diete cyclique

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

merci leb ,,je vais essayer de faire pour le mieux cette année
et toi leb ,ça s'approche le "blanc classic" ,1 mois et demi il me semble ,,comment te sens-tu ?

Ca va poto , j'ai recommencé ma prépa en vue du Grand prix de Toulouse du 24 octobre , suivi du Blanc Classic du14 novembre.

Je suis hypermotivé pour le moment mais je sais pas si je tirerai en - de 85 kgs , comme je l'avais initialement prévu , car j'ai fait de la viande entretemps et cette catégorie me semble maintenant bien légère par rapport à mon gabarit.

Ravi de voir que tu as repris le taureau par les cornes mon ami.
 

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Ca va poto , j'ai recommencé ma prépa en vue du Grand prix de Toulouse du 24 octobre , suivi du Blanc Classic du14 novembre.

Je suis hypermotivé pour le moment mais je sais pas si je tirerai en - de 85 kgs , comme je l'avais initialement prévu , car j'ai fait de la viande entretemps et cette catégorie me semble maintenant bien légère par rapport à mon gabarit.

Ravi de voir que tu as repris le taureau par les cornes mon ami.

de la bonne viande miamiam, continué les poto et n'ésité pas a poster des photo pour que l'on puisse voir votre évolution , moi promis j'en met des que je reprend bien
 
I

invité

Re : diete cyclique

Ah, le retour de doc en force! Bravo à toi et leb, excellent boulot les gars. :)
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Dsl mais Doc arrive à la fin de sa seche ;) je pense pas qu'il m'en veut :D

Yannic' tu as fait un retour de ta diète cyclique ? si oui, peux tu me passer le lien ? merci d'avance... sinon, bha je suis en mode lecture là :)
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Bonjour Doc,
ta diète en première page est très intéressante mais je ne suis pas le premier à te le dire!

J'envisage aussi une sèche à partir d'avril mais je me demande s'il est bon de débuter directement par une diète cyclique de ce type ou commencer par "une diète classique"?

Merci d'avance et bon courage à toi!
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Bonjour Doc,
ta diète en première page est très intéressante mais je ne suis pas le premier à te le dire!

J'envisage aussi une sèche à partir d'avril mais je me demande s'il est bon de débuter directement par une diète cyclique de ce type ou commencer par "une diète classique"?

Merci d'avance et bon courage à toi!

commence par descendre lentement avec une diete classique, on utilise le cyclique quand le corps s'est habitué à l'hypocalorique, et stagne.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

commence par descendre lentement avec une diete classique, on utilise le cyclique quand le corps s'est habitué à l'hypocalorique, et stagne.

Cela veut donc dire que l'on peut aussi attaquer cette diète de Doc après une Cétogène ?
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

commence par descendre lentement avec une diete classique, on utilise le cyclique quand le corps s'est habitué à l'hypocalorique, et stagne.

oui je suis d'accord commence avec une diete lineaire pendant 3 a 4 semaines pour lancer le processus puis enchaine sur le "cyclique"
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

commence par descendre lentement avec une diete classique, on utilise le cyclique quand le corps s'est habitué à l'hypocalorique, et stagne.

oui je suis d'accord commence avec une diete lineaire pendant 3 a 4 semaines pour lancer le processus puis enchaine sur le "cyclique"

Ok merci pour vos avis, je vais réfléchir à cela ce week end et je vous mettrai ce que j'envisage de faire dans mon topic pour avis.

Merci à vous en tout cas :nice:
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Eh bien je vais mettre aussi tout cela en application, merci Doc, puisque le post est déterré, pour cette vision moderne du rebond, largement simplifiée et bien plus efficace (dans les apports) il me semble.
 

frostiz31

membre approuvé
Re : diete cyclique

J'ai cherché sur le fofo des diètes , mais là j'approuve , en tou cas par rapport à mon poids, merci DOC ( ps bravo pour les photos compet 2006):nice:
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

vraiment super diète .
c est sur qu avec le niveau du doc nous pouvons avoir que des bons conseils.
super site ici
 

bad boy

membre approuvé
Re : diete cyclique

Bonjour Doc, je suis nouveau sur le site et suite au post de ma diéte de sèche et mes questions on m'a conseillé de venir voir la tienne...
J'ai fais une prise de masse sur un an de 64KG je suisz passé à 80kg, j'ai de gros probléme de dos on m'a conseillé de freiner la muscu et de perdre du poids, j'ai donc entamé une séche avec hydrate de carbone juste au petit dej (100g de flocons d'avoines) et au dejeuner (80g de patesou riz pesé crues).
J'ai perdu 7kg en 2 mois pour stagner et je suis donc passé au regime suivant :
Petit dej 06H00
100g de flocons d'avoine
1 shaker de caseine
250 ml de lait écrémé
1 verre de pure jus de fruit
1 café, aspartame
1 capsule de CLA

Pré training (30mns)
3 capsules de bruleur de graisse (L carnitine, guarana cafeine)
1 café, aspartame

10h30 (post training)
30g de whey

Dejeuner (30 mns avant 2 capsules de chitosan)
Legumes verts ou salade 300g
150 de poisson ou balnc de poulet (De la viande rouge maigre, 2 fois par semaine)
1 c a s d'huile d'olive
1 yaourght 0%
1 cagé, aspartame

Collation 16H
30g de whey
1 café, aspartame

Diner (30mns avant 2 capsules de chitosan)
300g de legumes verts ou salade
150 de blanc de poulet
1 c a s d'huile d'olive
1 capsule de CLA

Avant couché
30g de caseine
2 capsules de tribulus

Le souci est que j'ai perdu 3 kg avec ce regime
Je suis actuellement à 70 kg et je stagne depuis plus d'1 mois
J'ai peur de perdre de la masse musculaire à defaut du tissus adipeux qu'il me reste sur les abdos
C'est le seul endroit où je ne suis pas sec, pourtant je m'entraine serieusement surtout au niveau des abdos
Mon entrainement :
Lundi :
1h00 de vélo à 80% de ma FCM
4 series de 12 tractions arriére
4 series de 25 pompes au sol, large
" ", prise sérrée
" , incliné
4 series pour 3 exos d'abdos
Pour tout 1mn de repos entre chaque series

Mardi
45 mn de velo à 80% de ma FCM
Epaules/Biceps (seul exos avec haltéres, en superseries) 1mn de repos entre chaque
Abdos idem lundi

Mercredi
1H30 boxe

Jeudi :
4 series de 12 tractions arriére
" " avant
" tirages barre du sol vers le buste
Lombaires
Abdos idem lundi

Vendredi
1HOO de footing

Samedi
4 series de 25 pompes au sol, large
" ", prise sérrée
" , incliné
" " décliné

25 Dips sur barres parralléles
35 Dips, main sur un banc, pieds sur une chaise
Abdos idem lundi

Dimanche
Repos

J'ai précisé mon training
Monn poids : 70 kg pour 1m78

Pour savoir si la diéte cycllique pourrait me correspondre et a quel quantité, vu qu'on a pas le m^me gabarit
Merci de bien vouloir me repondre
Mercredi
1H30 boxe

Jeudi
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

tu peux suivre ma diete cyclique avec les memes quantites ,,si tu ne perds plus avec ta diete lineaire c'est que tu as du surement ralentir ton metabolisme donc tu ne brules plus les graisses ,,,avec cette diete cyclique tu vas rebooster ton metabolisme ,bon courage
 

bad boy

membre approuvé
Re : diete cyclique

Merci Doc
Juste une precision
J'ai vu que tu dechargeais lors de tes seances et que tu rechargeais lors de tes repos.
Pour moi qui fais pas mal de cardio, est il preferable que je charge les jours de cardio et decharges les jours de muscu et repos ?
Et puis-je prendre un encas (jus de fruit ou fruit) avt mes seances da cardios histoire de ne pas tomber en hypo, parce que je pense que c'est chaud, non ? Dois je aussi prendre des complements en calcium du fait de ne plus prendre de laitage (je suis deja fragile des os), merci

merci par avance
 
Dernière modification par un modérateur:

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Eh ben moi , je suis un peu dégoûté là.... lol
J'ai commencé ma diète il y a de cela 2 semaines....j'ai pris 3 kgs... !!!!! A ne rien comprendre.
Diète cyclique comme doc sans hydrates pendant 15 jours. J'ai juste fait une recharge sur le repas du soir à la fin des 15 jours ( 1 pizza) et un morceaux de quake au chocolat.
Eh ben ce matin...3 kgs en plus à la balance !!!! A ne rien comprendre. Je suis endo , donc méta assez lent . j'envisage donc une recharge légère touts les 7 jours.
La seule satisfaction que j'ai eu , c'est d'avoir une très bonne congestion le lendemain de la recharge lors du training.
Je précise : cardio 3x 30 min au lever par semaine ou remplacé par 45 min en journée si pas possible.
diète :
matin 4 oeufs entiers et 6 blancs
10 hrs : 30 grs whey et amandes

12 hrs : 250 grs viande blanche style poulet dinde etc.... avec légumes verts ( asperges, cocombre, salade vertes, brocoli, haricots verts, etc... ) a indice calorique bas.
16 hrs : 30 grs whey et amandes
19 hrs 250 viande rouge ou poissons avec légumes verts.
au couché : 30 grs caséine.
Training style doggcrapp...

Voiloù
En plus , je bénéficie des conseils avisés d'un bon poto à nous donc ça ne peut qu'être bon. Mais j'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive et je comprends pas...suis redégoûté !!!
Ps : résultat de ma prise de sang sans prob au cas où...
A vos avis et conseils mes potos adorés...
 
Dernière modification par un modérateur:

kepou15

vétéran
Re : diete cyclique

je ne pense pas que recharger à la pizza et au cake soit une bonne solution.

je prefere recharger à la banane, au riz ou aux pâtes.

et je pense que 15 jours de décharge c'est trop mais bon ça pourquoi pas.
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

je ne pense pas que recharger à la pizza et au cake soit une bonne solution.

je prefere recharger à la banane, au riz ou aux pâtes.

et je pense que 15 jours de décharge c'est trop mais bon ça pourquoi pas.

Je pense que c'est pour entrer en cétose il a recours a ses 15 jours de décharges au début.
Mais je pense qu'il viendra imfirmer ou comfirmer mes dires par lui meme.
 

kepou15

vétéran
Re : diete cyclique

Je pense que c'est pour entrer en cétose il a recours a ses 15 jours de décharges au début.
Mais je pense qu'il viendra imfirmer ou comfirmer mes dires par lui meme.

J'avais compris dans ce sens là. Dans l'absolu je ne suis pas contre si tu en es capable. Mais si tu passe d une diete hypo à une céto ou quasi céto bon courage pour tenir 15 jours. Moi je vais me contenter de 5, lol. Ensuite je ferai 3-1-2-1.
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

je ne pense pas que recharger à la pizza et au cake soit une bonne solution.

je prefere recharger à la banane, au riz ou aux pâtes.

et je pense que 15 jours de décharge c'est trop mais bon ça pourquoi pas.
tout a fait d'accord avec toi aussi recharge faite avec des pâtes mais aussi un repas pour se faire plaisir après 15jours de diète...
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Mais ici, le fond du débat c'est aussi le fait de ne rien avoir perdu mais, au contraire, avoir pris malgré cette diete... Et la aussi je souhaiterais avoir votre avis...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Eh ben moi , je suis un peu dégoûté là.... lol
J'ai commencé ma diète il y a de cela 2 semaines....j'ai pris 3 kgs... !!!!! A ne rien comprendre.
Diète cyclique comme doc sans hydrates pendant 15 jours. J'ai juste fait une recharge sur le repas du soir à la fin des 15 jours ( 1 pizza) et un morceaux de quake au chocolat..
A vos avis et conseils mes potos adorés...

C'est pas une diète cyclique ça , c'est une CKD.
Elle en marche pas pour tout le monde.
Et j'en fais parti.
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

ah bon pourtant j'ai fait le détail et il y a pas de charcuterie ou autre comme dans la CKD.... et tu as viré vers quoi mon poto?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

ah bon pourtant j'ai fait le détail et il y a pas de charcuterie ou autre comme dans la CKD.... et tu as viré vers quoi mon poto?

J'ai jamais éliminé les hydrates , je joue sur les quantités tout simplement
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

oui mais t'es ecto ou meso à la base.... moi endo alors comme mon métabolisme est plus lent....
 
Retour
Haut