Dans l'arène...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Fais en sorte de retrouver la motivation qui t'a poussé à te lancer dans une prépa, ce serait vraiment trop con si tu gaspillais tous tes efforts passés.

Fixes toi des objectifs réalistes courts jusqu'à ta compète et fais en sorte de les atteindre à chaque fois, cela te boostera pour atteindre celui d'après et celui d'après etc etc.

Je sais que tu en es capable, t'as merdé, c'est fait, repars au combat et repenses à ce week end et à tes ressentis négatifs à chaque fois que tu auras l'impression de lâcher pour ne plus faire la même bourde.

No pain No gain mec
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Courage pour ta prépa et je pense que SHO à donné un super conseil alors soit à fond, ne craque pas et tu ne pourras qu'être fier le jour j !
On est avec toi :nice:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Semaine assez moyenne, seulement 2 séances car gros gros rhume, mais là ça va mieux, lundi je reprends.

Petite observation niveau diète:
j'ai voulu descendre trop bas niveau hydrates, pour info, normalement le midi c'est 200gr de riz/pâtes complètes pesé cuit sauf qu'à vouloir sécher trop vite j'ai totalement mis les glucides de côté pendant une dizaine/quinzaine de jours, donc c'est sûr qu'au début le manque ne se fait pas trop sentir mais à la longue avec les séances assez intenses que je me mets ça commence à jouer.

Cette (mauvaise) façon de faire n'est surement pas étrangère au gros craquage du week-end dernier d'ailleurs je me suis rendu compte que je suis sensiblement moins sujet aux fringales depuis que je suis reparti sur les hydrates le midi, je ne dis pas qu'elles ne sont plus présents mais qu'elle deviennent gérables même si ça reste difficile.

Pour être totalement honnête j'ai été à deux doigts de lâcher l'affaire dans la semaine, je suis en train de me remotiver doucement mais je sais que je ne serais jamais un BB, la volonté n'y est pas, l'envie oui mais avec une vie professionnelle un temps soit peu stressante (surtout en ce moment) c'est très difficile de tout concilier, je ne me cherche pas d'excuse, j'essaie juste d'être honnête en faisant part de mon état d'esprit si ça peut servir à certain.

Actuellement aux alentours de 74kg, wait and see...
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Courage Goldinou !

Moi aussi j'ai attrapé une crève bien collante ! vraiment gênante... la semaine dernière, je la traine encore d'ailleurs...

C'est vrai que c'est pas évident, de toute façon y a des hauts et des bas comme dans toute chose, garde la tête froide et dis-toi que ROME ne c'est pas construite en un seul jour !

Fort et déterminé Poto, y a que sa qui nous sauvera :beer_smile:
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Faut te re-booster Gold !!!

Ca se trouve tu vas ré-enclencher un truc qui va faire qu'aucune barrière ne pourra t'arrêter et tu ira de l'avant quoi qu'il arrive, mais pour ça faut y aller.
C'est vrai que c'est un mode de vie qui est dur à concilier avec la vie professionnelle, mais si on s'en donne les moyens c'est tout à fait possible et c'est la qu'est le mérite.
Et comme dit Ali, force et détermination qui nous sauvera et c'est dans le body justement que tu trouvera ces 2 éléments qui sont fondamentals pour réussir.

Après tu es honnête et fait part de tes pensées, et quand ça marche pas et bien ça marche pas. Mais faut quand même essayer pour ne pas regretter. Tu as le physique pour, que beaucoup aimeraient avoir. C'est pas comme si tu partais de rien.

En tout cas je te souhaite de réaliser tes souhaits :nice:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Parce que certains messages font vraiment plaisir et parce qu'il serait trop facile de faire plaisir à certaines personnes en lâchant l'affaire...

Photo prise hier après avoir rectifié le tir question diète:
unnamed.jpg
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

Super la vascularité poto !!! sa en jette un max la .

lache rien et content que la motivation soit revenu :youpi:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Merci, vos petits messages me touchent beaucoup, pour être franc j'ai cette épée de Damoclès au-dessus de la tête: le fameux "recraquaque".

Je suis conscient qu'il y a encore du temps et du boulot, une volonté ainsi qu'une motiv' à ne pas lâcher, je suis de plus en plus prêt du but mais c'est encore loin le 31 mai, je commence juste à avoir une petite idée de ce que je vais devoir faire, le combat commence maintenant.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

Il y a de la vascularité!good job.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Il semblerait que je sois reparti sur le bon pied, la motiv' est bien présente et l'échéance se rapproche de jour en jour même si de nombreuses questions se posent encore à moi.

Je vais commencer à réduire progressivement les hydrates pendant le mois qui arrive pour tomber relativement bas dans les 4 dernières semaines qui précèdent la compèt'. Quand je dis "bas" ce sera relatif car je suis en train de m'aider du fameux rebond glucidique d'Aceto (qui vaut ce qu'il vaut mais qui me semble envisageable à mon petit niveau), j'avoue qu'être seul dans ma démarche n'est pas toujours évident mais c'est un choix.

Cela fait une semaine que j'ai repris le cardio à raison de 20 minutes à la fin de chaque séance (+2 minutes à chaque entrainement) et que je commence à travailler certains points faibles (obliques, adducteurs,...) en plus des groupes que je travaille habituellement.

Dans le courant de la semaine je posterais ma diète magique dès que je l'aurais mise en page afin qu'elle soit lisible.

Wait and See...
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

...j'ai repris le cardio à raison de 20 minutes à la fin de chaque séance...

Je ne sais pas comment tu réagis, le cardio, personnellement, ça me "flingue" le peu de muscle que j'ai. J'ai donc trouvé mieux et plus rapide ici, sans que cela ne tape trop dans la "snc" : Les "Finishers".
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

En fait j'effectue des séances de cardio de 25/30 minutes en fin de séance pour profiter de l'effet de consommation des graisses.

Avec les séances que je me mets actuellement je pense puiser pas mal dans mes réserves de sucres, en incluant le cardio en fin de séance (à rythme modéré environ 70% de ma fréquence max, voir un peu plus) j'espère pouvoir attaquer aux mieux les lipides en limitant la fonte musculaire.

Pour le moment j'ai l'impression que je réagis pas mal à cette technique mais il faudra que je reste prudent et m'adapte lorsque je vais baisser les hydrates.
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

tu préfères faire seul , et non suivi , gold ? quoique ici ,tu devrais avoir les meilleurs conseils et aide nécessaire ;-))

- - - Mise à jour - - -

il faut savoir si tu veux cibler tel ou tel partie plus spécifiquement (abdos ,hanches , bras , dos etc...) et éliminer plus rapidement a l'endroit voulu
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Oui en fait je me suis fixé cet objectif pour me prouver que je vaux quelque chose, j'ai encore dans la tête ce que j'ai vécu il y a quelques années et j'ai besoin de cette revanche pour tourner la page. Je suis conscient qu'être accompagné donnerais des résultats bien meilleurs, serait moins stressant, ... mais quel que soit le résultat je veux être capable de dire "ça au moins je l'ai fait seul, je ne dois rien à personne".

Si "une prochaine" il y a, je me tournerais vers quelqu'un d'ici, c'est certain.
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

ouai je comprend ton raisonnement , je suis un peu pareil lol j'ai déjà été coaché , mais une partie de moi , se sentait attaché ,retenue , et ne pas avoir le total contrôle m'a poussé par la suite a faire tout moi même .
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Disons que je me fais déjà violence pour monter 30 minutes sur un vélo d'appart alors le HIIT....lol
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

anifffffffffffffffff !!!!!!!
bientôt la retraite dans deux mois , tu pourras profiter tranquille le vieux^^
 
Retour
Haut