Gollum&Reyka, photo progression/évolution

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Quand j'ai des douleurs sur mes gros mouvements, je double mes séries d'échauffements. Jusqu'à maintenant ça a bien fonctionné.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

ou rajouter un peu de box squat pour renforcer les adducteurs 01.jpg

Gollum

membre approuvé
vétéran

Ok donc goblet squat en plus de mon échauffement SWAT?

Je testerais la solution à SWAT puis la tienne georges et si j'ai toujours des douleurs j'incorporerais du box squat pour renforcer les adducteurs comme le suggère Barb' :)

Merci de vos réponses les potos je vous tiendrais au courant :nice:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Tu peux essayer de l'échauffer (ou même de le renforcer) en faisant des pas de côté en trainant une plaque (de fonte...) avec ton pied du côté de ton adducteur faible.
Je sais pas si je me fais bien comprendre :hein:

Gollum

membre approuvé
vétéran

Tu peux essayer de l'échauffer (ou même de le renforcer) en faisant des pas de côté en trainant une plaque (de fonte...) avec ton pied du côté de ton adducteur faible.
Je sais pas si je me fais bien comprendre :hein:

Tu veux dire comme en faisant des pas chassé en poussant une plaque avec le pied? ^^

Gollum

membre approuvé
vétéran

D'acc ça marche j'essaierais toutes vos techniques et je vous donnerai un petit feed back de ce qui m'aura le mieux réussi :)

Gollum

membre approuvé
vétéran

Aujourd'hui premier test => goblet squat, j'ai pu squat assez bien mais après impossible de faire le sumo, donc j'ai fait que du classique, mais y'a déjà du mieux grâce à cette technique car au moins j'ai pu squat à fond!

J'ai parler de cette douleur à mon coach et il m'a dit que ça venais du fait que j'ai changer de position(écartement des jambes) en faisant du sumo alors que j'étais habitué au classique et que ça se réglerais surement le temps que je m'y habitue

Sinon vu que ma salle ferme un mois cet été j'ai chercher une salle près de chez moi qui accepte les abos d'1 mois, et bah j'ai bien rigoler en allant voir à l'Orange Bleue lol, salle toute petite, pas de rack à squat, quasiment que des machines et du lino...

Mais bon c'est ça ou entrainement chez moi très limité vu que j'ai rien pour les jambes et impossible de faire du sdt j'ai que 80kgs de poids.. on va faire tâche dans cette salle de bobo mais c'est pas grave on va faire avec :D

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Quand j'étais dans une salle sans rack à squat (pas le choix de changer à cette époque...) on se servait des barres à dips comme rack. C'est un peu bas et pas très pratique mais ça dépanne.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Y'a même pas de barre à dips dans cette salle... 90% de machine, ce que le mec appel barre libre c'est 2 banc de DC lol

On va utilisé les presses à cuisse pas le choix, au pire on va se faire un rack à squat à la maison avec 2 bon tréteaux et en avant guingamp :)

Gollum

membre approuvé
vétéran

Up du jour bonjour :clown:

Training:
Cette semaine j'ai pas eu mal aux adducteurs!!! J'ai fait le double de goblet squat que la dernière fois à l'échauffement, et je mets du biofreeze et j'ai pas mal comme ça :eek:riginal:

Le biofreeze(gel froid) c'est radical! J'avais mal au genoux impossible de squat, je m'arrête pour mettre le gel et 10 minutes plus tard je pouvais repartir squat tranquillement :thumbup:

Notre coach nous à appris à bien utilisé notre souffle au SDT et au DC, du coup au début un peu de mal mais au final ça apporte un bon plus, les charges montent doucement mais surement, d'ailleurs je tiens un fichier excel avec les charges utilisées chaque semaine pour suivre la progression en charge, pour l'instant j'ai les charges des 4 dernières semaines, je posterai le fichier si sa vous intéresse quand il y aura quelques semaines de plus :eek:riginal:

Progression:
Niveau poids aujourd'hui à 72kg plutôt propre, bientot les 74kgs qui me ferait atteindre le "pdc idéal", mais je compte continuer jusqu'à 80/85kgs avant d'envisager une sèche donc j'ai encore beaucoup de boulot! :youpi:

Motivation:
On est motivé à bloc car tout les gens sérieux de la salle disent qu'on as du potentiel et qu'on est bien sérieux etc! Même un des gars que je respecte le plus pour le physique qu'il affiche nous appel "les champions" lol
En plus quand on voient les physiques que vous affichés tous sur MeM et les photos du papy SHOGUN ça nous motive à continuer à 300% !

Autre news:
Du coup bah on s'est décidé à prendre notre licence à la FFHMFAC pour l'année prochaine, on fera sans doute les premiers pas en force athlétique, et si le poids à bien augmenter d'ici là peut-être voir pour monter sur les planches en 2015 car mon objectif à la base c'est le body et pas la FA mais ça c'est vraiment "SI" le poids est bien monter et qu'il y a moyen de tester, (pour ce dernier point ce serais pour essayer, faire un première prépa, me donner un challenge car j'aime bien me donner des challenges et ça me semble en être un bon, par contre ça c'est que moi car Reyka je pense pas).

Voilà pour l'instant :eek:riginal: (c'est déjà pas mal vu le pavé lol)

I

invité

bien,le serieux paye, et y a pas de raison de ne pas atteindre vos objectifs les gars :thumbup:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Le papy :lol: te souhaite le meilleur poto.

Et tu as bien raison de bâtir tes fondations de bodybuilder avec d’abord une bonne base de force.

Regardes le physique de Coleman qui venait d'abord de la pratique de la force et d'une moindre mesure le mien :)
Je suis persuadé que développer d'abord ta force te donnera ensuite un physique dense et de qualité pour des compètes de body.

Tu tiens le bon bout :nice:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Ca fait plaisir de lire ça.vous êtes bien motivés et ça paiera à l'avenir!

bengrim

membre approuvé
vétéran

C'est une bonne initiative que de t'essayer à la force athlétique quelques temps pour mieux revenir vers le body ensuite.Je pense aussi que les meilleurs physiques avaient développé leur force et leur maîtrise des bases avant de "sculpter" leur physique, il y a beaucoup d'exemples de compétiteurs en body qui le prouvent.

C'est également le choix que j'avais fait à l'époque, et je me retrouve un peu 15 ans en arrière quand je lis tes posts.

Je vais suivre ton thread avec intérêt, je te souhaite le meilleur à venir et une première compétition réussie!

Bon courage Gollum.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Merci les gars venant de vous ça fait super plaisir! :eek:riginal:

Coleman c'est un de nos body préféré avec Reyka donc suivre son exemple c'est loin de nous gêner :clown:

Pour l'instant on est toujours sur le programme force de SWAT, mais quand notre salle va fermée cette été on ne pourra pas continuer donc on va surement passer sur un split 5j/7 pour changer un peu et on reprendra le programme force à la fin de l'été :eek:riginal:

Dans un premier temps l'objectif minimum c'est les 75kgs propre avant la fin des vacances d'été, comme d'hab je vais continuer à tenir le journal chaque semaine :yes:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

C'est bon ça ! vous êtes motivé à bloc et c'est ce qu'il faut. D'autant plus que vous me motivé aussi de voir de vous voir progresser et avoir des objectifs. Continué à bloc de bloc.

I

invité

ben après faudrait voir avec georges , si vous vous orientez FA , il vous faudra un entrainement force spécifique un peu plus précis , il a une meilleure connaissance la dessus et sur les impératifs des compétitions .

Gollum

membre approuvé
vétéran

Merci Kass! :eek:riginal:

Oui SWAT ce serais à voir, car en faite là on a notre coach qui nous donne des conseils pour moduler notre entrainement et améliorer nos points faibles mais quand on se mettra vraiment dans un optique de compétition de FA on se calera un programme de force validé par un georges par exemple oui :)

Gollum

membre approuvé
vétéran

Up de la diète qui a subit quelques changements, en gros j'ai modifié ceci:

- ajout omelette le matin et suppression du lait
- ajout des amandes entières
- mélange muesli et flocons d'avoine avec le fromage blanc
- suppression de l'huile d'olive avec les légumes car j'ai rien pour l'emmener et c'est pas pratique (remplacer par oméga 3 et amandes entières)
-réduit un peu les glucides le soir

repas 1(6h30):

-omelette 3 oeufs
-200grs fromage blanc / 150gr muesli-flocons d'avoines / 5gr BCAA (mélangé)
-2 verres multivitaminé

repas 2(10h):

-pancakes protéiné (~30grs prot)
-amandes entières(4)

repas 3(12h):

-légumes (carottes etc, pas de portion assez pour me caler)
-180grs blanc de dinde
-130grs pâtes
-2 caps omega 3

repas 4 avant training(15h30):

-1 banane
-amandes entières(6)
-20grs whey
-5gr BCAA

Training:

-2/3grs electrolytes
-20grs dextrose

repas 5 post training(19h):

-30grs whey
-2 galette de riz
-5grs BCAA
-5grs créatine

repas 6(20h30):

-légumes (carottes etc, pas de portion assez pour me caler)
-180grs blanc de dinde
-100grs pâtes
-2 caps omega 3

repas 7(23h):

-30grs proteines / 200grs fromage blanc / 50grs muesli-flocons d'avoines (mélangé)​

Tout au long de la journée je bois 3L d'eau ( 2L au cours de la journée et 1L pendant l'entrainement) , je bois que de l'eau et jus de fruit le matin, pas d'alcool etc.

Pour les amandes, sur myprot c'est assez cher et j'en ai pas trouver au carrefour près de chez moi... du coup j'ai trouvé ce site, ça me parait bien et pas trop cher:

http://www.appareildeschefs.com/fruits-secs-et-confits/301-amandes-entieres-brutes-1-kg.html

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Si tu veux t'essayer à la FA je te conseillerai d'augmenter en assez grosses quantités tes hydrates, il n'y a pas de secret si tu veux prendre 10kg d'ici 6 bons mois il va falloir manger!
Les 1er pas arrivent vite et surtout si tu ne peux pas t’entraîner en force cet été, 1 voir 2 mois maxi à la rentrée pour se préparer ça fais pas beaucoup.

En tout cas si vous avez besoin de quelques conseils pour l'avant compet et une bonne façon de se préparer n'hésitez pas ;-)

Gollum

membre approuvé
vétéran

Yep là ce que j'ai mit c'est la diète de base mais j'ajusterais en augmentant les glucides pour faire en sorte de prendre 500grs par semaine, j'avais réussi avec la diète d'avant donc là je vais devoir réajuster mais ça devrais le faire :)

Oui ça fait chier l'été les salles qui ferment... mais on va garder les mouvements principaux pour quand même bosser un minimum en force pendant ce mois sans vrai salle

On te demandera surement deux trois petit truc à la rentrée pour préparer ça :)

D'ailleurs j'ai une petite question concernant mes perfs vous allez p-e m'éclairer, en voyant les perfs de certains je me dis que j'ai un deadlift en avance comparé aux autres mouvements mais c'est p-e une fausse idée que je me fait donc je voulais votre avis:

Voici mes 1RM:
deadlift -> 135kgs
DC -> 75kgs
Squat -> 75kgs

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

On a pas de mouvement en avance.
On a des mouvements en retards :)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Toutes proportions gardées, ton couché est moyen et ton squat clairement à la traîne.
Tu est sur quel programme en ce moment?

Gollum

membre approuvé
vétéran

T'inquiète c'est ce que je me disais.

Là je suis sur le prog de swat en 3*3 si tu veux je te le reposte?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Non c'est bon.
Le seul conseil que je peux vraiment te donner là, c'est qu'il ne faut pas que tu hésites à manger si tu veux bouger.
Ne pas commencer à paniquer à la moindre once de gras qui apparaît.

Tu auras tout le temps de sécher pour 2015, là si tu veux vraiment t'essayer à la force il faut envoyer de la calories, quitte à mettre de côté aussi les caté de poids pour ton 1er pas.
Tu t'entraînes quand même sérieusement depuis un moment, ton couché et squat "devraient" être meilleurs je trouve.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Oui c'est vrai que j'ai tendance à faire gaffe dès que je prend un peu de gras... à tord et je le sais
Je vais faire péter les calories je vais tenir compte de t'es conseils!

Concernant mon dc et squat c'est ce que je me dit aussi et c'est un peu frustrant..

Mais par contre j'ai compris un truc la semaine dernière, j'ai regarder la vidéo qui avais été posté sur le forum avec Tom Platz qui disait qu'il fallait des chaussures de squat avant de pouvoir réellement squat car sinon on prend tout dans les fesses et rien dans les quads, j'ai pas encore mes chaussures de squat (bientôt) mais j'ai essayer en surélevant les talons et j'ai trouvé ça plus facile et je forçais vraiment sur les quads comparer à d'habitude, donc p-e que ma faiblesse viens de là, du faites qu'il tapais pas assez dans les quads et que mes difficultés à progresser au squat viens de là je sais pas

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Chaussures de squat ou pas, pour la force ça dépend de chacun, certains sont plus à l'aise avec d'autres pieds à plats.

Si je comprends bien ce que tu dis, tu penses manquer de force dans la chaîne postérieure (ischios-fesses) donc?
Si tu es mieux talon surélevé entraîne toi comme ça, mais attention à ne pas trouver "l'excuse" pour négliger la chaîne postérieure, dans presque tout les cas elle est plus importante que les quads en FA.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Je pense avoir plus de facilité avec les talons surélever, en faite mon sentiment c'est que ça me permet de mieux partager l'effort entre la chaîne postérieure et les quads, je continue à essayer ainsi cette semaine et je vous dirais si c'est bien le cas

En faite ce que je pense c'est que avec les pieds à plat(car j'ai aucun talon pour squat c'est des chaussures tennis sans semelle), j'ai l'impression que ça me bosse la chaine postérieur et peu les quads, alors que le squat doit permettre de taper dans les quads normalement, donc vu que je fais quasi que du squat pour les jambes si je tape pas dans les quads normal qu'ils grossissent pas et que je m'améliore pas énormément au squat non? Je sais pas si j'ai été clair dans mon raisonnement^^

Je cherche pas d'excuse pour négliger la chaine postérieure car je veux tout bosser, juste que je cherche ce qui pourrait me permettre d'améliorer mon squat, et mieux partager la participation entre les quads et la chaine postérieure lors de l'effort au squat et développer mes quads devrait permettre d'améliorer mon squat non?

Je réfléchis toujours comment je peux améliorer les choses mais j'ai pas beaucoup d'expérience donc ça peut paraitre tordu ou brouillon ce que je dit donc hésitez pas à me le dire^^

Retour