis tu as les sous-titres que tu peux traduire dans les paramètres.
 

Bobiss972

membre approuvé
Oui je viens de regarder en effet pas tout compris mais en vidéo ça aide jai vu qu'il utilisait beaucoup les straps et je n'avais jamais vu les demis soulevées de terre comme il fait je vais tester.

Ps:j'ai réussi à mettre les sous titres mais qu'en anglais je suis un peu nul avec l'Internet lol
 

Bobiss972

membre approuvé
Salut les gars je partage avec vous mon training pour avoir vos avis.
Il est actuellement sur 4 joours mais depuis que je suis on je rajoute un rappel jambe le dimanche.

JOUR 1 (pecs ,triceps, rappel mollets)

PECS:
1-Pull over en travers 3*12-12-8 45 sec de repos
2- Développe incliné 15° haltères 4*10 45 sec de repos
3-dips barre parallèle 2*12 1,30 repos 28 2 min de repos
4-développé assis convergent 2*12 1min de repos 1 *8 iso 2 secondes .
5- Ecarté couché haltere 2*12 1min de repos 18 iso 2 secondes

TRICEPS:
1-triset: extension pronation poulie -extension frontal couché barre ez-extension dips sous barre(20 reps 15 reps 10 reps ) 45 secondes de recups 3 series avec iso mileu bas sur la dernière
2-extension nuque haltères 1 bras 3*15 30 secondes de repos.

Mollets:
1-mollets assis 15 milieu/ haut+ 8 complètes iso 2 secondes * 4 series

abdos.

JOUR 2(dos , biceps rappel ischio)

DOS:
1-traction supination 2*10 28 1 min de repos
2-rameur rowing prise parallele 3*10 18 (1complete 1mileu/haut iso 2)
3-rowing barre prise pronation 2*10 2 *6 1,30 de repos
4-soulevé de terre parallèle 1 *10 2 *8 16 2 min de repos
5-pull over debout poulie 3*12 45 secondes de repos

BICEPS:
1-triset: curls haleteres alternatif-curl buste penche 45°-curl barre ez debout(10 reps -10 reps-12 reps) 1minute de repos.
2-curl 1 bras marteau 3*20 45 secondes de repos.

MOLLETS:
biset: leg curl assis/debout 4*10 45 secondes de repos

abdos.

Jour3 repos

Jour 4 ( jambes)


1-mollets debouts (1complete+1mileu/haut iso 2 4*10)
2-mollets assis (1complete+1mileu/haut iso 2 4*10)
biset:mollet 1 pied presse/mollet 1pied debout (3*20) 45 secondes de repos

1-presse 45° 10h10 2* 15 2 *10 18 2 min de repos
2-presse verticale sumo 2 *15 2 *12 1.30 de repos
3- hack squat 3*15 1min de repos
4-biset: presse 45° une jambe /presse horizontal une jambe (3*20)
5-leg extensiions (8lentes + charges 6 lentes + charge 6 dynamique + charge maxi dynamique +degressif lentes 10 mileu/haut iso 2secondes)


jour5 (épaules ,haut du dos,rappel mollets)

EPAULES:
1- développé devant 60° 3*12 1 *8 (1 complete,1mileu/haut iso 2) 45 secondes de repos
2-oiseaux buste penché 4*12 1 min de repos
3- élévations latérale contre banc 60° 4*12 45 secondes de repos
4-élévations latérales debout 4*10 iso en haut 3 secondes,45 secondes de repos
5 -tirage menton large 3*12 iso en haut 3 secondes, 45 secondes de repos

HAUT DU DOS:
1-traction barre fixe 1 12 28 lestés 1 * 6 lesté 1max pdc 1.30 de repos
2-tirage nuque appui dos 60° 4*12 1min de repos
3- tirage poitrine poulie 4*12 1 min de repos
4-tirage vertical 1 bras convergent 3*12 iso 3 secondes en bas
5- shrugs halteres 2*15 iso 3 26 iso 3

MOLLETS:
1-mollets debouts 2* 15 1 *10 1 *6

abdos

Voila je fais un rappel jambes le dimanche avec squat, presse legs extension, leg curl 3 series de 15 .

Ce training est pour rattraper mes points faibles jambes mollets pendant ma cure en laissant un peu de cote mon point fort les bras.
je l'ai remixé tout seul donc si des trucs ne vont pas dites moi
 
Dernière édition:
I

invité

Arf! tu ne pourras pas rattraper tes points faibles si tu gardes le volumes et l'intensité sur les autres groupes musculaires , il te faudrait prendre 20kgs de muscles pour que tu ai une réponse hypertrophique minimum pour tes jambes/mollets , alors que tu entraînes le reste de la même façon .

Rattraper un point faible , c'est le blitz le meilleur choix , fais une recherche j'en ai beaucoup parlé .

Et tes temps de repos , bof , 4x10 avec 45s de repos , (et le reste aussi) tu dois être a 60% , parce que faire 4 x 10 reps avec un vrai @10rm , tu ferais pas 4x avec aussi peu de repos .

Tu as beaucoup a apprendre sur l'entraînement , les mécanismes de force et d'hypertrophie , parce que juicer si les bases ne sont pas solides , c'est vraiment dommage
 

Bobiss972

membre approuvé
Arf! tu ne pourras pas rattraper tes points faibles si tu gardes le volumes et l'intensité sur les autres groupes musculaires , il te faudrait prendre 20kgs de muscles pour que tu ai une réponse hypertrophique minimum pour tes jambes/mollets , alors que tu entraînes le reste de la même façon .

Rattraper un point faible , c'est le blitz le meilleur choix , fais une recherche j'en ai beaucoup parlé .

Et tes temps de repos , bof , 4x10 avec 45s de repos , (et le reste aussi) tu dois être a 60% , parce que faire 4 x 10 reps avec un vrai @10rm , tu ferais pas 4x avec aussi peu de repos .

Tu as beaucoup a apprendre sur l'entraînement , les mécanismes de force et d'hypertrophie , parce que juicer si les bases ne sont pas solides , c'est vraiment dommage
C'est sur que jai encore beaucoup de boulot mais pourtant j'ai écumé pas mal la rubrique entrainement ici et sur meso J'ai du mal à tout synthetiser malheureusement j'avais pourtant l'impression d avoir réduit le volume sur les bras par exemple et augmenter celui des jambes ,mollets
 
Dernière édition:
I

invité

Saches déjà , que frapper un muscles 2x/3x par semaine est supérieur a 1x .
Maintenant l'approche de blitz , pendant 3/4 semaines sur 1 muscle , sera supérieur , il sera stimuler 3x/s , et les autres muscles juste entretenue , avec un minimum de volume , pour permettre une meilleure récupération du point faible et son développement.
 

Bobiss972

membre approuvé
A oui je viens de voir le principe de blitz après jai un leger retard sur les jambes rien d'abuser donc jai un peu peur de faire un blitz pour les cuisses par contre mes mollets c'est vraiment abuser par exemple 39 tour de mollet repos 45 tour de bras
 

Bobiss972

membre approuvé
Saches déjà , que frapper un muscles 2x/3x par semaine est supérieur a 1x .
Maintenant l'approche de blitz , pendant 3/4 semaines sur 1 muscle , sera supérieur , il sera stimuler 3x/s , et les autres muscles juste entretenue , avec un minimum de volume , pour permettre une meilleure récupération du point faible et son développement.
D'accord merci pour les précision je vais me focus sur les mollets du coup sinon mon programme en lui même c'est juste les temps de repos qui deconnent ou plus l'ensemble ?
 
I

invité

Si tu regardes par exemple un GVT 10x10 ou un 8x8 (de gironda) , sont fait avec des charges sous maximales genre 60/65 % , le gironda , les temps de repos étaient de 30s , et même moins .
En fait si tu fais un vrai 4x10 , (sur des exos de base ou secondaire) il te faudra une récupération complète (2mn mini)

Mais sur les exercices d'isolation , 30s a 75s de repos , parce qu'on compte sur la fatigue des fibres musculaires , donc une perte de 5% sur chaque série serait juste , soit par le poids soit par le nombre de reps.
 
Dernière modification par un modérateur:

Bobiss972

membre approuvé
Si tu regardes par exemple un GVT 10x10 ou un 8x8 (de gironda) , sont fait avec des charges sous maximales genre 60/65 % , le gironda , les temps de repos étaient de 30s , et même moins .

Ma
Oui c'est vrai ça paraît logique le pire c'est que je me suis entraîné des année juste en faisant 6 reps par exo quelques superset et 2 min de repos et les exercices au feeling pour tout.
la je me suis dit allez on se bouge le cul on fait un truc propre et sérieux mais c'est loin d 'etre encore çà....
Jai sûrement brûler des étapes en.me chargeant trop tôt en effet....

Après pas pour me chercher des excuses mais à part les anciens pour et dur comme toi de moins en moins attendent d'être optimal sur tout avant de juicer génération "tout tout de suite" et encore jai l'impression de pas y aller trop fort même si c'est clair que j'aurais pu attendre encore....
 
Dernière édition:
Retour
Haut