Merci à tous pour vos messages.
Chose promise, je vais revenir sur ce que je pense avoir foiré durant cette prépa'.
Pas besoin d'être devin pour voir qu'il y a un truc qui cloche dans une progression de plus de 5 kg en 5 mois, à mon avis je n'étais pas assez sec, je ne parle pas d'eau mais de gras (à mon avis un petit 800gr à virer). Durant les 2 derniers mois qui me séparaient de la compèt' j'ai eu beaucoup de mal à me mettre sur le cardio avec la méthode que j'utilise habituellement.
Pourquoi? ben j'en sais rien, mais ajouté à ça des trainings qui étaient encore typés "masse" (grosses charges) à 15 jours de l'échéance et on obtient un cocktail plutôt pas mal pour ne pas taper ni dans les réserves de glycogène et encore moins dans le lard.
Conscient d'avoir fait de la merde, je vais me défoncer jusqu'au Gym and Co. pour rectifier ça où sans trop m'avancer je pense être moins lourd mais plus sec.
.................................................................
Je prends un peu de recul, je suis relativement content d'avoir pas trop trop mal progressé sur les jambes même si le chemin est encore long (pecs, dos de fou).
Je ne participerais pas à Univers, même si je suis super fier d'avoir décroché cette qualif', je reste un "pouilleux" sur le circuit: diète/training faits par moi-même, encore des lacunes et beaucoup de choses que je ne connais pas, j'apprends à mon rythme et j'essaie de me faire plaisir.
Ce soir je suis allé au bout de la douleur car après avoir rebut et repris des hydrates, la congestion était vraiment hyper douloureuse mais j'ai tout de même terminé mon training (avec 20 minutes de cardio en prime), j'en découvre tous le jours un peu plus sur cette discipline qui est vraiment extraordinaire. Je pense aller au Gym and Co en novembre, sans doute refaire Issoire en mai 2016... et me retirer histoire de faire quelque chose de sympa dans l'ombre.