Espace coup de gueule !!!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Mon salaire ne me permettrait pas d'assurer autant de véhicules, mes parents me filent un coup de main, je ne suis pas gourmand, j'aime bien les vieilles bécanes pas très puissantes mais attachantes, là j'ai pas vraiment réfléchis, c'est ma faute, j'ai eu une superbe occase et vu la cylindrée j'étais sur de pouvoir l'assurer pour pas cher...

Au final j'ai eu le combo gagnant : -25 ans + scooter considéré comme "maxiscoot" et donc n°1 des vols et paf ça fait des chocapic...

Je vais passer la DR en occasionnel vu que je ne l'utiliserai plus trop régulièrement et le scoot en tiers maxi sans doute, et l'un dans l'autre j'y laisserai pas trop de plumes mais je m'attendais pas à ces tarifs vu la puissance du truc quoi Oo
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Ta situation géographique joue énormément dans le tarif de ton assurance.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Tous des voleurs ces assurances à la con.Quand j'ai eu mon accident moto (2 non responsables) j'ai été en hospitalisation et donc pratiquement un an sans assurance,j'ai voulu assurer une "TWINGO" oui oui la plus basique,sur le coup MMA me dit : Vous allez devoir de nouveau repartir à 100% donc en gros jeune conducteur alors que j'avais 65% de bonus.J'ai failli l'insulter.
J'ai ensuite changé d'assurance et actuellement presque 3ans après les faits je paye 50euros/mois pour une twingo au tiers,avec bientôt 58% de bonus.Et la première année ils ne m'ont pas compté mon bonus,alors qu'ils aillent bien se faire voir.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Je suis de l'isère (38), et que ce soit à grenoble ou dans mon patelin parental juste à coté le tarif était élevé :censored:

Franchement je trouve pas ça choquant de se faire allumer pour une sportive en moins de 25 ans, mais pour un scooter citadin de 20cv, abusé :'(

Des voleurs oui c'est sur mais on est obligé d'y passer :(
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Et que penser des franchises
Mon fils joue à l'école dans la cour
Sans vraiment savoir comment cela est arrivé les lunettes d'un de ses copains finissent par terre
Pour eviter des problèmes avec les parents ( famille bidochon ) je décide de faire marcher mon assurance
Prix de la réparation : 57€
Montant de la franchise : 96€ !!!!!
Cherchez l'erreur, je dis à l'assurance ( GMF ) vous ne vous emmerdez pas, à se demander l'intérêt de l'assurance scolaire
Sa réponse : la franchise est là pour éviter les abus !!

Bin voyont
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Tous des têtes de cons ces assurances

Y te font casquer et tant que tu n'as rien cest cool tu es son meilleur amis
Et des que tu as un soucis la il y'a plus personnes c'est tout un bordel avec expert sur expert .....

Enfin bon vaut mieux pas sexprimer librement car comme dit plus haut ça va faire des chocapic
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

+1 pour la franchise!

Quand j'étais merdeux j'avais un 50cc, comme il était neuf et que mes parents voulaient me faire plaisir on avait pris une assurance TR.

BILAN: 500 € de franchise...

Valeur du scoot neuf 1450 €, alors avant de faire pour 500 € de casse dessus fallait y aller, au final malgré quelques chutes (mes premières gammelles :cupidarrow:) je n'ai jamais rien déclaré...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

En tout cas je conseille vivement aux plus jeunes qui souhaitent plus tard passer aux gros cubes de s'acheter dès maintenant un 125 des années 80 à 250 €, le truc le plus mal aimé et le plus pourrave possible, de l'assurer au tiers mini voir même en collection et de le foutre au fond d'une cave, au final des années plus tard vous n'aurez AUCUNE expérience de la route et des GC mais un super profil...
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

J'ai changé d'horaire de travail, je travail maintenant de nuit pas evident:emlaugh:
La nuit au travail j'ai envie de dormir,et la journée pas possible de fermé l'oeil: bref

50% de bonus jamais d'accident même non resp
onsable 3 vehicules, une mutuelle et une maison le tous a la même assurrance depuis 11ans

L'autre matin en rentrant du boulot je roule surla file de droite quand le vehicule qui me depasse par la gauche vient me percuter

Plus de peur quede mal heureusement,je tombe sur 2 jeunes completement bourrés quej'arrive a calmer ilico ( quel chance ils sont assurés lol)

Constat rempli mon vehicule part sur un plateau
2 jour plus tard verdict de (the expert) train avant gauche hs (amortiseur,pneu,triangle berceau, cardan,disque frein+plaquette)
Jusqu ici tous va bien
Hier appel du garage qui me dit que tous et ok et que pour verifier que le vehicule et conforme il faut repasser un control technique qui et obligatoir e pour la remise sur la voie publique de vehicule

Bien pas de souci faite.....
Oui mais ya un souci monsieur, on a tous changé coté gauche (des pièces qui avait le kilometrage de la voiture 12000km)
Hors les pièces coté droit ne sont pas neuves elles!!!! Donc impossible de passé un control technique avec un pneu,un amortisseur et tous le reste neuf d'un coté et usagé de l'autre



Verdict si je veux recuperé mon vehicule et pouvoir roulé avec, je crache 900euro
Car l'assurance ne prend en charge "que les pièces endommagées lors du choc"
Alors que je rappel que je ne suis en aucun cas responsable
Elle est pas belle la vie les coupain:th_tapedshut:
 
Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Pffiou vache l'affaire, ça parait fou! Tu n'a donc aucun recours?
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

coup de gueule contre celui qui m a volé mes sacs de croquettes !
4 sacs à 15 euro chacun en gros
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

t'es sérieux là ?

oui oui,même si cela fait rire avec la tof de mon avatar ! putain je suis trop énervé là
ma porte ferme mal si tu ne fais pas deux tours avec la clé,ma femme a mal fermé ,quelqu un a forcé un peu pour prendre mes 4 sacs de croquettes pour chien
il y a avait d autres choses mais bon rien d interressant ....
enfin ,des sacs de 20 kg de croquettes
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Pffiou vache l'affaire, ça parait fou! Tu n'a donc aucun recours?
Bien il faudrai que je vois un avocat,qui va surement lui aussi me prendre de l'argent
Pour surement au final me dire"vous savez face a une compagnie d'assurance et pour 900euro"
Merci d'etre venu:animals_bunny2:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Y a le comparateur Lelynx.fr qui donne de très bons tarifs.

Les prix changent du simple au double voir triple !
 
I

invité

Re : Espace coup de gueule !!!

J'ai changé d'horaire de travail, je travail maintenant de nuit pas evident:emlaugh:
La nuit au travail j'ai envie de dormir,et la journée pas possible de fermé l'oeil: bref

50% de bonus jamais d'accident même non resp
onsable 3 vehicules, une mutuelle et une maison le tous a la même assurrance depuis 11ans

L'autre matin en rentrant du boulot je roule surla file de droite quand le vehicule qui me depasse par la gauche vient me percuter

Plus de peur quede mal heureusement,je tombe sur 2 jeunes completement bourrés quej'arrive a calmer ilico ( quel chance ils sont assurés lol)

Constat rempli mon vehicule part sur un plateau
2 jour plus tard verdict de (the expert) train avant gauche hs (amortiseur,pneu,triangle berceau, cardan,disque frein+plaquette)
Jusqu ici tous va bien
Hier appel du garage qui me dit que tous et ok et que pour verifier que le vehicule et conforme il faut repasser un control technique qui et obligatoir e pour la remise sur la voie publique de vehicule

Bien pas de souci faite.....
Oui mais ya un souci monsieur, on a tous changé coté gauche (des pièces qui avait le kilometrage de la voiture 12000km)
Hors les pièces coté droit ne sont pas neuves elles!!!! Donc impossible de passé un control technique avec un pneu,un amortisseur et tous le reste neuf d'un coté et usagé de l'autre



Verdict si je veux recuperé mon vehicule et pouvoir roulé avec, je crache 900euro
Car l'assurance ne prend en charge "que les pièces endommagées lors du choc"
Alors que je rappel que je ne suis en aucun cas responsable
Elle est pas belle la vie les coupain:th_tapedshut:
Rappel l'assurance, les frais de réparations pris en charge par l'assurance doivent couvrir la remise en état de la voiture conformément au code de la route !! donc si il faut réparer le véhicule pour qu'il soit a nouveau en état pour circuler sur la voie publique c'est pour leur pomme ! ou l'assurance veut t'enfiler ou bien le garagiste veut toucher la réparation de l'assurance et tes sous !!!
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

coup de gueule contre celui qui m a volé mes sacs de croquettes !

Voila le secret de Tito des croquettes de chiens en peri et en post work

Remarque si tu as des traces d'effractions tu portes plaintes. Tu fais jouer ton assurance :no:

Ok je sorts
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Ah ouai tout de même Bullet !
Laisse toi pas faire comme dis Mike. Tu les rappel et tu leur dis comme Mike a dis.
Tu n' est pas responsable POINT
 

Snake

Banni
Re : Espace coup de gueule !!!

Y a le comparateur Lelynx.fr qui donne de très bons tarifs.

Les prix changent du simple au double voir triple !

à éviter...

J'ai fait ça pour l'achat de mon nitro, c'est super, les prix et tout, mais au final ce sont des assurances (les moins chères) de MERDE ! Je rentrerai pas dans les détails pour ne pas pourrir le topic mais restez sur des valeurs sûres !

Du coup, je suis en tout risques chez Allianz à 129€/mois, chui content... Mais on arrive à parler à quelqu'un qui a la possibilité de faire quelque chose. Et non un mec qui dit "à mais moi je peux pas faire ci ou ça".
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Bien il faudrai que je vois un avocat,qui va surement lui aussi me prendre de l'argent
Pour surement au final me dire"vous savez face a une compagnie d'assurance et pour 900euro"
Merci d'etre venu:animals_bunny2:

juge de proximité, litige inférieur à 1500€
ce n'est pas forcement perdu
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

à éviter...

J'ai fait ça pour l'achat de mon nitro, c'est super, les prix et tout, mais au final ce sont des assurances (les moins chères) de MERDE ! Je rentrerai pas dans les détails pour ne pas pourrir le topic mais restez sur des valeurs sûres !

Du coup, je suis en tout risques chez Allianz à 129€/mois, chui content... Mais on arrive à parler à quelqu'un qui a la possibilité de faire quelque chose. Et non un mec qui dit "à mais moi je peux pas faire ci ou ça".

Tout dépend de ce que tu veux assurer aussi.
Puis rien ne t' empêche de comparer.

Les assurances, c' est toujours de la merde, faut juste trouver la moins merdique et la moins cher, et quand tu connais pas beaucoup d' enseigne bien ça aide bien ce genre de site.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

juge de proximité, litige inférieur à 1500€
ce n'est pas forcement perdu

+1, même pas besoin d'un avocat, seule la rédaction de la requête est un peu fastidieuse mais pour 900 € ça vaut le coup et çe ne coute qu'un peu de ton temps ;) (encore qu'il y a des déclarations toutes pré imprimés, donc c'est easy même sans compétences juridiques).
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

merci les poto rendez vous pris debut apresmidi
 
I

invité

Re : Espace coup de gueule !!!

déjà prends contact avec ton assurance pour leur demander de se justifier, si çà se trouve c'est le garagiste qui te la fait a l'envers ;) et apres tu passeras par la case avocat
-> comme je l'ai dis plus haut : tu paye une assurance pour te remettre ta voiture en état. Donc si elle passe pas le controle technique c'est qu'elle ne l'ait pas et donc que le garagiste + l'assurance doivent réviser leur copies !

ya pas a négocier ou tortiller, c'est la loi, t'es cotisations sont a jours donc tu es couvert
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

juge de proximité MILLS c est pour les litiges de - 4000euro........

bien vu j'me suis gouru
mon coup de gueule du jour

j'viens de déclarer mes revenus

pour 668€ de revenu net en plus par rapport à 2010

mon impots augmente de 306€

Autrement dit, la moitié de ce que j'ai gagné de plus par mon travail part à l'administration fiscale !!!

On peut se rassurer et se dire que c'est bien de payer des impots, c'est que l'on travaille et gagne bien sa vie, et tout le tintouin

moi ce qui me fait chier c'est que je me rends compte que l'on ne devient pas riche de son travail !!!

prolo tu es, prolo tu dois rester !!:censored::devil3:

j'aurais préféré dépenser cet argent avec mes gamins dans des vacances ou des loisirs, et ce que l'état n'aurait pas perçu par l'impot sur les revenus il l'aurait largement récupéré dans la tva payée dans le carburant pour se déplacer, dans la tva payée dans les articles de sports, le ciné et j'en passe !!
 
Retour
Haut