Espace coup de gueule !!!

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
Ont appelle çà la solidarité, c'est ce qui fait et a toujours fait le système Français.


Mais apparemment être au RSA c'est la grande classe, alors je ne vois pas pourquoi se faire chier à travailler vue que tu touches autant voir plus à rester chez toi.





En Allemagne par exemple ils le font.
je ne suis pas contre les aides au contraire mais quitte a aider faut en donner aussi un peu aux couples de smicards(souvent des boulots très dure) tout en veillant qu ils gagnent mieux que des fainéants d assistés qui font des gosses pour les allocations familiales
Apres pour les accidents de la vie c est autre chose
 
Dernière édition:

Andrey

Neurotype 1B
Bon bah je viens m'énerver....
Enfin m'énerver non je suis juste gavé
Je vais au médecin ce matin, je sors du garage doucement comme d'hab ET BAM je me fait éclater le cul de la voiture...
Voiture neuve que je viens d'acheter bien sûr, ça pouvais pas le faire y à 3 semaine avec la vielle.....................

Tout ça à cause d'une Mairie de merde qui a fait des place de parking devant chez moi, du coup aucune visibilité, au moins ils vont dégager leur place de merde sinon ça part en justice et ça dégagera

Gavé gavé gavé putain...
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Bon bah je viens m'énerver....
Enfin m'énerver non je suis juste gavé
Je vais au médecin ce matin, je sors du garage doucement comme d'hab ET BAM je me fait éclater le cul de la voiture...
Voiture neuve que je viens d'acheter bien sûr, ça pouvais pas le faire y à 3 semaine avec la vielle.....................

Tout ça à cause d'une Mairie de merde qui a fait des place de parking devant chez moi, du coup aucune visibilité, au moins ils vont dégager leur place de merde sinon ça part en justice et ça dégagera

Gavé gavé gavé putain...
C'est quoi comme voiture

La loose quand même :(
 

Andrey

Neurotype 1B
J'espère que ça a été pour toi poto, moi la voiture à quasiment pas bouger j'ai même pas eu le temps de comprendre...
Enfin c'est déjà bien si tu l'as récupère !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bon bah je viens m'énerver....
Enfin m'énerver non je suis juste gavé
Je vais au médecin ce matin, je sors du garage doucement comme d'hab ET BAM je me fait éclater le cul de la voiture...
Voiture neuve que je viens d'acheter bien sûr, ça pouvais pas le faire y à 3 semaine avec la vielle.....................

Tout ça à cause d'une Mairie de merde qui a fait des place de parking devant chez moi, du coup aucune visibilité, au moins ils vont dégager leur place de merde sinon ça part en justice et ça dégagera

Gavé gavé gavé putain...
PAs cool mon poto :confused:

On t'a rentré dedans c'est ça ? C'est l'autre qui est en tort ou toi ?
 

Andrey

Neurotype 1B
PAs cool mon poto :confused:

On t'a rentré dedans c'est ça ? C'est l'autre qui est en tort ou toi ?

La vérité personne n'est en tort sauf la mairie, lui comme moi n'avons aucune visibilité...
La réalité je suis en tort vu que je sors de mon garage...

à cause d'une connerie de la Mairie et leur place à la con, mais je vais les faire virer du coup, au moins ça ne m'arrivera plus, je perd mon bonus et 300e de franchise dans l'histoire génial....

D'ailleurs mon voisin qui est gendarme avait fait une pétition contre les places de stationnement, en leur disant que ça serait dangereux ils ont répondu " c'est pas notre problème " bah avec une plainte au cul ça va le devenir lol....
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
La vérité personne n'est en tort sauf la mairie, lui comme moi n'avons aucune visibilité...
La réalité je suis en tort vu que je sors de mon garage...

à cause d'une connerie de la Mairie et leur place à la con, mais je vais les faire virer du coup, au moins ça ne m'arrivera plus, je perd mon bonus et 300e de franchise dans l'histoire génial....

D'ailleurs mon voisin qui est gendarme avait fait une pétition contre les places de stationnement, en leur disant que ça serait dangereux ils ont répondu " c'est pas notre problème " bah avec une plainte au cul ça va le devenir lol....
Ouais ils font chier avec leurs places de parking en ville. Surtout que c'est purement financier souvent ! Ils récupèrent pas mal avec ces places.

Enfin, sauf si celles devant chez toi sont gratuites ... alors là....

Mais bon, t'as raison de faire ce qu'il faut pour les dégager! Faut pas déconner non plus
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Non mais sans décorner, c’est normal que ça continue et que personne ne fasse rien ???

17 ans

048bec3efbf943608fd7f5a18e383cc1.jpg


Je précise que c’est l’annonce coaching de Frouitman
 

halterorocross

membre approuvé
Non mais sans décorner, c’est normal que ça continue et que personne ne fasse rien ???

17 ans

048bec3efbf943608fd7f5a18e383cc1.jpg


Je précise que c’est l’annonce coaching de Frouitman

Que veux tu faire ??? a ce Stade soit on est coherent jusqu'au bout soit on ne l'est pas ..... Le vide juridique que représente le conseil sportif permet a n'importe qui de créer son coaching sur le net. Donc a un moment beaucoup et notamment sur ce site je pense ( et ailleurs) sont foncièrement en inégalité si on considère qu'il faut un diplôme etc pour coacher et entrainer quelqu'un.

Il faut juste a un moment arrêter de considerer le sport comme une science a part ou des mecs qui , certes s'y connaissent mais ont un diplôme de BTP peuvent prodiguer leurs "savoir".

Tu te pretends pas avocat , parce que ta lu deux bouquins de droit et le DALLOZ une fois.... ben ca devrait être pareil pour les coachs sportifs donc en soi ce gamin a totalement raison de faire ce qu'il fait , aujourd'hui qu'est qui le différencie de tout les mecs ici qui coachent ou demande de l'argent contre des cures clé en main. >RIEN

Et je sais ce que tu vas me dire , l'experience et je peux le comprendre ,mais on en revient toujours au meme point, t'es avocat a 25 ans ou a 40 ans , rien ne garantis la valeur du travail mais au moins tu sais que ces deux personnes ont "le titre."

Donc "mon coup de geule "c'est l'incohérence des personnes qui en font un business sur des sites, forums alors qu'ils sont pas plus credible administrativement, que ceux qu'ils critiquent ou fustigent car leurs façon de faire est en tout point identique.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Que veux tu faire ??? a ce Stade soit on est coherent jusqu'au bout soit on ne l'est pas ..... Le vide juridique que représente le conseil sportif permet a n'importe qui de créer son coaching sur le net. Donc a un moment beaucoup et notamment sur ce site je pense ( et ailleurs) sont foncièrement en inégalité si on considère qu'il faut un diplôme etc pour coacher et entrainer quelqu'un.

Il faut juste a un moment arrêter de considerer le sport comme une science a part ou des mecs qui , certes s'y connaissent mais ont un diplôme de BTP peuvent prodiguer leurs "savoir".

Tu te pretends pas avocat , parce que ta lu deux bouquins de droit et le DALLOZ une fois.... ben ca devrait être pareil pour les coachs sportifs donc en soi ce gamin a totalement raison de faire ce qu'il fait , aujourd'hui qu'est qui le différencie de tout les mecs ici qui coachent ou demande de l'argent contre des cures clé en main. >RIEN

Et je sais ce que tu vas me dire , l'experience et je peux le comprendre ,mais on en revient toujours au meme point, t'es avocat a 25 ans ou a 40 ans , rien ne garantis la valeur du travail mais au moins tu sais que ces deux personnes ont "le titre."

Donc "mon coup de geule "c'est l'incohérence des personnes qui en font un business sur des sites, forums alors qu'ils sont pas plus credible administrativement, que ceux qu'ils critiquent ou fustigent car leurs façon de faire est en tout point identique.
D'accord en partie avec toi excepté le fait qu'il fait cela pour se faire de l'argent, contrairement à certains autres coachs qui vont le faire par passion (et pour le financier aussi ne nous leurrons pas !)

Mais ce qui me dérange le plus dans tout cela, ce n'est pas le fait de coacher ou pas. Là, tu as raison, il y a un vide juridique et n'importe qui sur le net peut coacher tant qu'il n'est pas dans une salle.

Ce qui me dérange dans cette annonce, c'est texto "cure clé en main" : explications détaillées, contact fournisseur. Non, mais on va où là ? Par contre, ça c'est clairement interdit non ? ça, ça me choque ! Il y a son numéro de téléphone, tu peux le joindre, il t'explique. Il a 17 ans et te dit où aller acheter tes produits.....

:oops:
 

halterorocross

membre approuvé
D'accord en partie avec toi excepté le fait qu'il fait cela pour se faire de l'argent, contrairement à certains autres coachs qui vont le faire par passion (et pour le financier aussi ne nous leurrons pas !)

Mais ce qui me dérange le plus dans tout cela, ce n'est pas le fait de coacher ou pas. Là, tu as raison, il y a un vide juridique et n'importe qui sur le net peut coacher tant qu'il n'est pas dans une salle.

Ce qui me dérange dans cette annonce, c'est texto "cure clé en main" : explications détaillées, contact fournisseur. Non, mais on va où là ? Par contre, ça c'est clairement interdit non ? ça, ça me choque ! Il y a son numéro de téléphone, tu peux le joindre, il t'explique. Il a 17 ans et te dit où aller acheter tes produits.....

:oops:

Sur ça j’avoue .... ca équivaut à dire je vend de la coke , mp svp prix attractif
Les gens oublient vite que c’est illégal
 

Andrey

Neurotype 1B
Donc a un moment beaucoup et notamment sur ce site je pense ( et ailleurs) sont foncièrement en inégalité si on considère qu'il faut un diplôme etc pour coacher et entrainer quelqu'un.


Tu fais partis du problème Français.
Les diplômes les diplômes les diplômes.

Je préfère de très loin confiémer quelque chose à une personne qui connait et qui sait ce qu'il fait, plutôt qu'à un diplômé qui ne sait pas.

à l'époque de mon père tu rentrais livreur de journaux, et tu pouvais finir PDG, bien entendu il ne fallait pas être stupide, mais connaître le métier et être intelligent suffisait.

Aujourd'hui si tu es con comme un luron et sur tu n'y connais rien tu peux être engagé car tu as ton bout de papier.

Et nous avons la preuve que le raisonnement des diplômes dans le monde du travail est extrêmement mauvais de toute façon, alors en demander encore plus.....

Il faut surtout appliquer les lois déjà existantes, le mec propose des conseils de cure payant ect, pratique illégal de la médecine, il faut sanctionner.

( Quand je dis " tu fais " je parle du raisonnement des diplômes et non pas de toi spécialement hein ):emoji_pensive:
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je préfère de très loin confiémer quelque chose à une personne qui connait et qui sait ce qu'il fait, plutôt qu'à un diplômé qui ne sait pas.
Ce n'est pas moi qui dirai le contraire ! Tant sur le côté coach sportif que du côté professionnel où les dipomes, franchement, on s'en tape.

Le problème est qu'il faut bien se fixer une limite de départ et tu ne peux pas prendre n'importe qui. Les boites préfèrent aujourd'hui le +/- zéro risque en embauchant du Master +4/+5.
Ceci dit, dans ma boite (pourtant internationale), après 3 ans d'expérience, on ne demande même plus de diplôme !
 

halterorocross

membre approuvé
Ce n'est pas moi qui dirai le contraire ! Tant sur le côté coach sportif que du côté professionnel où les dipomes, franchement, on s'en tape.

Le problème est qu'il faut bien se fixer une limite de départ et tu ne peux pas prendre n'importe qui. Les boites préfèrent aujourd'hui le +/- zéro risque en embauchant du Master +4/+5.
Ceci dit, dans ma boite (pourtant internationale), après 3 ans d'expérience, on ne demande même plus de diplôme !

je le prend pas pour moi tkt pas et c’est justement cette attitude très française de dire , le diplôme sert à rien ( et je dis bien sert à rien parce que là tu présente tes arguments comme une fin en soi )

le diplôme ne fait pas tout mais de la à supposer qu’il faut pas de diplômes et que seul la motivation compte , et que l’expérience prévaut ... mouais , si on était dans ce modèle , la France serait la Roumanie ....

Étrange de dire les diplômes les diplômes les diplômes , surtout quand on les as pas ... et de plus en quoi un mec qui a de l’expérience va mieux connaître son sujet surtout que tu te bases sur un truc subjectif... ( 5 ans d’étude c’est concret de prime abord ) , au moins le diplômé je sais qu’il a les bases ou au moins les bases qui va me permette de le façonner.
Et j ajouté à ça , va voir un médecin qui n’a pas de diplôme mais qui a soigné pendant longtemps les gens grâce à du para médicale ou un avocat , ou un menuisier ou un charpentier ( j’ai pris des métiers très différents qui montre que sans expertise théorique ( c’est à ça que sert les diplômes) tu iras nulle part.

c’est avec ce genre de raisonnement que personne n’avance et se prenne pour des experts.
Et c’est aussi une manière de créer des grilles de salaires , d’être protéger etc....

Après et sans condescendance c’est souvent les gens les moins diplômés qui ont ce genre de raisonnement ou qui sont installés professionnellement et végètent qui pensent ça ( fonctionnaire).

Être embauché ne veut pas dire tu es compétent , les périodes d’essais, c’est à ça que ça sert notamment mais désolé je vais pas engagé un mec sans diplôme dans des métiers qui requièrent des pre-requis.

@olivierf57 mais dire le sport on s’en tape, si il n’a pas de diplôme , c’est peut être pour ça que la France est au niveau 0 de l’expertise sportif et que 80% des pratiquants qui se pensent sportif sont petés de partout.
 
Dernière édition:

halterorocross

membre approuvé
je le prend pas pour moi tkt pas et c’est justement cette attitude très française de dire , le diplôme sert à rien ( et je dis bien sert à rien parce que là tu présente tes arguments comme une fin en soi )

le diplôme ne fait pas tout mais de la à supposer qu’il faut pas de diplômes et que seul la motivation compte , et que l’expérience prévaut ... mouais , si on était dans ce modèle , la France serait la Roumanie ....

Étrange de dire les diplômes les diplômes les diplômes , surtout quand on les as pas ... et de plus en quoi un mec qui a de l’expérience va mieux connaître son sujet surtout que tu te bases sur un truc subjectif... ( 5 ans d’étude c’est concret de prime abord ) , au moins le diplômé je sais qu’il a les bases ou au moins les bases qui va me permette de le façonner.
Et j ajouté à ça , va voir un médecin qui n’a pas de diplôme mais qui a soigné pendant longtemps les gens grâce à du para médicale ou un avocat , ou un menuisier ou un charpentier ( j’ai pris des métiers très différents qui montre que sans expertise théorique ( c’est à ça que sert les diplômes) tu iras nulle part.

c’est avec ce genre de raisonnement que personne n’avance et se prenne pour des experts.
Et c’est aussi une manière de créer des grilles de salaires , d’être protéger etc....

Après et sans condescendance c’est souvent les gens les moins diplômés qui ont ce genre de raisonnement ou qui sont installés professionnellement et végètent qui pensent ça ( fonctionnaire).

Être embauché ne veut pas dire tu es compétent , les périodes d’essais, c’est à ça que ça sert notamment mais désolé je vais pas engagé un mec sans diplôme dans des métiers qui requièrent des pre-requis.

@olivierf57 mais dire le sport on s’en tape, si il n’a pas de diplôme , c’est peut être pour ça que la France est au niveau 0 de l’expertise sportif et que 80% des pratiquants qui se pensent sportif sont petés de partout.

Désolé si je suis direct , mais les réponses tte faites me fatigue , on commence livreurs de journaux et on fini PDG ..qui ou ?? Combien de personnes dans ce cas ont eu CETTE CHANCE ..( et je parle de chance )

un mec qui connaît son sujet a un mec diplômés qui sait rien-> c’est subjectif, partiel et ça tiens du non sens
A entretiens égale, un mec qui semble connaître et un diplômé qui a fait des études ( c’est quand même nomenclaturé encore l’université) je le prend tt les jours
Et je parle pas de livrer le courrier ...

LE MONDE fonctionne sur les diplômes car ça assure une sécurité de savoir minimum.
 

Andrey

Neurotype 1B
le diplôme ne fait pas tout mais de la à supposer qu’il faut pas de diplômes et que seul la motivation compte , et que l’expérience prévaut ... mouais , si on était dans ce modèle , la France serait la Roumanie ....

Tu es obligé de déformer ce que je dis ou argumenter ?
Seul la motivation ne compte pas, il faut de l'intelligence à côté ça paraît évident.

Je te ferais remarquer que dans beaucoup de pays ( trop pour m'amuser à les citer un par un ) qui ont un pouvoir d'achat bien plus élevé que le notre se base davantage sur l'expérience et les qualités diverses..
Donc dire que la France serait la Roumanie est un faux " argument " :rolleyes:

Et bien entendu que pour être médecin il faut étudier, l'expérience n'étant pas suffisante, mais si je doit relever la stupidité de cet "argument"..................
Par contre menuisier, peintre, plombier ect je suis désolé mais l'expérience joue bien plus que les diplômes de mon expérience et de trèèès loin, donc je ne vais pas relever cette partie.

on commence livreurs de journaux et on fini PDG ..qui ou ??

Mon père, mon grand-père.
Ma grand mère-était diplômé elle par contre, ma mère aussi d'ailleurs :emoji_smiley: (comptable les deux )
Ils n'avaient pas de diplôme mais de l'intelligence voilà tout, d'ailleurs financièrement parlant je ne ferais pas de réflexion sur qui s'en sors le mieux. :rolleyes:

Aujourd'hui beaucoup trop de non diplômés sont des branleurs, ce qui n'était pas spécialement le cas à l'époque pour le coup.

J'ai eu la chance de grandir dans un milieux " huppé " et à l'heure actuelle les gens les plus aisés que je connais ne sont pas les plus diplômés, je te précise ça sans condescendance bien sûr.
( Tu vois les " arguments d'autorité " ne servent pas à grand chose.... )

Bref tu as ta vision, j'ai la mienne, et vu comment le système actuel qui se base sur ta vision fonctionne à la perfection je garde ma façon de penser.

Je ne dis pas que les diplômes doivent être jetés à la poubelle, néanmoins pour en revenir au sujet entre un Coach comme Barbarian, Thor ou Viper pour ne citer qu'eux et un random diplômé de la salle NO COMENT.
( attention je ne sais pas qui est diplômé ou pas ) :emoji_stuck_out_tongue:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
LE MONDE fonctionne sur les diplômes car ça assure une sécurité de savoir minimum.
Et une garantie d'évolution ou de changement dans la société plus tard (pari sur l'avenir)

@halterorocross @Andrey vous avez raison tous les deux mais pas pour les mêmes points. Il est vrai qu'on entend toujours l'histoire du mec qui s'est fait tout seul, et qui a fini PDG sans diplomes. Il faut l'avouer, c'est beaucoup plus facile de trouver un mec avec des diplômes dans un poste de PDg qu'un mec sans. Et je ne parle pas que de PDG.

Après, il faut voir le travail en question. Dans ma boite, en informatique, j'ai toujours embauché au minimum des BAC+3. Pourquoi ? parce que les mecs sans diplômes, se disant informaticiens parce qu'ils ont upgradés leur PC ou changé la souris de leur mère, ça le fait pas.

Et d'autres parts, c'est une garantie. Comme l'a dit Haltero, une garantie de savoir, mais aussi, une garantie d'apprentissage et d'évolution. Quand on prend un mec dans la boite, on le prend pas pour 6 mois. On investit sur lui. Il va passer des formations à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'euros. C'est un gros risque financier. Et difficile de prendre des risques comme cela dans ce milieu.

Mais c'est vrai qu'il existe des mecs ultra calés sans aucune formation. Et c'est vrai qu'il existe des périodes d'essais de 6 mois, mais perso, si je peux éviter de faire perdre 6 mois à ma boite pour avoir pris quelqu'un qui ne va pas, ça m'arrange.
 

Andrey

Neurotype 1B
Oui je comprends totalement @olivierf57
J'ai répondu principalement car je sent de l'agressivité dans sa réponse, alors qu'au final dans une discussion normale nous aurions pu échanger normalement, mais sur internet c'est toujours compliqué par message de résumer sa pensée :emoji_smiley:

De toute façon les opinions se construisent aussi avec le vécu, et chaque individu a un vécu différent
 

halterorocross

membre approuvé
Donc ton argumentation est basé sur l'anecdote .... et bcp de pays se base sur l'experience .... j'ai fais 3 Pays différents et très différents vis a vis du système économique ( Angleterre , Moyen orient , France) et je me permettrais ps de donner mon experience comme valeur d'argument dc c'est plutôt toi qui devrait arrêter avec les arguments d'autorité ... surtout que j'aimerais bcp connaitre les pays qui se base sur l'experience avant les diplômes et de quel catégorie de metier parle t'on.


Et je ne sais pas quoi répondre ... "le système fonctionne a la perfection"....je suis content que ton grand père ou père ont pu évoluer ... mais c'est marginale et surtout pas la meme époque et surtout pas la meme valeur du travail....Je préfère proposer a mes enfants des etudes qui leur permettra de ne pas "espérer" vivre la meme vie que tes parents ou celle de ton grand père , qui ont vécu a une époque ou les débouchés professionnelle ainsi que les creations d'entreprise étaient encouragés et viable.
LE diplôme leur assure une sécurité qu'il n'aurait pas si il devait se baser uniquement sur le mérite et le dynamisme d'esprit.

ET encore une fois l'intelligence ne vaut rien parce que c'est une notion tellement abstraite.... comme etre un branleur ( et je te rejoins la dessus) est quelque chose qui ne relève pas uniquement du diplômé comme du non diplômé Est ce qu'aujourd'hui tes parents ont le meme metier qu'a leurs debut je ne pense pas , est ce que l'exigence de la comptabilité n'a pas évoluer en 20 ans .... (l'expert comptable a bien fait évoluer la profession par exemple)

Et penser que le metier de charpentier est aujourd'hui a la porté de tous serait dingue....Ce n'est pas pour rien que les métiers manuels sont de plus en plus valorisé par des formations plus longues en théorie couplé a une pratique difficile.

Chacun a sa vison et je respecte ton avis tkt pas et c'était un plaisir d'avoir des avis contradictoires
 

halterorocross

membre approuvé
Oui je comprends totalement @olivierf57
J'ai répondu principalement car je sent de l'agressivité dans sa réponse, alors qu'au final dans une discussion normale nous aurions pu échanger normalement, mais sur internet c'est toujours compliqué par message de résumer sa pensée :emoji_smiley:

De toute façon les opinions se construisent aussi avec le vécu, et chaque individu a un vécu différent

Aucune agressivité envers toi , je ne te connais meme pas et je t’assure que boire un verre et discuter aurait été un plaisir ... ce n’est pas un concours ... on gagne rien on débat
 
Dernière édition:

flexalex

membre approuvé
vétéran
Bon après je pense que beaucoup se plaignent alors que certaines sources sont plus efficaces que des boites qui ont pignon sur rue, j'ai commandé sur Amazon, le colis est indiqué "livré en main propre" et nada, ni en bal ni les voisins et lorsque tu réclames c'est une plate forme a l'étranger (Sénegal la) qui ne peux pas joindre le livreur pour savoir a qui au juste il a remis en main propre :emoji_stuck_out_tongue_closed_eyes:...

Globalement j'ai eut moins de soucis avec les sources qu'en commandant des produits licites!
 
Retour
Haut