Espace coup de gueule !!!

I

invité

je suis d'accord avec toi , un animal est imprévisible , quelque soit le degré d'affection qu'il a envers nous .
j'ai aussi été mordu par mon propre chien quand j'étais gosse , et pour la seule raison de m'être approché de mon portail avec le vélo de mon copain , mon chien n'a vu que la couleur du vélo , et m'a mordu en tentant de protégé la maison . j'avais 7/8 ans . un bébé chiot que l'on avait élevé , choyé , fidèle protecteur , dressé . Il a cru bien faire son job , mais l'instinct l' a empêché de raisonné correctement .
dans mon métier je vois des tas de gosses , souvent griffés , mordus,pincé , par leur propre animal que ce soit chien ,chat , perroquet , rat etc......
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Coup de gueule contre moi même.
J'ai voulu bidouiller sur mon smartphone comme je l'ai déjà fait sur plusieurs tél et tablette mais là c'est le drame.
Il reste bloqué au démarrage, backup défectueux...
Je fais presque tout avec mon tél en plus...
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu as essayer un démarrage en mode recovery?

Sinon essaye de le reflasher. Mais tu perdras tout...
 

Khain

membre approuvé
Décris ce qu'il se passe, normalement si il démarre mais se bloque tu devrais pouvoir le reflasher. Moi ça m'est déjà arrivé de bricker mon téléphone, c'est à dire que l'écran reste noir quoi qu'on fasse, du coup j'ai acheté un appareil pour flasher directement la puce, c'est plus compliqué mais moi j'ai l'habitude de faire ce genre de choses ;-)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
j'ai voulu partitionner autrement la mémoire interne ave l'apk meteos mtk6589 puis j'ai voulu flasher une autre rom dans le recovery mais quand les différentes rom se lancent, le logo de la rom tourne en boucle et rien...
j'ai essayé de restaurer 2 backup mais erreur dans la restauration du sytem....
je pense que ça a merdé au partitionnement.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Tu as essayé de flasher bêtement une rom stock sans passer par recovery, Avec flashtool ?

@diabolo, c'est très utile pour les roms custom ou tout simplement pour installer certaines applications et les gapps sur des smartphones chinois qui n'ont pas les services Google ou même virer certains bloatwar chinois récalcitrants.

Après si tu as un portable non importé et que la rom officielle te plaît ça n'a pas vraiment un gros intérêt de se lancer dedans pour le quidam moyen.

C'est cool que aussi pour redonner une seconde jeunesse à un smartphone.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
c'est un tél importé et je ne serai pas à mon dernier.
ok je vais tenter avec flashtool.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
j'ai voulu partitionner autrement la mémoire interne ave l'apk meteos mtk6589 puis j'ai voulu flasher une autre rom dans le recovery mais quand les différentes rom se lancent, le logo de la rom tourne en boucle et rien...
j'ai essayé de restaurer 2 backup mais erreur dans la restauration du sytem....
je pense que ça a merdé au partitionnement.

Tiens, ma réponse dans la même langue ;)
石室詩士施氏,嗜獅,誓食十獅。
氏時時適市視獅。
十時,適十獅適市。
是時,適施氏適市。
氏視是十獅,恃矢勢,使是十獅逝世。
氏拾是十獅屍,適石室。
石室濕,氏使侍拭石室。
石室拭,氏始試食是十獅。
食時,始識是十獅屍,實十石獅屍。
試釋是事。
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
ca sent le telephone sous android ca !



Le Backup (contact, photo, musiques et applis) via diverses appli
  • La réparation: Wipe data/ Full reset
  • La réinstallation propre/réparation de dernier recours
  • L'installation de ROM CUSTOM
  • L'installation de Kernel CUSTOM
  • Le root

Quelques liens utiles avant de commencer:
- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :) ici Toujours utile, celui vous rappellera les fonctions de bases.
- Dictionnaire du vocabulaire Android. Peut servir surtout aux débutants entrant dans le monde d'Android, mais également aux habitués !


Vous êtes dans un des cas suivants:

  • Vous venez d'acquérir un Galaxy SII (I9100G) et vous souhaitez partir sur de bonnes bases.
  • Vous n'en avez que faire de cette ROM opérateur bourrée d'applications inutiles qui mangent votre batterie sans cesse.
  • Vous souhaitez changer le design et obtenir de nouvelles fonctionnalités sur votre joujou.
  • Votre téléphone bug sans arrêt et vous souhaitez remédier à ceci.
  • Votre téléphone est en panne : ne démarre plus, reste bloqué sur le logo de démarrage (bootloop).

Vous vous reconnaissez là-dedans ?
Alors vous êtes sur le bon topic, sinon passez votre chemin (ou votre téléphone).


Avant tout, n'oubliez pas de sauvegarder contacts, photo/musique et appli (si possible):

Root non nécessaire:

  • - MobileGo.
    - App Backup Restore.
    - [TUTO] Application Carbon (helium) backup SANS ROOT.
    Root nécessaire:
    Réparation: Wipe data/ Full reset


    NE PAS FAIRE DE WIPE/FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 SOUS PEINE DE BRICKER DÉFINITIVEMENT VOTRE TÉLÉPHONE !!

    La manipulation suivante réinitialise complètement votre téléphone et le remet tel qu'il était à la sortie de la boite (ou avec la dernière ROM installée). Cette opération est irréversible.

    Il va pour cela falloir effectuer un wipe data/factory reset (plusieurs solutions):


    - Téléphone bloqué au démarrage ou bootloop:
    1. Éteindre le téléphone (retirer la batterie si nécessaire).
    2. Redémarrer en mode recovery(Touches Volume haut + Home + Power enfoncées).
    3. Sélectionner Wipe data/factory reset (Naviguer avec les touches de volumes et sélectionner avec la touche Power).
    4. Attendre la fin de la procédure et sélectionner Reboot now.

    - Téléphone en état de marche:
    • Soit: Paramètres/Confidentialité/Rétablir paramètres par défaut.
    • Soit: avec le clavier du téléphone, saisir le code suivant : *2767*3855# qui correspond à un full reset.


    Une fois le téléphone rallumé, il sera comme au premier jour; normalement sans l'ombre d'un bug.


    Réinstallation propre/réparation de dernier recours


    À NE PAS FAIRE EN ROM 4.0.4 !!


    Avant de commencer, vérifiez les points suivants :
    • Vous avez un câble USB en état de marche, de préférence celui fourni avec le S2.
    • Vous avez les drivers de votre smartphone installés sur votre ordinateur -> Vous devez etre membre pour voir le lien!inscrivez vous... gratuitement :) ici
    • Votre batterie est bien chargée : Minimum 70%.
    • Vous avez accès au mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut): un écran à fond noir apparaît, avec un android vert au milieu.
    • Vous avez accès au mode Recovery (Volume Haut + Home + Power): avec une ROM STOCK vous aurez un fond noir avec quelques lignes de menu écrites en bleu.
      -> Ces 2 manipulations se font téléphone éteint
    • Le téléphone est reconnu par l'ordinateur et par ODIN (case jaune) *.
    • Vous avez retiré votre carte SD Externe (par sécurité).
    • Vous avez les fichiers nécessaires:
      *si ce n'est pas le cas voir plus bas (PROBLÈMES DE CONNEXION AVEC LE PC).

    Ce à quoi doit ressembler Odin:
    SPOILER: MONTRER



    Vous pouvez maintenant passer aux choses sérieuses:
    1. Télécharger la version I9100GXXLSR JB 4.1.2 et décompresser les fichiers.
    2. Lancer Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur le raccourci, sélectionner exécuter en tant qu'administrateur).
    3. Cocher les cases Auto-Reboot et F. Reset Time.
    4. Ne pas cocher Re-partition.
    5. Cliquer sur PDA et sélectionner le fichier I9100GXXLSR_I9100GXXLSP_I9100GXEFLSR_HOME.tar.md5.
    6. Éteindre le téléphone.
    7. Enlever la carte SD.
    8. Lancer le mobile en mode recovery (Volume Haut + Home + Power).
    9. Faire tous les wipe dans le menu principal du recovery.
    10. Faire tous les wipe dans le menu advanced du recovery: data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie.
    11. Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage) ne pas faire External Storage (c'est la carte SD Externe).
      ->Disponible uniquement avec un CUSTOM Recovery pour les étapes 10 et 11.
    12. Redémarrer en mode download (Volume bas + Home + Power puis Volume haut) et brancher au PC.
    13. Dans Odin, cliquer sur Start.
    14. Ne toucher à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
    Le téléphone va redémarrer tout seul. Vous voilà avec un joujou tout neuf !!

    Vous pouvez maintenant voir ceci dans les paramètres:
    SPOILER: MONTRER



    PROBLÈMES DE CONNEXION AVEC LE PC
    Dans le cas où le Flash avec Odin se passe mal avant de poser des questions, vérifiez différentes choses :

    Qu'avez-vous fait exactement ?
    1. *2767*3855# = E2P Full Reset.
    2. Avez-vous activé le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Home + Power ?
    3. Avez-vous connecté le mobile à votre ordinateur via le câble USB ?
    4. Le tel est-il RECONNU par ODIN (CASE BLEUE) ?
    5. Le câble usb ?
      1. Est-il d'origine?
      2. Vous n'utilisez pas de rallonge ?
      3. Avez-vous essayé un autre port ?
      4. L'avez-vous branché à l’arrière de pc (directement sur la carte-mère) ?
      5. Les connecteurs et le câble ne sont-ils pas défectueux ?
      6. Avez-vous vérifié les drivers ?
    6. Sur votre ordinateur, avez-vous lancé Odin3 en tant qu'administrateur. (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnezExécuter en tant qu'administrateur).
    7. Kies est-il DESACTIVÉ ? Vérifiez dans les processus (CTRL+ Shift + Echap) 2ème onglet du gestionnaire des tâches.
    8. Avez-vous coché les options demandées (Auto Reboot, et F. Reset Time) ?
    9. Avez-vous bien pris la LSR et mis le fichier dans la case PDA ?
    10. Dans Odin, avez-vous cliqué sur Start ?

    À PROPOS DE WINDOWS 8: le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant le tutoriel
    icon_arrow.gif
    ICI.


    ROM CUSTOM: Petite introduction


    Les ROM CUSTOM nécessitent l'installation d'un CUSTOM Recovery. En effet, le Recovery STOCK ne laissera pas ses ROM s'installer.
    L'installation d'un CUSTOM Recovery se fait par le biais de l'installation d'un CUSTOM Kernel (plus simplement c'est le kernel qui va installer le nouveau recovery).

    Il va donc falloir flasher un nouveau kernel, ce sera donc le Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :) ici pour le moment.

    Procédure:
    1. Copier le fichier du kernel (zippé) à la racine de la carte SD.
    2. Éteindre le téléphone.
    3. Redémarrer en mode recovery (Volume Haut + Home + Power).
    4. Sélectionner apply update from external storage (avec les touches Volumes).
    5. Flasher le fichier du kernel (Touche Power sur celui-ci).
    6. Sélectionner .. /.
    7. Sélectionner Reboot system now.

    Cette procédure n'est pas la plus propre pour flasher un kernel, mais c'est la seule possible pour le premier flash (restriction du STOCK Recovery). Se référer à celle qui suit pour les flash de kernel suivants.

    Pour les 2 opérations suivantes, il est fortement conseillé de toujours effectuer un Backup (Nandroid) avant de flasher ! (cf. GUIDE CWM Recovery).


    Installation de ROM CUSTOM (opération générale pouvant légèrement différer selon les ROM)


    ATTENTION DE TOUJOURS INSTALLER UNE ROM COMPATIBLE AVEC VOTRE TÉLÉPHONE SAMSUNG GT-I9100G.


    Petit lien avant de commencer:
    - Utilitaires GS2 (KernelWipe, ROMWipe, MediaWipe etc.).
    1. Copier le fichier de la ROM et le fichier GS2ROMNuke (zippés) à la racine du téléphone (+ Gapps si nécessaire).
    2. Éteindre le téléphone.
    3. Redémarrer en mode recovery.
    4. Sélectionner install zip from sd card.
    5. Sélectionner choose zip from internal sd card.
    6. Flasher le fichier GS2ROMNuke.
    7. Flasher le fichier de la ROM et patienter le temps de l'installation.
    8. Flasher le ou les fichiers Gapps nécessaires (optionnel selon les ROM).
    9. Effectuer un Wipe dalvik cache.
    10. Effectuer un wipe cache partition.
    11. Sélectionner Reboot system now.

    NB: Chaque flash de ROM, reflash également le kernel (qui est propre à celle-ci). Votre kernel favoris est donc à reflasher après chaque flash de ROM (si c'est un autre que celui de la ROM bien sûr).

    Exemple de fonctionnalités et paramètres sous ROM CUSTOM (ici Vanilla RootBox 4.1):
    SPOILER: MONTRER



    Installation de Kernel CUSTOM


    ATTENTION DE TOUJOURS INSTALLER UN KERNEL COMPATIBLE AVEC VOTRE TELEPHONE SAMSUNG GT-I9100G, VOTRE ROM ET VOTRE VERSION ANDROID.

    1. Copier le fichier du kernel et le GS2KernelWipe (zippés) à la racine du téléphone.
    2. Éteindre le téléphone.
    3. Redémarrer en mode recovery.
    4. Effectuer un Wipe dalvik.
    5. Sélectionner install zip from sd card.
    6. Sélectionner choose zip from internal sd card.
    7. Flasher le fichier GS2KernelWipe.
    8. Flasher le fichier du kernel.
    9. Sélectionner Go Back.
    10. Sélectionner Reboot system now.

    Bonus: Flash d'une ROM plus un kernel:
    1. Mettre tous les fichiers nécessaires à la racine du téléphone (ROM, Kernel, Gapps, GS2ROMNuke + GS2KernelWipe).
    2. Redémarrer en mode recovery.
    3. Flasher le GS2ROMNuke.
    4. Flasher la ROM.
    5. Flasher les Gapps (optionnels selon les ROM).
    6. Flasher le GS2KernelWipe.
    7. Flasher le Kernel.
    8. Wipe dalvik.
    9. Wipe cache partition.
    10. Reboot.

    ROOT


    Méthode valable uniquement pour Jelly Bean 4.1.2 !

    Pour ceux souhaitant être root, tout en restant sous ROM STOCK ou ayant une ROM CUSTOM n'intégrant pas le root, pas de panique, suivez cette méthode:

    Ce flash directement via le recovery stocks 3e d'origine.

    CARACTÉRISTIQUES:

    - SuperSU v0.99 par Chainfire.
    - Busybox v1.20.2 par Stericson.
    - Pas de triangle jaune au démarrage.
    - Pas d'augmentation du compteur binaire.

    PRE-REQUIS:

    - Carte mémoire externe.
    - Activer le mode débogage USB. [Appuyez sur Menu > Paramètres > Applications > Option de développement et activer le mode débogage USB].
    - Assurez-vous que la batterie possède plus de 70% de charge.

    INSTRUCTIONS (ROOT):

    1-> Téléchargez Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :) ici et le placer dans la carte mémoire externe.
    2-> Redémarrez en mode de recovery en appuyant sur Volume haut + Home + Power en même temps jusqu'au logo.
    3-> Sélectionnez "apply update from external storage" en utilisant les touches de volume et validez en appuyant sur le bouton Power.
    4-> Sélectionnez SU-BB-Installer.zip et attendre la fin du Flash puis naviguez vers le haut (sélectionnez ".. /")
    5-> Sélectionnez "reboot system now".

    Votre S2 redémarre rooté et avec busybox.
    2.gif

    Vous pouvez le vérifier en téléchargeant l'appli rootchecker sur google play.

    Le Root vous ouvre maintenant la porte à diverses applications !


    Pour aller plus loin:

    - Guide CWM Recovery.
    - Guide TWRP
    - Liste des kernels customs pour le Galaxy SII I9100G.
    - TUTO Titanium Backup.


 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
J'ai encore des tél non smartphone que je prends en salle mais mon smartphone me sert à tout.
Mon tél est un ZTE v967s donc ce que tu as mis rogue n'ira pas.
Je n'ai jamais été bloqué comme ça mais je vais bien trouver une solution !
 

Tim

membre approuvé
vétéran
C'est pas un full flash çà rogue, c'est un apk de browser.

La c'est soit ZTE à une solution software pour flasher avec un full flash qu'ils fournissent. (Voir avec le support ZTE france)

Soit tu Dump un full flash sur un V967s stock que tu flash dans le tien, le tout bien sûr en JTAG via Riffbox.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Je vais voir avec d'autres sur le net s'ils peuvent me faire une copie.
Pour ZTE France, le tél n'est pas vendu en France mais uniquement en Asie...
Je vais voir avec le site d'achat s'ils peuvent m'aider on ne sait jamais.
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Décris ce qu'il se passe, normalement si il démarre mais se bloque tu devrais pouvoir le reflasher. Moi ça m'est déjà arrivé de bricker mon téléphone, c'est à dire que l'écran reste noir quoi qu'on fasse, du coup j'ai acheté un appareil pour flasher directement la puce, c'est plus compliqué mais moi j'ai l'habitude de faire ce genre de choses ;-)


Je viens de voir ce message plus haut, c'est une Riffbox JTAG. T'es peux être moins "fucked up" que prévu.

Sinon faut sortir un billet, aller en boutique et demander un full flash pour une réparation de boot, çà se négocie si tu paye en liquide.


@SWAT06 : Merci.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
même chez la pomme avec le jailB c'est plus intéressent , mais a voir sous IOS9 avec RootLess peut etre la fin du deplombage ....
 
Retour
Haut