Exemple diète prise de masse

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Le dextrose pur s'achete sous la forme d'une poudre blanche dans les boutiques de compléments alimentaires (MyProtein, Bulkpowder, Nutrimuscle, etc...). Dans l'alimentation courante, on ira le chercher dans certains miels, les sirops, certains fruits secs, etc...

Pour les proteines lentes, la référence est la caseine micellaire (la proteine majoritairement présente dans le lait). De même que le dextrose, cela s'achete sous forme de poudre chez les même revendeurs cités. Tu en trouveras dans le fromage blanc que beaucoup utilisent en collation pré-dodo.

Les EFA se trouvent effectivement en grosse majorité dans le poisson.

j'ai cru comprendre que pour prendre de la masse, le corps a besoin de protéines ainsi que de glucides pour nourrir le muscle. La whey est uniquement constitué de protéine.

Oui et oui.
Plus généralement, pour prendre de la masse, il faut consommer plus de calories que tu n'en dépense.
Il faut donc calculer ce que peux t'apporter ton alimentation solide, et combler tes besoins avec les poudres.
Le problème des gainers, c'est la qualité des glucides. Généralement du simple dextrose ou maltodextrine qui vont induire une forte montée d'insuline et là, j'introduis cette notion d'index glycemique qui est importante...
Encore faut voir quand et dans quel but tu veux consommer un gainer (avoir une solution tout prete en post training -il faudra chercher un gainer constitué de whey et de dextrose-, ou avoir une solution toute prête pour les collation -caseine + avoine-).
Mais le plus important reste le compteur de calorie journalier, tu aura beau consommer 2 kilo de gainer par jour, si tu es toujours en dessous de tes besoins, tu ne grossiras pas. D'où l'importance de monter une bonne diète...
 
I

invité

Re : Exemple diète prise de masse

@ledionysien : tu dois faire des recherches par toi même , la lecture c'est ton job pour apprendre .

@Sip : je vais le redire une fois après je balançerais des infractions a tout va , a toi et aux autres :

aider ok , mais tout faire a la place du demandeur , pas question !!
la fonction recherche du forum peut mener a d'énormes bases d'informations déjà présentes .

alors le tout cuit dans la bouche , c'est pas le style de MEM.


le prochain ira en vacances au minimum 1 mois par mes soins , a bon entendeur salut.
 

DimitriL

MEMBRE
Re : Exemple diète prise de masse

Bonjour,
je vois souvent dans des menu de prise de masse des oeufs au petit dej. Seul problème c'est que je trouve ça juste immangeables, ça me fais vomir. On peux remplacer les oeufs avec quelque chose d'autre d'équivalent ?
Un grand Merci d'avance !
 
I

invité

Re: Re : Exemple diète prise de masse

Bonjour,
je vois souvent dans des menu de prise de masse des oeufs au petit dej. Seul problème c'est que je trouve ça juste immangeables, ça me fais vomir. On peux remplacer les oeufs avec quelque chose d'autre d'équivalent ?
Un grand Merci d'avance !

quand on est trop délicat , le ping pong c'est un meilleur choix que la muscu .

a part ça , tu peux toi même chercher par quoi remplacer , suffit de lire les topics , on va pas le faire a ta place :sleep:
 
Dernière modification par un modérateur:

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Bonjour,
je vois souvent dans des menu de prise de masse des oeufs au petit dej. Seul problème c'est que je trouve ça juste immangeables, ça me fais vomir. On peux remplacer les oeufs avec quelque chose d'autre d'équivalent ?
Un grand Merci d'avance !


mange plutot des sardines ou du thon, riches en proteines et lipides de qualité . :mord-hamecon:

remplace par une source de proteine de ton choix, mais les oeufs restent la référence en terme de proteine biodisponible
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Exemple diète prise de masse

quand on est trop délicat , le ping pong c'est un meilleur choix que la muscu .

a part ça , tu peux toi même chercher par quoi remplacer , suffit de lire les topics , on va pas le faire a ta place :sleep:

J'aurais pas dit mieux.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Bonjour,
je vois souvent dans des menu de prise de masse des oeufs au petit dej. Seul problème c'est que je trouve ça juste immangeables, ça me fais vomir. On peux remplacer les oeufs avec quelque chose d'autre d'équivalent ?
Un grand Merci d'avance !

30gr de poudre de blanc d'oeuf + 25 gr de whey ou bi prot de ton choix, ça fera bien l'affaire.

De rien.

Sinon desfois je mange 200gr de blanc de poulet, mais bon c'est aussi contraignant que les oeufs.
 

Saluki

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Merci Thor pour l'exemple. Voilà maintenant 2 semaines que je suis le même type de schéma alimentaire et déja une évolution notable !:emlaugh:
 

Portugais-55

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Merci pour l'exemple diète qui ma bien sérvie , mais pour les oeufs il faut absolument les faire cuir ? ou on peut les mélanger dans un verre et boire comme sa cru ? merci
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Merci pour l'exemple diète qui ma bien sérvie , mais pour les oeufs il faut absolument les faire cuir ? ou on peut les mélanger dans un verre et boire comme sa cru ? merci

oui, donc les boire a la rocky balboa n'est pas une trés bonne idée c'est même déconseillé! je te laisse chercher dans le forum pourquoi parcequ'il y'a un post qui traite en detail du sujet :D
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Merci pour l'exemple diète qui ma bien sérvie , mais pour les oeufs il faut absolument les faire cuir ? ou on peut les mélanger dans un verre et boire comme sa cru ? merci

Tu peux si c'est du blanc en poudre ou des blancs en bouteille pasteurisé, ça s'assimille moins bien par contre donc faut le prendre en compte dans la quantité ;)

Par contre pas avec des oeufs frais là faut faire cuire.
 

Portugais-55

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Est t'il possible de remplacer le pain complet par du pain de mie complet ou du fromage blanc ? et le riz ou les pomme de terres par les pates ? merci
 
L

LArgo

Re : Exemple diète prise de masse

Merci !

Une question, il y a une raison pour prendre les lipides le soir ou non ? En général je prends en collation du matin des noix ou des amandes.
 

Yuudz

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Merci !

Une question, il y a une raison pour prendre les lipides le soir ou non ? En général je prends en collation du matin des noix ou des amandes.


J'avais entendu quelque part je sais plus trop ou qu'il fallait mieux éviter les lipides le soir, apres je sais pas si c'est vrai :huh:





Sinon j'aurais une question, j'aimerais bien me lancer dans un petit programme de prise de masse mais en ce moment je n'ai pas trop d'appétit (surtout le matin) vous n'auriez pas de conseilles sur des repas bien caloriques mais pas trop "bourrant" ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Les calories "saines" sont bourratives, les bombes caloriques généralement c'est de la merde.

C'est comme le reste no pain no gain :banana:
 

Yuudz

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Pendant l'entrainement je veut bien mais j'ai pas envie de finir malade en me gavant :sick: :puke3:


J'tourne beaucoup au quattre quart sinon c'est facile a faire, sa se mange facilement et surtout c'est tres bon :laugh:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Euh ouais mais c'est de la pâtisserie quoi... le weekend ou une fois dans la semaine en passant ça va mais sinon...
 

franck37100

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Je vois défiler bcp de diète ici et franchement ce n'est pas toujours concluant, voici donc un exemple de diète prise de masse simple avec comme ratio 50% hydrates 30% protéines 20% lipides!

repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

rajouter des vitamines et minéraux + EFA

A vos assiettes!!!!

Super,merci Thor pour cette exemple de diete,
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

et pour les jours de non-training, pour la collation de l'aprem ?
Par exemple :
40 gr de protéine lente + une banane c'est correct ?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Hors mi le fait de dire que c' est "leger", il peut rajouter 3 galettes de riz.
Si t' aime pas les galettes alors rien ne t' empêche de manger 3 tranches de pain complet au miel, au beurre de cacahuètes.
Que tu soit en jour de training ou pas.
 

Shee

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Salut Thor,

Je souhaites appliquer ta diète PDM avec le programme donné par Swat sur l'OVT et j'aurai une question qui peut paraître bête mais bon ...

Le poids indiqué pour les aliments est-il le poids cru ou cuit ? (poulet/dinde, boeuf maigre, riz, pomme de terre, légumes verts)

Merci à toi.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Salut Thor,

Je souhaites appliquer ta diète PDM avec le programme donné par Swat sur l'OVT et j'aurai une question qui peut paraître bête mais bon ...

Le poids indiqué pour les aliments est-il le poids cru ou cuit ? (poulet/dinde, boeuf maigre, riz, pomme de terre, légumes verts)

Merci à toi.

euh 100gr de riz pesé cuit ca fait pas grand chose .... c est cru mec
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Et encore je défie quiconque de plus de 60kg de prendre de la masse avec 100gr, que ce soit cru ou cuit :dontgetit:
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

HS: punaise l' avatar de strong gear XXL !!! Batista a arrêté les stéroïdes ???
 

Shee

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Et pour ce qui est du reste, entre autre pomme de terre et légumes surtout ?
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

HS: punaise l' avatar de strong gear XXL !!! Batista a arrêté les stéroïdes ???

Je ne sais pas s'il a arrêté les anabolisants mais je sais qu'il s'est détourné du catch...

Il devrait participer au prochain film des Chroniques de Riddick, à monté sa salle de sport et à participé au début du mois à un triathlon.

Batista.jpg


Il garde bien la ligne donc peut-être qu'un jour il reviendra (au catch/aux stéroïdes rayer la mention inutile s'il y en a une), comme The Rock dernièrement.
 
Retour
Haut