En même temps la créatine, la taurine et les compléments en général feront toujours débat.
Pour une raison qui est la même pour un bon nombre de sujets, ils ne cherchent et surtout ne VEULENT pas essayer de penser par eux même.
À la rigueur les médias c'est leur job de choquer et d'interloquer la plèbe, que l'information soit véridique ou pas.
Quand tu vois que sur le sujet de la créatine des coachs diplômés (canadien pour ceux qui voit de qui je parle), te dise prendre 4kilos sec en 2 semaines grâce à çà...normal que le public soit perdu. (Surtout que les mecs doivent faire 65kilos à tout cassé...)
Quand j'essayais encore d'être pédagogique, j'ai eu bon nombre de débats sur youtube sur ce genre de sujets, et on m'a sorti des contre-arguments d'une stupidité implacable :
_"Créatine çà se termine en "ine" comme aspirine donc c'est bien un médicament dopant..."
_"La taurine c'est l'hormone d'agressivité des taureaux qu'ils ont dans les boules pendant les corridas."
_La ******** (produit récréatif prohibé) c'est pas dangereux parce que çà te défonce, çà veux dire que ton organisme l'élimine, alors que la créatine çà reste dans ton corps à vie."
J'ai volontairement amélioré l'orthographe de ces citations pour éviter les cataractes précoces.
Depuis je n'essaye plus, je rigole dans mon coin, je me sens supérieur et çà flatte mon égo.