Espace coup de gueule !!!

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Putain les mecs, ces histoires !!!
Comme Marv, essai de voir un de ces 4 des qu' il se casse pour défoncer sa porte en étant discret quand même.
Il vaut mieux éviter les soucis...

Putain de système de merde, c' est dingue.
Je suis sur qu' en lui défonçant la gueule sans avoir porté plainte avant t' aurai coûté moins cher.
En tous cas, bon courage pour la suite et fais gaffe a toi
 
Dernière modification par un modérateur:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Salut Kara, j'ai eu un souci un peu similaire au tiens et pour ma part dès que j'avais eu tous les documents qui prouvaient qu'il y avait eu fraude de mon identité je les ai fournis aux créanciers.

Ils ont tenté deux ou trois fois de me faire peur en disant que JE devais payer et ensuite me faire rembourser avec l'assurance ect ( la grosse arnaque bien sur) je les ai envoyé chier gentillement avec une lettre en recommandé et les papiers du commisariat, de la banque et tout et leur ai dit de me foutre la paix ou sinon je porterais plainte contre eux pour harcelement. Depuis je suis tranquille c'était il y a 5 ans.

Eux ils feront n'importe quoi pour récupérer des sous même si ce n'est pas toi l'auteur mais ils doivent aussi s'en tenir aux lois. je ne connais pas le system dans les autres pays mais en France ils ne peuvent insister dans le cas ou tu n'es pas la personne qui a fait les crédits, surtout si c'est prouvé judiciairement.

a la rigueur si ce n'est pas déjà fait envois leur des photocopies de tes documents avec une belle lettre explicative disant STOP à leur conneries.

Bon courage en tout cas.

Suis en france les gars lol
Non mais comme toi je fourni tout à chaque fois mais il insistent c'est juste usant.
Pis mine de rien tu est victime mais tu paye quand même.
C'est con mais à 5 euros l'accusé de récéption bien y en a pour 25 euros.
C'est sûr ce n'est rien comparé aux 10 000 euros de créance que l'autre à fait en crédit ou ligne de portable.
Mais comme vous le dites un magnifique système ou tu es victime et ou tu dois le prouver et mettre un peu d'argent de ta poche car sinon tu n'est rien face à ces organismes et leur machine juridique.
Je ne regarderai plus jamais le film sans identité !!
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

faut savoir se faire justice soit même les gars,

la justice c'est bien beau mais à part pour toucher des indemnités, que le gars aille en prison ou qu'il soit condamné à tel ou tel truc ça changera rien de rien à ce qui vous est arrivé,

par contre un bras cassé, un séjour à l'hosto, ça peut soulager :D



faut juste etre patient, et malin.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Putain dilams la cagoule de motard un manche de masse à 20 euros et plus de genoux.
tu quittes l'immeuble sans rentrer chez toi.
tu mets un t shirt orange bien voyant au dessus et un noir en dessous.
tu retires le orange tu le fous dans une poubelle.
Et tu te repointes 3 min après en aidant la pauvre victime que tu auras entendu.
au delà de tut soupçon !
Par contre gaffe à avoir godasses noirées et jean passe partout.
quitte à acheter une paire à 20 euros chez decat que tu jette également et tu reviens en tatanes.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Dans ce genre de situation je pense que je serais également tenté de me demmerder seul


Maintenant tu as beaucoup Plus à perdre encore si ça tourne mal ...

Fais le pour le contre

Dis toi que si tu te fais choper tu vas prendre très cher et le payer toute ta vie et il y aura préméditation

Seul et étudiant je le ferais

Marie papa ou non je prendrais pas le risque
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Société et justice de merde !!!! Je sais pas comment tu fais pour dormir la nuit dilams !!!! Faut lui rappeler qu'il n'y a pas que les bonbons qui font tomber les dents !!!
 

dilams75

membre approuvé
Re : Espace coup de gueule !!!

Je vous assure qu'il n' y a pas plus frustrant comme situation...

Foutre la cagoule, ramener mes poulains avec moi et forçer la porte, deglinguer la voiture, l'attendre à la sortie du batiment j'ai vraiment pensé a pleins de scénarios après y a un facteur essentiel qui me ramène à la raison, lorsque ce connard est rentré chez ma femme et moi y'avait des photos de nous un peu partout dans l'apparte du coup il sait à quoi on ressemble.

Moi je m'en fous car je sais me defendre mais ma femme elle c'est autre chose, il suffit qu'un jour le mec prenne la rage, la croise quand elle rentre du taff le soir (dans l'hotellerie en gros a 00h-1h00) je ne sais pas ce qu'il pourrait lui faire et je veux pas risquer la sécurité de ma femme.

En plus chose tres grave que j'ai homise, dans les choses volées il a également prit mon coffre qui contenait mon revolvert de tir mais lorsque je l'ai signalé au commisariat cela ne les a plus inquiété que ca, heureusement qu'il n y a pas de cartouches dedants et qu'il y a le verrou sur la gachette mais voila quoi pour avoir pris un flingue c'est bien que le mec ne tourne pas rond dans sa tête.

Enfin bon très franchement je ne dors plus depuis mardi car je cogite de trop et vu que ma femme est chez ses parents je rumine encore plus mais je fais en sorte de pas partir sur un coup de nerf afin d'éviter les dégats.

J'aurais jamais cru qu'il pouvait m'arriver un truc comme ca donc pour ceux qui ne le pensaient pas non plus en cas de depart ou autre en vacances et qu'un ou une amie se rende chez vous, pas de clé en boite aux lettre, limite demander de laisser les clés dedans et de claquer la porte ca sera bien moins risqué.

Je vous dirais si ca change d'ici la, bonne soirée les potos.
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Mise en examen du bijoutier qui a tué le braqueur!

Homicide volontaire!!!!

J'hallucine!


Quelle France de merde!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Autrement dit, dans notre cher pays, tu as le droit de te balader armé pour tenter de voler le bien d'autrui. Si tu te fais attraper, tu risques une peine de prison que tu n'effectueras jamais et si le mec te tire dessus, il payera toute sa vie pour te dédommager...

Liberté, égalité, fraternité... Pour les enculés.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

J' ai vu ça, c' est grave !!!
Il vaut mieux tuer de suite pour éviter d' avoir les remords de ne pas l' avoir fait...
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Autrement dit, dans notre cher pays, tu as le droit de te balader armé pour tenter de voler le bien d'autrui. Si tu te fais attraper, tu risques une peine de prison que tu n'effectueras jamais et si le mec te tire dessus, il payera toute sa vie pour te dédommager...

Liberté, égalité, fraternité... Pour les enculés.


Moi je suis de plus en plus écœuré!


Avec ce qu'il m'est arrivé, ce que j'entend et ce que je vois...

J'avou ne plus rien comprendre au fonctionnement de ce pays.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Ca fait un moment que je pige plus rien et ça va pas pour s' arranger ...
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Notre pays est un Etat de droit et personne n'a le droit de faire justice soi-même : tuer par légitime défense est sous condition stricte. Il faut laisser la justice suivre son cours...
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Condition stricte ok.

Mais la! Putain le mec ce fait braquer!

Il faut quoi de plus? Qu'il se fasse tuer?

Le mec travail, fait chier Personne et on vient lui casser les couilles après!
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Condition stricte ok.

Mais la! Putain le mec ce fait braquer!

Il faut quoi de plus? Qu'il se fasse tuer?

Le mec travail, fait chier Personne et on vient lui casser les couilles après!

En France personne n'a le droit de tirer sur quelqu'un si sa vie n'est pas directement en danger : si notre brave bijoutier a tiré le premier son acte ne correspond plus à la situation de la légitime défense et il devient un vulgaire meurtier... C'est dur, je sais, mais c'est la loi...
 
A

anonymous

Re : Espace coup de gueule !!!

Salut a tous les MeM'sS

Grand coup de gueule contre le gros gland qui a oublié sa fiole de " Chèque Drops " (mibolerone) après sa douche sur le banc des vestiaires .
Il faut vraiment être un gros nase non consciencieux et je-m’en-foutiste ( un gros con enfaîte ) pour laisser traîner un truc pareille sachant qu'il y a des gamins et des gens qui en feraient un bien mauvais usage ne connaissant pas la nature de ce dernier ! ! !

: 0244:
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Salut a tous les MeM'sS

Grand coup de gueule contre le gros gland qui a oublié sa fiole de " Chèque Drops " (mibolerone) après sa douche sur le banc des vestiaires .
Il faut vraiment être un gros nase non consciencieux et je-m’en-foutiste ( un gros con enfaîte ) pour laisser traîner un truc pareille sachant qu'il y a des gamins et des gens qui en feraient un bien mauvais usage ne connaissant pas la nature de ce dernier ! ! !

: 0244:


bah déjà il faut être un peu con pour l'utiliser ce produit.... le peu de feeds que j'en ai eu jamais un seul bon
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

En France personne n'a le droit de tirer sur quelqu'un si sa vie n'est pas directement en danger : si notre brave bijoutier a tiré le premier son acte ne correspond plus à la situation de la légitime défense et il devient un vulgaire meurtier... C'est dur, je sais, mais c'est la loi...

Donc quand on te braque ta vie n'est pas directement mise en danger:hein:
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Espace coup de gueule !!!

En France personne n'a le droit de tirer sur quelqu'un si sa vie n'est pas directement en danger : si notre brave bijoutier a tiré le premier son acte ne correspond plus à la situation de la légitime défense et il devient un vulgaire meurtier... C'est dur, je sais, mais c'est la loi...

C'est plus complexe que ça l'article 122-5 du code de procédure pénale :

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.


Avec des mots pareils, c'est ce qu'il y a de plus dur en terme de droit à faire ressortir car ces mots sont trop vagues. Il faut faire attention aux termes employés, choses que ne font pas les journalistes afin de "de faire d'un fait divers un truc vendeur".

Pour ma part, un mec me braque, je lui mets la misère. Je préfèrerai passer du temps en taule que du temps au cimetière.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

C'est pas tant l'article qui est merdique mais plutôt l'interprétation qui en faite 3/4 mois après les faits par un baveux ou un procureur le trou du cul bien incarcéré dans son fauteuil qui te fait la morale en te disant que ce n'est pas la bonne façon d'agir: ben oui c'est bien connu avec le recul on réfléchit et on agit beaucoup mieux, c'est légèrement différent quand en une fraction de seconde ta vie peut basculer...

La loi du Talion et "mieux vaut être le veau que le boucher" devraient être inscrit dans noter constitution...
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

C'est plus complexe que ça l'article 122-5 du code de procédure pénale :

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.


Avec des mots pareils, c'est ce qu'il y a de plus dur en terme de droit à faire ressortir car ces mots sont trop vagues. Il faut faire attention aux termes employés, choses que ne font pas les journalistes afin de "de faire d'un fait divers un truc vendeur".

Pour ma part, un mec me braque, je lui mets la misère. Je préfèrerai passer du temps en taule que du temps au cimetière.

Voilà, j'ai mis en gras ce qui fait problème dans le comportement de notre brave bijoutier, aux dernières nouvelles : jusqu'à preuve du contraire, il y a disproportion entre le délit et sa conclusion, la mort du délinquant... Le bijoutier a, pour le moment, commis un homicide "volontaire", accusation très grave selon le loi française. Je le répète pour les défenseurs de la "loi du talion" (dans un pays civilisé régie par l'économie et les polices d'assurance, cette pratique d'un autre âge témoigne d'un manque de culture...), personne n'a le droit de faire justice soi-même ! Les mots de la loi ne sont jamais "vagues", se sont les interprétations sur la base des faits qui peuvent le devenir, d'où l'importance d'une enquête minutieuse.
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Enfin, c'est compliqué tout cela...

Mieux vaut pour nous ne jamais être Confronté à ce genre de problème...
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Enfin, c'est compliqué tout cela...

Mieux vaut pour nous ne jamais être Confronté à ce genre de problème...

Oui, car personne ne sais vraiment comment il réagirait dans pareillle situation : qui se pense non violent, peut, pousser par la peur ou l'orgueil ou je ne sais quelle émotion subite (un héritage de notre cerveau reptilien), se muer en véritable tueur, rapide (trop), froid et implacable, qui regrette aussitôt son geste.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Oui, car personne ne sais vraiment comment il réagirait dans pareillle situation : qui se pense non violent, peut, pousser par la peur ou l'orgueil ou je ne sais quelle émotion subite (un héritage de notre cerveau reptilien), se muer en véritable tueur, rapide (trop), froid et implacable, qui regrette aussitôt son geste.

Pas sûr que le braqueur ait regretté quoi que ce soit dans le cas inverse s'il s'était présenté, pas sûr que le mec qui a défouraillé dans une boite de nuit dans le nord ait des remords, des exemples on pourrait en citer des milliers.

Ce qui fout en l'air c'est cette pseudo justice garante soit disant d'une bonne morale, la question je la pose clairement: on doit se faire taper dans l'oignon encore combien de fois avant qu'on change enfin les règles et que la roue tourne pour les "bons"?
 
A

anonymous

Re : Espace coup de gueule !!!

Dur dur que de bosser dans une bijouterie c'est pas du luxe tous ça quand même...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Si les moutons arrêtaient aussi de s' en tenir a un texte établi par des incapables, des ignorants, on pourrait faire bouger les choses dans ce pays.

Pour que les règles changent, il faut qu' un "VIP" (je nomme tous ces incapables du système confortablement isolés) soit confrontés à ce type de situation.

J' ai déjà été accusé d' homicide volontaire pour une affaire qui a tournée au vinaigre et c' est juste hallucinant de voir que tu es obligé de fermer ta gueule et d' assumer ce titre...
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Espace coup de gueule !!!



Voilà, j'ai mis en gras ce qui fait problème dans le comportement de notre brave bijoutier, aux dernières nouvelles : jusqu'à preuve du contraire, il y a disproportion entre le délit et sa conclusion, la mort du délinquant... Le bijoutier a, pour le moment, commis un homicide "volontaire", accusation très grave selon le loi française. Je le répète pour les défenseurs de la "loi du talion" (dans un pays civilisé régie par l'économie et les polices d'assurance, cette pratique d'un autre âge témoigne d'un manque de culture...), personne n'a le droit de faire justice soi-même ! Les mots de la loi ne sont jamais "vagues", se sont les interprétations sur la base des faits qui peuvent le devenir, d'où l'importance d'une enquête minutieuse.
Heu je me permets d'insister, la langue française est bourrée de sous entendu pour un seul et même mot. Il y a beaucoup d'articles dans des tas de codes qui sont trop "vagues". La faute à quoi? La plupart des textes de loi sont issus de la période napoléonienne. La société a "évolué" et donc le droit doit évoluer. Je ne veux pas rentrer dans un débat mais le jour où la justice prendra réellement en compte les victimes, les crevures auront peur de la prison et des tribunaux.

PAS DE DEBAT SUITE A CA MERCI.
 
Retour
Haut