Dans l'arène...

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
rien à foutre anonymat préservé car je n'ai pas pris part au show ;)



Je la mets sur ma chaine et je la mets ;) Pas mal aussi la cabine a Tan

Et merci aux sponsors

Institut supérieur d ostéopathie du Grand Montpellier.

Kris Bulders Muletier

Eric Favre Sport

Francis Benfatto nutrition

Aqi'ko PerfectTan

Scitec nutrition
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petit retour au calme avec un petit bilan, pas assez sec, j'ai beaucoup joué sur l'apport d'hydrates et le travail en superset mais ça n'a pas suffit, j'aurais pu être plus sec si j'avais fais du cardio comme à mon habitude en fin de séance sur le dernier mois (je vais corriger ça jusqu'au gym and co. en novembre).

Niveau poses, j'ai bien progressé même s'il y a encore pas mal de choses à revoir, je suis sur la bonne voie, niveau posing libre, la même du mieux mais encore du travail pour me mettre mieux en valeur.

Petite pesée du matin après un mac do post compèt' et un petit restau hier midi: 86kg. Pas étonnant avec le retour d'hydratation, plus problématique: la congestion qui est très présente et qui risque de bien m'handicaper sur mes trainings.
Selon les ressentis à la salle cet aprèm' je verrais si je continue sur du full body ou bien si repars sur du travail par groupe.

Voici quelques photos prises vite fait:

DSCF2501-2.jpg

DSCF2427-2.jpg

DSCF2444-2.jpg

DSCF2450-2.jpg
 

Mulk

VIP
vétéran
Tout d'abord bravo à toi
Belle performance !

Juste une critique, d'un point de vue déontologique, tu n'aurais pas du faire le 1e pas ayant deja concourru l'année derniere !
C'est mon avis... 1e pas = 1e pas
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
1er pas en moins de 75 et là en plus de 75 dans une fédération différente
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
j'ai discuté avec le taxi de Montpellier en Men's physique , il me dit ( j'ai fait premier ! youhou !! ) en même temps tu étais le seul , donc forcement dans tout le
s sens tu gagne . :D


Le gros Steph 8eme a l'ACE




Backstage Team Bulders








Scene









Le men's


 

maxence47

COMPTE INACTIF
Wow! @Castle ! Rien à voir avec l'an passé! T'as drôlement grossi!

Par contre, quand tu dis que tu aurais pu être un poil plus sec, sur les photos, je n'arrive pas à voir s'il s'agit d'un peu d'eau sous cutanée ou autre.

Je trouve ton niveau de sèche très correct, à part peut être fessiers arrière-cuisses et mollets, mais ce sont des zones hyper hard à dégraisser, et même certains pros n'y arrivent pas. (A moins de faire des choses stupides et dangereuses.)

Bref: un grand bravo, tu as fait un grand pas en avant. ;)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Merci à tous pour vos messages.

Chose promise, je vais revenir sur ce que je pense avoir foiré durant cette prépa'.

Pas besoin d'être devin pour voir qu'il y a un truc qui cloche dans une progression de plus de 5 kg en 5 mois, à mon avis je n'étais pas assez sec, je ne parle pas d'eau mais de gras (à mon avis un petit 800gr à virer). Durant les 2 derniers mois qui me séparaient de la compèt' j'ai eu beaucoup de mal à me mettre sur le cardio avec la méthode que j'utilise habituellement.

Pourquoi? ben j'en sais rien, mais ajouté à ça des trainings qui étaient encore typés "masse" (grosses charges) à 15 jours de l'échéance et on obtient un cocktail plutôt pas mal pour ne pas taper ni dans les réserves de glycogène et encore moins dans le lard.

Conscient d'avoir fait de la merde, je vais me défoncer jusqu'au Gym and Co. pour rectifier ça où sans trop m'avancer je pense être moins lourd mais plus sec.
.................................................................

Je prends un peu de recul, je suis relativement content d'avoir pas trop trop mal progressé sur les jambes même si le chemin est encore long (pecs, dos de fou).
Je ne participerais pas à Univers, même si je suis super fier d'avoir décroché cette qualif', je reste un "pouilleux" sur le circuit: diète/training faits par moi-même, encore des lacunes et beaucoup de choses que je ne connais pas, j'apprends à mon rythme et j'essaie de me faire plaisir.

Ce soir je suis allé au bout de la douleur car après avoir rebut et repris des hydrates, la congestion était vraiment hyper douloureuse mais j'ai tout de même terminé mon training (avec 20 minutes de cardio en prime), j'en découvre tous le jours un peu plus sur cette discipline qui est vraiment extraordinaire. Je pense aller au Gym and Co en novembre, sans doute refaire Issoire en mai 2016... et me retirer histoire de faire quelque chose de sympa dans l'ombre.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
ça dépendait des plateaux, tu avais des plateaux à 5 ou 6 athlètes, parfois seulement 2 voir une seule. Je pense que le fait de faire bcp de catégories n'y est pas étranger.

au total je dirais une trentaine/quarantaine d'athlètes en gros
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Félicitation Castle :) !

Déjà respect, tu es allé jusqu'au bout des choses, et on sait tous que c'est pas facile d'aller jusqu'au jour J.

Ensuite merci pour le partage des photos et vidéos !

Tu en sors avec un très bon physique et des points à corriger pour la suite, c'est super comme expérience.

Bonne journée à toi :).
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Merci c'est sympa, je pense que ce qui risque d'être intéressant c'est les semaines à venir où, promis je vais expliquer ce que je vais modifier.

Pour commencer, je reprends le cardio à hauteur de 20 minutes voir un poil plus tous les jours de training en fin de séance, ensuite je m’entraînerais en séries bcp plus longues et plus légères mais pas en full body (ou alors les jours où j'irais dans mon petit gym).

Actuellement je suis à 86kg, mais miracle (enfin j'espère que je ne crie pas victoire trop vite), je n'ai pas l’impression de faire de rétention d'eau, je suis reparti sur ma diète de sèche et d'ici une semaine 10 jours, il y aura un petit cheat meal.

Je vais tenter de nouveaux compléments que je n'utilisais pas: oméga 3/6/9 et faire une cure de vit c et collagène.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
comme quoi ma petite méthode perso "matraquage" ne fonctionne pas si mal que ça ;) têtre me lancer dans le coaching tiens lol

Après faut relativiser je suis "gros" sur les photos mais niveau sèche j'ai déjà fait bcp mieux
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui très belle progression, sur 1 an seulement
C'est plus que bien, et tu t'es préparer seul!
Chapeau
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
C'est sympa merci @Adem95, il y a encore du travail mais le principal c'est d'avoir passé un bon moment.

J'ai reçu un mail de confirm' pour ce même gp en avril prochain, j'y participerais, ensuite le gp de Volcans 2016 et rien d'autre pour 2016 (enfin je dis ça maintenant...).
Si tout va bien, j'essayerais de taper un peu plus haut pour 2017.
 
Retour
Haut