Dans l'arène...

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

je me trompais pas lorsque je te disais dans un message précédent que tu risquais de surprendre du monde dans le bon sens,à commencer par moi:surprise:

chapeau!
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Super Gold, belle ligne et bonne qualité, creuse encore !!! ;-)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Merci les gars, du fond du coeur, merci
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

rien de plus que TITO , la vache , mec ! tu es magnifique , alors là je dis respect :thumbup:
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Bravo gold super boulot :nice: quelle évolution ! Lâches rien tu vas tout péter !
 
Dernière modification par un modérateur:

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Vraiment hâte d'être au 31, pour te rassurer j'ai deux poto qui font la compétition aussi et ils sont à des années lumières de ton niveau de prépa pour le moment alors ne lâche rien !
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Franchement au top mon gros, et tu a du mérite tu le sais, faire ça solo c'est du lourd.

Très bon physique, hâte de te voir tout beau sur scène. :thumbup:
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

SU-PER-BE !!! De toute manière au travers de tes "posts" on voit que tu es quelqu'un avec un fort caractère, rigoureux... Je ne suis pas étonné !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Je ne cesse de le répéter mais merci, merci à vous tous, ça me touche énormément.
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Je ne cesse de le répéter mais merci, merci à vous tous, ça me touche énormément.

Tu mérite, fallait en avoir une sacré paire pour se lancer solo. Et quand on voit le résultat, on ne peut que respecter ton travail. Et chapeau pour tes bras, bon en global évidemment tu est nikel mais tes bras j'ai vraiment adoré, bien proportionné, beau galbe. Accroche toi gros, tu a déjà fait un super boulot !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Comme convenu, voici la diète que m'a préparée une amie prof' de fitness. Je m'en suis servi l'été dernier comme étalon pour voir si j'étais capable de tenir une diète plus ou moins stricte dans l'optique de faire une compétition un jour avec toute la rigueur que ça implique. Au final j'ai été assez satisfait des résultats (photo actuelle de mon avatar) donc je me suis dit, pourquoi pas...


AU REVEIL: jus de citron dans de l'eau tiède + 5 gr BCAA


PETIT DEJEUNER: crêpes protéinées: 35gr de whey + 40gr flocons avoine+ 2 oeufs entiers + 150gr blanc d'oeuf liquide + 20cl de lait
café

TOTAL: 631 Kcal - glucides: 47,3gr - protéines: 55,9gr - lipides: 18,6gr



COLLATION: 20 amandes + 1 pomme + 23gr de caséine

TOTAL: 304Kcal - glucides: 27,1gr - protéines: 26,5gr - lipides: 11,2gr


REPAS 3: 200gr de féculents complets + 200gr de poisson ou viande + yaourt 0% aux fruits


TOTAL: 541Kcal - glucides: 60,5gr - protéines: 35gr - lipides: 10,1gr



PRE TRAINING: 23gr de whey + 5gr BCAA + 1,5gr carnitine

TOTAL: 137Kcal - glucides: 2,5gr - protéines: 24,1gr - lipides: 1,7gr



POST TRAINING: 23gr de whey + 14gr de caséine + 5gr BCAA

TOTAL: 232Kcal - glucides: 2,6gr - protéines: 40gr - lipides: 2,2gr



REPAS 5: 300gr de légumes + 200gr de poisson ou viande

TOTAL: 325Kcal - glucides: 23,5gr - protéines: 37gr - lipides: 12,3gr



AVANT LE COUCHER: quelques amandes + 23gr caséine

TOTAL: 222Kcal - glucides: 2,1gr - protéines: 21gr - lipides: 10,9gr


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TOTAL: 2392Kcal - glucides: 165,6gr - protéines (animales seulement): 227,1gr - lipides: 67,1gr

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Pour info en ce moment j'oscille entre 75 et 76kg, par contre ce qui me choque c'est le ratio protéines/poids de corps: quasiment 3gr/kg poids de corps ! ! ! ! Avec le recul, je pige pas comment j'ai pu perdre du poids avec un tel ratio. Ca fait 10 fois que je refais mes calculs impossible de piger s'il y a une erreur ou pas...
 
Dernière modification par un modérateur:

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Ta copine est cale je te le confirme elle te fait tourner avec une matrice en post training ce qui est assez rare encore. Peros j'aurais juste modifie la répartition de la carnitine

Par curiosite tu as un total de combien de proteine toutes sources confondues ( je suis sur que tu as atteints le seuil de thermogenese )
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

En comptant toutes les sources on tombe sur un très gros 277gr de protéines, quand j'ai vu ça hier j'ai limité au mieux sachant que j'ai supprimé quelques cl par-ci par-là de lait de soja que j'utilisais avec mes shakes de prot'.

Pour la prise de carnitine, c'est de mon propre fait, en fait il me restait un fond de pot du coup je l'ai inclus pour faire au mieux.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Ok pour la carnitine

Pour tes glucides tu n'as pas du tout en peri training on est d'accord ( ce n'est pas une critique )

Je serais toi je ne chercherais pas à reduire la quantite de proteine pour deux raisons

il y a la publication d'une étude par Paul J. Arciero et al. ( 2013 ) qui a constaté que "augmentation de l'apport en protéines et fréquence des repas réduit la graisse abdominale" (Arciero. 2013). Pour résumer l'apport en proteine doit avoisiner 35% du total calorique ( etude chez l'homme )

Plus récent tu as McAllan, Liam, et al. «La qualité des protéines et la protéine Ratio glucides dans un régime riche en matière grasse influences bilan énergétique et le microbiote intestinal chez les souris C57BL/6J." PLoS ONE 9.2 (2014): e88904 qui la confirme mais qui va un peu plus loin ( bon c'est chez des rats donc quelques bémols ). Pour résumer 40 % apport total en proteine mais la qualite de la proteine est importante la whey est supérieur à toutes les autres sources de proteines. Les effets anti-obésogéniques, anti-diabétiques et anti-hyperlipidémiques ne sont survenues qu'avec la whey ( on chez le rat on l'oublie pas merci )
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

En ce moment, vu la violence de mes séances, je m'accorde un petit 20-25gr de dextrose en post training. Étant à un mois et demi tout rond de l'échéance, je me laisse une petite semaine voir 10 jours pour juger du bénéfice ou non (plutôt positif à l'heure actuelle) de cet ajout.

Début mai je vais m'orienter vers des suppléments de meilleure qualité (isolat et caséinate de calcium), de même que je me tournerais vers une whey plus pure que celle que j'utilise le matin pour mes crêpes.
 
Dernière modification par un modérateur:

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Merci du partage Gold :nice: tu as de la chance de pouvoir atteindre un tel niveau de sèche avec des glucides.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Je tourne à la micellaire et niveau dissolution c'est parfois pas terrible (dépôt au fond du shake impossible à dégager en secouant sans faire un A.V.C) j'avais bien aimé la caséinate de calcium (pour sa texture et son aspect "tient au ventre") quand j'avais essayé ça il y a un moment. Je la trouvais plus sympa au vu du faible apport glucidique aussi.

Petit à petit je vais réduire les glucides de la diète pré-citée afin de partir sur de la vraie sèche (enfin de mon point de vu car il y aura sûrement un paquet d'erreurs) pour attaquer le 1er mai. Je posterais mes modif'.

A un mois et demi de la compèt' j'ai qu'une envie c'est d'y être, rien n'est fait il y a encore un peu de temps mais j'ai pas lâché, craqué oui, mais pas lâché, merci à vous tous.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Salut Gold,

Quelle marque de caséine micellaire utilise tu?

J'utilise celle de nutri et elle se dissout parfaitement bien si tu ne l'as pas encore essayer...
 
Retour
Haut