Espace coup de gueule !!!

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Espace coup de gueule !!!

J'ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Ce n'est pas un coup de gueule (quoique) mais je me demande pourquoi certains membres compétiteurs ne participent pas plus ou alors presque plus. Je trouve ça dommage car je pense que dans beaucoup de cas, le forum a été là pour les soutenir ou même les aider dans leur préparation. Je sais que la prépa relève du "secret" mais pourquoi une fois la compétition passée, certains "cessent ou diminuent" leur participation? Dommage, très dommage.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

parce que hors saison tu peux aussi en profiter pour te changer les idées vu que c'est moins tiré au poil de cul.
tu prends plus le temps de vivre tu es moins à fond et tu t'aères pour ne pas craquer quand tu t'y remettra.
Enfin moi avec des prépas de 6 mois , les 6 autres mois je fais ma PDM of course mais je me change aussi les idées et je prends du temps pour la famille.
Un peu comme un militaire qui part OPEX, pendant le temps de la mission il boit des binouzes tous les soirs avec les copains. Quand il rentre il reste avec la famille, plus de bitures et de sorties aux putes avec les potes.
Au déplacement suivant les groupes se reforment.
Et enfin vu que je me mets clairement dans le lot des visés, en PDM je dors lol.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Espace coup de gueule !!!

ça je suis d'accord mais comment la plupart des gens font? On a tous dans notre quotidien des moments stressants et pourtant on continue à échanger sur le forum.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Espace coup de gueule !!!

j'avais déjà eu le même sentiment que toi thor.
dommage car les compétiteurs restent beaucoup dans leur cocon.
après sur pm ou autres, ce n'est pas mieux.
en tout cas, quand vous nous faites partager ses moments, vos progressions ou soucis, on vit tout cela à travers vous et on réalise nos rêves de body à travers vous.
chapeau à vous les potos.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Bonsoir Thor,

je pense qu'entre autres, tu pensais à moi quand tu as écrit ces mots et je comprends ce que tu ressens..

Pour ma part, c'est surtout dû au fait que je passe en coup de vent depuis quelques mois mais je me connecte presque quotidiennement..

Il y'a eu un moment où je portais moins d'intérêt au forum et au body en général, puis le quotidien (job, famille) a fait que je disposais moins de temps pour poster et essayer d'enrichir ce chouette forum.

J'espère pouvoir y consacrer plus de temps lorsque ma vie me le permettra, poster des photos, des débats, des textes pleins de vies et d'émotions comme je le faisais par le passé.

Le forum, c'est comme une famille, des amis, Avec le temps les gens changent, le cercle relationnel évolue, les amis vont et viennent, seuls restent une toute petite poignée de véritables Amis..Et les vrais seront toujours là..plus ou moins présent, certes mais bel et bien assidus...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Oui mais ce que j'essayais de te dire c'est que une fois que la machine n'est plus lancée tu es un peu écoeuré également.
Par exemple je ne me dis pas font tous chier etc ... mais naturellement tu prends un peu le large souffler pour y revenir ensuite.
Je ne parle pas des contraintes externes qui bouffent du temps mais d'une sorte d'overdose.
tu vis/pense/bouffe/dors/chie body à 300 % le temps d'une prépa donc le reste du temps tu n'arrêtes pas complètement mais tu lèves le pied et tu veux moins en entendre parler.
le mot écoeuré est un peu fort, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Oui mais ce que j'essayais de te dire c'est que une fois que la machine n'est plus lancée tu es un peu écoeuré également.
Par exemple je ne me dis pas font tous chier etc ... mais naturellement tu prends un peu le large souffler pour y revenir ensuite.
Je ne parle pas des contraintes externes qui bouffent du temps mais d'une sorte d'overdose.
tu vis/pense/bouffe/dors/chie body à 300 % le temps d'une prépa donc le reste du temps tu n'arrêtes pas complètement mais tu lèves le pied et tu veux moins en entendre parler.
le mot écoeuré est un peu fort, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

+1, il y'a de ça aussi :huh:
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Espace coup de gueule !!!

@Zane : je ne pensais pas qu'à toi mais à l'ensemble des compétiteurs. Je comprends bien que dans la vie (surtout avec l'arrivée d'un enfant pour ton cas), les priorités changent et le forum reste de l'extra.

@Kara : je comprends ta notion de "dégoût" et je n'y avais pas pensé.


Je parle bien d'échange et je comprends la notion de lever le pied. Tout sportif a des fois l'envie de prendre de la distance ou même plus d'envie du tout. Mais je pense que justement grâce à la compétition, on en apprend plus sur la diète, la supplémentation etc... et donc notre savoir augmente. Pour ma part j'ai envie de partager plus que je ne le fais mais par manque de temps, je ne peux le faire.
J'ai quelques écrits que j'aimerais terminer (ex : t3/clen, virer l'eau au naturel, dernière semaine avant compétiton etc...) mais vu l'année que je me réserve ça va être chaud.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Tu sais par rapport aux écrits et au secret de la prépa.
Ben en fait y a rien de magique, tout est déjà ici, seulement ceux qui comme moi ont un coach, ont quelqu'un qui leur colle tous les morceaux à leur place. Y a franchement dans ma prépa rien de miraculeux sur les dosages associations etc ... c'est l'assemblage correct de tous les facteurs qui produit des résultats.
DOnc à part tout poster on peut juste dire j'utilise ceci ou cela.
Perso j'ai mis une photo du stack complet pour que certains se fasse une idée du budget.
Donc y il y a mais c'est plus au compte goutte et il y a aussi des trucs "secrets" ou non utilisés (ne venez pas me parler de DNP lol)
Après on lâche des bouts de temps à autres, je ne suis pas énorme mais l'autre jour pour "calmer" un membre sur sa première cure je lui dsait que 500 mg de Testo c'est ce que je m'envoie même en prépa à ma 3 ème prépa.
Mais c'est je pense vraiment la notion que j'ai évoqué plus haut qui engendre ce phénomène d'éloignement temporaire.
 
I

invité

Re : Espace coup de gueule !!!

Après on a tous des moments aussi où l'on fait le geek en se connectant 20 fois par jours, puis des moments où on a plus le temps ou un passage a vide, c'est donc cyclique :th_looking:
 
I

invité

Re : Espace coup de gueule !!!

y a des tas de gars , on ne sait pas ce qu'ils mangent ni comment ils s’entraînent .

c'est pas une question de temps , parce que ça prend 10mn .

après on a : "je ne m’entraîne jamais pareil" , ouai , enfin bon......

on a le droit de temps en temps a un conseil quand même .

klks photos postées , histoires d'avoir klks compliments pour l'égo ça fait pas de mal , mais sinon , y a qu'une chose c'est la déconnade et/ou les discussions sur les sources .


a part ça , bof .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
C'est aussi pour cette raison que je viens moins, sur 5 nouveaux messages il y a généralement 2 pour les sources et 2 pour un projet de cure, le dernier étant une présentation ou un mec qui c'est perdu alors bon...
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Je suis assez d'accord avec Thor et Swat qui a été un poil plus virulent. J'ai le même sentiment que Bura' aussi, quand je me connecte (et c'est souvent), depuis quelques temps, c'est accès sur le chimique et autre produits magiques... en tant qu'amateur, je m'en moque totalement je vous avoue (à part pour les xéno' où l'on a eu droit à un du bon Raptor' :) ).

J'aimerais bien voir un peu plus souvent des gens comme Befa' qui nous font suivre leur évolution. Zane' par exemple, les conseils que tu nous a donné (même si l'on applique pas forcément) sont très intéressants à lire. Sincèrement, j'aimerais bien voir des photos de temps en temps de ton évolution et ce que tu mets en place niveau diète, entraînement.

Je t'ai pris pour exemple, mais je peux citer Sho', même toi Thor (j'ai toujours été curieux de te voir en vrai sur une photo par exemple, j'ai été choqué par la vente de tes polos qui me serviraient de sorties de bain :p), Kali' et beaucoup que j'oublie.

On dirait que vous cachez des secrets, mais c'est aussi compréhensible.

Là, tout de suite, je pense à deux personnes que je suis régulièrement, leurs interventions dans tous les domaines, Swat (forcément) et Tilk (même si ça pique les yeux parfois, je te taquine :p).

Bon, ce n'est pas péjoratif ce que j'écris et j'oublie du monde c'est certain !

Ce n'est qu'une remarque, puisque Thor a lancé le débat, mais je comprends aussi que l'on a pas forcément envie "d'étaler sa vie" sur un forum...

C'est important donc de respecter les personnes et pour moi cela passe avant tout le reste... C'est bon aussi d'en parler pour vous voir un peu plus "les gros" ;) car vous êtes appréciés et sûrement pour certains adulés, alors rayonnez !
 
Dernière modification par un modérateur:

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Je peux comprendre qu’un compétiteur ne veuille pas se livrer complètement sur la version « publique » pour des raisons de respect de la vie privé (anonymat) et de jalousie mal placée mais je pensais que l’espace VIP servait à cela ?
 
I

invité

Re : Espace coup de gueule !!!

je ne suis pas virulent fred , c'est comme ça sur les forums de muscu , au final , si on ne lit pas a côté , ben on apprend pas grand chose , parce que bien souvent ceux qui sont piliers ou posteurs fréquents , c'est rare qu'on sache grand chose sur eux malgré tout .
c'est un peu comme avec les prods , on essayes de te faire croire que l'on prend 1 susta 1 win par semaine avec 95kgs écorché .
beaucoup corrige les cycles des noobs , mais on ne sait pas ce qu'ils prennent eux même .
mettre un avatar de soi (des fois qui datent de plusieurs années) doit certainement nous faire comprendre que ça dit tout .

mais comme dit mon poto , c'est le jeu ma pov' Lucette !
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Après difficile d'en dire plus que ce qu'on dit actuellement sans tout dévoiler de A à Z.
Faut aussi préciser que par rapport à ça certains sont très lourds à justement vouloir tout savoir dans son intégralité et après à dire rien n'est partagé.

Sinon swat, pour 80 kg écorché c'est 500 mg de susta /semaine pour ma part ;-), donc quand je vois des cures de débutant à ce dosage ou plus haut et qu'on lui dit c'est trop haut et que le mec persiste...
Ben tu vas voir ailleurs.

Il y a aussi que beaucoup espèrent apprendre un truc magique de la part des compétiteurs.
Un truc qui a été dit et redit c'est que pour être écorché se bourrer de clen ne sert à rien.
Chercher le truc magique c'est aussi pour certains se trouver de bonnes excuses sur le fait que leur superbe diète ne fonctionne pas.
Beaucoup de diètes que je vois dans le coin sont bien agencées avec des cures pas trop deg et pourtant les résultats ne suivent pas.
Je lis des mecs qui prennent 9 kg avec des cures ou j'en prends 4 et on ne voit jamais de photos.
Y en a aussi qui passent beaucoup de temps à brasser et à se taper sur la poitrine sans que les résultats suivent.
y a aussi eu des compétiteurs qui "partageaient" (vlà la gueule des conseils et la qualité du mec sur scène) des conseils à la mort moi le zeb et plus le gonze cause plus il a raison.
L'étiquette compétiteur donnait à certains une sorte d'aura vis à vis des autres alors qu'ils sont plus que moyens, gros mais pas secs et présentant le même physique d'année en année.

Ca tu ne peux pas t'en rendre compte en 6 mois mais sur la longueur.
Et je pense que ce que Fred voulait dire c'est que tout le staff ne donne pas forcément le bon exemple, mais ça c'est votre sauce.

Après si vous avez des idées sur comment partager sans tout dévoiler de A à Z je suis preneur et c'est avec plaisir que je partagerai même si je n'ai pas un méga niveau.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

je précise qu'aucune animosité n'anime mon message, mais que moi aussi je constate certaines choses et que finalement personne n'est parfait non plus.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Oui, c'est très bien dit Kara' et très compréhensible. En ce qui me concerne, je ne cherche pas le "truc magique", mais pour prendre ton cas, je trouve que tu as sacrément évolué entre une ancienne image de toi que je connais et ton nouvel avatar.

Pour aller dans ton sens, je ne te demande pas comment tu as fait, de toute manière on sait avec pertinence que les ajustements sont exclusifs et ne servent pas aux autres, ou dans de rares cas. Par contre cela fait prendre conscience que pour évoluer dans le bon sens, il faut en passer par là et trouver ses ajustements. Déjà, comprendre cela, c'est une sacrée évolution et presque le secret qui marche ; c'est ce que j'ai appris de MeM.

Je pensais même que tu n'étais plus sur le forum, tu te rends compte ? Ce n'est pas à prendre comme un reproche, mais simplement que cela peut tromper les habitués et à la limite les inquiéter.

Donc en gros, voir votre évolution en image, un p'tit texte qui accompagne, cela serait top pour les "VIP". Cela me fait penser à l'approche de Zane' sur le jeûne et sa façon de faire, ou Doc' qui nous donne de ses nouvelles de temps en temps, Tilk et ses vidéos, Greg' que l'on a pu suivre tout au long de sa cure, Marv' que l'on a "houspillé" au passage, Sho' et son périple... C'est très social tout cela et permet de mettre un peu de caractère sur les écrits.

A mon avis c'est important, tout comme partager la vérité...

C'est logiquement le but d'un forum : Pouvoir tout dire en étant anonyme "irl".
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

tiens par contre dans le genre du watou bar et pour parer aux probs d'anonymat.
Une section privée pour chaque compétiteur (si vraiment les gens veulent les suivre) et c'est le gars qui décide à qui il donne le mdp ou pas.
Car souvenez vous que passé un temps beaucoup beaucoup de gars ayant mis des tofs sur MEM se faisaient pointer du doigt dans leurs salles.
Peut être, je dis bien peut être que ainsi plus d'infos seraient lâchées ou tout du moins plus faciles à collecter pour être recollées.
Sans tout dévoiler bien évidement.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

tiens par contre dans le genre du watou bar et pour parer aux probs d'anonymat.
Une section privée pour chaque compétiteur (si vraiment les gens veulent les suivre) et c'est le gars qui décide à qui il donne le mdp ou pas.
Car souvenez vous que passé un temps beaucoup beaucoup de gars ayant mis des tofs sur MEM se faisaient pointer du doigt dans leurs salles.
Peut être, je dis bien peut être que ainsi plus d'infos seraient lâchées ou tout du moins plus faciles à collecter pour être recollées.
Sans tout dévoiler bien évidement.

L'idée est bonne oui, une sorte de forum privé chez les "vip".
 
I

invité

Re : Espace coup de gueule !!!

je comprend les points de vue sans soucis kara, j'écrivais ce que je pensais tout bas , mais honnêtement , c'est plus pour apprendre que pour copier quand je dis que j'aimerais plus d'ouverture de la part des discrets .
après , j'attends pas ça pour vivre , lol , je profitais du message de thor , et ensuite de fred , pour mettre ma phrase .
il n'y a pas de secret diète , entrainement ou prods , juste des bases communes généralistes , c'est clair .

maintenant si même l'entrainement est secret , ma foi , y a pas de partage , désolé .

la diète , on en parle pas , parce que c'est personnelle , c'est encore pire quand c'est un coach qui l'a faite , mais je suppose que beaucoup n'ont pas de coach , ne paye donc pas la confidentialité .
les prods , pareil , faut pas être associé a ça , on pourrait avoir des ennuis ?
et l'entrainement ??? des mouvements , des exos , qui seraient magiques , et non pour le commun des mortels ?
faut être honnête , la plupart attendent les photos , des uns , le programme de l'autre , la diète d'untel , le cycle de celui là , mais poster sa propre expérience , nada .

ainsi est fait le monde , il continu de tourner quand même , ma foi .

je ne participe plus beaucoup moi non plus , a un moment il est bien de donner la parole , pour qu'il y ai d'autres points de vue . parce que quand t'es seul a parler ,t'as vite fait d'être celui qui veut faire passer son approche de ce sport comme parole d'évangile .
alors que je continus de chercher , d'apprendre , de tester et que ça ne s'arrêtera pas de sitôt a mon avis .

sur ce , rien ne m'empêche de dormir je vous rassure lol
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Petite altercation du jour (ça devient monnaie courante par les temps qui courent...): chez Intersport, alors que je discute avec un ancien collègue, un lascar la gueule franchement amochée par la vie, les ratiches dans le même état à cause du shit et de l'héro me désivage de la tête aux pieds.

Je termine ma discut' et me rends dans le rayon maillot de bain avec ma chérie où j'ai le malheur de prendre un maillot en passant devant le lascar et son pote en lui disant "pardon"... Et là c'est le drame: insultes, menace, auto masturbation (le fameux "tu sais pas qui je suis"), et le merveilleux "moi je te tire dessus"... Ce brave monsieur sort du magasin énervé pendant que son collègue tente de jouer le moralisateur... du haut de ses 27ans lol

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu notre bon lascar revenir torse nu et souhaitant en découdre, surprise presque aussi grande quand j'ai vu que les gens préféraient regarder plutôt que de faire quoi que ce soit...

J'en ris encore lorsque je me suis fait traiter de raciste parce que je lui ai demandé s'il était nécessaire de tirer sur quelqu'un lorsqu'on achète un maillot de bain et si on était dans le Bronx? Et oui selon lui, quand je lui dis qu'on est dans le Bronx c'est qu'il doit y retourner donc c'est raciste.

Pas grave je suis en vacances j'ai laissé pisser mais désormais je m'interroge quant à son langage peu chatié et son sens du respect en cette période sainte qui est la sienne normalement en cette période.
 
Dernière modification par un modérateur:

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Petite altercation du jour (ça devient monnaie courante par les temps qui courent...): chez Intersport, alors que je discute avec un ancien collègue, un lascar la gueule franchement amochée par la vie, les ratiches dans le même état à cause du shit et de l'héro me désivage de la tête aux pieds.

Je termine ma discut' et me rends dans le rayon maillot de bain avec ma chérie où j'ai le malheur de prendre un maillot en passant devant le lascar et son pote en lui disant "pardon"... Et là c'est le drame: insultes, menace, auto masturbation (le fameux "tu sais pas qui je suis"), et le merveilleux "moi je te tire dessus"... Ce brave monsieur sort du magasin énervé pendant que son collègue tente de jouer le moralisateur... du haut de ses 27ans lol

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu notre bon lascar revenir torse nu et souhaitant en découdre, surprise presque aussi grande quand j'ai vu que les gens préféraient regarder plutôt que de faire quoi que ce soit...

J'en ris encore lorsque je me suis fait traiter de raciste parce que je lui ai demandé s'il était nécessaire de tirer sur quelqu'un lorsqu'on achète un maillot de bain et si on était dans le Bronx? Et oui selon lui, quand je lui dis qu'on est dans le Bronx c'est qu'il doit y retourner donc c'est raciste.

Pas grave je suis en vacances j'ai laissé pisser mais désormais je m'interroge quant à son langage peu chatié et son sens du respect en cette période sainte qui est la sienne normalement en cette période.


je pense que ton histoire avait tout au temps sa place dans" coin humour et détente" tellement leur réaction est puéril et comique !!

en tout cas bravo pour ton calme
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Niveau training c'est tellement secret qu'en ce moment tout le monde se rue dessus swat.
C'est tellement "banal" ce que je fais que je n'ai pas pensé à le préciser justement car je n'ai pas (plus, merci la taupe) d'endroit ou le faire.
Je fais le HSS 100 je suis dans la 3 ème semaine de la 4 ème phase.
Je m'étais tâté à l'époque ou j'ai commencé ce training à aller le marquer sur le topic dédié au HSS mais je me suis dit tout el monde s'en bat les cahuètes.
Idem pour mes cures sans rentrer dans les détails j'aurais pu dire aussi que j'avais bridgé sur igf et peg en pdm, dire quelles molécules j'utilise et à titre d'info mon dosage de T.
Ouais mais ou ?
Et comme dis plus haut quand t'en lâche un peu, t'as l'impression que ce n'est jamais assez et limite tu te fais jeter la pierre car tu n'en as pas assez dit.
Y a qu'à reprendre ne serait ce que la discussion sur les enzymes digestives. Tu dis que tu en utilises mais après faut dire laquelle quand comment. 30 secondes avant le mec sait pas que ça existe et si dans les 5 min qui suivent tu déballes pas tout; tu te fais limite traiter d'ordure.
T'avoueras qu'entre les taupe et les interrogatoires de certains ça n'aide pas non plus au partage.
A force de te faire lyncher si tu ne sors pas tout tu fermes ta gueule et on t’emmerde plus.
Plus dans mon cas le besoin de s'aérer hors des phases de prépa.
Et pour conclure ce qui a pour moi été le coup de grâce à l'époque, c'est que l'on me refuse le renouvellement du VIP de mon coach (qui il me semble fait l'unanimité sur le forum moins une personne). Vu que ma propre expérience est issue de ce qu'il m'apprends c'est vrai que je garde ceci en travers de la gorge ( et je ne mets pas tout le monde dans le même panier bien sûr) et quand je vois ce qui est posté à côté et l'intérêt que ça a avec la muscu.
Cette dernière phrase m'apportera peut être des emmerdes vu le caractère de la personne mais ça faisait un moment que je gardais cela aussi.
 
Dernière modification par un modérateur:

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

travailler , payer , crever , aujourd'hui c est ça !!!!
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

je comprend les points de vue sans soucis kara, j'écrivais ce que je pensais tout bas , mais honnêtement , c'est plus pour apprendre que pour copier quand je dis que j'aimerais plus d'ouverture de la part des discrets .
après , j'attends pas ça pour vivre , lol , je profitais du message de thor , et ensuite de fred , pour mettre ma phrase .
il n'y a pas de secret diète , entrainement ou prods , juste des bases communes généralistes , c'est clair .

maintenant si même l'entrainement est secret , ma foi , y a pas de partage , désolé .

la diète , on en parle pas , parce que c'est personnelle , c'est encore pire quand c'est un coach qui l'a faite , mais je suppose que beaucoup n'ont pas de coach , ne paye donc pas la confidentialité .
les prods , pareil , faut pas être associé a ça , on pourrait avoir des ennuis ?
et l'entrainement ??? des mouvements , des exos , qui seraient magiques , et non pour le commun des mortels ?
faut être honnête , la plupart attendent les photos , des uns , le programme de l'autre , la diète d'untel , le cycle de celui là , mais poster sa propre expérience , nada .

ainsi est fait le monde , il continu de tourner quand même , ma foi .

je ne participe plus beaucoup moi non plus , a un moment il est bien de donner la parole , pour qu'il y ai d'autres points de vue . parce que quand t'es seul a parler ,t'as vite fait d'être celui qui veut faire passer son approche de ce sport comme parole d'évangile .
alors que je continus de chercher , d'apprendre , de tester et que ça ne s'arrêtera pas de sitôt a mon avis .

sur ce , rien ne m'empêche de dormir je vous rassure lol

entierrement d accord avec toi
 
Retour
Haut